mercredi 26 mars 2008

Angers, St-Aubin, abbaye et préfecture.....





Train-Train habituel du Président du Conseil Général, Christophe Béchu, réélu le jeudi 20 mars>>>>>>>>>>>>>.

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Dessin Conseil Général de Henri ENGUEHARD.>>

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Pourquoi ce titre sans objet, c'est simplement un clin d'oeil à Jean-Claude Antonini, à Christophe Béchu. Pour la population angevine, en quelques mois, le Tramway est devenu le sujet essentiel de la campagne municipale, les uns s'opposant aux autres sur le passage du Tramway par le ralliement ?.

Ce n'est pas nouveau que des projets contestés faisaient déjà l'actualité au Conseil général ?.

" En 1862, le Conseil Général prend possession de la salle des séances qu'il occupe toujours aujourd'hui ". Les travaux sont envisagés en 1852. Rapidement des travaux importants de consolidation présentent des difficultés à mettre en oeuvre. L'architecte départemental Ferdinand Lachèse demande au préfet de réunir une consultation de 4 experts des Bâtiments civils...

Deux projets sont présentés :

Le premier consiste à " lancer un plancher métallique au-dessus de la voûte, sans toucher à la salle dont le caractère serait respecté ".

Le second préconise " la construction d'arcs en doubleaux en pierre dure, appuyant ces arcs sur de gros piliers en saillie dans l'intérieur du local ".

La commission choisit le 1er projet. Ce qui permet " l'utilisation de matériaux modernes : les poutres de fer ".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Z avez vu le dernier commentaire
d ' ESTROSI sur L ' UMP ?

Y DOIVENT ETRE VERT !!!!
QUE DU BONHEUR !!!!

A PLUS .

Anonyme a dit…

Nos anciens étaient toujours pertinents dans leurs choix.Pas d'ordinateur, de laser et autres... mais que du bon sens et à cet effet je remarque que le tram passait place du ralliement!
Alors qu'en pense béchu de l'UMP ou Gérault du nouveau centre?

Anonyme a dit…

Le président du Conseil général occupe l'ancien réfectoire du monastère du XIIème siècle ( seuls les murs EST et NORD du réfectoire sont du XIIème ).Le reste est de l'époque du XVIIIème.
Le réfectoire mesurait initialement 11,35 mètres de large par 45 mètres de longueur.Il ne mesure plus aujourd'hui que 8,60 mètres de largeur.
Pour l'anecdote, au XVIIIème,
les paliers des escaliers étaient carrelés de marbre blanc et de marbre noir veiné de SABLE.