lundi 31 mars 2008

Encore une élection tronquée ?


Vendredi dernier, 28 mars 2008, à 20 H 30, nous étions une trentaine de démocrates rassemblés pour écouter Xavier Coiffard. Parmi les militants Modem, il y avait les élus de la liste ANGERS EN AVANT de Jean-Claude Antonini, dont la 1ère adjointe du tout nouveau Conseil Municipal, Bernadette Caillard-Humeau.







Xavier Coiffard était venu de Cholet pour nous expliquer sa démarche et défendre sa candidature pour les futures élections au Conseil Départemental du Mouvement démocrate du Maine-et-Loire.
Nous avons été nombreux a dénoncer la précipitation de ces élections qui n'ont rien de démocratique dans son organisation.
Comment pouvons nous cautionner une élection où le candidat Xavier Coiffard n'a même pas la possibilité de faire campagne auprès de tous les adhérents MoDem. On ne lui pas transmis le listing des adhérents ?.
Comment pouvons nous acceptez de participer à une élection où les listes des candidats ne nous sont même pas parvenues ?.
Nous ne pouvons croire que les Instances Nationales du MoDem, François BAYROU, Nicole LEPAGE... puissent valider une telle élection ?.
Les UDF nous prennent en otage en se réfugiant derrière des valeurs "caricaturales" prônées par notre leader François Bayrou.

Je me fais le relais d'un communiqué qui a été adressé à l'équipe de Laurent Gérault de la rue St Maurille à ANGERS et à PARIS :
" Compte-tenu des dispositions prises par François BAYROU, vos élections précipitées pour tenter un nouveau passage en force sont illégales !. Vous voudrez bien communiquer à chacun des adhérents l'extrait de la déclaration formulée sur le Blog National :
EXTRAIT : " Le Bureau Exécutif du Mouvement Démocrate a décidé mercredi soir, 26 mars, de donner la "priorité au projet et à l'organisation " du parti créé dans la foulée de la présidentielle, avec un premier Conseil National le 14 mai. "La priorité est au projet et à l'organisation" a déclaré François Bayrou à l'issue de la première réunion des instances nationales depuis les élections municipales.
Une réunion des candidats et des élus du MoDem aux municipales aura lieu le 26 avril à Paris. Elle sera suivi d'un Conseil National le 14 mai, qui sera chargé de ratifier un règlement intérieur pour l'organisation des mouvements départementaux.
Des représentants de l'exécutif, dont François Bayrou, iront à partir de la semaine prochaine dans tous les départements pour faire la radiographie des attentes et parler avec chacun du bilan des élections municipales.
LA REVOLTE GRONDE
Moi-même, comme un certain nombre de militants MoDem, n'ayant pas eu le bonheur de recevoir les professions de foi des candidats, je vous cite le commentaire d'un militant MoDem qui en a pris connaissance :
"Pour ce qui concerne les candidats, toujours dans le même esprit, les 3 professions de foi sont à nouveaux présentées comme l'ont été les listes pour le Conseil National : l'une, celle légitime intitulée "MODEM" présente Laurent Gérault, les 2 autres sont au nom des 2 candidats.
C'est tout simplement scandaleux, vous persévérez dans la même démarche hypocrite destinée à satisfaires des ambitions personnelles, sans respect aucun des adhérents et de leurs convictions.
Après avoir manipulé les élections pour le conseil national, vous ne pensez tout de même pas continuer à tromper les adhérents..... après avoir alerté Xavier COIFFARD et Serge NEUMANN, je transmets un double de ce courriel à PARIS....".
L'intervention de François BAYROU et des Instances Nationales est vitale pour l'avenir du MoDem en Maine-et-Loire et ailleurs

42 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Chaque militant qui le souhaite peut d'ailleurs faire connaître son sentiment sur le site officiel du MoDEm:

http://www.mouvementdemocrate.fr/

en réagissant à l'article:

27 mars 2008
"Priorité au projet et à l'organisation du MoDem"

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Pourquoi faut il qu'une minorité bruyante comme vous s'impose à la majorité silencieuse mais neammoins en accord avec les orientations exprimées ?

Pourquoi tant d'aggressivité alors que vous ne vous êtes même pas engagés dans le processus de construction quand vous pouviez le faire ? les statuts étaient en débat sur le site du MoDem49 pour qui voulait participer...

Si vraiment cette election n'était pas conforme croyez vous que le siege enverrait quelqu'un ? a moins bien sur que toute personne faisant le déplacement ne soit déjà cataloguée comme corrompue ?

