lundi 31 décembre 2007

Mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année



Pourquoi un chameau pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2008 ?. Cette photo inédite est plus qu'un symbole pour moi.

Ce chameau, baptisé Robert, a mauvais caractère mais dispose d'énormes réserves. Il peut rester dix jours sans boire en saison sèche et deux mois en saison de pluie !. Cet animal rustique résiste aussi bien au froid qu'à la chaleur, à la neige et au vent.

(N'y voyez aucune interprétation de ma part); la lettre C n'est, entre autre, qu'une bosse de Chameau renversée..... Qui mieux qu'un Chameau (C, sa bosse) peut permettre de sortir de soi, de porter vers d'autres les forces primordiales et, au fond de faire du bien et de rendre le bien pour le bien ?. Seul, le Chameau permet de se déployer en traversant les vastes espaces désertiques pour découvrir d'autres contrées. C, c'est la lettre de l'échange. "M.A. Ouaknin.1997. les mystères de l'alphabet". Ed Assouline Paris.

Je pourrais continuer à dé "blatèrer" sur la conduite insolente de notre Président de la République, sur les principes moraux souvent abandonnés où il devient impossible de ne plus distinguer le vrai du faux, sur notre Assemblée Nationale, composée d'une écrasante majorité de députés UMP et d'un Nouveau Centre, plus apathiques les uns que les autres, qui courbent l'échine ou ravalent leurs convictions sous la pression des conseillers de l'Elysée !.... Que dire de la réforme constitutionnelle, sinon qu'elle sera votée après les élections municipales ?.

Au fait, le chameau Robert n'était qu'une entrée en matière pour vous souhaiter une Bonne Année. Voici donc cette nouvelle année 2008 qui est née à minuit. Les ans naissent à minuit au son des douze coups de l'horloge parlante relayée par des milliers de clochers paroissiaux à travers la France. Quelqu'un m'a dit que le sonneur de cloches n'est pas un carillonneur démocrate, vous en savez quelque chose ?. Il n'hésite pas à formuler des voeux pour son bon peuple : travailler plus, dénoncer plus, virer plus, payer plus les corbeaux..., je vous assure que vous serez plus heureux a-t-il, sans cesse, répété ?.

Je reviens à mon fil rouge, arc-en-ciel, le chameau Robert qui a, sur son dos, deux places innocupées jusqu'au mois de mars 2008. Je formule le voeu pour que ces deux places soient rapidement prises par des personnes de centre gauche pour le bien-être de la population angevine. Que cette Année 2008 soit belle pour vous toutes et tous et que notre pays retrouve ses vrais valeurs morales et son éthique politique.

Bonne année 2008

Comélidé-ment et djamel-ment vôtre.

Alain-zen

Aucun commentaire: