vendredi 25 janvier 2008

La Rage de vaincre de l'UMP, Christophe Béchu sans le soutien des Instances Nationales... ?.

Mais avec le soutien du Ministre Jean-Louis BOORLO, Président du Parti Radical qui n'a pas hésité à écarter sa tête de liste... ?.
La population angevine n'est pas dupe de ces manigances politiciennes. Les électrices et les électeurs n'acceptent pas d'être pris pour des gogos.
Comprenne qui pourra : Je revendique mon appartenance à l'UMP, je refuse d'être considéré comme un UMP pendant la campagne des municipales angevines mais au soir du 16 mars prochain, je serais redevenu UMP ?.
Avant-hier sur Europe 1, Christophe Béchu disait que les municipales étaient une élection locale mais que François Bayrou soutenait sa liste UMP ?.
Hier, dans le Courrier de l'Ouest, Jean-Louis Boorlo, Ministre du Gouvernement Fillon, affirmait : " Toutes les forces de la droite et du centre doivent aujourd'hui se porter sur la candidature de Christophe Béchu, candidat le mieux placé pour faire triompher nos valeurs et nous conduire à la victoire ".
Serait-ce un signe d'essoufflement de la liste UMP Béchu 2008 ?. Un Ministre qui n'hésite pas à sacrifier son parti radical, en désavouant sa tête de liste, uniquement pour voler au secours de l'UMP angevin; cela n'est pas très rassurant pour la suite ?.
A moins que Jean-Louis Boorlo ne se serve de ce soutien très appuyé pour faire oublier son bilan catastrophique en matière de constuction de logements à 100 000 €uros: 4 réalisations sur les 20 000 promises !.
Dans l'immédiat vous pouvez toujours contacter Génération Démocrate

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour


je trouve que béchu est comme sarko," je ne veux pas d'étiquette politique, mais je cite les leaders politique sur europe1" pour béchu , " je politise les municipales, et puis non, et puis oui..." pour sarko!
Enfin c'est la politique d'un pas en avant et deux en arrière!
En espérant que JCA passe, sinon salut les dégats pour notre ville!
merci zen pour votre clairvoyance.

Anonyme a dit…

Encore des promesses dans la presse, 1000 emplois par-ci, des sous par-là, y en a marre de l'UMP!
Ils sont tous identiques dans cette famille politique à savoir l'UMP! Ils ont toujours pleins de solutions avant les élections, et puis aprés, le vide..... non pas tout à fait les recettes de nos impôts ou cotisations pour remplir les caisses vides. A Angers elles sont pleines, non bechu ne venait pas les vider comme sarko!

Anonyme a dit…

oui anonyme vous avez raison, pour le tram, béchu veut retarder le projet pour passer sur les boulevards, c'est un exemple flagrant.
On peut s'attendre au pire.
On sait qui on perd, on ne sait pas qui on trouve...

Anonyme a dit…

Indécis à ce jour, je crois deplus en plus à la sincérité du maire sortant!

Anonyme a dit…

Si Mr Béchu avait vraiment voulu d'une élection apolitique, il pouvait aisément constituer une vaste liste sans étiquette. A partir du moment où l'on se présente avec une couleur politique, on y appartient, on l'assume, et on ne la renie pas en fonction de la direction du vent.
Mr Béchu est un UMP pur souche, qui pratique le débauchage individuel comme son mentor, pour faire croire à l'ouverture, qui n'a d'ouverture que la cosmétique de sa liste.
Ca ne devrait pas tromper grand monde. D'ailleirs Monsieur Borloo vient d'en donner un bel exemple.
Il faut au moins avoir le courage d'assumer ses opinions.