Pourquoi, alors que vous ne représentez que vous même, salir et attaquer de la sorte ?

Vous vous excluez vous même de l'action interne et hurlez au scandale qu'on ne vienne pas vous chercher par la main.

Respectez au moins les militants qui ne partagent pas votre opinion mais ont trop d'honneur pour aller se répandre sur les sites internet ou les blogs.

Faire de la politique autrement c'était justement aussi ne pas semer la discorde et la défiance dans son propre camp.

vous tuez le modem en agissant ainsi. Mais vous ne le voyez pas tant il n'y a que votre interet qui compte. Tout ce qui n'est pas de votre sensibilité ne mérite qu'insultes et diffamation. Il n'y qu'a lire les réponses de votre blog pour s'en rendre compte.

Vous auriez pu faire "bouger les lignes" comme dit bayrou. Mais pour celà encore eut il fallu que vous sachiez voir ou elles se situaient.

Je vous plains...

Anonyme a dit…

En réponse au démocrate de 1h17:

cher "saint" démocrate!

Il est vrai que votre prose est belle, vous êtes "vierge" de tout spouçon, vos formulations transpirent une sérénité presque "religieuse" enfin je vous connais maintenant.
En réalité, vous êtes un bel hypocrite, et les militants ne sont plus dupes.Ils détectent rapidement les manoeuvres de laurent zérault.
Non vous lisez bien, il n'y a pas d'erreur dans l'écriture du nom, certains écrivent parfois "zéro" comme zérault victoire aux élections, zérault projet constructif dans l'opposition, zérault en politesse lorsqu'on insulte au téléphone, zérault de conduite (ou tenue) lorsqu'on bouscule un jeune militant pendant la campagne électorale donc zérault courage, et maintenant zérault fonction dans la minorité municipale (plus chef auto proclamé de l'opposition, la roue tourne...) il se murmure que béchu et moreau sont n° 1 et 2 de l'opposition et zérault trois, il se murmure qu'il se trouve au deuxième rang dans la salle du conseil municipal!

Je me permets d'utiliser votre conclusion cher "saint" démocrate:
" je vous plains"

Anonyme a dit…

Une petite précision

Mon commentaire précédent est sincère, ce n'est pas un poisson d'avril!
Bonne journée aux lecteurs de Zen et pensez dans la journée à passer la main dans votre dos au cas ...

Cordialement

Anonyme a dit…

@arthez

réponse qui ne fait qu'appuyer ma "prose"....

décidemment vous ne comprenez pas que votre attitude est la source de l'acceuil qui vous est fait.

je voudrais citer ce qui est ecrit en frontispice de ce blog :

"Serions-nous tous des démocrates ?. Je pense que cet espace de liberté devrait contribuer à nous fournir un début de réponse.
Toute opinion est respectable dès l'instant où chacun l'exprime sans vulgarité ni insulte."

Vous vous targuez de grands principes mais qu'en est il dans les faits ?

Qu'importe que Laurent Gerault soit au premier ou au deuxieme rang au conseil ?? a moins que vous même ne soyez tres sensibles a ce jeu de chaises et de petites promotions ?

je vous croyais au dessus de ça...

et sur le fond maintenant : Vous faites une querelle de personnes, un lynchage assez lache alors que vous ne prenez même pas la peine de participer au débat de fond.

Pour exposer des idée et esperer etre entendu encore faut il que ces idées soient faites :
1-en respectant votre interlocuteur
2-en lui accordant un minimum de confiance.

vous avez d'emblée refusé cela.
Vous êtes arrivés dans une dynamique de projet qui existait depuis longtemps comme pourrait en temoigner madame Caillard-Humeau qui a elle même sollicité une place sur la liste de C.Bechu avant de se faire éconduire et de se refugier dans les bras de Mr Antonini pour avoir une place.

Ou est votre sincérité politique dans ces conditions ?
Ou est votre crédibilité ?

Navré que vous ne compreniez pas.

