samedi 21 juin 2008

Pouvons-nous progresser ?. Il est bien hasardeux de le croire...



Madame la première adjointe de monsieur Jean-Claude Antonini, maire émérite de la ville d'ANGERS, qui figure aux côtés de François Bayrou. Quelqu'un m'a dit que certains misogynes de l'opposition n'hésitent pas à " louer " ses hautes compétences, c'est dire !.







Jacques Anquetil quintuple vainqueur du Tour (1957-61-62-63-64 ) en compagnie de Felice Gimondi, vainqueur en 1965











Juin 1967, L'époque de la CITROEN DS 21 et de la PEUGEOT 404 Super-Luxe à injection ; c'est l'invasion du Radio-Transistor PHILIPS ; c'est la publicité des produits à raser Gibbs "et votre menton fait patte de velours avec la nouvelle lame Gibbs velours !" - "Gibbs rase doux les durs !" concurrencés par "Gillette ligne longue, le Super Silver Gillette "Plus vite...plus près...rasé plus doux."


Un an avant mai 1968, les conseils existaient déjà en direction des automobilistes pour leur garantir des vacances sereines.
C'était aussi les invectives journalistiques par média interposé. Les journalistes du "Canard enchaîné" traitant ceux de l'Humanité, les communistes, de "chiens de Pavlov"
1967, pour les Invalides, les mutilés et les handicapés, des Primes de fin de rééducation et des prêts d'honneur notamment pour permettre une installation industrielle ou artisanale étaient accordées par la Caisse Primaire d'Assurances Maladie.


En lisant le premier article : SECURITE SOCIALE les confidences sans précaution de..., vous allez juger :

En juin et début juillet 1967, c'était la publication des ordonnances sur l'emploi ; on disait que le médecin prescripteur dépensait trop en choisissant les médicaments les plus chers !.
Des petites phrases, toujours d'actualité, qui ont 41 ans et que vous pouvez remettre dans le contexte à la lecture de l'article "Sécurité Sociale" de H.D. :

" L'accroissement des dépenses médicales a atteint un niveau tel qu'il est maintenant incompatible avec les revenus..." a dit le ministre
" Il est souhaitable que les soins soient un peu moins gratuits "
" augmentation des cotisations ou déplafonnement ou apport de l'Etat "
" Il est évident que les salariés vont payer le tribut le plus lourd aux ordonnances en chantier "
" ce déficit provient des charges indues affectées au régime général "


La rupture décidée par Nicolas SARKOZY était annoncée avant mai 1968... ?. Je comprends mieux sa hantise de la génération soixante-huitarde.


En dehors des commentaires habituels, à partir d'aujourd'hui, vous pouvez m'adresser vos idées, vos doléances, vos espérances à : zen49-fiatlux@orange.fr








21 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou gérault, coucou legoff, nous sommes toujours là, jusqu'au 27 septembre de toute façon!

Nous n'avons toujours pas d'explications concernant la disponibilité des fichiers (question du simple militant du 7 mai à 7:55 en réponse à l'article du 7 mai)!

Et nous voulons aussi des explications de gérault sur son choix aux municipales!
Pouquoi a-t-il écouté gaudin et non bayrou?

Avec Jean-Claude ANTONINI - Bernadette CAILLARD HUMEAU, véritable chef de file du MODEM, continuons à AIMER ANGERS!

Anonyme a dit…

Une pub à crédit à la méthode coué pour dire aux salariés français qu'ils voient leur pouvoir d'achat augmenter ?. Je pense que cela dépasse l'entendement !. Les propos désinvoltes de l'équipe du Président Sarkozy vont conduire à une crise économique, financière et sociale bien plus grave que celle de 29 et de mai 68. Alain Février.

Je suis assez en accord avec le discours de Jean-Louis Touchot qui écrit :

" Ce soir, Thierry Saussez, proche de Nicolas Sarkozy, chef du Service d'information du gouvernement et délégué interministériel à la communication, lance une large campagne de publicité à la télévision et sur internet.

Sur une musique qui se veut positive, des Français font construire leur maison ou rangent leurs courses, heureux d'avoir bénéficié [b]d'un pouvoir d'achat en hausse grâce aux décisions gouvernementales, [/b]tandis qu'un slogan promet des avancées semblables à tous: "]c'est mois après mois que nous gagnerons la bataille du pouvoir d'achat".

