vendredi 8 février 2008

Un Théatre de Chanzy très bien rempli, un public enthousiaste




Ce soir, en arrivant à l'entrée de ce Théatre, j'ai serré la main du candidat-maire en pleine forme. Je l'ai jalousé un instant à cause de mon état grippal.
Monsieur Jean-Claude Antonini portait un costume sombre très bien taillé et surtout bien porté !.




Il a présenté ses 27 adjointes et ses adjoints aux 612 personnes présentes et assises. Je suppose que la scène était trop petite pour accueillir la totalité des candidat(e)s. On me dit que ce théatre disposerait de 680 places assises ?.
Puis est venu le temps du projet pour Angers. Une brochure de 35 pages que je trouve très complète qui devrait être un plan de travail pour toutes celles et tous ceux qui briguent le fauteuil du Maire. J'en connais qui ont mis presque 5 mois pour élaborer leur projet avec parcimonie !.
Chers "autres" candidates et candidats d'autres listes, je vous encourage à vous inspirer de ce projet au cas où ?.
Vu mon état de santé, j'ai abandonné tout le monde bien avant la fin. Je fais des excuses au candidat-maire et à toute l'assemblée.
On aura l'occasion de débattre sur ce projet dans les jours à venir.
Un carton jaune à l'équipe qui a programmé la présentation du projet d'ANGERS EN AVANT, un soir de match de football.
Le Sco a gagné, 2-1 et, quelqu'un m'a dit qu'il avait bénéficié de la gratuité ?.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Les ides Février n'acceptent pas d'avaler les poissons petits ou gros d'un professeur de collège P.J..

Après avoir été régulièrement censuré sur son blog in médio SV,j'utilise les commentaires de mon blog google : zen-fiatlux.

Droit de réponse à Joussin :

Cher ami d'un soir,

Un homme qui affiche une foi catholique ostentatoire dans son blog est acceptable. C'est du domaine privé.

Un homme qui affiche uniquement, dans son blog "publicitaire", des vidéos et des déclarations politiques; c'est déjà moins tolérable.

Un homme qui pratique sa religion avec une constante mauvaise foi, je ne l'accepterais jamais.

Heureusement que je n'ai plus d'enfants ni de petits enfants en âge d'aller dans votre collège, cher professeur, je m'y serais opposé.

Hier soir, je vous ai aperçu dans le hall du Théatre de Chanzy, à 20h45. Je vous ai vu prendre des brochures du projet ANGERS EN AVANT, les Angevins en confiance.

Bien qu'il y avait un match du SCO avec une distribution de places gratuites, le Théatre Chanzy était quasiment plein d'électrices et d'électeurs angevins.
J'ai compté les sièges occupés dans chaque rangée.

Votre constante mauvaise foi ne vous honore pas et elle vous jouera de bien mauvais tour. Ce n'est pas en utilisant ces subterfuges grotesques qui favoriseront la campagne de C. Béchu.

A titre personnel, je pense que vos constants mensonges et vos dissimulations de la vérité, vont ternir la réputation de Christophe Béchu.

Dernier exemple en date, la rencontre de C. Béchu au bar-PMU, place de l'Europe à Monplaisir.
Le lendemain, sur votre blog et sur celui de C.Béchu, on pouvait lire, salle comble ?. Pourquoi la population de Monplaisir n'a pas eu droit aux photos et à la vidéo de cette soirée ?.

On aurait constaté une demi-salle qui était envahie d'une grosse moitié d'étrangers à Monplaisir.

A droite de cette moitié de salle, on distinguait le D.G du Cipa ... et ses ami(e)s; au centre, le plus jeune Modem de l'assemblée entouré de cette famille recomposée (UDF-UMP-Gauche-chevènementiste...); à gauche, le responsable des jeunes UMP à côté d'une chevènementiste...

Vous comprendrez, aisément, pourquoi les photos et la vidéo ont été censurées. Dommage, vous auriez vu "une salle comble !" et une belle brochette de candidats.

Pour C. Béchu, les résidants de Monplaisir n'ont pas la même considération que ceux de la Doutre !.

Akhénaton et vous-même, chers professeurs, vos propos ne font pas honneur à l'Ecole de la République.

Cette locution latine est destinée aux deux blogueurs, professeurs de collège, l'UMP retraité, Akhénaton et l'autre, P.J., en activité, je crois ?.

"Verba volant, scripta manent".

