vendredi 7 mars 2008

Ma contribution à la journée de la femme "politique" du 8/03
















Margaret Pery, une femme, qui n'hésite pas à afficher ses références gaulliennes, ne peut laisser personne dans l'indifférence. Elle est la seule femme à conduire une liste aux municipales " Vivons ensemble notre ville. Angers en Famille ". Elle dispose d'une équipe avec des compétences et un dynamisme certain.

Comme je l'avais annoncé sur ce blog le vendredi 22 février 2008, voire ..."En 2003, qui aurait dit que la liquidation d'ACT...", cette élue de l'opposition mérite que l'on prête attention à son discours. Particulièrement sur la "Mixité sociale, contre l'hyper-densification....

Si je m'en tiens au résultat du Grand débat de la Télévision d'Angers 7 entre les six candidats à la mairie, je lui décerne la palme de la concision dans ses interventions.

Petit rappel du classement : Magaret PERY : 7,5 /10 - Jean-Claude Antonini : 7 /10 - Christophe Béchu : 6,5 /10....

En fin de ce grand débat, l'originalité revenait encore à Margaret PERY qui citait un chef Iroquois, Oren Lyons : " L'homme n'a ni pouvoir, ni privilège, seulement des responsabilités " et elle rappelait qu'une jeune association avait financé elle-même son équipement.

A celles et à ceux qui hésiteraient à voter pour la liste " ANGERS EN AVANT " , ma préférée, conduite par Jean-Claude Antonini ou celle de l'UMP, Christophe Béchu, " Angers, Choisir l'avenir ", pour des raisons qui leurs appartiennent, je les invite à s'intéresser à la liste conduite par Margaret PERY.

En hommage au Général De gaulle et à la candidate Margaret PERY, je cite un passage de la Déclaration remise aux organisations de Résistance 1942 :

".... A l'intérieur (du pays), il faudra que soient réalisées, contre la tyrannie du perpétuel abus, les garanties pratiques qui assureront à chacun la liberté et la dignité dans son travail et dans son existence. la sécurité nationale et la sécurité sociale sont, pour nous, des buts impératifs et conjugués...".

Autre chose :

Depuis quelques semaines, j'entends une série d'interrogations récurrentes que je vous livre dans l'espoir d'avoir peut-être des réponses :

Peut-on se présenter à l'élection municipale dans une ville autre que celle où l'on vote et où l'on habite ?. Un candidat au poste de Maire a-t-il le droit de revendiquer des diplômes qu'il n'aurait pas ?.

Anecdote de campagne : vous souvenez-vous du débat " très contesté" organisé par Terra Nova, salle Daviers ?. Il s'avère que l'organisateur (W.C.) de ce remplissage de salle figure sur la liste du comité de soutien de l'UMP, C. Béchu ?.

Journée de la femme à l'espace femmes, 35 rue St Exupéry à Angers, le samedi 8/03 à 18H30

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations à notre grand démocrate Zen !

Oui, il faut reconnaître les qualités de Margaret Péry : j'éprouve un respect total pour son engagement, qui est aussi - et ce n'est pas pour me déplaire - un joli pied de nez aux UMP Béchu.

En commun avec la liste "Angers en Avant" : la volonté et la réalité de représenter l'ensemble de la population angevine, sans exclusive, sans privilégier le chef d'entreprise au chauffeur routier, l'avocat sans exercice à la secrétaire, sans vouloir surtout représenter l'élite bien pensante... les bling-bling cathos, costards Armani et grosses voitures (comme celle d'un professeur d'université une grosse 4x4 qui n'a rien à faire en ville...).

Je disgresse : oui Zen il faut bien reconnaitre que toutes les femmes sont heureuses de voir qu'une femme a le courage de conduire une liste aux municipales.

Les UMP-Bachelot vont sans doute s'y reconnaitre bien mieux que sur la liste UMP-Bechu-Laffineur-Gérault-Nouveau Centre !

Vive les femmes courageuses et entreprenantes !

Marie T-D.

Anonyme a dit…

Votez Margaret Péry, c'est affirmer son libre choix d'oser offrir à la population angevine une autre façon de faire de la réal politique sans chichis ni fioritures. Angers comme la nation ont bien besoin de ces femmes pragmatiques et réalistes pour faire avancer la France et garantir son unité familiale.