Ces clips qui seront diffusés sur les chaînes nationales et sur la TNT, relayés par une campagne dans la presse et sur Internet, vont couter aux contribuables français [b]4,33 millions d'euros[/b], et vont nul doute augmenter le pouvoir d'achat des amis publicitaires de Mr Thierry Saussez."

"Si la religion fut longtemps l'opium du peuple" selon K.Marx , Thierry Saussez, tout comme A.Ségala avec Mitterrand, a fait comprendre à Nicolas Sarkosy, que la religion ayant cessé d'être l'opium du peuple, la pub , vendeuse de rêve via le petit écran, pouvait constituer une drogue de substitution.

Une élu du 92, ministre du gouvernement disait : "puisque Nicolas le dit" maintenant grace à TH.Saussez ça va être : "puisque la télé le dit".

En fin de compte, lors de la présidentielle, lorsque Nicolas SARKOSY annonçait qu'il serait le président du pouvoir d'achat, c'était à la pub, à la télé!

Jean-Louis Touchot http://jlt-j-ltouchot.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Ce soir, l'UMP, Mr Chatel du Puy en Velay a dit sur l'A2 qu'il avait un trou noir au niveau de l'aide sociale pour un foyer de 2 personnes qui gagnent au total 1500 € . Mon souci est de vaincre ce trou noir ?.
Ce jeune politique n'évoque jamais les amis de Nicolas Sarkozy, les nantis de Balladur, encore moins les pauvres qui ne mangent pas à leur faim ?.
De qui s'occupe le pouvoir, des riches et, la masse de pauvres, on s'en moque. La France serait dans la norme européenne pour la pauvreté ?. Les caisses sociales se vident par le biais des nouvelles exonérations, les retraites s'effritent, les emplois précaires fleurissent.
La descente aux enfers s'accélère et personne ne peut dire ni prédire la suite des évènements qui pourraient être catastrophiques pour le pays ?.

Anonyme a dit…

Dernière minute : Le Sénat supprime le référendum pour l'adhésion de la Turquie à l'Europe

Anonyme a dit…

Bien vu les journaux des années d'avant 68.
En 1967, le 1er ministre du Général de Gaulle était Georges Pompidou. La rupture conjugée à tous les temps par Nicolas Sarkozy est, comme vous le dites, un copier coller des remèdes préconisés par la droite des années 67-68.

Un scandale de plus à mettre au tableau de "chasse aux sorcières" de Nicolas Sarkozy et de sa ministre Roselyne Bachelot, ces déremboursements pour les gens condamnés, en fin de vie ou gravement malade sont une preuve de plus que ce gouvernement et ses parlementaires UMP combattent sournoisement toutes les formes de solidarité.

Après avoir traité les chômeurs de fénéants, c'est autour de ceux qui sont victimes de graves maladies d'être accusés de profiteurs de la solidarité nationale !.

Le slogan de la campagne Présidentielle était " ...tout est possible..."

Jusqu'où iront le Président Sarkozy et son gouvernement, peut-être jusqu'à la limitation des interventions chirurgicales selon les moyens financiers de chaque malade ?.
Vive la France, vive l'individualisme.
Majorité silencieuse ?

Anonyme a dit…

Une véritable provocation,

cette campagne de pub sur le pouvoir d'achat( coût pour les contribuables : 4,33 Millions d'€) qui valorise Nicolas Sarkozy et le gouvernement Fillon ?.


Je vous cite les propos de Marie-Georges Buffet sur Bousorama :

"Je vous propose deux affiches supplémentaires pour cette campagne de publicité : +Avec Fillon on se soigne moins+" afin de montrer qu'avec la baisse du remboursement des médicaments le gouvernement "porte atteinte au droit à la santé", a-t-elle déclaré.

"Et puis, on pourrait faire une deuxième affiche: +Sarkozy les poches se vident+", pour dénoncer l'absence de "coup de pouce" au Smic, a-t-elle ajouté.

Anonyme a dit…

QUE DU BONHEUR !

DUCASSE VIENT DE TROUVER LE MOYEN D ' AUGMENTER SON POUVOIR D ' ACHAT EN SE BARRANT A MONACO .
VIVE LE CHOC FISCAL §§§.

JE VAIS PRENDRE MES ECONOMIES POUR ALLER VIVRE SUR LE ROCHER EN ESPERANT NE PAS ATTRAPER UNE LONGUE MALADIE A BASE D ' AMIANTE
OU AUTRE SALOPERIE .