Anonyme a dit…

Votre haine semble vous aveugler. Cela n'est hélas pas nouveau. Seulement on ne peut pas
toujours tenir le double langage. Se dire du MoDem et ne jamais respecter les décisions de ses instances.
Vous et vos petit(e)s ami(e)s avez plaidé pour une liste autonome du MoDem au premier tour et vous vous jetez dans les bras du maire sortant.
Quelques adhérents se sont dévoués pour faire vivre ce parti nouveau, et essuient tirs de barrages et insultes de ceux qui voudraient faire la même chose, faire le contraire ou ne rien faire du tout.
Seulement vient un moment où la remise en question permanente des décisions majoritaires devient une insulte à la face de ceux des adhérents de base qui eux aussi ont un cerveau pour comprendre, des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, et du bon sens pour séparer le bon grain et l'ivraie.
Votre animosité permanente envers Laurent Gérault, votre façon de prendre pour argent comptant les sottises glanées ici ou là sur le web devient soulante.
Aimez-vous si peu votre parti au point de tout le temps faire des procès d'intention.
Mais, si vous avez un minimum de cohérence, vous et ceux qui ont suivi BCH, car la manoeuvre est grosse comme une maison, ayez au moins le courage de laisser tranquilles ceux qui au MoDem aspirent à discuter en paix.

Anonyme a dit…

cher "saint" démocrate

En premier lieu, je me retrouve en vrai modem et je soutiens de toutes mes forces les 7 modems de la liste "Angers en Avant"!

Deuxième point: vous parlez de débat de fond, mais cher ami qui nous a privé d'un débat de fond si ce n'est monsieur zérault! (zérault débat)

Troisième point: le respect des individus, vous l'avez fait vous, il suffit de retouver dans les archives: un blog piraté, la lettre de monsieur Lusson aux jeunes udf et les propos que vous avez en permanence envers Madame Caillard Humeau
Quatrième point: les rumeurs sur les blogs, mais vous les utilisez vous, la preuve "bch sollicite une place sur la liste béchu" qui vous l'a dit? la rumeur! monsieur zérault le manipulateur!
Alors cher "saint" démoniaque, pardon démocrate, vos petites remarques, votre morale (idem pour celui qui vous emboîte le pas à 12h32) vous ridiculisent, alors svp merci de continuer.

"je vous plains"

Anonyme a dit…

A tous celles et tous ceux qui n'acceptent pas le débat démocratique :

Il faut bien qu'ils sachent que nous ne laisserons pas François Bayrou et ses quelques fidèles élus se faire manger et humilier par des UDF et assimilés.
Les trahisons qui pourrissent le mouvement démocrate vont cesser par la volonté de MoDem d'une quarantaine de départements.
Le manque de courage de ces politicards qui n'ont même pas le courage de leur opinion. Qu'ils rejoignent le nouveau centre ou le nouveau parti multicarte regroupant l'UDF-le nouveau centre, la gauche moderne, les UMP déçus ou battus...
Le verrouillage du Mouvement démocrate, c'est terminé.

Anonyme a dit…

Il est faux de dire que seule la profession de foi de Laurent Gérault était légitime et intitulée Modem... La bannière du Mouvement Démocrate figurait bien sur la profession de foi de Xavier Coiffard également, malgré plusieurs tentatives je ne sais pas comment la joindre à ce message pour le prouver, alors ne montez pas en épingle quelque chose de non fondé et surtout non vérifié... Puisque vous avez su publier la convocation aux élections, vous saurez bien retrouver une profession de foi de ce dernier candidat ? Puisqu'elle était jointe à TOUS les courriels adressés à TOUS les adhérents du Maine et Loire.

Anonyme a dit…

tres amusant.
En ce qui concerne la demande de BCH a C.Bechu c'est loin d'etre une rumeur mais un fait qui m'a même été confirmé par quelqu'un de la liste Angers en Avant que vous soutenez et qui n'était absolument pas dupe des manoeuvres de celle ci.
Même au sein de votre liste il y a des gens qui savent qui est BCH et qui ne lui font pas confiance.
Ils savent très bien quel calcul politique à été fait par Antonini.
Dans votre propre camp....

Navré pour vous.

Anonyme a dit…

Je n'ai eu le temps pendant la campagne de venir visiter ce blog, nous étions en effet sur le terrain, avec les angevins à expliquer le projet, la démarche de l'équipe "Angers, choisir l'avenir". La camapagne est finie, nous n'oublions pas les angevins.

Ayant cependant un peu plus de temps, je reviens voir ce qui se raconte dans cet espace autoproclamé de la démocratie, de la libre parole, de la libre opinion...

Que d'attaques, de de procès d'intention, de petites manoeuvres, de basses oeuvres...On pensait trouver ici la politique avec un grand P, c'est celui de la puérilité qu'elle arbore. On pensait trouver du débat avec un grand D c'est celui de la désinformation dont il se pare.

Trouver tant de haine dans le camp de ceux qui se réclament de la victoire et de la démocratie, je trouve cela inquiétant.