Le Président du Conseil Général pourrait bien utiliser à votre encontre une autre locution latine : "Quos ego".

Cher amis professeurs, je vous invite à méditer sur ce proverbe : "Qui sème le vent récolte la tempête".

Points noirs évoqués dans le projet transports urbains de Christophe Béchu.

J'en profite pour demander à PJ si c'est bien lui qui a écrit dans ma ville.com une ânerie de plus. La majorité des chauffeurs bus sont contre le passage du Tram par le ralliement.
Cette grossière ineptie est du même acabit que l' omission ou l'oubli du plus gros point noir de la ville d'Angers, aussi bien pour les bus que pour les voitures : la rue d'Alsace et la place du ralliement.
Je suis certainement, un des mieux placés pour donner un avis sur le problème. J'ai subi cette situation durant 30 ans.

Ouf !, heureusement que ces gens ne seront pas les décideurs de demain !.

Alain Février, un démocrate convaincu.

Anonyme a dit…

L'équipe béchu, c'est du Sarkosy brut-de brut - dela mauvaise foi et du blablabla, autant que tu veux.
des bouts d'idées pêchées à gauche et au centre et le projet UMPUDFMODEMCENTREGAUCHEGAUCHE- commencé depuis des mois - n'est toujours pas mis sur la place publique.
Antonini va certainement être la victime d'un copiage électoral de la part des béchuistes.
C'est très révalateur d'un manque d'idée et de compétence.
Continuez zen a enfoncé le clou, on est tous derrière toi.
le projet d'Antonini et son équipe est très claire. le PJ n'a jamais conduit un bus à angers

Anonyme a dit…

Je n ' ai pu rester a CHANZY jusqu' a la fin a mon grand regret mais peut etre que je me suis trompé de salle .Ce que j ' ai vu et ressenti ne corespond pas à ce qui est décrit dans le blog de MISTER BEAN .Il est vrai qu 'avec l ' age , je ne vois plus tres bien .Il me semble qu 'il y avait plus de monde , plus de couleurs , plus d ' ambiance , plus de chaleur , plus d ' ambiance , plus d'enthousisame ...
A mais bon sang , mais c ' est bien sur !C 'est le photographe qui s ' est trompé de lieu , il est allé dans un jeu de boules de fort !

Bonne soirée a tous

Anonyme a dit…

Excellente ambiance, Jean-Claude Antonini en pleine forme, équipe enthousiaste... et un projet qui me séduit. J'aimerais cependant moins de discours, plus de clips... et je ne retrouve pas sur les blogs l'intervention de Dominqiue Strauss-Kahn que je n'ai pas pu entendre en entier, j'arrivais tout juste et ca se bousculait un peu.
Pour moi, il y avait réellement beaucoup de monde, tous ravis et quasi "acquis" au projet, d'autant qu'uajourd'hui beaucoup me disent qu'ils n'étaient pas au courant de ce meeeting.

Anonyme a dit…

Un des slogans de Mr Béchu est:" une idée par jour".

Pour le site In Mediocre stat virtus, ce pourrait être: " une idée par mois.

Dépêchez vous, modérateur de ce blog, vous avez déjà loupé le mois de Janvier et on est bientôt mi-Février.

Anonyme a dit…

Ah ça y est je suis convaincu de voter pour Antonini et non pour Béchu !!!Merci M le Maire.

Anonyme a dit…

Cet après-midi, j'étais l'invité d'un groupe d'amis. Nous avons visionné la vidéo ouest-france recommandée par zen.

Grosse rigolade après avoir entendu la réponse d'un candidat à la mairie d'Angers; quel est votre film préféré, spontanément il lance : "la trilogie du parrain de F.Ford Copola" ?.

Vous verrez que la suite est beaucoup plus inquiétante que ce que l'on veut bien nous faire croire !.

Les chambres de commerce et d'industrie financeraient-elles un magazine mensuel, le nouvel ouest ?. Ce magazine, très orienté UMP, bénéficie des meilleurs emplacements dans tous les points de vente.

De temps en temps, elles sortent, pendant les périodes électorales, des numéros spéciaux à la couverte plus qu'équivoque!. Comme leur mensuel est peu acheté, c'est une pub de leur Une, diffusée en permanence, en faveur de leur candidat UMP.

Encore plus grave, Leurs journalistes diffusent régulièrement de fausses informations contre la tête de liste opposée à celle de l'UMP, dans de nombreuses villes de l'ouest et peut-être dans d'autres régions.