Anonyme a dit…

Je me rends compte que l'équipe Béchu-Gérault est, n'en déplaise à leur cible, (les électeurs centristes), n'en déplaise à quelques égarrés de gauche (Les chrétiens carré et groussard) une liste fondamentalement de droite. Béchu et Gérault sont des hommes de droite, qui ne font pas dans la dentelle (caméras vidéos, nouveau stade inconséquent, droit des étrangers ?). Leur séduction va n'avoir qu'un temps : ils portent la bannière UMP et tout ce que le centriste angevin n'aime pas : la vie privée et dépravée sur la voie publique, honneur à l'argent, à la beauté, à la jeunesse tenus comme des valeurs alors que les valeurs du centriste angevin sont encore largement imprégnées d'humanisme chrétien, conscient ou inconcient, de la suprématie du fond sur la forme. La ville d'Angers est géré au centre, les extrêmistes n'y ont pas leur place, JC Antonini est un homme tolérant et ouvert... Mais de gauche : aussi l'arrivée de B. Caillard-Humeau et son équipe (8 ou 9 personnes) me semble être un gage de respect des valeurs fondées sur le partage, l'épanouissement humain intégral, le respect des différences. Plus j'y réflechis, plus je pense dire non à Sarkozy et au petit Nicolas qu'est C.Béchu, 33 ans, qui, plus je l'observe, me semble faire illusion : sympathique, décidé et volontaire, adroit,intelligent, rusé, anti gauche et anti centriste aussi finalement. JJC Antonini est de gauche et je ne vote pas à gauche aisément mais je me dis qu'il a fait ses preuves depuis dix ans qu'il est maire : jamais aucune exagération, de prise de position irrespectueuse, extrême... Avec unbn groupe centriste, je crois qu'on peut être rassuré et si un temps j'ai pu être tenté par Béchu, tout bien pesé,je penche pour JC Antonini, pas pour la gauche, pour les valeurs centristes qui me sembleront mieux mis en oeuvre. Et puis si, aussi, pour un maire qui est bon. Je ne suis pas logique,peut-être , je m'affranchis de l'étiquette polique PS et refuse fermement l'étiquette politique UMP ! sans doute parce que ... Sarkozy-Béchu, ca me fait peur, j'ai trop peur de la réplique NS, du clone. Irrationnel ?
JF

Anonyme a dit…

Béchu = Intelligent, décidé, rusé, politique, orateur, adroit, fin manoeuvrier, ambition politique depuis le plus jeune âge = Sarkozy

Anonyme a dit…

APNEE FINANCIERE !!!

Finalement, les angevins ont deja commencé a voter avec .......leur
portefeuille ! Demandez donc aux commercants du centre ville comment
vont les affaires . ca grince !!!!

Vive la rigueur !!! vive l ' huile de foie de morue !!! encore un peu de ricin pour faire plaisir a tonton FILLON ? Finalement , on preferait la gauche parce que les gens consommaient .Maintenant , ils deviennent raisonnables et ca fait vraiment ch...!
C 'est pas cette année qu ' on va changer la BM ! GRRRRRRRR !

Y se rend pas compte le SARKO , il a vidé nos boutiques .Aux prochaines elections , ca va péter !!!

Anonyme a dit…

Sarko a promis 25% de hausse des petites retraites dès son élection . Il savait que c'était impossible . Béchu nous jure 1000 emplois comment va t -il les financer?En augmentant les impôts? Il promet mais ne fera RIEN comme un certain Président (sarko!!!). Augmentation du pouvoir d'achat? Sarko savait que c'était impossible il vient de nous dire maintenant "pas d'argent dans les caisses" pourquoi ne l'a t il pas dit avant son élection?Il a donc menti . De plus le rapport Attali dit qu'il ne faut surtout pas augmenter le pouvoir d'achat car cela remettrait en cause la compétitivité de notre pays!!!!Par conséquent Sarko est dans le caca !!! Béchu promet comme sarko monts et merveilles mais il ne fera rien!!!Béchu parle de l'enseignement et la recherche mais JC Antonini en a parlé bien avant lui et quand ce dernier en a parlé béchu a polémiqué sur l'utilisation des locaux de la mairie au lieu de parler de la recherche!!!!!!!!!Béchu a dit clairement dans un article de Libération de décembre 2006 qu'il était "sarkozyste" et surtout pas "bayrouiste" . Laurent gérault ajoutait que" les quartiers seront difficiles à conquérir" . Sarko patissant d'une sale image dans les quartiers populaires , béchu sait donc pertinemment que si sarko vient ça sera foutu . Et si béchu se dit sarkozyste explicitemment et bien il perdrait !!!Alors chers Angevins ne vous laissez pas avoir une seconde fois BECHU=SARKOZY=UMP . VOTEZ ANTONINI MASSIVEMENT DES LE PREMIER TOUR.

