mardi 11 décembre 2007

Des fleurs à cette saison !, c'est vrai la mondialisation a ses bienfaits !.

Merci l'ami pour cet envoi, je trouve que ces analyses sont proches de la réalité, et vous ?. Tu vas voir que les mauvaises langues vont dire que c'est encore à cause du rachat de ce journal par un copain à Sarkosy que Christophe Béchu est le meilleur !.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les articles datent de septembre 2005... donc les analyses foireuses sur les liens entre cet article et le rachat des échos...

Un flot d'imprécisions s'apprente d'avantage à la rumeur qu'à l'information..

C'est peut-être la marque de fabrique de ce blog?!

Anonyme a dit…

Bonsoir

Ces articles datent, mais l'analyse se révèle juste ce jour, de plus c'est de l'information et non de la rumeur!Béchu en fin politique veut faire croire qu'il n'est pas UMP pour gagner Angers, mais en réalité.... Bachelot avait dit également dans un article que pour le petit l'épreuve de la municipalité était un passage obligé! je donne au courageux anonyme rendez-vous dans un futur proche. Le portrait de Gérault, trés juste, il suffit de demander aux vrais Modems (pas ex UDF) si cet individu est apprécié ? Je connais la réponse car comme eux, j'ai été manipulé!
article de 2005, les écrits restent.....

Anonyme a dit…

Bonsoir,

j'ai pris la fonction anonyme car je n'ai pas de compte "blogger", il n'y a pas de volonté de se cacher pour discuter, loin de là. Au passage j'aurais pu prendre je ne sais quel pseudo, du style "Morlanne", qui sont ô combien courageux!

Passons sur la forme.

Après avoir participé au congrès du Modem, après avoir vu la mise en place du bureau départemental transitoire, après avoir pris acte de la décision de la commission d'investiture du Modem, je m'étonne toujours de ceux qui font la distinction UDF/Modem. Je m'étonne toujours de ceux qui parlent de "vrais modem".... Ce trouve cela assez puant, ça me rappelle les discours de certains qui décident que untel est un "vrai" et que untel est un "faux".. dialectique des discours extrêmistes.

Pour moi les militants du Modem, ce sont ceux qui bossent, ceux qui vont sur le terrain défendre leurs idées, ceux qui participent aux réunions pour exprimer leur avis, y compris des avis contradictoires. Les adhérents du Modem ce sont ceux participent au débat, qui cherchent à construire un nouveau mouvement.

Ceux qui participent aux entreprises de destruction systématique, ceux qui usent de la liberté d'internet pour calomnier, ceux qui n'existent que par leur pouvoir de nuisance, ceux là sont à mon sens les fossoyeurs du Modem.

Ceux là ils m'intriguent, car ne pouvant assouvir leurs ambitions, ils souhaitent entraîner dans leur chute le Modem et tous ceux qui y croient.

Ils me font penser à ces briscars de la politique qui constatant que la place n'étant pas pour eux, ils préfèrent qu'elle aille à leurs ennemis. Ce genre de comportements on en crêve. Ce genre de compartements les 7 millions d'électeurs de Bayrou n'en veulent plus, je n'en veux plus.

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous,

ce blog étant libre et, je tiens à laisser la porte ouverte au débat démocratique. J'avoue que pour ce premier mois d'ouverture, les participant(e)s se sont montrés raisonnables.

J'ai, moi aussi, assisté au congrès de l'UDF, le vendredi 30 et aux deux journées du congrès Mouvement Démocrate, le samedi 1 et le dimanche 2.
J'ouvre une parenthèse : si quelqu'un(e) a connaissance du compte-rendu de ce congrès UDF, qu'il me fasse signe.

Je reviendrais uniquement sur les vieux briscards comme vous dites. C'est donc qu'ils ne peuvent pas se trouver au Mouvement Démocrate, CQFD.

A bientôt chers anonymes, il est vrai que ça change beaucoup de choses de pouvoir s'exprimer en toute liberté et sans censure. Pour moi, c'est ça la démocratie.

Anonyme a dit…

Bonjour

Je viens d'apprendre que mon nom est un pseudo, pourquoi pas, mais il est si beau mon nom, et il transpire une belle région de notre France.
Dans votre théorie Monsieur Anonyme vous avez raison, mais pour la réalité du terrain vous avez tout faux. Naïf non je ne pense pas car votre raisonnement tient la route, aveuglé, manipulé certainement et par qui? et bien comme vous l'exprimez par les briscars de l'ex UDF, ceux qui ont des ambitions et ont peur de perdre leurs pouvoirs ou influences face à cette montée de militants voulant une nouvelle politique. C'est humain, et je comprends de ce fait l'attitude de monsieur Gérault, vite vite prendre une place et faire surtout valider sa stratégie par des réunions bidons et des votes non conformes, cinq minutes avant la fermeture de la salle, ne pas proposer de faire une liste modem et surtout vous qui parlez du terrain, les coquins udf, ont-ils favoriser un travail sur le terrain lors des dernières cantonales en informant les militants? c'est vrai ils l'ont fait la veille de l'élection excusez-moi.
Enfin comme vous le dites décider qu'untel est un vrai et qu' untel est un faux c'est être extrémiste, et notre président pour le faire va utiliser les tests ADN, c'est l'UMP famille de Béchu. Vous qui parlez de Bayrou et de sa famille et bien il n'en veut pas lui arlors le modem qui part avec Béchu sur Angers que faut-il en penser? pour ma part j'ai honte!

Bonne journée Monsieur Anonyme

Anonyme a dit…

Bonjour Morlanne

Tout d'abord je tiens à vous rassurer, je ne suis ni aveuglé, ni manipulé. J'ai des idées, des valeurs, des projets que je partage, que je fais évoluer au contact de personnes de qualités en nombre au Modem et particulièrement à Angers, et évidemment au contact de Laurent Gérault.

Je vous trouve bien injuste à son sujet. Sans Laurent Gérault il n'y aurait pas de Modem à Angers, mais un tas de cendres fumant depuis 2002.

Enfin je crais pour votre équilibre, vous semblez adepte de l'auto-flagellation. Mon allusion à ceux qui décrètent qu'untel est un vrai et qu'untel ne l'est pas visait justement vos propos. Ces propos où vous avez la prétention de qualifiez certains adhérents de vrais modem.

Je termine donc en vous citant, et vous laissant juge de vos propos...

"il suffit de demander aux vrais Modems" (votre commentaire du 11/12)

"Enfin comme vous le dites décider qu'untel est un vrai et qu' untel est un faux c'est être extrémiste"
(votre commentaire du 12/12)