vendredi 11 janvier 2008

L'amour comporte des moments exaltants, ce sont les ruptures. Jean Giraudoux.



Dans le Courrier de l'Ouest de ce jour, Laurent Gérault, président autoproclamé du MoDem, a révélé à la population angevine sa passion pour les poubelles et pour la politique prospective du retour en arrière.
Maintenant, nous connaissons mieux l'importance de la prospective en politique depuis que certains ministres embauchent des sociologues pour y travailler !.
Pour ma part, je constate que madame la conseillère municipale, Bernadette Caillard-Humeau, a beaucoup travaillé en critiquant et en se faisant critiquer. La preuve que la critique est constructive et que le Maire d'Angers, Jean-Claude Antonini, ne s'y est pas trompé.
Comme beaucoup de MoDem, j'ai constaté le formatage de la pensée unique à la section angevine UDF-MoDem, totalement en phase avec ce qu'avait écrit Paul Valéry : "Vous êtes d'un parti, mon ami, c'est à dire que vous applaudirez ou injuriez contre votre coeur, le parti le veut".
Et dire que ce monsieur aurait pû conduire une liste MoDem aux prochaines municipales, on l'a échappé belle et, avec du recul, on peut dire merci à Christophe Béchu.
En conclusion, je reviens à l'humour de Georges Clémenceau :
"Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir

Vos propos m'éclairent, car effectivement en suivant depuis septembre, les articles de presse, je pensais, en raison d'une absence pour vacances,avoir manqué les articles relatant le projet ou du moins les objectifs de Monsieur Gérault.
En fait, il n'y a rien, ce monsieur suit simplement monsieur Béchu pour le pouvoir!
Mais grâce à vous je vois que nous avons affaire à un historien et de ce fait je lui conseille d'aller travailler aux archives départementales, lieu trés adapté à la " politique prospective du retour en arrière"

Sincères salutations

Anonyme a dit…

Si Antonini en a été réduit à faire les soldes avant l'heure, c'est qu'il n'a trouvé personne de la taille de Michelle Moreau.
Alors à défaut, on pratique la technique de la terre brûlée. On récupère BCH.
Mais ce qui est sûr c'est que l'arrivée de BCH chez les socialistes, c'est que ça fait des dommages collatéraux.
Il serait intéressant de se demander pourquoi Monique Pirotais ne repart pas.
Pourquoi BCH suit-elle Antonini après avoir voté en faveur du partenariat Béchu-Gérault, la réponse est simple, elle voulait le poste de première adjointe, et comme elle ne l'a pas eue, et bien elle va voir en face.
ça tombe bien Antonini cherchait une première adjointe. Et vas y que je te jette par dessus bord engagement, loyauté et valeurs...
A défaut d'herbe plus fraiche et plus verte, ça se pourrait bien que ça soit les plumes et le goudron. Quant à l'ayatollah vert local, pourtant de gauche bon teint, c'est aussitôt le grand amour.
Mais le vide appelle le vide...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

En réponse à l'anonyme

Depuis des jours vous martelez les mêmes propos (technique UMP, les points communs vous rapprochent) et vous n'arrêter pas de décrire le comportement de gérault, son empressement pour se rallier en vue d'un bon poste etc.. et chaque fois, chaque fois vous faites l'inversion entre BCH et Gérault dans vos textes, heureusement les lecteurs assidus font la correction, mais faites attention!
Bonne nuit le petit distrait!

Anonyme a dit…

A Anonyme, je suis stupéfait par votre manque de connaissance des membres du Conseil Municipal de notre belle ville d'Angers. Au vu de votre peu de culture du renseignement, je me permets de vous traiter d'incompétent notoire es-rapporteur.

Ce qui m'intéresse, en priorité, ce n'est pas que telle ou tel élu municipal quitte une équipe. C'est la manière dont la ville d'Angers est gérée et les propositions de projets, à plus ou moins longs termes, qui seront présentés par l'actuelle Majorité ou la future.

Vous adorez les oppositions de personnes et, vous affirmez que madame Michelle Moreau est la meilleure, la plus belle, la plus...pourquoi pas et, ce ne serait que justice pour la population angevine ?.
Je n'ai jamais imaginé son contraire !. Une personne qui a gagné son pain en mettant ses compétences au service des quartiers "difficiles" pendant 25 ans et qui, pour des raisons obscures pour moi, claque la porte, 6 mois avant l'échéance électorale. Avouez qu'il y a bien un malaise quelque part ?.

Mon analyse est la suivante : Soit cette dame n'était plus en phase avec l'équipe municipale et, là il fallait démissionner depuis belle lurette. Soit, attitude plus perfide, le complot de l'alliance avec l'UMP avait été préparé de longue date et en connivence avec l'UDF de la rue St Maurille. Avant sa démission du Conseil Municipal, LG avait annoncé son ralliement et celui de l'autre adjoint HC avec C. Béchu. Plusieurs MoDem sont là pour en témoigner

Cher anonyme, je pense que lundi, vous connaîtrez les excellentes personnalités compétentes (ex-MoDem comme vous dites)qui devraient figurer sur la liste de JCA. Si mes informations sont plus fiables que les vôtres, je peux vous confirmer la très haute qualité et la superbe compétence des candidat(e)s présentés.

Au lieu de vous triturer l'esprit, par exemple :

Je vous conseille de consulter la question écrite n° 02013 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat (Paris-CRC) sur la hausse des loyers en HLM, publiée dans le JO du Sénat du 4/10/2007, Page 1757 et la réponse du Ministère du logement et de la ville publiée dans le JO Sénat du 10/01/2008, page 69.

Les personnes handicapées malmenées encore une fois :

Que dire sur l'amendement exonérant l'Education nationale de sa contribution au Fonds d'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). En résumé : l'Education nationale pourrait aussi déduire de sa contribution au FIPHFP les sommes consacrées aux auxiliaires de vie scolaires, s'exonérant totalement de son obligation... Paul Blanc (UMP) ou Jean-Pierre Godefroy (PS) se sont élevés contre le maintien de cet article dans le collectif budgétaire. Au final, il a été adopté par 201 voix contre 127. Demandez-donc des explications au ministre du budget, Eric Woerth, farouche défenseur de cet article... Cet article créé un précédent qui sera susceptible d'entraîner des attitudes similaires de la part d'autres employeurs publics !.

Vous voyez, cher Anonyme que les sujets de société ne manquent pas !.