lundi 25 février 2008

CON serait-ce une flatterie dans le langage présidentiel ?




"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini"
Ernest Renan.
L'Allemand Schiller fait dire à l'un de ses personnages, dans la Pucelle d'Orléans : "Contre la stupidité, même les dieux se disputent en vain".
Passons sur l'épisode du Guilvinec, les bretons n'oublieront jamais d'avoir été traités de CONS par le Président de la République Française, Nicolas Sarkosy, lors de sa visite au Cross Corsen. Je fais le pari qu'aux prochaines élections municipales, cantonales et européennes, les candidats du parti du Président, l'UMP, vont tous disparaître du paysage breton.
Depuis des mois, les prix des denrées alimentaires ne cessent de flambler > + 50% et Leclerc, le sarko de la distribution, nous dit qu'ils vont continuer à augmenter de + 4% chaque mois. Que fait le gouvernement ?. Il réunit une commission "compulsive" la veille de la publication d'une étude des prix par un magazine de consommateurs.
Depuis l'arrivée de Nicolas Sarkosy, je n'entends que des politologues, des journalistes économiques et politiques, des conseillers élyséens, des commissions parlementaires qui veulent tous parler en mon nom et au nom de la population française.
Ecoutez bien la prochaine fois que vous vous brancherez sur un média. Vous les entendrez dire : les français pensent comme ci, bien que les sondages sont ce qu'ils sont. Ils veulent des réformes et ....
Eh bien je leurs dis ras-le-bol de vos discours sans queue ni tête et sans espoir pour le peuple de France. Moi, comme toute la France d'en bas, je constate que les revenus baissent de jour en jour, que les retraites diminuent, que le travail à temps partiel ne cesse de se développer, que se nourrir et se soigner coûtent de plus en plus cher, que la pauvreté et la misère sont à toutes les portes... Alors mesdames et messieurs les parlementaires de la Majorité, je vous demande d'arrêter de mentir à vos concitoyens. Parlez de l'augmentation du pouvoir d'achat dans ces circonstances est plus qu'une hérésie à l'égard de vos électeurs.
Pour moi, comme pour beaucoup de mon entourage, on ne pense pas comme toute cette armada de "conseillers-spécialistes" qui s'entête à emmener la France dans la pauvreté et la misère morale. Les régimes de retraites sont toujours aussi inégalitaires et le financement de nos retraites est loin d'être assuré. Je considère que c'est un remake de la loi Fillon 2003.
Monsieur le Président Nicolas Sarkosy,
Napoléon disait :
"Dès qu'un chiffre change il faut refaire tout le tableau. La revue de détails doit toujours être menée à fond par le plus grand chef".
"On risque toujours d'oublier la balance financière ; il faut sans cesse l'avoir sous la main". "Pour transmettre les ordres, jamais le secrétaire du chef ne doit avoir de secrétaire...".
A nous peuple de France, la seule chose qu'il nous reste, c'est notre bulletin de vote.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

rien à rajouter, bonne synthèse!

Si une chose, toute similitude avec un candidat angevin n'est pas une pure coïncidence!!

Anonyme a dit…

Bonjour

Ceci est un conseil que je donne aux angevins:

Si vous croisez le candidat de sarko à savoir Béchu ou un de ses colistiers has been il faut lui demander beaucoup de choses, car il dit oui sans réfléchir et il promet de le faire.

L'astuce du jour: dans la conversation, il suffit de glisser ce genre de question:
--la mairie pourra-telle refaire la toiture de ma maison?
réponse Béchu: oui, nous le ferons!!
-- la mairie pourra-t-elle refaire la peinture de ma maison?
oui nous le ferons!!!

A vous de glisser votre question du jour, vous verrez, vous gagnez à chaque fois!

Comme quoi, la campagne électorale de Béchu est bidon, c'est vraiment l'UMP!!

A demain pour une astuce par jour!

Anonyme a dit…

Le pompom de la connerie revient localement à qui ?.
A LG, HC, MM, EC....?.
Votez...
Un petit con

Anonyme a dit…

Bonjour

Hier soir je me suis rendu au vernissage de l'exposition faite par les agents du Conseil Général.
Peintures, sculptures etc.. réalisées par quelques agents talentueux!
Au début de son discours, la présidente de l'APDM (association des agents) a fait part de son indignation de ne pas voir dans l'assemblée le président du conseil général, à savoir Mr BECHU, beaucoup d'amertume dans ses propos et beaucoup d'irrespect vis à vis des agents présents!!
A noter la présence de quelques conseillers de l'opposition!