J'en veux pour preuve, dans leur dernier numéro, il suffit de lire la déclaration de l'autoproclamé, Laurent Gérault, appuyé par le Général Morillon, pour constater un mensonge. Sans aucune réserve, ils annonce que madame Bernadette Caillard-Humeau a été exclue du Modem !. Alors, qu'ils savaient très bien qu'elle et son équipe de MoDem s'étaient mises en congé du parti de François Bayrou. Les témoignages ne manquent pas et les coupures de journaux en ont fait état.

Pourquoi ne disent-ils pas la même chose pour l'UMP, Christophe Béchu ?.

Par cette pub, parfois sur un support particulier, la loi électorale est mise à mal par les Chambres de commerce et d'industrie. Elles participent sournoisement aux campagnes électorales des candidats UMP !.

Tous, nous avons décidé de nous battre. Comment, quel moyen utilisé et sous quel angle d'attaque allons-nous intervenir ?. La stratégie est à l'étude et après avoir obtenu l'accord de zen, l' homme libre penseur, un peu provocateur. Je lui rends hommage pour sa lucidité sur les sujets d'actualité.

Puisque nos journalistes ont besoin de manger et de nourrir leur famille. Puisqu'ils sont parfois victimes des lobbyistes les plus puissants. Nous allons essayer de leur donner un modeste coup de pouce pour la défense des libertés et pour le respect et la vérité de l'information.

J'encourage, toutes celles et tous ceux qui aiment la vérité, par principe, parce que l'injustice s'appuie toujours sur une erreur morale à revenir consulter ce blog pour connaître notre première stratégie.

l'homme loyal doit être celui qui demeure fidèle à la loi qu'il a accepté.

Nous avons des idées. Mais peut-être que les vôtres seront encore meilleures.

les démocrates mobilisés

Anonyme a dit…

allez bientôt on va sortir le bilan de béchu au conseil général sur le logement ça va faire mal très mal!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Merci aux Démocrates mobilisés de nous dire comment les contacter et pourquoi.

J'avais remarqué le Nouvel Ouest : c'est plus un journal de communication (qui peut nous dire quelles sont les personnes qui le tiennent à bout de bras et d'argent depuis tant d'années ?) qu'un journal de journalistes...Ses porte-plumes n'ont pas la reconnaissance de leur pair...et pour cause : articles orientés, déontologie journalistique dans leur poche ou méconnaissance ; un journal d'opinion, on va dire, mais qui ne l'annonce pas donc est trompeur. Remarquez le choix des photos, de la taille des articles, de l'absence de vrai travail journalistique...

Moi qui connait un peu sa famille en tant qu'angevin de souche, je pense que ca les emm...ait sans doute de savoir que B.Caillard-Humeau est issue entre autres d'un milieu de commerçants, chefs d'entreprise bien plus que les Béchu et cie ! et a aussi des racines, des ancêtres de convictions et engagés au moins aussi valorisantes... pour eux ! Ca leur plairait pourtant au Nouvel Ouest...
B.Caillard-Humeau n'en fais pas étalage, l'important sans doute est pour elle est d'avancer, de faire évoluer dans le bon sens la société et la ville d'Angers. Même pendant les conseils municipaux, elle allait plus loin que JC Antonini dans les propositions !
J'apprécie qu'elle se soit engagée aux côtés de JC Antonini qui, s'il n'est pas parfait, est cependant un bon maire. Ca m'a épatée.

Anonyme a dit…

Le Président Nicolas Sarkosy cause à la télé à 20 H ?.
Pour nous dire que le traité de Lisbonne est adopté et que le vote négatif de 55 % des français en 2005 est passé à la trappe, bien sûr que non ?.
Ce ne serait pas plutôt pour couvrir le désordre dans les candidatures UMP à Neuilly, son ancienne mairie. Son ex-ami Martinon, qui était proche de Cécilia, est dans le caca. Il est devenu indésirable par l'UMP.

Décidemment, le porte-parole de l'Elysée, le chouchou du Président ?, est viré, pas par n'importe qui, par le fils, Jean Sarkosy.

Sur le C.O., j'ai admiré C. Béchu, E. Richard..., tous à vélo et l'équipe était munie de modestes pancartes attachées dans le dos.

La liste Béchu 2008, approcherait-elle déjà du plafond des dépenses de financement autorisées ?.
Ce doit-être un vrai casse-tête pour monsieur le Président du Conseil Général ?.