Et comme il est désormais de coutume de conclure : JE VOUS PLAINS...

Anonyme a dit…

Et dire que ces battus, par le faute, veulent faire croire à eux-mêmes mais pas aux militants MoDem qu'ils sont des anges au service de la démocratie et du parti de françois Bayrou.
J'espère bien que le ménage va être fait rapidement dans toute la France afin d'assainir le Mouvement Démocrate.
Vive François Bayrou et vive le Mouvement Démocrate, pas celui de Jean Arthuis ni celui de Mercier qui sont des destructeurs du mouvement de François Bayrou.

Anonyme a dit…

Que de haine de la part des vainqueurs sans gloire!Que de mauvaise foi de la part des partisans de Bernie qui semble être bien mal intégrée par ses co-listiers antoninistes. C'est sans doute pour ça qu'elle fait la tête à moins que ce ne soit par le surcroit de travail de ses nombreuses délégations de prestige ! Vraiment Antonini se paie sa tête ouvertement .On sait pourquoi il lui a proposé ce poste de fausse première adjointe, elle est marginalisée et n'a à se mettre sous la dent que des partisans comme le poisson d'avril de 16H43. Comme je la plains et comme je vous plains tous internautes haineux à la hauteur de votre fin de campagne : le caniveau.

Anonyme a dit…

SALUT LES COPAINS !!!

A PEINE LE FUT DU CANON REFROIDI , VOILA DE NOUVEAU LA CANNONADE DES AIGREURS ET DES RANCOEURS .

SI J'EN CROIS LES DERNIERS COMMENTAIRES , ANTONINNI SERAIT UN FIEFE MANIPULATEUR et B.C.H. IDEM .

CA PROUVE QUE LE "VIEUX EN FIN DE COURSE " A ENCORE PLUS D ' UN TOUR DANS SON SAC POUR ENDORMIR LES JEUNES LOUPS AUX BABINES HUMIDES .

QUANT A BCH , JE VOUS RAPELLE QUE SON EQUIPE DE CHENAPANS FELONS A GAGNÉ !!! BEAU TIR EN PLEINE CIBLE !MESDAMES , MESSIEURS , PRENEZ EN DE LA GRAINE POUR LE PROCHAIN TOUR !

UMP+UDF+MODEM OFFICIEL = RATÉ !!
LES ELECTEURS ANGEVINS ONT COMPRIS
LA MANIP .
F.BAYROU SAURA ,LE MOMENT VENU ,OU SE SITUE SA VRAIE MAISON .

JE NE PLAINS PERSONNE ET JE NE ME PLAINS PAS ! CEUX QUI ONT SUIVI LES IDÉES DE BAYROU ET LEUR CONSCIENCE ONT GAGNÉ .C 'EST PEUT ETRE CA LA NOUVELLE DONNE
POLITIQUE ET C ' EST CE QUI ME DONNE L 'ENVIE DE CONTINUER AVEC BEAUCOUP D ESPOIR POUR L AVENIR DE BAYROU .

Anonyme a dit…

Nul n'ignore ici le parcours sinueux de BCH, comme de nombreux gens de droite qu'Antonini a embarqués.
Commment réagira-t-elle lorsque Sarkozy va proposer un poste de secrétaire d'état à l'air respirable pour Jean-Claude Antonini, parce que politiquement il est quand même très proche de Bockel?
Enfin, merci au tenancier de ce blog d'avoir permis à beaucoup de monde d'apprendre que Coiffard est le sous marin de BCH qui n'ose pas aller au combat en première ligne.

Anonyme a dit…

La vraie maison de François Bayrou est clairement située, et ce n'est pas dans une alliance contre nature avec le PS et les Verts, et encore moins avec la gauche caviar.
On ne construit rien de bon sur l'adultère et l'infidélité.

Anonyme a dit…

Permettez-moi cher Zen de vous dire que : soit vous n'êtes pas objectif , soit vous avez des problèmes de vue.
En effet, vous prétendez que seul Laurent Gérault a l'étiquette MoDem, or Xavier Coiffard a fait sa profession de foi sur un papier à en-tête du Mouvement Démocrate. N'est-ce pas la même chose ?

Anonyme a dit…

Merci Zen de votre travail pour montrer le sérieux du travail et de l'analyse sur la structure UDF-MoDem 49 posée dès le mois d'octobre par l'équipe avec B.Caillard-Humeau et les six autres élus Modem .