A LA PROCHAINE .

Anonyme a dit…

à propos de la Sécu et des problèmes économiques et sociaux qui occupent nos discussions, le papier de l'humanité de juin 1967 en dit long sur la façon dont la France a été gérée pendant plus de 40 ans.
Les politiques successives appliquées par la droite et par la gauche ont mené le pays à la déroute financière et morale.
------------
"...personne ne nie qu'il y ait à adopter, à mettre au point, à préparer l'avenir. La seule augmentation des salaires fourniraient à la Sécurité Sociale un appoint décisif : on n'y songe guère en haut lieu.... on veut leur faire payer les soins plus chers comme ils vont payer plus chers les transports, le gaz et l'électricité.... quand les ordonnances paraîtront, les vacances auront commencé... !
C'est comme en ce moment en 2008

Anonyme a dit…

Réponse proposée sur le blog du président des jeunes UMP

Monsieur David-Xavier Weiss, ce midi vous étiez l'invité de Jean-Marc Morandini à titre de Président des jeunes UMP ; je tiens à vous exprimer ma désapprobation pour vous avoir entendu, à plusieurs reprises, qualifier la représentante de RESF de terroriste. Déjà, Frédéric Lefebvre, le conseiller du Président Nicolas avait, lui aussi, employé les mêmes termes de terrorisme à l'égard des militants du Réseau Education Sans frontière !.
J'aurais admis que ce dérapage verbal "terroriste" était dû à une réponse à brûle-pourpoint mais, le fait de l'avoir répété plusieurs fois me glace les veines.
Vous vous destinez à faire une brillante carrière politique et bien, vous devriez être plus prudent dans vos propos qui s'apparentent au fascisme.
zen-fiatlux

Anonyme a dit…

Tout comme vos lecteurs et alimenteurs de blog Zen s'apparentent eux aussi au fascisme avec cette discrimination envers celui que vous laisser appeler "le petit prof de latin refoulé", non seulement ça me glace les veines mais ça me donne la gerbe.
Sans doute y gagneriez-vous en crédibilité si vous modériez votre blog en n'acceptant aucun propos injurieux.

Anonyme a dit…

A l'anonyme du 25/06/08 de 00:22

Je pensais que c'était une personne virtuelle, mais non???

Je me pose une question, ce petit prof refoulé qu' a-t-il fait pour avoir les honneurs de ce blog?
Pour ma part je trouve ce blog très bien et très correct.
Au fait cher anonyme vous auriez pu réagir avant, surtout à la lecture des commentaires des toutous de zérault qui sont parfois d'une très grande vulgarité.
J'ai un doute sur votre honnêteté, mais je suis d'accord avec vous,
le petit prof de latin refoulé
ça me donne la gerbe.

cordialement

Anonyme a dit…

Blog FR3
Affections longue durée : quel remboursement ?

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot, le 24 juin 2008, sur France 2.

© F2 Le gouvernement tranchera "vers le 15 juillet" à propos d'une baisse du remboursement de certains médicaments

C'est ce qu'a déclaré Roselyne Bachelot mardi soir sur France 2, après les propositions du directeur de l'assurance maladie pour réduire le déficit.

La ministre de la Santé entend étudier avec l'ensemble des acteurs les mesures proposées sur le principe que les malades qui souffrent d'affections à longue durée ne doivent pas payer leurs médicaments.

Dans un plan d'environ 3,2 milliards d'économies, dont il a révélé les grandes lignes aux Echos mardi, Frédéric van Roekeghem envisage la possibilité de réduire de 100% à 35% le remboursement par la sécurité sociale des médicaments "à vignette bleue" pour les assurés sociaux souffrant d'une affection de longue durée (cancer, diabète, VIH, etc.). Ces malades atteints de pathologies lourdes sont 7,7 millions en France. Ils sont remboursés à 100% et M. van Roekeghem a aussi souhaité que la Sécu limite davantage l'accès à cette catégorie, attendant 250 millions d'économies au total sur ce secteur.
----------
Confirmation ce matin sur RTL, du ministre du Budget, Eric Woerth qui a confirmé ces déremboursements en disant :

"ça ne change rien pour les patients, les mutuelles (et les assurances privées) prendraient la différence à leurs charges et elles n'augmenteraient pas les cotisations... Le coût des médicaments peut être intégré dans leurs comptes ?".