Et, pas de bol, la commission nationale des comptes de campagne ne badine pas avec les dépassements de frais.
"Le Conseil Constitutionnel a déclaré jeudi "démissionnaire d'office" le député apparenté UMP de Vendée J. S., en raison du rejet de son compte de campagne.
Il aurait règlé directement plus d'un tiers des dépenses de son compte de campagne et dépassé "de 8%" le plafond des dépenses fixées par la loi".

Lu dans le C.O du 9/02 : "Béchu et les bras cassés"

"En voyant dans nos colonnes, la photo d'André Despagnet avec le bras en écharpe au côté de Jean-Claude Antonini, Christophe Béchu n'a pas pu s'empêcher de faire ce commentaire :
Une équipe de bras cassés !.
Rien à voir avec sa "dream-team", ainsi qualifiée et portée aux nues par l'UNI.

J'ajoute :

Mon cher Président Béchu, il va falloir que votre équipe mouline beaucoup plus vite, si elle veut être encore en course au deuxième tour. "L'équipe de bras cassée" du Maire, Jean-Claude Antonini ne manque pas d'entrain ni d'entraînement.

Au cas vous avez aussi oublié la recette de votre chef de file, Nicolas Sarkosy, je vous la remets en mémoire.
Si vous voulez gagner plus "de voix", il faudra se lever tôt.

A partir de demain, 6 H, je vous propose de commencer votre journée avec vos colistières et colistiers par un décrassage au parc de la garenne.
6 h 30, une américaine au vélodrome qui sera suivie d'un rapide déjeuner.
7 h 30, le choix des entraînements reste libre. Mais, comme sait le faire, le Président Sarkosy et son service com, seul le mot voix doit raisonner dans toutes les têtes. Je vous conseille donc les voies sur berge à parcourir chaque jour.

Bon courage, je me propose de tenir le chronomètre "Econologique".

Un observateur polémiste

Sieur Nicolas Sarkosy adore les éclairages, de la lumière, ce soir il y en avait partout, à tous les étages et dans la "cour".

Le travail ne manquera pas pour imposer des principes " d'Econologie". En cas d'échec électoral, le "recyclage" de Margaret Perry, liste "Angers en famille" serait assuré !.

zen

Anonyme a dit…

Que d'arrogance, monsieur Février!

Est-il si difficile de défendre votre candidat pour que vous ne vous intéressiez qu'à nous attaquer?

Par exemple, au lieu de critiquer nos "modestes pancartes attachées dans le dos", parlez nous du bilan de JCA et de son projet concernant de vraies pistes cyclables!

Par ailleurs, vous n'avez pas de photos de la salle à Chanzy? j'en ai vu qui montraient un auditoire clairsemé et très peu de jeunes...

COrdialement

Anonyme a dit…

De plus, mr fevrier, il serait souhaitable que vous regardiez la video du discours de François Bayrou à la convention des municipales de ce matin:

http://www.mouvementdemocrate.fr/

Votre capacité a polariser le débat sur le simple fait que C. Bechu est à l'UMP est en décalage TOTAL avec l'idée du mouvement démocrate.

Le modem d'angers ne s'est pas allié à l'ump mais bien à un projet municipal. Et celà vous ne le comprenez pas.

Des fois il faut revenir aux fondamentaux...

Anonyme a dit…

Bonjour

Une petite réponse à Edouard!
Cher ami, je suis pour Béchu, mais je reste lucide et intégre, de ce fait je n'aime pas la photo sur le site de notre ami concernant Chanzy!
Pourquoi:

1) si on adopte cette stratégie, il faut le faire également pour l'ensemble de nos évènements et nos réunions, hors ce n'est pas toujours le cas!

2) on donne l'impression de douter des dires des autres, et par simple interprétation on peut faire croire que nous sommes capable de tricher dans nos propres commentaires!

3) les amis de monsieur Antonini peuvent également faire des photos d'un stade J Bouin avec les tribunes vides (c'était le cas vendredi soir encore)!

4 ) cette photo m'inquiète, car cela peut également prouver que beaucoup sont déjà convaincus et de ce fait n'ont pas pris la peine de se déplacer à Chanzy!
Les sondages de ce jour je l'espère vont me démentir!

5 ) pour répondre à anonyme, pourquoi parler de Bayrou, alors que nous voulons que le débat soit uniquement local!