Rebelote :
Oui, pourquoi être le premier département à mettre en place des élections avant que le national n'ait donné le feu vert ?

Comment se fait-il que ni Serge Neumann ni Xavier Coiffard n'ait accès aux noms des (700 ?) adhérents du Mouvement Démocrate ?

Quant aux rancoeurs associées à la première adjointe, cela n'est que jalousie : le projet avec JC Antonini referme de vrais valeurs démocrates dans l'esprit, la forme, le fond, grâce à eux. Donnons du temps au temps et arrêtez de lancer des rumeurs, c'est peu moral.

Jean

Anonyme a dit…

Jean,
Est-ce lancer des rumeurs que de constater que madame Caillard-Humeau n'a reçu aucune délégation d'importance de la part du maire ? Un maire démocrate dites-vous, qui écorche le nom de ses conseillers que visiblement il connaît à peine et rabroue une adjointe en plein conseil, là vous y allez un peu fort! Jalousie, dites-vous? Non! Lucidité.

Anonyme a dit…

Ah bon on peut exprimer son sentiment sur le site officiel du modem ? Sans rire, vous dites cela parce que c'est le 1er avril ! J'y ai laissé un commentaire quelques jours après le 2e tour des municipales et il n'est jamais paru... Décidément où est la bonne foi dans tout ça ?
C'est bizarre, j'ai appris aujourd'hui sur ce blog que Xavier Coiffard avait tenu une réunion vendredi dernier, je n'y suis pas allé car je n'ai pas eu l'information, les 2 personnes qui m'ont rapporté cela ce soir étaient persuadées que j'avais eu un empêchement :-D hahaha l'empêchement c'est la censure que vous pratiquez aussi quand bon vous semble, l'empêchement de prévenir quelqu'un dont on pense que de toute façon il est irrémédiablement perdu et passé chez "l'ennemi", ah elle est belle votre démocratie...

Anonyme a dit…

à Anonyme de 20.50

Je dois dire que j'étais moi aussi au conseil municipal et je n'ai rien constaté de ce que vous dites. Je n'ai pas vu M.Antonini rabrouer une adjointe, j'ai vu un Laurent Gérault faire un foin pour ne pas dire une colère parcequ'il n'était plus aux côtés de C.Béchu et M.Moreau que s'en était pathétique !
B.Caillard-Humeau est bien la première adjointe malgré vos rumeurs, qui plus est chargée d'un des domaines les plus stratégiques d'une ville et d'une agglomértation même si cela ne semble pas vous parler.
Quant aux délégations, tantôt "vous" trouvez que cela est trop, tantôt " vous" les fiers anonymes 'gérauistes" je suppose, vous trouvez que ce n'est pas assez.

Alors pour ma part, j'y ai vu, même du fond de la salle une excellente ambiance dans la majorité, voire une certaine gaieté, et de la bienveillance sur les noms mal prononcés : et alors, croyez-vous que le poids politique et la gouvernance de M. Antonini se mesure à ses difficultés de prononciation ? Quel homme êtes-vous pour tacler tout et n'importe quoi ?! Quelle estime pouvez-vous avoir de vous même pour vous répandre sans cesse dans les rumeurs, les malhonnêttés intellectuelles de toute sorte,les fausses affirmations ?! Oui sans doute vous aimeriez que B.Caillard-Humeau et son équipe disparaissent à la trappe. Eh bien ,c'est bien mal connaître Mme Caillard-Humeau et M.Antonini. Bien sur ils ne présentent pas peut-être pas comme le style "gendre idéal" de M.Béchu, et tant mieux d'ailleurs, mais ils sont à mon avis bien plus respectables que vous, et leur alliance n'est pas fragile et opportuniste comme celle de Béchu-Gérault-Moreau mais elle m'apparait solide comme celle qui unit ceux qui ont des valeurs à mettre en commun, un but commun, une ville à développer.
Certes, c'est frustrant pour M.Gérault, mais il aurait réussi, je lui aurai souhaité toute la réussite possible. C'est le moins qu'on puisse faire de la part d'un citoyen de base. C'est ce que je souhaite sincèrement à M Antonini et Mme Caillard-Humeau. Et, dois-je l'avouer, je me reconnais mieux dans leur démarche et ce, depuis le début.

Jean

Anonyme a dit…

Bonjour

Plus particulièrement bonjour à mon ami le "saint" démoniaque ou pardon démocrate! Il est vrai que chez lui la diffèrence est minime!
En réponse à son message de 16h02 du 01/04/08!
Vous avez raison, un ami de la liste l'a dit à votre ami et de plus le concierge du stade en avait parlé au gardien de but qui l'a dit, à condition de ne pas le répéter au boucher et qui vous l'a dit au magasin bleu!

