mercredi 6 février 2008

Ouest-France et le Courrier de l'Ouest ne sont pas avare de compliments

Courrier de l'Ouest du mardi Gras-OUEST- France>

A qui le tour ?, après Capital et Hervé de Charette, ancien Ministre UMP,

les hommages se succèdent. Je suggère 2 propositions au Président Nicolas Sarkosy ;
1°) Demander à ce duo angevin des explications sur cette saine gestion financière et, pourquoi pas les mettre à contribution ?. Ce Duo serait chargé de la formation en matière économique et financière des nombreux conseillers élyséens ?.
2°) Des économies sont toutes trouvées. Il suffit de supprimer les élections municipales en prolongeant le mandat des maires qui ont bien géré leur ville et qui ont assuré son développement "sans le faire peser sur les générations futures".

L'espoir nous fait vivre et le rêve, lui ne coûte rien.


11 commentaires:

Anonyme a dit…

SARKO me fait penser à un directeur commercial régional en bout de course . Il a atteint son niveau d ' incompétence .Toc toc , c 'est creux .Culture beauf a fond !Les électeurs tradi de droite doivent se manger les mains en ce moment .Lui , il s ' en fout , il est la encore pour 4 ans , alors autant en profiter un max pour s ' amuser avec les fromages de la république .D ' ici quelques mois , on aura du mal a trouver des gens qui ont voté pour lui . Certains regarderons leur bout de chaussure en se disant " merdre , si on avait su ! "
Au moins avec CHIRAC , le bussines marchait !

Anonyme a dit…

Ah bon, tu es dans le commerce ? Tu trouves que ca ne marche pas ?
Sarkozy en menant une politique de la gesticulation - parfois de l'action aussi comme des avancées sur les retraites - lasse les Français. Je gage que les Angevins, par leur sens de la mesure, vont l'éconduire largement par le biais des élections municipales.
Car le parallèle Sarko/Béchu va être réalisé indubitablement par les électeurs. Béchu n'est pas Sarko mais il est UMP et sa manoeuvre de se mettre en congé de parti le temps des élections ne va tromper personne, il reste et demeure UMP, c'est sa famille a dit-il récemment (quelqu'un aurait-il le texte ?). Aussi il n'est pas interdit d'imaginer que le contexte national + l'hésitation de C.Béchu à se démarquer ou ne pas se démarquer de l'UMP + le Modem avec Mme Caillard-Humeau aux côtés de JC Antonini vu plus favorable que le Modem-qui-s'allie-avec-la-droite + la popularité de JCA dans les quartiers + l'horreur de la provocation et des l'extrêmisme des Angevins (qui n'apprécient pas la provoc de Béchu cematin dan sles journaux) = peut-être bien un score aussi bon que la dernière fois (57 %) alors que C.Béchu est a priori meilleur que le Richard de 2001.

Anonyme a dit…

Mise au point historique a dit notre professeur de collège sur son blog "in médium" ?.

Qu'en sait-il vraiment de l'avènement de Jean Monnier à la mairie d'Angers en 77 ?.

Si, c'est pour raconter des bobards aux angevin(e)s, comme il n'a pas hésité à le faire auprès des militant(e)s du Modem, je doute qu'une personne de la qualité de Christophe Béchu supporte encore longtemps cette "Ernestine de Coutures qui écrivait partout et sur tout" ?.

Déjà que le casting de la liste de C.B. ne fait pas l'unanimité, même dans son propre camp; notre latiniste aggrave un peu plus les tensions. De plus, il multiplie les bourdes !.

Dites-moi donc quel est son intérêt de publier un article sur son blog aujourd'hui puis se l'autocensurer le lendemain ?.

Il serait bien inspiré de reprendre ce qu'il sait faire et être un peu plus actif auprès de ses élèves.

Il ne sait même plus où il se situe !. Il veut refaire l'histoire d'Angers comme il tient son blog ou plutôt celui de Laurent Gérault avec les vidéos de C. Béchu ?.