Anonyme a dit…

et oui béchu veut arriver en manipulant les angevins comme sako, et aprés? le désert....
s'il est élu!
Il veut préparer son futur sur Paris, comme ministre. Les municipales sont un test comme l'avait souligné notre chère Roselyne dans un article de presse.

Anonyme a dit…

bonsoir

je me pose une question: béchu sur son blog à une idée par jour ou presque, elles ne sont pas forcément d'une originalité extraordinaire je vous l'avoue, cependant en tant que président du conseil général, n'était-il pas en mesure d'en réaliser déjà? pourquoi attendre d'être maire?
Pour preuve un pc portable pour les bons bacheliers (et les autres tant pis) mais il me semble que certains départements fournissent des pc portables à tous les élèves de collège (département 13 par exemple) alors mr béchu votre bilan au cg pas terrible! mais maire tout va changer....je n'ai pas confiance en vous désolé!

Anonyme a dit…

Et oui, on comprend bien que Béchu faisse un max pour dissimuler son étiquette sarkosyste. Mais ne nous prend-il pas pour des imbéciles (je reste poli !), en essayant de nous faire croire qu'il n'a rien à voir avec la politique de M. Sarkosy !!

Il n'est pas en congé de parti à ce que je sache !

Quelle malhonneteté de vouloir nous faire croire qu'il n'a plus rien à voir avec Sarkosy !

Ce n'est pas parce qu'il considère la municipalité d'Angers comme un marche-pied avant de se retrouver ministre à Paris, qu'il doit nous prendre pour des pequenauds !!!

Sinon bravo pour ce blog où les échanges sont très interessants !

Anonyme a dit…

D'abord je suis Sarkozyste et j'affirme ne pas être Bayrouiste. Ensuite je me présente aux municipales à Angers sous l'étiquette UMP. Je colle dans ma liste des MoDem (ou prétendus tels) alors que je ne suis pas Bayrouiste. Et pour finir je prend mes distances avec l'UMP quand je m'aperçois que le soutien de mon Président pourrait devenir un boulet pour ma campagne (alors que dans le fond je suis toujours un UMP bon teint).
Qui suis je? (une seule réponse possible)

a) François Fillon
b) François Hollande
c) Christophe Béchu
d) Yves Montand
e) Le Général de Gaulle

La bonne réponse est la réponse "c".
Il n'y a rien à gagner à ce jeux si vous n'avez pas compris ça!

Anonyme a dit…

je vous incite à aller voir le commentaire surréaliste sur le départ de l'évêque d'Angers sur le site http://inmediostatvirtus.hautetfort.com/ proche de Mr Béchu.

Imaginez le pire, vous êtes encore en dessous de la réalité.

Anonyme a dit…

Bonsoir

je trouve pour la première fois ce blog et je le trouve riche en infos et original!
Je ne fais pas de politique, et je cheminais dans ma réflexion seule pour en arriver à vos conclusions.
Je suis rassurée et de plus en plus convaincue de ne pas voter béchu, car son hypocrisie me déplait.
Je vais vous lire plus souvent, merci à l'auteur de ce blog.

Anonyme a dit…

Dans la presse le co, mr béchu déclare vouloir s'occuper de l'économie tout seul, ce qui veut dire que les autres dans son équipe sont incapables...au fait j'en connais certains dans son équipe et je comprends de ce côtè là son positionnement et son inquiétude!
Dernière nouvelle, il vient de s'inscrire au CNAM pour suivre quelques cours d'économie (chapitre découverte de l'économie)

Anonyme a dit…

Réponse au "vrai économiste"

vous êtes méchant, car dans son équipe, je connais quelqu'un de trés compétent pour relancer l'économie, il s'agit de l gérault.
Et oui, il vient de relancer le MODEM dans le 49 et Angers en particulier avec un trés bon résultat: l'explosion de ce parti!
Alors mr béchu, il suffit de lui confier le dossier et là attention à l'explosion...