Cela prouve que vos informations sont pertinentes et je comprends mieux que béchu de l'UMP a perdu aux élections!

En effet vos renseignements sur le tram, le stade de 60 000 places etc.. devaient être de la même qualité. Bravo

Bon je vous laisse vous les petits toutous de zérault

Bonne journée!

Anonyme a dit…

Une info en avant première!

Gérault vient de prendre sa carte au Nouveau Centre!
A lire dans la presse demain

Anonyme a dit…

@Arthez
Ne detournez pas mon propos qui etait très clair :

Un membre de la liste AeA, élu de surcroit, et membre du PS, m'a dit les yeux dans les yeux qu'il était au courant pour la demande de bernadette à C.Bechu et que le calcul d'antonini d'affaiblir le modem etait parfaitement organisé.

Par respect pour cette personne, que j'estime beaucoup par ailleurs, je ne donnerai pas son nom en pature ici.

Ecoutez ce qu'on vous dit au lieu de denigrer en permanence.

Quand aux commentaires de Mr Markowicz : Je trouve assez cocasse qu'il se permette de s'inviter aujourd'hui dans le debat de la construction du Modem angevin alors qu'il a fuit ses responsabilité en se mettant en retrait de celui-ci.

Comment interpreter ce retrait ?
Comme une reconnaissance de leur erreur face a l'investiture de Laurent Gerault officielle par F.Bayrou ?
Dans ce cas comment accepter que des gens qui s'excluent eux même du débat en reniant leur appartenance au Modem le temps d'un election puissent revenir la bouche en coeur nous donner des leçons de démocratie alors que nous avons porté, certe de façon différente de vous, nos valeurs durant tout ce temps ?

Dois-je rappeler que BCH est suspendue pour n'avoir pas respecté les investitures nationales ?

Je vous plains toujours

Anonyme a dit…

Comment qualifier certains colistiers de la bande à zéro, il suffit de le demander à Caroline qui doit connaître mieux que vous tous le proverbe "Plus menteur qu'un arracheur de dent" ?.
Pourquoi donc la bande à Zéro plaindrait les vainqueurs ?. C'est peut-être le rôle du nouveau coach de l'opposition, zéro ?. Il en connaît un rayon...., c'est pour ça qu'il commence à pédaler dans les rues d'Angers...
Avec un coach perdant, notre François Bayrou n'est pas à la noce !.

Anonyme a dit…

Pour répondre à l'anonyme de 18h50 du 1 avril et son copain qu'un internaute malicieux ou lucide interpelle "saint" démoniaque, pour dire que quelqu'un de la liste de béchu, m'a avoué que madame moreau n'avait pas de personnalité, que la délégation du maire était une épreuve pour elle (une signature engage la responsabilité) et que selon ses dires, elle n'avait pas l'étoffe d'un leader pour monter sa liste pour les municipales . Elle se sent mieux en seconde position, pourquoi pas! En réalité c'est le Poulidor des listes! Comme quoi...


Par respect pour cette personne, que j'estime beaucoup par ailleurs, je ne donnerai pas son nom en pâture ici.

Anonyme a dit…

Mr l'anonyme de 9h18,

Si nous nous sommes mis "en congé de parti" pour ces élections, c'était bien parceque la règle interne du parti et la logique la plus élémentaire ne nous permettait pas d'utiliser l'étiquette MoDem pour continuer la campagne municipale, vues les conditions locales que vous connaissez. Mais nous n'avons pas démissionné du MoDem, pas plus que nous n'en avons été suspendus comme vous l'affirmez.
Faisant toujours partie du MoDem, je ne vois pas en vertu de quoi je me priverais d'intervenir dans son débat interne.
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à le faire.
Il n'est pas dans mes habitudes de fuir mes responsabilités (ni de me cacher derrière un pseudo anonyme).

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Visiblement le jésuitisme du commentaire précédent m'échappe.
Ou on est membre du parti ou en n'est pas membre.
La qualité de membre du parti, c'est être à jour de ses cotisations, ne pas adhérer simultanément à un autre parti politique, et lorsqu'on est candidat à un mandat, on perd ipso facto la qualité de membre du parti en allant sur la liste d'un candidat autre que que celui qui a l'investiture officielle comme tête de liste ou chef de file.
Vous ne pouvez donc vous prévaloir d'une quelconque appartenance au MoDem.