Continuez, cher ami latiniste, a raconter vos sottises, le Bateau Coule, ( B.C ).
Quand on accepte le grade de quartier "Maître" et la subordination à son capitaine de vaisseau UDF-modem, L.G, on s'applique à soi-même la conduite des hommes de mer.

Cher professeur, il vous faudra quitter le navire en avant dernière position, sinon vous serez débarqué par dessus bord et sans ménagement.
Vous devrez assumer votre part de responsabilité dans ce naufrage. Vous serez, en partie responsable, de ce naufrage annoncé .

Si j'étais le roi Jean, je vous moucherais comme il savait si bien le faire au bon vieux temps des grèves de 79. Hélàs, les retombées qui ont suivi cette grève ont été fatales à l'ami M.B de Thomson et au parti communiste.

Je tiens à vous remercier, cher professeur, pour vos aboiements répétitifs en direction du Roi Jean. Ils ont ravivé ma mémoire et réveillé des souvenirs que je pensais avoir enterré à jamais.

Décidemment, cher professeur, je comprends que certains vous ont baptisé Mister Bean !.

Sans rancune et continuez donc à nous amuser l'ami.

Anonyme a dit…

bonjour

je ne suis pas d'accord avec vous, les caisses sont pleines à Angers et Christophe a raison d'avoir des projets coûteux, le nouveau stade c'est important, changer le tracé du tram aussi même si cela va être un peu plus cher, cependant christophe va mettre angers en bonne position parmi les villes moyennes. Enfin soyez rassurés, il ne renie pas du tout l'UMP, il est trés fier de son parti politique et de notre président!

Anonyme a dit…

Bonjour


Fidèle lecteur de quelques blogs chaque matin, je vous fais part de mes impressions du jour!

Votre blog toujours aussi vivant, simple dans la présentation mais trés pertinent et un espace de liberté considérable!

Le blog de campagne de monsieur Antonini, agréable, bonne synthèse, accès facile pour les commentaires. De plus nous pouvons visionner l'ensemble des candidats grâce au trombinoscope mis en place

Le blog de campagne de Béchu, difficile d'accès pour les commentaires, il faut dévoiler une véritable identité, l'agenda ne donne que les événements passés donc aucun intérêt (a-t-il peur de nous y rencontrer?) les actualités polémiques donc pas constructives et enfin les photos disponibles sont à classer en deux catégories.
Toujours des photos de béchu et adjoints pendant les nombreuses conférences de presse (les journalistes ont installé des camping-cars prés de la poste pour une plus grande disponibilité) et puis les photos des soirées de proximité. J'attire votre attention sur ces photos, car ces petites réunions ont toujours pour lieu la Doutre, et nous voyons cette population avec une coupe de champagne (ou pétillant car frais de campagne) à la main. Ce quartier semble être l'unique cible de Béchu, ce sont les paillettes, les riches à l'instar de Sarkosy et de l'UMP. Où sont les photos de la réunion de Monplaisir? les gens de ce quartier ne méritent pas votre attention? Vous ne leur offrez pas un verre? Ils ne sont pas assez chics?
Comme quoi la tenue d'un bloc révèle beaucoup de choses malgré les discours avancés

Anonyme a dit…

Bonjour ami(e)s démocrates d'Angers et du Monde,

Je ne résiste pas à vous livrer mes longs commentaires :

Ce matin sur France-Info, Isabelle Labeyrie a parlé des élections municipales angevines et, elle a terminé son reportage par, je cite de mémoire : "...A Angers, les grands gagnants seront les centristes".
Vous pouvez le réécouter sur le site France-Info.

Les MoDem ont connu et subi les gérémiades de L.G. et, voilà que notre ami C. Béchu, déjà promu à une carrière parisienne, lui aussi se laisserait aller à la victimisation ?.

Attention à l'exemplarité contagieuse de ce procédé qui, jusqu'à présent, n'a pas été à la hauteur de vos espérances avec le Modem angevin !.

