mercredi 19 décembre 2007

A lire dans Maville.com de ce jour.

Un SDF de plus à ANGERS + un candidat PS rapiat + une candidate sans parti + un encarté UDF et MoDem à la fois +...... = l'union autour d'un bracelet bleu "non électronique" à défaut d'être uni autour d'un projet municipal. J'attends la prochaine idée qui pourrait être la laisse blanche et pourquoi pas la muselière rouge ?. Une idée par jour pour agrémenter la vie de la population angevine, quelqu'un m'a dit qu'il ..... !.
Amusante cette campagne électorale à la mode angevine ....

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ce blog!

J'ai de suite fait le rapprochement du bracelet à la muselière tel Fillon!!
Nous sommes nombreux à le penser sur Angers!!!
De plus Mr BECHU est pour l'ensemble des angevins, alors pourquoi un signe distinctif, déjà, et puis après les riches et les pauvres, le centre ville puis les quartiers... en fait il est bien de l'UMP! FAISONS ATTENTION!!

Mes amitiés au responsable de ce blog et merci de nous maintenir en alerte!

Anonyme a dit…

A méfiance, un sceptique
1ère très grosse imposture sur le coût d'un nouveau stade de 20 000 places, son prix de revient se situerait dans une fourchette allant de 65 et à 75 millions d'€uros!.
Dans le cas où la liste BECHU accèderait aux responsabilités,j'espère que celle-ci comportera des personnalités compétentes dans le domaine de la gestion financière et comptable !.
Merci pour vos amitiés que je m'empresse de vous retourner illico.
Simple réflexion : on nous avait bien annoncé "Un jour/une idée !", dur, dur d'assurer cette promesse ?. Après l'idée du bracelet bleu, il paraît difficile de faire mieux. Je propose, éventuellement, le chouchou orange et le serre-tête rose pour améliorer la collection de gadgets "Béchu-2008".
A lire le Courrier de l'Ouest, les trois dernières ralliées auraient été séduites par le projet Béchu ?. Vous connaissez ce projet, moi non ?.
Au plaisir de vous lire

Anonyme a dit…

Aucun doute que le futur adjoint aux finances sera compétent. Ca changera des méthodes peu transparentes d'André Despagnet...
Quant à la question du projet, c'est trop facile de dire que Christophe Béchu n'en a pas, quand on sait que le seul qu'ait Antonini c'est de se maintenir à la mairie...
Quant au coût du stade, la moitié au moins du financement proviendra de fonds privé... comme au Mans, ville de gauche... mais pas gôche caviar embourgeoisée comme la souhaite Antonini...

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'écoutais hier RCF, l'émission l'invité du soir.

Monsieur Béatse, l'adjoint au maire, laissait entendre que Madame Caillard Humeau pourrait très rapidement les rejoindre sur la liste PS/PC.

Zen, qu'en est-il?

Le clan de la trahison a-t-il encore frappé? Les ambitions personnelles ont-elles encore gagnées? Le plat de lentille est-il plus valorisant que les valeurs, l'engagement?

Merci de votre réponse et de votre blog...

Anonyme a dit…

Cher anonyme,
Madame Bernadette Caillard-Humeau décide et fait ce qu'elle veut. Peu m'importe sa décision et ce qu'elle aura choisi
, son engagement me conviendra.
Pourquoi, allez-vous me dire ?. Pour la simple et bonne raison que cette charmante personnalité n'a aucune leçon à recevoir de la rue St Maurille. Si, il y a bien une personne qui est restée fidèle aux valeurs prônées par François Bayrou, c'est bien Bernadette Caillard-Humeaau.

Anonyme a dit…

Bonsoir Zen,

merci de votre réponse. Cependant votre logique me perturbe... Votre conception de la fidélité également, pas celle que vous vouez à Madame Caillard Humeau, mais celle que vous avez vis-à-vis de François Bayrou.

Vous dites que Madame Caillard Humeau est fidèle à François Bayrou. Si elle part avec la liste PS/PC elle n'est pas fidèle à la décision du Modem, présidé par Bayrou quant à l'investiture angevine.

De plus ce qui me chagrine, c'est la dimension personnelle de ce choix de peut-être rallier Monsieur Antonini. Ca s'apparente grandement à une aventure personnelle, à un plan de carrière. On démarre à Cap21, puis on va au Modem, et l'herbe étant plus verte sur une liste PS/PC on s'y rend. Quelle drôle de manière de faire de la politique.

Mais j'imagine aisément que si Madame Caillard Humeau suit ce chemin cela se fera à renfort de valeurs, de projets, d'idées nouvelles...

Valeurs, projets, idées qu'elle n'a pas cru bon de proposer à "la rue saint Maurille"...

Le journaliste de RCF prenait soin hier de rappeler que Madame Caillard Humeau avait voté une motion prenant acte que l'alliance avec Antonini était impossible.

Qu'elle ne soit pas fidèle à la rue Saint Maurille... passons
Qu'elle ne soit pas fidèle à François Bayrou.. c'est regretable
Qu'elle ne soit pas fidèle à ses propres décisions, à ses propres idées.. c'est inquiètant.

