vendredi 2 mai 2008

Notre Santé bradée aux fonds de pension étrangers...



Encore un bel exemple de démantèlement d'un service public très convaincant.....
Il y a deux jours, madame la Ministre de la Santé et des Sports était l'invitée de la Matinale de Canal +. Elle parlait de la sauvegarde des hôpitaux des Côtes-d'Armor ?.
Elle a oublié de dire que l'Etat verserait 40 millions d'€uros pour aider au financement d'un pôle médico-chirurgical privé à l'ouest de Saint-Brieuc. Cet établissement serait en concurrence directe avec les hôpitaux de Guingamp, Lannion et Paimpol ?.
Le gouvernement Fillon n'a plus un sou mais, il va emprunter 40 millions d'€uros pour une création supplémentaire d'un Etablissement privé de santé ?.
Avec, bien entendu, la bénédiction des élus UMP et du Nouveau Centre qui laisseront faire le gouvernement comme bon lui semble et comme à leur habitude !.
Vous y comprenez quelque chose dans les réformes sarkoziennes ?. Si oui, vous en avez bien de la chance de pouvoir déchiffrer les partitions de la musique élyséenne.
Faire de la dépense supplémentaire et inconsidérée, ce serait donc ça la rupture promise par le Président Sarkozy ?.

5 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Le message supprimé ne concerne en rien le titulaire de ce blog.

1789, un retour ?
Révolution de l'égalité de l'homme devant l'homme, ce thème mis déjà en exergue, il y a plus de 200 ans, est encore bien présent aujourd'hui !.

En ce qui concerne l'évolution des services de santé et de dépendance, je serais adepte de Pierre-Joseph Proudhon, un des plus profonds observateurs des "contradictions économiques". A la révolution de 1789, ce dernier propage une idée nouvelle :l'égalité devant la loi,..."que les hommes soient riches ou pauvres, propriétaires ou non, tous sont égaux devant la loi".
En somme, l'histoire révèle à Proudhon que l'humanité, de plus en plus, prend conscience d'elle-même, prend acte de sa valeur.

Comme dirait notre ministre de l'économie, C. Lagarde, les fondamentaux sont bons mais... peu visibles pour tout un chacun. Hélàs, le peuple de France ne voit rien de positif à l'horizon. Quand nous aurons bradé au groupes privés ce qu'il reste des participations financières de l'Etat, il faudra bien que les citoyens rémunèrent le capital investi par les actionnaires. Ceci devrait entraîner une surenchère des tarifs et, seuls les nantis pourront être soignés correctement et ils séjourneront dans les maisons de retraite devenues beaucoup trop onéreuses pour une grande majorité de la population.

Cette privatisation sera certainement le problème le plus grave pour les 10 à 20 prochaines années. cette politique libérale menée avec insouciance et désinvolture durant ces 25 dernières années vont ruiner totalement le pays et la population.
Bien sûr, la droite et la gauche sont les seuls responsables du chaos économique et social de la France mais pas "coupables".

Anonyme a dit…

Pierre-Joseph Proudhon n'a certainement pas pu propager d'idées lors de la révolution de 1789, en effet, Proudhon naquit en 1809 et mourut en 1865. Sa philosophie politique, pas particulièrement libérale, se double d'un antisémitisme particulièrement virulent, allant jusqu'à envisager le génocide. Cela suffit à le disqualifier.
Ce n'est pas vraiment une référence pour des gens épris de démocratie. Faites donc un petit tour sur wikipédia, c'est édifiant.

Anonyme a dit…

Au vrai modem,

Vos références à wilkipédia reflète bien votre culture historique. J'ose espérer que vous ne faites pas partie des nouveaux étudiants embauchés à la mairie par l'UMP Christophe Béchu ?. L'opposition est devenue, par combine, majoritaire en postes d'attachés municipaux sur le dos des contribuables angevins. Au fait, c'est peut-être une tradition au Conseil Général de gonfler la création d'emplois ?.

Pour votre gouverne, trois grands noms s'accrochent à cette révolution de 1789, le nom de Montaigne et les noms de Bacon et de Descartes.
Encore une révolution en 1789, une révolution qui, cette fois, touche à la cité. Nous avons vu la révolution dans la foi, la révolution dans le savoir ; c'est maintenant la révolution dans la cité ; 1789, dit Proudhon, propage cette idée nouvelle : l'égalité devant la loi....
Comprenne qui pourra ?.

Anonyme a dit…

Trop facile de biaiser en masquant ses ignorances.
Proudhon ne peut faire partie des penseurs estimables, justement en raison de son antisémitisme.
Ces propos aujourd'hui lui vaudraient une inculpation pour incitation à la haine raciale et appel au meurtre.
Finalement, entre Proudhon et Le Pen, la différence est assez ténue.
Rien que par hygiène mentale, il vaut mieux ne pas se réclamer de certaines références.
Si vous êtes un tant soit peu soucieux de votre avenir politique, certaines de vos compromissions idéologiques pourraient bien vous desservir, vous et vos "amis" de la majorité municipale.