Mr Béchu, vous avez de belles paroles, vous avez édité une charte de bonne conduite envers les agents municipaux si vous êtes élu, mais en attendant vos gestes et votre position vis à vis des agents du conseil général sont vraiment le contraire de vos annonces! C'est honteux!!!

Aux lecteurs d'apprécier ce comportement et de bien réfléchir!

Anonyme a dit…

Bonjour

Je me permets d'utiliser les blogs pour intervenir dans ce débat des municipales.
En effet angevin comme beaucoup d'autres, la politique ne m'attire pas du tout, cependant, je reste vigilant aux informations et rumeurs et là je dis stop pour deux raisons:

- le candidat Béchu utilise le mécontentement de quelques habitants pour faire des effets d'annonces comme la place Marcel-Vigne. J'habitelà bas, je ne me sens pas concerné, mais je suis indirectement utilisé, c'est honteux!Que ce Monsieur propose quelques nouveautés enfin! Mais de ce côté RAS!

- le candidat Béchu veut construire sur l'ancien stade? Il y a trop de voitures lors des matchs soit environ 30 jours par an (je suis généreux) donc il faut mettre le stade à l'extérieur!
Mais a-t-il interogé les riverains qui préférent 30 jours de voitures en plus (de 19h à 23h) que 365 jours de voitures en plus ? En effet la construction des immeubles va densifier la circulation dans un quartier calme durant 335 jours!

Alors je dis stop à ce monsieur, stop à ces manipulations!

Anonyme a dit…

bonjour



antonini 58% béchu 42%


rien à dire!!!!

si: il va encore contester (pas sportif le bébé sarko)
Les angevins restent lucides bravo!!!

Anonyme a dit…

Vu sur le blog MoDem49 :

Comme l'a déjà écrit Bruno Poterie, le 12/02/2008 :
"Billet d'humour/d'humeur
Est-ce vraiment un sondage ? et ou est passé le vrai ?...Pris la main dans le sac...Bonjour l'éthique et la mise en contexte...".

Cet homme "intègre", que j'avais baptisé "pirate", va-t-il encore trouver à redire sur ce sondage fait par cet institut ?.

Monsieur Christophe Béchu, votre étiquette UMP vous aurait été, sans doute, plus profitable que le soutien de ces fantoches "vrais-faux MoDem" et vos alliances hasardeuses ?.
A mon avis, vous avez fait la même erreur que François Bayrou en accordant votre confiance à des gens qui ne la méritaient pas !.
Ce n'est que mon avis.
Zen49

Anonyme a dit…

Dans la matinale de canal+, Christian Estrozi, l'homme recordman du prix, le plus élévé, de la coupe de champagne, 138000 €, a dit à l'équipe de Canal cette phrase extraordinaire :
"...le soir avant de me coucher, je pense à tous ceux qui sont restés sur le bord du côté ?". A quel côté ou à quel bord pensait donc notre Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer ?.

Anonyme a dit…

bonjour


hier soir je suis allé aux capucins, je voulais voir béchu(bébésarko), et bien, quel désert:
3 voitures + le camion béchu,

pas de panneau de signalisation clair (seulement un treteau de bois sur le trottoir?????)

10personnes dans la salle!!!

Que se passe-t-il chez béchu de l'UMP? plus assez de sous? pas le moral?
Heureusement les photos de la soirée sur son site et les commentaires sur le blog du petit prof vont "relooker" cette soirée!

A bientôt

Anonyme a dit…

Ce soir, qui va passer pour des "cons" aux yeux des habitants des Justices ?. Le Capitaine de corvette, C. Béchu et sa croisière s'amuse qui n'ont occupé que la coursive bâbord à l'entrée du Trois-mâts ?.
Le bosco avait peut-être oublié la clef de l'auditorum du rez-de-chaussée qui avait fait le plein avec JCA et une partie des candidats, dont le futur maire du quartier, C. Cazauba, lundi dernier.
Le petit prof de latin du centre ville va se faire un plaisir d'écrire salle comble au 3 mâts comme à Monplaisir le 4 février dernier au bar-PMU de Monplaisir ?.