Anonyme a dit…

Décidément, ce site est en dessous de tout.
Mais, qu'il continue, car qui se ressemble s'assemble, le maire sortant trouve les soutiens qu'il mérite.
Après avoir acheté une première adjointe en solde, il choisit des personnes complètement inconnues qui n'ont aucune notoriété, ou qui ne sont là que parce que Papa a été dans le passé adjoint ou conseiller.
Un mot.
Sortons les sortants.

Anonyme a dit…

@ Maryse : non L.gérault n'est pas compétent en économie, il a une formation et un parcours qui l'a conduit à mettre en place une usine d'incinération, que je sache, quant à M.Bechu, sa formation est juridique, tout cela me semble faible ; en revanche Daniel Loiseau, M.Economie de l'équipe JCA vient de quitter son dernier job : directeur de la CCI. Il est bien placé pour connaitre les entreprises et leur besoin.
Quand à Mme Moreau en solde, oui, c'est bien triste. Et attention avec les trois jours, il va y avoir peut-être de supers affaires pour la fin de liste Béchu.

Anonyme a dit…

j'ai également lu l'article ce matin, et quand j'ai appris que béchu voulait faire les choses lui-même, j'ai de suite fait le rapprochement avec sarko.
C'est le même formatage du charme, du je sais tout faire, et aucun résultat positif.
oui on peut le dire béchu=sarko=ump

Anonyme a dit…

à anonyme ou plutôt " moins que rien" :il faudrait s'informer avant de parler . JC Antonini a mis 40 nouvelles personnes sur 59 sur sa liste alors critiquer le fait qu'il n' y ait que des sortants est tout à fait scandaleux . De plus Moreau , Carré et Gérault n'ont pas été en solde avant la date fixée par la préfecture!!!!!!!!!au moins Bernadette n'est pas parti seule contrairement au trio de choc , elle a 8 vrais MODEM derrière elle sans compter les autres militants et symphatisants!!!anonyme tu parle aussi d'un manque de notoriété !!!Dois je te rappeler que lors du dernier sondage réalisé par le courrier de l'ouest effectué auprès de 504 personnes laurent gérault était la personne la moins connue avec seulement 30% soit 151 personnes sur 504 alors qu'il est conseiller municipal , il s'est déjà présenté à des cantonales et à une législative et il n'est toujours pas connu c'est GRAVE alors tes vieilles réflexions à la con garde les pour toi!!!et soit informé avant de parler car selon moi quand on sait rien mieux vaut se la FERMER!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Caillard Humeau, Cazauba, Gommard, Briand-Boucher, Laournat, Markowicz, Schubler, Ben Hadj sont hors du MoDem.
Qaunt à Lafaye de Michaux, elle n'y a jamais pris sa carte....
Quant on fait les marchés en ville, on connaît Gérault. Personne ne connaît Caillard Humeau...
Enfin, avec celle-là comme adjointe chargée de la ville de la Mobilité, c'est comme si on mettait une Beaupin en jupons...
Après, on s'étonnera de l'exode des cerveaux et des forces vives qui ne manquera pas de frapper Angers si Antonini repasse.
caillard Humeau, Cazauba, et les autres qui croyez avoir fait le bon choix en le soutenant, vous aurez à expliquer à vos petits enfants dans cinquante ans le pourquoi du déclin d'Angers, l'exode et la délocalisation de ses entreprises.
Enfin, c'est pas parce qu'au premier tour Antonini n'intègre pas les communistes et les gauchistes dans sa liste qu'il ne le fera pas au second tour...
Et là, que feront les Cazauba, Caillard Humeau, et leurs complices? Car ça vous vous gardez bien de le dire. Et ça justement vos électeurs ont besoin de le savoir. Tels qu'on les connâit, ils vendront une fois de plus leurs convictions. Où est l'esprit de Bayrou dans tout cela? Alors, qu'ils ne la ramènent pas avec leur prétendue appartenance au MoDem.

Au secours Jean Monnier, vos héritiers ont perdu la tête...

Anonyme a dit…

Ce n'est plus le peine d'aller voir le texte sur le départ de l'évêque d'Angers sur le site In medio stat virtus, car depuis le commentaire que j'y ai déposé le texte a été remanié et mon commentaire a disparu!!