Vive la fidélité!

Anonyme a dit…

Finalement, la stratégie défendue par Bernadette Caillard Humeau se dévoile pour ce qu'elle est. La revendication de la liste indépendante n'était qu'un paravent destiné à se faire de la pub à peu de frais, tout cela pour aller au bout du compte faire le grand écart. En 2002, c'était le chantage auprès de bachelot pour être sa suppléante, en 2008, c'est par ici la bonne soupe chez Antonini.
ça fait pitié pour les quelques adhérents de bonne foi qu'elle a embarqué dans sa folle aventure...

Anonyme a dit…

Chers anonymes,
Au sujet de Madame Bernadette Caillard-Humeau, je pense que la curiosité vous dévore pour avoir parcouru vos interprétations. Décidemment, vous adoptez toujours les mêmes méthodes que votre leader, vitesse et précipitation !.
Connaissant un peu cette personne, je crois que son engagement politique de demain ne sera pas considéré comme une hérésie, par l'opinion publique. Je n'en dirais pas autant de certaines personnes figurant sur la liste UMP de C. Béchu !.
Je fais partie de ce bataillon des sceptiques "indisciplinés dans leur fond" qui ne se reconnaissent pas dans la démarche de l'UDF-MoDem et qui ne se laissent pas enivrer par les prédications de la rue St Maurille.
Je ne sais si vous faites partie de la croisade menée dans nos cités et parmi la classe ouvrière, par des jeunes escayens UMP ?. "Quelqu'un m'a dit..." que leur communication, trop intellectuelle, étaient un échec !. Je suis un démocrate et j'accepte la contradiction. Si vous voulez mon avis : Il faut, en toute chose, rester naturel et employer des mots ordinaires. Surtout, dites-leurs d' éviter ce qui est artificiellement populaire. Vous voyez que je ne suis pas sectaire. A bientôt et joyeuses fêtes.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas eu connaissance de l'article paru dans ma ville.com. Je ne critiquerais pas le choix de madame Bernadette Caillard-Humeau que j'ai soutenu aux législatives et à la dernière cantonale. De toute façon, pour l'aide apportée par la rue St Maurille, elle n'aura aucun mal à reconstituer une équipe motivée, si c'est bien son choix pressenti par Ouest-France de ce jour. L'irrévérence de Laurent Gérault et de sa petite équipe, à son égard, était de notoriété publique !. Alors, laissons, donc, à Christophe Béchu, le soin de se rendre compte, par lui-même, de cette intolérance et d'en mettre bon ordre.

Anonyme a dit…

C'est marrant car dans ces messages, il y a des anonymes qui ne supportent pas que nous soyons anonymes sur leurs blogs et qui de plus font la morale!
Et toujours eux qui en veulent à JCA sans fondement!! enfin les toutous à Gérault, vivement la muselière!!

Anonyme a dit…

Mon cher Alain (zen),
Bien que nous soyons peu souvent en accord en ce qui concerne BCH, j'aimerai juste comprendre une chose pourquoi BCH va sur la liste de jean claude ANTONINI alors qu'il a dit d'elle qu'elle était "la consistance du vide"?
D'autre part mon cher Alain du parle souvent de "clan rue Saint Maurille", j'aimerai comprendre la signification de ce termes qui je l'avoue est étranger a mon vocabulaire.
Et sije peut te rassurer d'une chose Laurent GERULT n'a pas de toutous que des amis (ce qui je crois manque a BCH)

Anonyme a dit…

La réponse d'Alain a Xavier, un ami "démocrate", très préoccupé par la "consistance du vide". Pourquoi n'a-t-il pas cité la phrase complète dans son contexte ?.
A mon avis, cette "illustre expression" est digne d'un fin politique. Notre maire, Jean-Claude Antonini avait répondu par une pirouette à Bernadette Caillard-Humeau. Elle-même ne s'en souvenant même plus !.

Sans aucune allusion, je te rappelerais, cher ami, que ce n'est qu'en poussant une porte que l'on peut être convaincu qu'elle est bien fermée et non en restant immobile devant elle.

Pour en revenir à nos moutons, unir les contraires, le vide et le plein, ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire. Je pense qu'il doit exister un vide central qui ne demande qu'a être comblé.

J'aurais aimé disserter plus longtemps mais, en ces périodes de fêtes, ma famille et mes ami(e)s ne me laissent que peu de temps libre.C'est très bien ainsi.

A ton tour de réfléchir sur ces écritures de Tacite : "Il est toujours possible de touver entre la résistance qui risque tout et la servitude qui déshonore, une route exempte à la fois de bassesse et de périls".

Ah, j'oubliais de répondre à ta deuxième préoccupation : la chapelle de la rue St Maurille est mon qualificatif humoristique du local de la section UDF-MoDem d'Angers. Pour alimenter ta réflexion, je ne résiste pas à puiser dans les Confessions de St Augustin : "...être un homme, c'est passé de l'oubli à la mémoire, à la mémoire de l'oubli...".
Meilleurs voeux pour 2008 et que les meilleurs gagnent.