Mes amis, nous sommes pour Béchu, cependant nous devons élever le débat mais par vos commentaires nous faisons tout à fait le contraire (je pense que vous êtes emportés par la fougue de votre jeunesse)
Enfin pour ma part, la politique ce n'est pas la guerre et je veux militer dans la courtoisie et l'honnêteté!
Edouard, lors d'une prochaine rencontre, je t'en parlerai de vive voix!

M.C.

Anonyme a dit…

Bonjour,

moi je vote Antonini, mais je tiens à saluer le bon sens et l'intelligence du propos de m.c, qui a le mérite de replacer le débat politique à l'endroit où se trouve sa place c'est à dire sur le terrain des idées.

Merci à vous, ça fait plaisir à lire.

Anonyme a dit…

@M.C

Je n'ai pas cité Bayrou par polémique mais bien parce que son discours de la convention remet les choses à leurs places et insiste sur le fait que ces élections sont avant tout locales autour de projets municipaux.

Certains commentaires avaient tendance à oublier ce fait et ce recadrage me parait necessaire.

sincerement

J.P.

Anonyme a dit…

Bonjour chers amis "anonyme, JP et Eric",

En ce moment, j'ai de plus en plus de mal à répondre à chacune et à chacun. Tout d'abord, je vous remercie pour l'importante attention que vous voulez bien donner à mes billets.

Je pense avoir démontré depuis des lustres que j'étais un homme libre avec un esprit libre. C'est bien pour cela que j'ai soutenu François Bayrou et je le soutiens toujours.

C'est la première fois que je possède une carte d'un parti politique (UDF).
J'ai observé une constante mauvaise foi de la part des responsables de la section locale UDF d'Angers. Au mois d'octobre dernier, je m'en suis expliqué auprès du Président du Conseil général. Il connaît toute l'estime que je lui porte et mon total désintéressement.Il sait aussi ce que je pense de certains de ses colistiers UDF-MoDem et autres.

Ceux qui m'ont approché savent que je n'ai jamais vendu mon âme, ni ma signature.

Je suis un papi citoyen et un démocrate qui prend sa part des problèmes dont nous dépendons tous, et que personne ne peut résoudre, seul: la destinée et la politique.

Refuser de s'en mêler, c'est s'abandonner aux pires esprits, ceux qui se croient sûrs et s'arrogent l'autorité.

Au jeune Eric,Président des jeunes UMP, je lui dirais que le bonheur ne se trouve pas facilement dans le monde où nous vivons.
Je lui suggère trois moyens d'y parvenir : la vertu, mais elle donne du tracas ; le rêve, mais il a des réveils cruels ; enfin la fatuité, qui nous berce, nous aveugle et nous réjouit sans peine.

Jeune homme, j'ai oublié de vous dire, que faire de la politique, c'est accepter l'humour et la critique en toutes circonstances.

La grève des taxis ne vous a pas trop dérangé ?.
A la lecture du sondage publié dans le Courrier de l'Ouest de ce jour, je pense qu'il faudra que vous et votre équipe changent rapidement de braquet !.

Alain Février, un soutien aux handicapés : " l'équipe de bras cassés ". Quel chance vous avez eu !. Imaginez-vous la grosse déprime, si l'équipe d'en face avait toutes ses facultés ?.

Débattre projet contre projet avait publié dans la presse, le porte-parole de C. Béchu ?.
Il en est où, ce projet Béchu 2008?.
J'en connais un execellent : "Angers en Avant" qui est terminé depuis longtemps.

Sans rancune,

Zen

Anonyme a dit…

Pour répondre à Edouard RICHARD,
j'ai des photos de la salle mais je ne sais comment les mettre sur le site.

Anonyme a dit…

Mise au point :

Eric ça voulait dire Edouard Richard, c'est ça les vieux !.

Je n'aime pas trop subir des pressions de la part de gens qui usent et abusent de leur mauvaise foi.
J'ai reçu des photos de cette soirée, vendredi-JCA, ce midi, ainsi que le fameux dossier TF1, signé par un ex-parlementaire UMP49. La polémique sur les photos est comme le reste un leurre.

Si je vois les photos de la réunion de monplaisir du lundi soir, 4/02/2008, affichées sur le site de Christophe Béchu, je m'engage à publier celles en ma possession.

ça devient quoi : Projet contre projet, pas encore copier-coller, maître...?.

