vendredi 21 décembre 2007

Je pensais que le temps des découvertes magiques appartenait au passé ?.

Un fiat lux social n'est possible qu'à l'aurore et, ce matin, j'ai été agréablement surpris d'apprendre par ma ville.com, l'orientation politique prise par madame Bernadette Caillard-Humeau.
Il est vrai que cette personne avisée peut, logiquement, prétendre faire partie de ces quelques rares guides de génie dont notre ville d'ANGERS a besoin.
Moi, le "donneur de leçon", comme l'a écrit un sympathique anonyme; j'affirme que aucune personne n'a le droit de se croire indispensable, surtout pas moi !.
Joyeuses fêtes de Noël à toutes et tous.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Votre blog super donne enfin de très bonne nouvelle, une véritable MODEM qui part devant les électeurs, elle ne s'est pas précipitée comme certain avide de pouvoir au détriment des nouveaux modems! Elle a pensé au mouvement avant tout et je suis certain qu'elle sera récompensée et de toute façon elle est soutenue par beaucoup d'entre nous.
J'ai lu sur un autre site la menace de Gerault à son égard pour l'écarter du Modem, surtout que ce monsieur fasse attention car je sais que les réactions seront trés nombreuses et remontées sur Paris.
C'est certainement lui qui n'a plus sa place parmi les modems, il nous a volé un espoir d'exister! La rumeur court sur un rapprochement de Gerault vers le nouveau centre! Avez-vous confirmation?
A bientôt et bravo Madame!

Anonyme a dit…

Une rumeur court sur un rapprochement de Bernadette Caillard Humeau et le PS! Zen avez vous confirmation?
democratiquement à vous.

Anonyme a dit…

Fait Lux devient gala : à vos rumeurs, prêt, partez!

Je sais bien que ce n'est pas de votre fait zen.

Laurent Gérault au nouveau centre? Je trouve ca exceptionnel! Il a sauvé l'udf en 2002, participé à l'indépendance en 2004 aux régionales, été porte parole de Bayrou pendant la campagne, défendu avec succès les couleurs du Modem aux législatives... tout ça pour partir au Nouveau Centre.

Un peu d'originalité quand même, soyez audacieux dans vos attaques personnelles, faites preuve d'ambition dans votre bassesse!

Anonyme a dit…

La rumeur court que M.Gérault est bien plus proche du Nouveau Centre que du Modem, et que Mme Caillard-Humeau bien plus proche du Modem que M.Gérault, que M.Gérault est aussi bien plus proche de l'UMP que du Modem et que Mme Caillard-Humeau plus proche du centre-droit et peut-être même du centre-gauche (ah ! trahison !) que de l'UMP. La rumeur dit que les électeurs Modem aimeraient bien que Mme Caillard-Humeau soient la première adjointe de M.Antonini plutôt que de M.Béchu et qu'ainsi il l'élirait pour défendre les valeurs de François Bayrou. La rumeur dit que ce sont les UDF de type sénateur qui ont décidé pour Angers mais pas les Modem. Bon, c'est fini les rumeurs ?
Non, la principale : la rumeur dit que c'est Antonini qui va gagner si Mme Caillard-Humeau part avec lui. Zen et anonyme, avez-vous confirmation ? Anonyme : oui, sortons de la rumeur. Ainsi, Anonyme, pouvez-vous nous parler du dernier petit sondage payé par l'UMP pour Angers : c'était 52 % au premier tour ou au deuxième ?

Anonyme a dit…

Anonyme : bravo pour l'indépendance aux régionales où le sénateur Arthuis (tiens justement Patrice !) avait ficelé d'avance une alliance de deuxième tour avec l'UMP. C'est ca ce que vous appellez l'indépendance ?!

Anonyme a dit…

Et avec le succès que l'on sait pour les UDF. Bravo à MM Gérault et Arthuis, champion pour les conviction et la stratégie.

Anonyme a dit…

Pour petit rappel, faire une liste autoome en 2004 aux régionales ne fut pas une mince affaire. Ce n'était pas dans l'air du temps de s'affranchir de la tutelle de l'UMP en Pays de la Loire et pourtant Jean Arthuis l'a fait, et Laurent Gérault à travaillé à cette indépendance en Maine et Loire.

Avec du recul cela semble simple. Mais je crois que l'on prêche (pour reprendre un champ lexical cher à Zen) ici dans le désert...

Ce qui avait été fait aux régionales, liste indépendante au 1er tour puis fusion au 2nd et ce que certains d'entre vous auraient souhaité sur Angers pour les municipales... nous sommes ici en présence de perpétuels insatisfaits... sauf évidemment quand Madame Caillard Humeau montre le chemin... alors là tout change...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Anonyme a dit…

Je découvre votre site et j'ai envie d'intervenir ; je suis MoDem, il semble qu'ici il faut préciser "nouveau" ou "ancien", je suis donc "nouvelle MoDem". Je m'interroge beaucoup sur les stratégies adoptées aux municipales, mais franchement votre site ne m'aide pas. Pourquoi Gérault aurait-il tort d'aller avec Béchu, pourquoi Caillard-Humeau aurait-elle raison d'aller avec Antonini ? Gérault serait "avide de pouvoir" et Caillard-Humeau n'aurait pas d'ambition personnelle... Un peu léger tout ça, je pensais adhérer à un mouvement un peu plus ambitieux dans sa réflexion.

Anonyme a dit…

Mon oeil Anonyme, Jean ARTHUIS n'a montré que la voie du ralliement à l'UMP, il l'avais convenu d'avance selon des membres de l'équipe même, qu'on ne nous raconte pas de salades avec le pseudo travail d'indépendance de MM Arthuis et Gérault.
Avec à nouveau ce ralliement à l'Ump, ca ébranle les Modem, alors pourquoi pas aussi proposer une équipe avec le PS, moi ca ne me choque pas, bien au contraire. Si Béchu perd, comme il est probable, alors rebelote dans l'opposition, tandis qu'avec ce maire, il y a t-il tant de choses qui nous sépare ? Je comprends que Mme Caillard-Humeau y réfléchisse et si elle arrivait avec une équipe, pourquoi pas. Elle ne serait pas la seule, parceque les UDF y vont quand même fort avec leurs gros sabots. A Lyon, ils font pourrir la situation, à Saumur, ils se rallient, à Laval, ils tiennent le pouvoir, plus près de nous à Avrillé, ils avancent masqués, etc...
Bon repos à tous, en attendant pour les étrennes, les résultats du sondage UMP, n'est-ce-pas et merci à Anonyme !

Anonyme a dit…

La rumeur dit que BCH est la nouvelle compagne de ce vrai?est Sarkozy

Anonyme a dit…

BCH est elle la nouvelle compagne de Sarkozy? enfin c'est une rumeur ...

Anonyme a dit…

Antonini n'arrivait pas à trouver de première adjointe: il se rabat sur BCH alias la consistance du vide.