Sur France-info, vous faites dans le réchauffé en n'acceptant pas l'humour de votre adversaire, JCA, qui, selon vos dires, vous traite de bébé-Sarkosy ?. En politicien avisé, vous respectez le maire en lui disant que vous pourriez lui renvoyer la balle si vous le traitiez de papi ou de tonton Jospin !.

C'est déjà de la parfaite langue de bois !.

Exprimer une critique en faisant semblant de ne pas la dire tout en employant le conditionnel, ce ne serait pas ça, la com UMP et Elyséenne ?.

La seule fois où je vous ai vu faire campagne, c'était à Monplaisir, lundi dernier. Je ne reviendrais pas sur ce qui a été écrit. (Pas de photos, pas de pot)

Sur votre blog Béchu 2008, je visionne les photos prises dans le quartier de la Doutre, les 22/01 et 5/02. Je suppose que ce sont des intimes pour avoir constater qu'à chaque fois, ils avaient des verres à moitié vide ou à moitié plein à la main.

Oh, Hé, cette une sacré théorie que la chapelle St Maurice et notre chevènementiste adorent particulièrement!.
Quel imbécile je suis, d'avoir rallumer la mèche et de faire de la victimisation à mon tour.

Juste une question, monsieur le Président-candidat, pourquoi ne pas en faire profiter davantage les électrices et les électeurs contribuables ou pas, lors de vos prochaines sorties électorales ? .

Au fait l'agenda sur votre blog n'est toujours pas à jour ?.
Vos réunions électorales seraient-elles du domaine privé ?.

j'en terminerais par adresser un bon point à la réactivité de PJ "In médio Stat Virtus". Son nouveau portrait n'a plus de ressemblance avec le comique, M.B..

D'autre part, je m'apperçois que François Bayrou a perdu 2 places dans son classement. Désormais, le candidat UMP, C. Béchu est en pôle position et en deuxième ligne, on trouve le journaliste de FR3 ?.

Faut-il y voir un signe avant-coureur ?.

Pardon, ma tirade n'est pas tout à fait terminé. certains échos me reviennent aux oreilles (grandes !). Les nouveaux venus du MoDem qui figurent sur la liste de JCA, ANGERS EN AVANT, les Angevins en confiance, manqueraient de compétences ?.

Un seul exemple devrait être suffisant pour faire taire ces mauvaises langues :

Sur la liste Béchu :

Un fonctionnaire hospitalier, ex CFDT, (un illustre inconnu au CHU), est candidat adjoint à l'environnement, à la qualité de la vie, à l'énergie et aux espaces verts et, c'est bien son droit?.
En matière de compétences, la réponse est consultable sur le Blog de Génération Démocrate Angers. Avril, avec photo (pas le poisson, bof un peu lourd !), affiche tellement de compétences, à en faire pâlir plus d'un !.

Je vous remercie pour votre attention et, je vous souhaite une journée remplie de "zénitude".
A celles et à ceux que j'ai égratigné, ce matin, je leurs fais mes plates excuses.

Alain-zen, un démocrate parfois pourfendeur de la société.

Anonyme a dit…

Re bonjour


Bravo ZEN, votre blog a une sacrée influence sur la communication du blog de Béchu (ou bébé sarko d'aprés France-info)
En effet j'ai publié mon commentaire vers 8h13 concernant l'opacité de leur agenda et bien figurez-vous qu'à 13h environ, l'agenda est à jour!

Mais dans la précipitation les rendez-vous sont mal disposés, en effet en faisant remonter le curseur de droite pour le 25/02 nous passons d'une réunion prévue à 18h30 vers une autre prévue en suivant à 20h30 = LOGIQUE
Mais ensuite à partir du 26/02 en gardant la même logique nous passons de 20h30 à 18h30!! Bizarre!!!
Que se passe-t-il dans l'équipe de "bébé sarko d'aprés france-info"?
Panique?
Amateurisme?

Et bien je n'ai pas envie de vous confier les affaires de notre bonne ville!
Enfin à la lecture du blog de ZEN, vous allez remettre cela en ordre!