Anonyme a dit…

Monsieur ou Madame la Monniériste trahi(e), vous qui avez l'air de si bien connaître l'esprit et la volonté de Bayrou, dites pourquoi ceux que vous considérez comme les vrais modem ont choisi de rallier l'UMP, quand Mr Bayrou souhaitait des listes autonomes pour pouvoir faire vivre et exister le MoDem?
Par ailleurs sachez que lorsque Madame Caillard Humeau s'est présentée aux cantonales elle a fait plus de 20% des voix (pas mal pour une inconnue) et qu'elle n'a donné aucune consigne de vote pour le second tour, elle n'a "vendu" ses voix à personnes comme vous le dites.
Renseignez vous un peu avant d'écrire sur les blogs.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ah Monniériste déçu ou plutôt "donneur de leçons" ; tu es vraiment marrant toi et tes petits camarades;tout d'abord vous vous revendiquez du monniérisme ; dois je vous rappeller qu'il était socialiste et ouvert vers le centre tout comme jc Antonini aujourd'hui? Alors quand la droite se revendique d'un bilan d'un socialiste mais où va le monde ? C'est la fin du monde je crois!!!La droite n'a pas cessé de critiquer la gauche et aujourd'hui elle glorifie le monniérisme !!! vous dîtes aux vrais modems présents sur la liste de ne pas se revendiquer du modem et bien moi je vous dis de ne pas vous revendiquer du monniérisme!!!!Ensuite vous parlez de l'esprit de Bayrou . Laissez moi vous dire que vous , vous incarnez l'esprit du Nouveau Centre vous savez ceux qui veulent toujours se rallier avec la droite!!Eux , ces modems, voulaient une liste autonome mais ça n'a pas été possible à cause de gérault qui se prend pour je ne sais qui!!!Alors allez au nouveau centre et laissez ceux qui incarnent le vrai esprit de Bayrou faire leur travail , maintenant, de refondation du modem!! Enfin , vous dîtes que dans 50 ans , ces personnes de cette liste devront expliquer à leurs enfants le déclin de la ville. Laissez moi vous dire que dès lors que vous dîtes cela , on vous remercie car vous nous confirmer une chose celle que nous allons gagner ces prochaines élections. Mais quand nous serons aux responsabilités le 17 mars prochain et bien nous nous mettrons directement au travail et vous verrez que notre ville dans 50 ans, si Dieu nous garde en vie, ne sera pas en train de décliner mais au contraire elle progressera !!!Dîtes vous bien que cela fait 30 ans que la gauche est au pouvoir à Angers et le déclin n'est pas à l'ordre du jour à ce que je sache !!Alors voilà cher monniériste déçu je vous ai répondu sur les 3 points précis de votre développement j'attends les réactions de chacun!!!

Anonyme a dit…

bonjour

réponse au monniériste trahi

vous citez des noms qui sont nouveaux sur angers à part madame caillard humeau, et bien vous savez cela me plaît énormément. Vive le renouveau, de plus c'est la volonté de F Bayrou
vous dites qui ne font plus partie du modem , et bien figurez vous ce n'est pas grave, ils ont l'esprit c'est le plus important et pour moi sympatisant cela ne change rien!
vous dites que gérault est connu sur les marchés, c'est normal depuis le temps qu'il se montre..; sans aucun résultat à ce jour!
vous faites parti du courant de mr monnier, c'est bien, mais c'est fini, c'est une autre époque, il faut avancer: en avant angers!

Anonyme a dit…

Le Journal du Dimanche ce 27 janvier 2008
Titre de l'article page 3 sur Bayrou :
"Moi, je résiste"
Extraits : "Persuadé que, s'il aperdu dans les urnes en mai dernier (18,57 %), il a "gagné la bataille dans les esprits", François Bayrou n'est pas pressé : "Le moteur Sarko n'a pas besoin de moi pour tomber en panne" (...).
Plus loin on lit que François "travaille patiemment à construire un parti de reconstructeurs et rénovateurs". Et un jour papa Bayrou reconnaitra les siens ! A Angers,les électeurs ne s'y tromperont pas. D'ailleurs à Paris, on ne doit pas avoir d'illusion sur le squatteur de la rue Saint Maurille qui dicte par mail à ses adhérents pour quelle liste voter au conseil national et distille ses calomnies, rameute l'arrière ban des UDF pour les votes et crie au loup quand on réclame la démocratie interne n'est ce pas ? Heureusement que rue Saint Maurille, certains commencent à se poser (intérieurement ! surtout faut pas dire ses doutes sinon on a droit à une séance de rééducation) les bonnes questions. Liberté de conscience et de pensée, liberté chérie !
Allez les Modem ! Avec les Démocrates !

