jeudi 7 février 2008

On ne parle que d'éducation, de respect des valeurs et l'on s'en moque !





J'ai ouvert ce blog, surtout pour moi-même; je sentais que cet outil devenait indispensable à mon esprit "libéré" au fil des années.

Je m'étais fixé des limites à respecter. Initialement, ce blog était destiné à communiquer librement et sans censure, sur tous les sujets de l'actualité.

L'exemple de l'éditorial de Ouest-France du mercredi 6 février écrit par Guy COQ, essayiste : " Dix propositions pour une école juste " devrait inspirer les candidats aux municipales.

" De la gifle au tribunal "

" ... Normalement, dans une institution éducative, les limites sont admises et respectées. l'enseignant-élément clé d'une institution-a du coup, en partage, une autorité, c'est-à-dire le droit de demander, et même d'exiger de ses élèves le respect de certaines règles, notamment celles qui font de la classe un espace symbolique différent de la maison et de la rue. ... Quand les discours qui circulent dans la société dévalorisent systématiquement les valeurs qu'est censée transmettre l'école... Le monde des adultes, dans la famille et dans l'école, a-t-il encore la volonté de donner à l'enfant le respect des institutions ?".

Voilà la vrai raison du propos qui va suivre :

sur un blog,proche de C. Béchu,tenu par un professeur devrait nous interroger : MISE AU POINT HISTORIQUE "Depuis quelque temps le marigot angevin s'agite autour de la présence d'une liste de droite..."

Quand, le même jour, je lis dans Ouest-France et sur le blog du candidat Béchu des insultes gratuites à l'encontre du maire d'Angers, Jean Claude Antonini; je n'en crois pas mes yeux et mes oreilles : "..en accusant Jean-Claude Antonini de pratiquer " : " le mensonge, les contre-vérités, la malhonnêteté intellectuelle, l'intimidation...".

Toujours le même jour, le porte-parole de campagne de C. Béchu, qui revient sur les "propos acerbes d'un candidat opposant et qui demande un débat sur les projets en se réfugiant sur "une bien curieuse conception de la démocratie". venez donc vendredi soir à 20H30 au Théatre CHANZY - 30, avenue de Chanzy - Angers. Je pense que vous ne serez pas déçu. Comme vous êtes le porte-parole de Christophe Béchu, dites-lui d'éviter de lancer à la cantonnade des accusations sans preuve. Vous êtes avocat, je crois ?.

Je peux comprendre qu'une campagne commencée depuis plus 4 mois puisse user un homme, même jeune; mais, de grâce, maitriser votre vocabulaire, vous une personnalité angevine. Quel bel exemple donner à nos jeunes à moins que je suis peut-être trop vieux, moi-aussi ?.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour


Merci à l'auteur de ce blog de signaler la manifestation organisée par monsieur Antonini au théâtre de Chanzy pour la présentation du projet à 20h30!

En effet, sans vous j'aurais loupé cette manifestation, de plus l'entrée au théâtre de Chanzy est gratuite!

Anonyme a dit…

Bonjour



Et bien ZEN, quel pouvoir votre blog!

Figurez-vous que suite à mon commentaire, l'équipe de Béchu (bébé sarko d'après france-info) a publié dans un premier temps l'agenda (toujours un peu dans le désordre) et dans un second temps le trombinoscope! Super!!

Maintenant nous attendons avec impatience les photos de la réunion de Monplaisir (il y avait un photographe de leur équipe dans la salle)!!

Allez un petit effort !

J'ai une idée, il faut aussi modifier votre équipe et retirer les individus qui ont l'habitude de s'auto proclamer chef de ... et qui en réalité ne sont pas très constructifs!

Cordialement et dans l'attente de voir les photos de monplaisir!

Anonyme a dit…

Akhénaton, le prof de collège en retraite est victime d'amnésie. Sa partialité m'interroge et, je me dis que si sa carrière éducative a été "dirigé"; je comprends mieux que nos jeunes et moins jeunes ne respectent plus rien !.

Anonyme a dit…

L'éducateur

Je viens de parcourir le blog d'un professeur retraité de l'Education nationale .
A lire sa modeste carte de visite, il a passé plus de temps à se remplir les poches qu'à enseigner dans son collège ?.
Ce personnage est un manipulateur et, il est peu vertueux envers notre belle langue française !.

Exemple de manipulation :
" Le ton monte entre T. JCA et C. Béchu",
au lieu d'écrire le ton monte entre C.Béchu et T. JCA.

Monsieur le professeur de collège, vous avez certainement transcrit ce non-sens après votre passage sur le "bateau ivre".

Vous montez au créneau en citant le nom du candidat vert qui n'a pas "balancé" d'insultes comme a pu le faire, C.Béchu.

C'est donc cela votre conscience éducative et vos principes moraux !. Pauvres élèves et, je suis tenté de vous décerner une part de responsabilité dans le faible niveau scolaire et la mauvaise éducation de certains élèves !.

Je comprends mieux pourquoi certains de vos amis RPR-UMP abandonnent le navire de Christophe Béchu. Ils me l'ont dit de vive voix.

Afin de rectifier vos erreurs, cher professeur retraité, je vous invite à relire les coupures de presse affichées à cette première page.
Ce blog artisanal de zen-fiatlux est très instructif. Poursuivez, cher Zen, vous avez toute ma sympathie.