Cordialement

Anonyme a dit…

@ Maryse

Ah bon ? "Christophe a raison d'avoir des projets coûteux" parceque "les caisses sont pleines à Angers ?! Voilà une drôle de conception de la gestion d'une ville pour quelqu'un qui aimerait devenir conseillère municipale !

Ah bon, le tracé par les boulevards plutôt que par la place du ralliement ? Réveillez-vous, on en est à la deuxième ligne de tramway, pour relier Belle-Beille à Monplaisir (tandis que C.Béchu prévoit une demi-ligne Belle-Beille-hopital sans passer par la gare, c'est drole d'ailleurs cette version...)

Ah bon, un nouveau stade c'est important ? = non pour au moins la moitié de la population -on va dire pour faire court les femmes, qui, sauf exception, ne sont pas des accros au football et au sport en fauteuil -.
Je préfère qu'on rénove le stade actuel et qu'on fasse une piscine ludique pour tous, pour faire du sport en famille, c'est là une idée géniale

Ah je suis rassuré, Christophe Béchu ne renie pas l'UMP et est très fier de Sarkozy = eh bien moi, je ne suis pas fier d'avoir pour président un homme qui sème la confusion, qui ne cotois que les stars et dédaigne les autres, qui aime l'argent et l'érige en valeur...

Maryse, bon vent pour les quatre semaines qui restent, restez soudés, joyeux (mon pauvre Christophe, quelle équipe ! faudra adopter une autre stratégie la prochaine fois)...prenez sur vous, croyez au chef et ne faites confiance qu'à lui et à son cheffallon que vous admirez tant. En un mot obéissez, et là, à propos de votre intervention sur le blog, écoutez bien leurs conseils pour la prochaine fois. Soyez aux ordres.
Allez, je suis ironique et excusez-moi de vous mettre en boite ainsi. Juste une phrase à méditer :
La vérité rend libre.

Anonyme a dit…

Les caisses de la ville sont pleine selon MARYSE . C 'est plutot une bonne nouvelle et un compliment par rapport au maire actuel.Ce n ' est pas comme l 'autre qui nous annonce que les siennes sont vides , suivez mon regard .Bon maintenant , regardez le COURIER DE L OUEST du jour a la page 20 ( CELLE DES DEPOTS DE BILAN ).La liste est longue comme un jour sans pain et d ' autres sont à venir .Il faudrait demander aux artisans et commercants de cette liste ce qu'il pensent du projet du grand stade !
Il est toujours facile de dépenser l ' argent des autres .

Bonne soiree tout le monde .

Anonyme a dit…

Bonsoir,

juste une petite précision pour Seb: moi je suis un homme et je ne m'intéresse pas non plus au foot. C'est peut être mon côté féminin!
Sans blague, je pense aussi que la ville a mieux à faire que de dépenser 60 millions d'euros pour un grand stade.
J'ai un ami (que j'aime énormément) et qui raisonne aussi comme Maryse: dès qu'il a un sou en poche ou dès qu'il bénéficie d'une remise sur un achat et qu'il a donc économisé quelques euros, il pense tout de suite "qu'est ce que je vais pouvoir faire de cet argent?" Ca fait 25 ans que je le connais et ça fait 25 ans qu'il est en permanence à découvert.
Ce n'est pas parce que les caisses sont pleines qu'il faut faire n'importe quoi pour les vider.
Surtout en ce moment de fléchissement de l'économie.
Ca s'appelle le bon sens élémentaire.
Et le bon sens est une notion qui me semble souvent manquer à ceux qui prétendent avoir tout compris à l'économie.

Anonyme a dit…

Merci Paxlex pour la remarque.
Moi aussi je suis un homme et ... je n'aime pas le foot, en tous les cas dans un stade comme spectateur. J'espère que j'aurais pu bien profiter de la piscine ludique quand, en 2038, C.Bechu sera adjoint aux sports, ralllié à la liste Angers en Avant !