Anonyme a dit…

choquant


invitée à des voeux d'un important organisme, j'ai croisé mr antonini, seul, souriant puis un moment aprés, brisant la foule mr béchu, sérieux, hautain, entouré d'une meute. Surprise, je demande à ma voisine: des gardes du corps?
Non non des candidats aux municipales de sa liste! Mais qui? Je ne sais pas... enfin c'est le cinéma habituel des ump, de sarkosy donc de béchu.Choquant!

Anonyme a dit…

Vu sur le blog d'un trés petit prof de latin proche du nouveau centre et de l'UMP de Béchu

Je suis content, car je m'inquiétais du devenir des bracelets bleus de l'ump béchu!
Je pensais vu le monde qui passe à sa permanence, qu'il était en rupture de stock et bien non, il lui en reste beaucoup, car en regardant la video sur la recherche et enseignement supérieur (rien de nouveau sur ce plan là)j'ai vu que mr béchu de l'ump en avait DEUX à son poignet droit. C'est la preuve d'une absence de rupture de stock!!

Anonyme a dit…

Ma grand-mère baguait les coqs à la campagne.
J'en ai vu effectivement sur le blog cité au-dessus, un coq à une bague (bracelet) et un petit coq à deux bagues (bracelets)
Pourquoi 2 : c'est certainement un trés bon reproducteur (et oui de la stratégie ump sarko)

un coq à 2 bagues= bechu

Anonyme a dit…

"C'est aujourd'hui dimanche et j'allais..."

Rectification de mon commentaire publié à 10H54 à la demande de P.J, le petit prof qui n'a pas le courage d'assumer le nom du collège où il enseigne mais, qui n'hésite pas à s'extérioriser régulièrement dans la permanence de l'UMP Christophe Béchu !.

Bonjour les ami(e)s (ou celles et ceux en devenir !).

Je tiens à remercier tous les commentateurs (trices) sur ce blog.

Je ne pensais pas que Jean-Louis Boorlo aurait suscité autant d'intérêt. A 7 semaines du scrutin municipal, la campagne électorale secoue déjà Fiat-lux. La liberté de s'exprimer ne veut pas dire la liberté de dénigrer monsieur "jf" et madame "Monniériste trahi a dit".
Effectivement, nommer des personnages, certains pas encore publics (mais qui ne vont pas tarder de le devenir, à la lecture de vos commentaires !), serait-ce là, encore une preuve de la faiblesse du projet municipal de l'UMP ?.

Rajout au commentaire initial de dimanche : La nervosité gagnerait-elle les soutiens de Béchu 2008 ?. Il est vrai qu' après plus de 3 mois de campagne avec l'UMP, l'usure serait-elle de mise au magasin Bleu ou dans le camion CB ?.
Combien ça coute tout ça, le personnel, le bail, les locations... ?. Le personnel est-il bien déclaré à l'URSSAF ?

Il est vrai que le bilan de la Municipalité actuelle est difficilement contestable en matière de gestion économique, financière et sociale.

Pour la bonne tenue de ce blog, je vous demande d'être plus courtois et plus respectueux entre vous.

Je n'appliquerais pas la censure de ses faiseurs de morale. Le blog "in médio stat virtus" du petit prof de ( mot censuré à la demande de l'intéressé...) est un bel exemple de censure, de politique orientée UMP/UDF-modem, de laïcité bafouée.

Son article "Merci Monseigneur Brugès" du 26/01/2008 a été modifié le 27/01/2008. En résumé, dans la confusion de son hommage à MR Brugès, il appelait la chrétienté angevine à voter "La liste UMP". Cet article "Merci Mr Brugès" était et il est toujours encadré par Béchu à droite et Bayrou à gauche !.