Anonyme a dit…

au toutou de zérault de 21h30

Voilà il répond avec un truc bidon, il n'ose plus anonyme, mais le style et le vocabulaire ne trompent pas!
Et bien mon petit père, je crois que monsieur Markowicz non seulement il est élu lui dans la majorité, mais il est de plus modem trés légitime.
Vous défendez votre territoire, ce qui est normal pour un toutou, mais mon petit gars, le modem n'est pas à toi, il est à tout le monde autant aux sympathisants qu'aux militants en congès ou pas du parti!
Enfin tu peux mettre ta ceinture de sécurité car le choc risque d'être violent pour toi lors de la reconstruction de ce parti!
Salut les toutous à zérault

Anonyme a dit…

Mr Bartrès,

Qui que vous soyez derrière ce pseudo:

Je ne crois pas que vous soyez en mesure de décider qui fait ou non partie du MoDem. Il y a des instances nationales pour cela.
Et pour ma part je leur fais toute confiance pour statuer à ce sujet.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Non non :)
ne nous trompons pas et je dois dire que "bartrès" a raison. Tant que la commission de conciliation et de controle ne se sera pas prononcée, si jamais ils desirent la saisire, les ex-membres du Modem partis sur la liste d'antonini ne font plus parti du Modem du Maine-et-Loire.

Ils ont enfreint les statuts.
Une procédure d'exclusion a été demandée a leur encontre sur cette base.
Ils se sont mis pudiquement en retrait pour ne pas avoir a assumer un desaveu national et faire trainer les choses.

Mais dans les faits ils ne sont plus membre du Modem.

s'ils veulent contester cette decision qu'ils saisissent donc la commission concernée.

Mais en aucun cas la construction du MoDem en anjou ne saurait être soumise à leur caprice de reintegrer officiellement le Modem ou pas.

Ce serait un affront pour les militants qui eux ne sont pas partis et nous ont soutenus !

a moins bien sur que fort démocratiquement ils considerent ceux ci comme des "vendus" des "faux-modem", des disciples du "zero"...etc.......je suis sur qu'ils apprécient :)

Anonyme a dit…

D'accord avec le dernier commentaire!

Le Modem c'est pas un "truc" auquel on adhére, puis duquel on se met en congés, puis où on revient... Les girouettes non merci!

Il n'est pas interdit de changer d'idées, heureusement, il n'est pas interdit de connaître des changements de parcours... mais on ne peut de la sorte se moquer continuellement des adhérents en disant : je soutiens Bayrou mais je ne suis pas d'accord avec son investiture. Je soutiens le modem mais je me mets en congés...

De la cohérence! Du courage!

Anonyme a dit…

pour anonyme de 9h54

question la girouette (ou lg) je crois que le chef auto proclamé il sait faire!
se moquer des adhérents, je crois que le chef auto-proclamé il sait faire!
enfin le modem n'est certainement pas ton truc à toi!

pour le commentaire de 23h21

les militants du modem qui vous ont soutenu: cela se résume à 4 ou 5 du modem (les toutous de zérault)
Toujours les mêmes dans le magasin bleu:
un petit prof de latin pas courageux du collège chevreul
un petit rouquin chef des jeunes udf (5 à 6 individus)
un gars qui est à trélazé et qui maintenant se trouve en stage intensif d'orthographe
un jeune qui a provoqué un scandale parmi les militants en envoyant au nom des jeunes une lettre diffamatoire (al)
un militant qui pirate des sites (bp)

voilà la fière équipe qui passe la plupart de leur temps à faire des proses et pour conclure c'est l'équipe à zérault ou comme l'écrit un des deux vous méritez zéro!

bravo à arthez pour l'idée d'écrire zérault, cela identifie le personnage et donne en même temps l'évaluation globale de son action!

Anonyme a dit…

eh le jeuene rouquin a un prénom et un nom c'est amand choquet

Anonyme a dit…

oh M Markowiczz vous deviez sans doute avoir un petit pseudo durant la campagne non?Dîtes nous la vérité!!!

Anonyme a dit…

Quel blog désopilant! On y parle de Gérault et ses toutous (les plus nombreux du vrai MoDem, moi je suis toutou et fier de l'être) mais faudrait peut-être aussi parler du désopilant groupe autoproclamé démocrate avec Bernie : "alors Bernie t'es la chef?" (sic)qu'est-ce qu'elle fait la chef Bernie ? Elle régente sa maigre troupe de groupies du haut de son bouclier d'opérette comme Abraracourcix (voir portraits impertinents), alors que nous on a un vrai chef avec Christophe Béchu Président du Conseil Général qui a une très grande estime pour Laurent Gérault, c'est pas comme Antonini qui n'a même pas de vraie première adjointe c'est ça qui vous aigrit ???