De qui se moque-t-on encore une fois ?.

Les mutuelles vont être acculées à augmenter considérablement les cotisations de ces malades graves et, si l'on y regarde de plus près, c'est encore un cadeau fait aux compagnies d'assurances.

La décentralisation de 'absolutisme monarchique n'est plus une conception imaginaire à ANGERS.

Pour l'UMP, ANGERS est devenu une ville réformiste, championne de France, catégorie "rupture sarkozienne", dans les domaines de la santé et de la publicité. Désormais, à ANGERS, on a inventé l'UMP du vide-poche des citoyens !.

Non, non, ce n'est pas une utopie à Angers. L'UMP pratique bien l'Usure sur le Médicament et la Publicité.
Un député UMP, battu dans la 2ème circonscription, qui a participé à une mission parlementaire débouchant, à terme, sur l'éviction de la pub sur France Télévision en l'offrant à TF1-Bouygues et la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, qui après avoir instauré les franchises médicales, elle s'attaque aux déremboursements des médicaments pour les "pauvres" gravement malades !.

Comme d'habitude, Cette mesure sera "discutée" pendant les vacances ?.

Vive l'UMP et son modèle de solidarité angevine ?

Anonyme a dit…

de cartes,
Myopathe et en ALD depuis l'âge de 14 ans, je suis ecoeuré par cette décision gouvernementale. Suite à la dernière intervention de Monsieur Sarkozy à la télévision, je lui avais écrit en m'indignant contre la franchise médicale . Un mois après un secrétaire de cabinet m'a répondu que cette franchise était très modique et permettait de lutter contre les abus. Donc le non remboursement de certain médicament va bien dans le sens de démanteler la sécurité sociale au profit des assurances privées. J'en suis maintenant convaincu. En plus la décision gouvernementale inteviendra vers le 15 juillet, moment où tous les français sont en vacances. On évitera de ce fait tout mouvement social. Une honte ce gouvernement

Anonyme a dit…

julienx10
avant que ne meurre notre sécurité sociale, que tout le monde se rappelle qu'il a eu à un moment dans sa vie à remercier cette sécu d'avoir pris en charge un parent ou un proche au crépuscule de sa vie.
que ceux là se rappelle qu'à ce moment là, ils ont béni cette sainte sécu qu'on essaie d'achever au profit de cette politique ultra libérale de ce gouvernement.
que se passera t'il quand notre sécu aura vécue et qu'on atteindra nous aussi la dernière ligne droite...
est ce que des souvenirs pourront nous soigner ???
au-delà de toute politique politicienne, il nous faut sauver notre sécu et ne plus accepter l'attitude de nos députés qui depuis leurs piedestals oublient qu'ils ne sont que des hommes.

Anonyme a dit…

FORUM Commentaire FR3

gehoparis Posté le 24-06-2008 à 19:04:41C'est absolument ahurissant mais prévisible depuis longtemps :

1 ) On organise le déficit des systèmes sociaux ( santé et retraite ) en assechant les cotisations via les exonérations ( 25 milliards par an pour les grands groupes du CAC40 ! ) et autres heures sup défiscalisées qui n'aboutissent d'ailleurs absolument pas à de la croissance en plus

2) On refuse d'évoquer même le concept de fiscalisation des systèmes sociaux qui permettrait pourtant d'échapper à l'assiette sur le travail et de faire concourir TOUS les revenus et de solutionner une partie importante des déficits des caisses de retraite et de santé , paralléllement à la création de "fonds " mutualisés via la caisse des dépots dont ce pourrait pourtant etre le role ;

ces solutions à la scandinave le gouvernement tatchérien de Sarkozy ne veut pas en entendre parler et continue à mentir et faire de la propagande grossière

2) On nomme le directeur de la sécu un libéral " intégriste " venu d'AXA qui ne parle que de " benchmarking "

3) Le transfert aux mutuelles n'est évidement qu'une étape , celles ci ne peuvent de manière continue et indéfinie augmenter les cotisations de leurs sociétaires tout en respectant le principe de solidarité ;
le cycle suivant sera la présence continue mais effective d'abord dans le capita l des mutuelles des sociétés privées et ensuite la fusion complète avec des grands groupes privés qui n'attendent que cela pour instaurer le système de santé américain et complètement privatisé en France