Mr Martinon, quand on débarque dans le fief RPR-UMP de Pasqua-Sarkosy...Levallois-Balkany, vous avez eu raison de lâcher prise.
A Angers, François Bayrou, lui aussi, c'est fait rouler dans la farine par ses "amis politiques", surtout dans l'avion Seignosse-Angers.
Vive le modem-Génération Démocrate Angers.

A.F.
Zen49

Anonyme a dit…

Bonjour


Avez-vous vu béchu et gérault faisant du vélo samedi dans nos rues?

Non! Et bien ils avaient enlevé les petites roues!

Stop à la démagogie et au ridicule!
Les angevins ne sont pas dupes!

Cordialement

Anonyme a dit…

Z'avaient enlevés les petites roues mais avaient de beaux ballons de baudruches multicolores... Un petit air de carnaval en plein mois de février ! Vraiement trés joli... Manquait que grelots et autres klaxons. Merci monsieur Christophe de redonner de la dignité à cette campagne electorale ! Encore bravo !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Une liste Béchu 2008 qui n'attire pas les foules ?.

C'est quoi le droit à l'image ?. J'ai cliqué sur la photo prise, le 8/02, dans le Théatre de Chanzy sur le blog de soutien à Béchu/Gérault http://inmediostatvirtus.hautetfort.com
A la date du 09.02.2008
"A PROPOS DU CALENDRIER LATIN"
a la suite :
"Antonini décline.... son projet ou le Crépuscule des Idoles",
vous avez là, l'exemple type de la manipulation de l'information.

Cliquez sur la photo ou enregistrez-là dans vos images, vous verrez en gros plan le regard des gens tourné vers les arrivants qui s'installaient au fur et à mesure dans le théatre.

Cette photo a été prise avant 20h30et je maintiens mon chiffre de 612.
Décidemment, ces gens n'ont-ils donc plus que de la tromperie pour grapiller quelques voix ?.

Même topo, au Bar-Pmu, place de l'Europe à Monplaisir, le 4/02, Christophe Béchu, le principal du coin et la grosse équipe de ses colistiers (ières), il n'y avait que 91 personnes dans la salle avant du bar. La salle arrière était vide.
Pour eux,comme d'habitude, la salle était comble...et,et,.. c'est comme "Okapi"..., la déclaration d'amour de la liste Béchu 2008, place du ralliement à Angers, le 14/02, un gros flop sous les sourires "moqueurs" de la nombreuse clientèle des bus.

Ce personnage ne doit pas adhérer à la charte des valeurs de C. Béchu ?.
Zen 49

Anonyme a dit…

méfiez-vous des petits coeurs de BE...On ne veut pas d'un autre Sarko à ANGERS

Anonyme a dit…

Pour votre information :
Toute publication de l'image d'une personne suppose une autorisation de sa part ou de son représentant légal, si elle est mineure.

La preuve de l'autorisation.

Comme en matière de vie privée, la charge de la preuve pèse sur la personne qui se prévaut de l'autorisation. Dans ce cas précis c'est l'auteur de la publication, soit le propriétaire du blog http://inmediostatvirtus.hautefort.com
Ce blog est clairement identifié soutien politique à Christophe Béchu. Il vous appartient, donc, d'en aviser ce candidat et, éventuellement, lui indiquer la suite envisagée par les personnes photographiées.

Anonyme a dit…

à ceci près qu'une image prise dans un lieu ouvert au public n'est pas protégée par le droit à l'image.
Et en l'absence d'opposition explicite à la publication ou à la diffusion, c'est le régime de l'autorisation implicite qui prévaut.

Anonyme a dit…

La charge de la preuve en toute matière judiciaire incombe à celui qui intente l'action.
En matière de droit à l'image, c'est au plaignant d'apporter la preuve, pas à l'auteur de l'image qui est couvert par la jurisprudence constante du consentement implicite.
Revoyez donc vos cours de droit.

Anonyme a dit…

Si je comprends bien, vous vous moquez totalement des lois et vous êtes bien dans la ligne de Nicolas Sarkosy et de l'UMP. Il suffit de relire les propos tenus par Thomas Mérel pour en être convaincu. Je pense que votre ami Laurent Gérault qui m'a adressé un courriel tardif, hier soir, cautionne vos dérapages, si j"'ai bien compris ?; Attendez-vous à faire la une de mon blog prochainement. La population angevine jugera.
J'espère qu'après cela, l'électorat angevin n'aura aucune envie de confier les clés de la Cité à des gens comme vous.
Zen49