Je perçois bien les retombées des discours de Nicolas Sarkosy prononcés en la basilique St Jean de Latran et celui de Riyad devant les membres du Majliss As-Shoura.

Je vous invite à les relire sur Google : LDH Toulon, le discours de Nicolas Sarkosy du 14/01 et, celui de Nicolas Sarkosy à LATRAN.
Selon le Président Sarkosy, vous y trouverez l'immense Vénération pour Dieu, la main sur le coeur, la vocation sacerdotale et celle d'être Président de la République auraient des similitudes....?.

"naturelles ou génétiques ?, c'est de moi".

Nicolas Sarkosy a dit : "... entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, même s'il est important qu'il s'en rapproche, parce qu'il lui manquera la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance...".

François Bayrou a condamné ses propos.

Qu'en pensent-ils notre prof de latin, notre Président du Conseil Général, C. Béchu, l'ingénieux L. Gérault, les déçus d'Aimer ANGERS...?.

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche et aux croyants dont je fais partie, un agréable "Jour du Seigneur".

A titre personnel et sans censure,
j'adresse à Monseigneur Brugès, que je n'ai pas eu le privilège de rencontrer, mon profond respect.
A ceux qui voient à chaque pas un labarum, je compte sur votre éminente notoriété dans la hiérarchie romaine pour calmer les esprits qui jugent de la sorte la laïcité "made in France".

Google : zen-fiatlux
Alain Février

Anonyme a dit…

Merci au modérateur d'avoir procédé aux rectifications demandées dans son commentaire.
Ce n'est pas une question de censure mais de déontologie.
Tout simplement.

Anonyme a dit…

Bonjour

A la lecture de l'article de mr béchu, samedi, j'ai été surpris du contenu et déçu.
En effet, mr béchu prétend que mr antonini, n'a rien fait, c'est faux et quel est la priorité des maires ou élus de nos jours? et bien l'économie.
Mr antonini a été trés actif cependant comment lutter contre la mondialisation?
sarkozy n'y arrive pas et mr béchu va y arriver!
que de démagogie, nous savons que la solution ne peut être que mondiale.

Anonyme a dit…

Philippe Joussain est professeur de lettres à la Faculté de Belle Beille voilà cher zen l'info que tu attendais. Je précise un prof assez bizarre!!!!

Anonyme a dit…

Ce ne peut être qu'un homonyme ce P.J.. Il est bien professeur de collège en exercice. Il a certainement comme modèle le retraité professeur de Collège,l'Akhenaton 49, un UMP-RPR pur et dur, un béni-oui-oui de Nicolas Sarkosy.

J'avais oublié de vous préciser que ce professeur de collège adore Toutankhamon pour désigner le "Pharaon JCA".

Je viens de lire dans son calepin quelques unes de ses oeuvres prosaïques. Cet Akhenaton 49, professeur retraité de l'Education nationale et de la politique, a passé une bonne partie de son temps "libre" dans l'opposition.

Au fait, cet Akhénaton 49, qu'a-t-il donc réalisé de bon et de bien pour la population angevine durant ses 20 ans de carrière politique ?.

Question subsidiaire :
Quand on a été un ancien élu Municipal, Régional, perçoit-on une retraite supplémentaire cumulable avec la pension servie par l'Education Nationale ?.

A partir d'aujourd'hui, Toutankhamon aura son pendant Akhénaton 49. Retenez bien ces noms.

Pourquoi y a-t-il autant de monde de l'Education Nationale dans la vie politique locale ?.
Ces personnes auraient-elles trop de temps libre ou libéré ?.

Monsieur le Président Sarkosy, vous avez là, peut-être, un début de réponse à la faiblesse du niveau scolaire de nos collégiens ?.

Anonyme a dit…

La lecture de votre blog me permet de comprendre pourquoi tant de gens se mefient de l'espace politique.

Ici on ne voit que méchanceté, aigreur, délation, dénigrement...

Il me semble que vous êtes hélas bien loin des idéaux politique que vous professez.

Si par hasard, ou obstination, vous parveniez un nour en situation de responsabilité, je doute de l'impartialité et de l'objectivité de vos choix.... En tous cas ce blog n'incite pas à la confiance.