4) Dores et déjà , les français les plus fragiles et les plus modestes ne disposent pas toujours d'une mutuelle loin de la et s'ils sont victimes d'une ALD trop couteuse n'auront d'autre choix que de mourir ou fuir ce pays

5) A terme l'espérance de vie va évidement diminuer dans ce pays pour les gens modestes et les conditions de santé publique devenir tiers mondistes comme on l'a vu dans l'angleterre de Tatcher ou l'Amérique de Bush

C'est à pleurer et indigne , révoltant pour tous ces pauvres malades

mais les sarkolepénistes y trouveront surement matière à se réjouir , les autres , ceux qui regrettent énormément d'avoir voté Sarkozy n'ont plus que leurs yeux pour pleurer

au bilan : catastrophe économique , régression sociale , diplomatie ridicule et inique

A relire " Ça va mal finir "

de Francois Léotard

Anonyme a dit…

La rupture annoncée par le président Nicolas Sarkozy, c'est sa création de taxes et encore de nouvelles taxes pour "essayer" de financer ses annonces irréfléchies comme celle du 8 janvier, la suppression de la pub sur les chaines de télé publiques sans en avoir prévu le moindre euro pour compenser 1,2 milliard d'euros nécessaire au financement de cette idée ?.

C'est le cas des ministres Bachelot et Woerth qui veulent faire avaler une couleuvre aux malades ; elle est vraiment trop grosse celle-là : "ça va rien coûter aux malades en ALD ?".

Dire que les mutuelles vont se substituer à la sécu sans augmenter leurs tarifs c'est reconnaître que les patrons de ces organismes mutualistes seraient cent fois meilleurs gestionnaires que nos gouvernants actuels.

Qu'est-ce qu'on attend pour remplacer le gouvernement par ces gestionnaires extraterrestres qui du jour au lendemain trouve 35 % de recettes supplémentaires sous le pied d'un cheval ou je ne sais où ?.

Sarko adorent les "gros" groupes et, pour eux, c'est Noël avant l'heure !.

Axa et les compagnies d'assurances attendent leur tour pour recevoir un cadeau "sarko-santé" comme celui, "sarko-pub" qui vient d'être fait à Bouygues TF1, M6...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour ceux qui s'intéressent à la situation économique et comptable de la France, il est intéressant de consulter l'article de Médiapart du 25/06 (pour ceux qui ne connaissent pas, Médiapart est un journal disponible uniquement sur Internet créé par un ancien du Monde (E. Plenel) financé uniquement par ses lecteurs abonnés Internet, et dont l'objectif est d'être indépendant de tout groupe de pression).
Cet article relate le dernier rapport de la Cour des Comptes sur l'état des finances publiques et le constat est non seulement affligeant, mais également d'une sévérité extrême sur la gestion des 3 dernières années, donc autant pour le gouvernement De Villepin que pour celui de la Sarkozie.
Pour mémoire le président de la Cour des Comptes n'est autre que Philippe Seguin, qu'on peut difficilement suspecter d'être un homme de gauche.

Ce rapport accuse clairement la politique de cadeaux fiscaux à répétition comme la principale cause de dérapage de nos comptes publics, pointe le fait que la France sous estime de 0,2% l'ampleur de ses déficits annuels, et annonce que l'objectif de retour à l'équilibre budgétaire en 2012 ne pourra pas être tenu et qu'en cas de ralentissement économique supplémentaire nous franchirons allègrement le seuil des 3% de déficit imposé par Bruxelles.

Donc un zéro pointé pour la politique économique de la droite !

63% des français sont mécontents de cette politique selon un très récent sondage. Les français seraient-t-ils en train de prendre conscience de l'énorme erreur qu'ils ont faite il y a un an ?

Le réveil risque d'être douloureux.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

A ANGERS, c'est la faute du Tramway..........
... si les soldes n'ont pas fait recettes selon le latiniste, le porte-parole de l'UMP C. Béchu et l'UDF-Modem L. Gérault ?.

De ce professeur, du genre je sais tout, qui se transforme en VRP de la politique commerciale angevine ;

de cet "énergoumenos" qui n'accepte aucune critique sur son blog et qui voudrait instaurer la censure sur les autres ;

je vous livre un morceau de sa prose :

"....Il semblerait que l'ouverture des soldes n'ait pas drainé autant le chaland que naguère. Et l'érosion du pouvoir d'achat n'explique pas tout, quand l'accès au centre villle ne peut se faire qu'après un parcours pour le moins labyrinthique.".