Anonyme a dit…

cher anonyme de 22h01

Et bien cher toutou à zérault, tu nous confirmes par ton message cette mauvaise réalité du modem angevin actuel, à savoir que tu es fier d'être modem et tu dis avoir comme véritable chef béchu????
1) béchu c'est l'UMP
2) tu ne sais plus où se trouve le modem et l'UMP preuve que zérault vous embarque où il veut et quand il veut!
3) il est grave qu'un militant modem fasse cette confusion, sachant que notre sarko ne veut pas que ses ministres contactent des modems!

Tu prouves par ton message qui respire la sincérité que la situation est grave à Angers et je suis persuadé que tu es un vrai modem mais manipulé par zérault!

Alors il est temps de revenir dans le droit chemin des démocrates représentés par les 7 élus de la majorité!
Abientôt avec eux et les autres vrais modems tout en souhaitant que de nombreux modems lisent ton message et cette réponse pour commencer à ouvrir les yeux!

cordialement

Anonyme a dit…

Ah bon, le chef de la Rue St Maurille serait Christophe Béchu qui aurait donc quitté l'UMP ?.

Anonyme a dit…

Bonjour

Pour ceux qui iront voter samedi, alors que le bureau national a décidé de reporter en mai ou septembre un petit rappel

Quand une société n'atteint pas ses objectifs ; le CA décide de changer de PDG!

Quand une équipe ou un sportif perd en permanence, on change d'entraîneur!

Quand un mari est infidèle on divorce

Et bien pour le modem, laurent gérault n'a pas atteint les objectifs de Bayrou(liste autonome), perd toujours aux élections (toujours le mauvais choix) et il est infidèle (mariage avec ump) donc il ne reste plus qu'une solution pour que le modem brille sur Angers:

IL FAUT CHANGER DE RESPONSABLE DEPARTEMENTAL.

Merci gérault et au revoir!

Anonyme a dit…

Cher Claude Beyrie,

ce qui compte dans un parti c'est la fidélité aux valeurs, c'est la cohérence de l'engagement.

Gagner les élections est un objectif, mais pas à n'importe quel prix, pas au prix de la trahison...

Pour prolonger votre série "quand..."

Quand dans une association, un parti un membre ne respecte pas le vote des adhérents, le choix d'une commission compétente, alors il est exclu ou il s'exclu de lui même...

A bon entendeur...

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 11h20

Quand on ose parler de trahison, il faut pour sa part être vierge de pratiques identiques (revoir historique modem sur angers )

Quand on ose mentionner "pas à n'importe quel prix" on ne manque pas d'air! (revoir historique modem sur angers)

IL FAUT CHANGER DE RESPONSABLE DEPARTEMENTAL.

il est évident que ses fidèles toutous peuventl'accompagner sous d'autres cieux

Merci gérault et au revoir! et bonne promenade les toutous!

Xavier COCHARD a dit…

Certains sur ce blog "bien pensant" disent de moi que je suis avec d'autres un petit "toutou" de LG ...
Alors si j'étais un toutou je voudrais être un cocker, puisque le cocker est un spécialiste de la chasse a la bécasse ... y a un nid au troisième étage a ce que l'on m'a dit ! mais je ne vise personne biensur !

Definition du Cocker:
subst. masc.
Petit chien de chasse du type épagneul, à poils longs et à oreilles tombantes :
Le cocker blanc et brun de M. de Loménie frottait aux pieds d'Armand sa grosse oreille frisée où une tique avait dû se fourrer.
Aragon, Les Beaux quartiers, 1936, p. 86.
Rem. Attesté ds les dict. du xxe s. dep. Lar. 20e.
Prononc. : [kɔkε:ʀ]. Étymol. et Hist. 1863 (Pichot, R. Britann., juin, p. 508 ds Bonn.). Angl. cocker (1823 ds NED), dér., avec substitution de suff. (-er corresp. au fr. -ier*), de cocking « chasse à la bécasse » (1696 ds NED), part. prés. substantivé de to cock « chasser la bécasse [wood-cock] » (NED). Fréq. abs. littér. : 2. Bbg. Bonn. 1920, p. 31.