Essayez de faire de l'analyse de fond, de promouvoir des idées, de mettre en avant des bilans positifs et aussi des echec en toute honneteté. Vous en sortirez grandit.

La politique qui consiste en permanence a dire que ce que les autres ont fait est pourri ne sert franchement a rien.

Enfin, je voudrais mettre en avant l'hypocrisie de génération démocrate (qui je le précise ne peuvent se renvendiquer à angers du MoDem puisque'ils se sont mis en retrait de celui-ci) qui se targuent d'être les défenseurs de la ligne pure de François Bayrou : Le site http://perros.typepad.com/democrate/2008/01/a-propos-des-li.html qui se veut fédérateur de cette tendance montre bien que le but visé est la bipolarisation de la vie politique autour de deux entités Démocrates et Conservateurs. De préférence en s'alliant avec les Sociaux-démocrates (sic) du PS.

On est bien loin de la fin du bipartisme proné par Bayrou....

Ayez coeur de défendre un projet de société cohérent plutôt que de vous polariser sur un terme "democratique" dont l'histoire a montré que ce n'était qu'un moyen de gestion de l'espace publique parmi d'autres.

bien a vous

Anonyme a dit…

Et voilà qu'anomyme nous fait comme à son habitude la leçon. Je pense pour ma part que ce blog libre, indépendant est nécessaire. Il permet de canaliser les batailleurs. Du bon, du moins bon, du très bon et beaucoup de moralistes qui viennent du fond UMP-UDF. Moi j'aime l'expression de Zen. La démocratie bien comprise permet l'expression de tous, peut-être la suppression de l'anonymat permettrait-elle - plutôt que la censure pratiquée de l'autre côté - une régulation plus responsable des propos ? En tous les cas, Zen, merci de faire de temps en temps le résumé des différentes positions et votre avis.
Mon opinion avance :
- j'aime l'énergie et l'enthousiasme qui se dégagent des Modem au sein de la liste "Angers en avant"
- le groupe Modem-UMP me fait un peu peur mais bon vent, vous avez vocation à vous retrouvez après le 16 mars
- et puis côté programme, juste un choix net pour le moment, en attendant le reste : je préfère la piscine ludique au nouveau stade de foot, je préfère être acteur que spectateur

Anonyme a dit…

anonyme

Il est vrai que vous, vous élevez le débat, à part nous dire qu'ils ne sont plus du modem, à part nous montrez le courrier de gérault il n'y a rien.....
Le modem n'est certainement pas à vous mais pour que vous soyez tranquille le reste de la campagne et que vous ne perdiez pas rapidement votre sang froid, nous allons à partir de maintenant définir les choses de cette façon:
en utilisant des termes non déposés

vrai-modem : les modems antonini
faux-modem : les modems béchu

je sais que vous êtes d'accord, car vous, vous voulez faire avancer le débat, donc passons à autre chose!
Cordialement

Anonyme a dit…

Cher anonyme de 12H23,

La polémique est monnaie courante à la chapelle UDF-modem de la rue St Maurice. Peut-être avez-vous l'intention de figurer sur une liste aux prochaines municipales ?. J'ai toujours soutenu et défendu les idées avancées par François Bayrou. Ma seule ambition est de soutenir les démocrates qui portent le mieux les idées du Modem.

Ma conviction personnelle est que l'équipe Génération Démocrate qui épaule Jean-Claude ANTONINI et le projet proposé à la population angevine sont dans la ligne de François Bayrou.

Je viens de prendre connaissance des candidats "Modem" sur la liste UMP Béchu 2008 (OUEST-FRANCE).
C'est bien ce que j'avais imaginé au mois de juillet à BRUZ (35) : la majorité de ces modem sont en réalité des UDF et des responsables de la section locale UDF de la rue ST Maurille à Angers. Le complot est bien confirmé et cela ne fait que conforter mon soutien à Génération Démocrate, la liste Modem conduite par Bernadette Caillard Humeau aux côtés de Jean-Claude Antonini.
Les angevins en confiance avec ANGERS EN AVANT

Alain Février
Google : zen-fiatlux