Si je comprends bien, il fallait laisser le réseau de transport urbain en l'état ?.

Son aveuglement et sa vue de l'Esprit l'empêchent d'observer honnêtement la réalité de la situation économique et sociale de la France. La majorité de la population angevine n'a pas la chance d'avoir un salaire équivalent à celui d'un professeur ; je suis le premier à le déplorer. Ce n'est pas par le petit bout de la lorgnette qu'il faut aborder cette récession économique qui commence seulement à produire ses effets néfastes sur la consommation.

Le malaise est général dans tout le pays et, j'ai bien peur que dans les prochains mois, la politique du gouvernement actuel aggrave encore plus les difficultés des familles françaises

En conclusion, je vous livre un passage du commentaire de Ph. Markowicz :

"Cet article relate le dernier rapport de la Cour des Comptes sur l'état des finances publiques et le constat est non seulement affligeant, mais également d'une sévérité extrême sur la gestion des 3 dernières années, donc autant pour le gouvernement De Villepin que pour celui de la Sarkozie.
Pour mémoire le président de la Cour des Comptes n'est autre que Philippe Seguin, qu'on peut difficilement suspecter d'être un homme de gauche.

Ce rapport accuse clairement la politique de cadeaux fiscaux à répétition comme la principale cause de dérapage de nos comptes publics, pointe le fait que la France sous estime de 0,2% l'ampleur de ses déficits annuels, et annonce que l'objectif de retour à l'équilibre budgétaire en 2012 ne pourra pas être tenu et qu'en cas de ralentissement économique supplémentaire nous franchirons allègrement le seuil des 3% de déficit imposé par Bruxelles.

Donc un zéro pointé pour la politique économique de la droite !

63% des français sont mécontents de cette politique selon un très récent sondage.
Les français seraient-t-ils en train de prendre conscience de l'énorme erreur qu'ils ont faite il y a un an ?"

Zen49

Anonyme a dit…

FR3 reportage hier après-midi :

"en ce premier jour des soldes, les clients ont afflué dans les magasins, mais aussi sur les sites internet.
D'emblée de gros rabais étaient proposer pour tenter d'attirer les acheteurs après une saison difficile et un contexte économique tendu.
Les commerçants comptent beaucoup sur ces soldes pour écouler les stocks de vêtements et autres chaussures d'été qui leur restent sur les bras, en raison d'une météo maussade et surtout d'une baisse du pouvoir d'achat poussant les consommateurs à rationnaliser leurs achats."

"Ces derniers n'hésitent pas à faire des arbitrages en défaveur de l'habillement."
-------------------
Lyon: ambiance morose à la veille des soldes d'été

Une saison printemps-été 2008 difficile pour le prêt-à-porter : de l'atelier de création à l'atelier de retouches

Pour de nombreux détaillants, notamment dans le textile, l'activité est en berne. Les rares enseignes à tirer leur épingle du jeu sont celles qui appartiennent à de grandes chaines et au secteur du luxe.

Anonyme a dit…

Comment payer quand on est excédé de tracas et de misères ?.

Les services de la Communication de l'Elysée dépensent 4,3 millions d'€uros pour une campagne publicitaire ventant leur politique (vide-poches) et sur l'amélioration du pouvoir d'acheter des consommateurs ?.

Ils auront un soutien de poids : Monsieur le professeur et ses amis de l'opposition municipale d'Angers.

Les conseillers de Nicolas Sarkozy devraient de nouveau dénoncer les chiffres de l'INSEE "erronés" ?.

Selon l'INSEE :

"Le moral des ménages français a encore chuté de quatre points en juin, à son niveau le plus bas depuis 1987, en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé l'Insee jeudi."

Il s'agit de la douzième baisse consécutive de cet indicateur, qui existe sous cette forme depuis 1987

lecteur assidu

Anonyme a dit…

soyez sérieux zen

Le petit prof refoulé de latin a raison car le tramway angevin est responsable du problème économique national, du prix du baril, de la baisse de notre pouvoir d'achat ....c'est peut-être la faute DU maire aussi!
Si la météo est mauvaise cet été, c'est toujours la faute du tram, il a raison le pprdl.
bonne journée