lundi 7 juillet 2008

Angers, c'est où ?. Demandez leurs...

ANGERS est à l'heure européenne.
Jeanne MOREAU " C'est la meilleure actrice du monde" a dit Orson Welles. Une formidable chance pour ces jeunes réalisateurs européens. Je leurs souhaite un bon séjour dans notre belle ville d'Angers malgré les travaux liés à la mise en circulation du Tramway Arc-en-ciel.

Un clin d'oeil à l'angevin-européen et rugbyman, le conseiller municipal, délégué aux sports, Philippe Lahournat (la chemise jaune en 1ère ligne) qui a accueilli les cyclotouristes de Haarlem, ville jumelée avec Angers et les cyclotouristes des RCA.

Un carton rouge au Conseil Général de Maine-et-Loire pour avoir crevé les plafonds de la Dépendance sans ménager le pouvoir d'achat des descendants de ses personnes dépendantes. Décidemment, on ne fait pas dans la dentelle au Conseil Général, y compris dans le fief de M. Alphandéry ?.


Je ne comprends pas ces procédés expéditifs à l'égard des citoyens. On dirait un copier-coller des méthodes pratiquées en sarkozie ?.

58 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Philippe Lahournat est un GDA, élu du groupe conduit par madame Bernadette Caillard-Humeau, première adjointe de la ville d'Angers.

Anonyme a dit…

Désolé Zen, je persiste, avec cependant une nouvelle question!!

Coucou gérault, coucou legoff, nous sommes toujours là, jusqu'au 27 septembre de toute façon!

Nous n'avons toujours pas d'explications concernant la disponibilité des fichiers!

Et nous voulons aussi des explications de gérault sur son choix aux municipales!
Pouquoi a-t-il écouté gaudin et non bayrou?

Et une nouvelle question se rajoute:
Nous voulons des explications, suite à l'article de la ministre Bachelot,concernant la stratégie mise en place depuis l'été 2007 au sujet des municipales.
Depuis quand Gérault a comploté avec Béchu (au mépris de l'avis des adhérents modem)?

Plus le temps passe, plus la vérité se fera.

Allez les modems,réveillez-vous, il est encore temps!

En espérant que le modem angevin sera lui aussi libéré!

Avec Jean-Claude ANTONINI - Bernadette CAILLARD HUMEAU, véritable chef de file du MODEM, continuons à AIMER ANGERS!

Anonyme a dit…

Bonjour


Que fait Monsieur Béchu?

A l'entendre, il veut le bien de tout le monde! Et nos anciens?
Et oui,ils ne sont pas d'Angers, donc pas des électeurs potentiels!
Mais, il parait que le conseil général possède une cagnotte sur les exercices précédents, alors....
il a donc la possibilité de renflouer les caisses et de partir sur des tarifs moins pénalisants pour les classes défavorisées (au fait les classes moyennes d'hier, sont aussi les classes pauvres ces temps-ci)
Monsieur Béchu, des actes svp et stop aux discours sans suite!

Anonyme a dit…

ça déménage sur Europe 1, la station qui rime avec TF1 ?

Selon Ozap :

"Quelques semaines après l'arrivée d'Alexandre Bompard au poste de président d'Europe 1 en remplacement de Jean-Pierre Elkabbach, la station continue sa révolution. Et outre de nombreux recrutements, la radio enregistre également le départ de plusieurs collaborateurs.

Ainsi et selon nos informations, plusieurs départs ont été officiellement décidés la semaine dernière. Jérôme Dorville, qui présentait encore le 18h/20h en début de semaine dernière, a quitté la station. Mais les départs sont nombreux du côté des animateurs : selon nos informations, Michel Cimès, Frédéric Taddéi, Marie-Madeleine Rigopoulos, Isabelle Morizet, Marc Menant, Franck Ferrand, Constance Chaillet, Mazarine Pingeot et Nathalie St Cricq ne devraient plus être à l'antenne d'Europe 1 en septembre".

Anonyme a dit…

Je trouve que les modems de Bernadette Caillard Humeau sont bien dans les axes politiques du modem national et plus particulièrement celui concernant l'Europe.
La présence de monsieur Lahournat auprés des cyclistes de Harlem est un signe fort de cet engagement.
Une volonté certaine de construire l'Europe des villes avant l'Europe des états.
Bravo les modems de cAILLARD hUMEAU!

Anonyme a dit…

A lire dans Ouest-France de ce mardi 8 juillet

19:25 - lundi 07 juillet 2008
" Marc Laffineur craint que Végépolys, pôle mondial de compétitivité du végétal, soit déclassé

Le député-maire d'Avrillé, sur la base d'un audit commandé par le gouvernement, redoute que le pôle du végétal passe du statut de pôle mondial à celui de pôle national. Il bat le rappel des troupes."
Plus d'informations demain dans Ouest-France
------------------------
Marc Laffineur appelle les élus à faire preuve d'unité et de solidarité ?.
La décision de classer ce parc du végétal en catégorie nationale, pas encore achevé, était annoncé en coulisses depuis quelques temps déjà.

Dans cette affaire, on voit bien que le Conseil Général se met à l'ombre de Marc Laffineur dans ce nouveau gouffre financier annoncé(un nouvel Aéroport Marcé-Jean Monnier ?).

Souvevez-vous, Christophe Béchu et Marc Laffineur (*absent) ont bravé le boycottage de l'inauguration du contournement d'angers, les élus d'avrillé ont été les seuls à servir la soupe à Cofiroute-Vinci. *Il est vrai que Monsieur Laffineur était parti, en voyage éclair(3j), en Chine avec le sieur J.P. Raffarin... pour servir la soupe au chinois suite au boycottage de la flamme olympique !.

Comme un malheur n'arrive jamais seul (Etas - Parc Végétal- (Thomson-Valéo) et... la Dépendance....le SCO... ?), je ne résiste pas à vous soumettre une bribe de la prose du "porte-parole" des 2 groupes de l'opposition municipale angevine :

Figure sur blog,
http://angersinmediostatvirtus.

mercredi 7 mai 2008 L'EXPRESSION DE L'OPPOSITION MUNICIPALE - MAI 2008

..."Le chemin en est-il pris quand on préfère perdre une matinée le 24 avril pour exhiber les écharpes tricolores et boycotter l'inauguration du contournement autoroutier, laisser croire que le péage pourrait être gratuit, alors que nul n'ignore que les concessionnaires n'ont pas de vocation philanthtropique? Le chemin en est-il pris quand on prend le risque d'une thrombose urbaine avec un mauvais tracé du tramway? Le chemin en est-il pris quand on prétend résoudre la crise du logement par je ne sais quel cour des miracles du verbalisme ou grand machin communicationnel à grand renfort de spectacle pompeusement baptisé Assises ou Etats généraux du logement?
Pendant ce temps, la question du logement reste la même. L'urgence demeure. La ville et ses habitants paieraient, une fois de plus, le prix fort de l'inaction ou de l'aveuglement des édiles..."
------------------------
** Errare humanum est, perseverare diabolicum

Quelle chance pour l'opposition municipale d'avoir un visionnaire de cette qualité !.

Pas si bien dit cette prémonition P.J., je suppose que ta prose était destiné à tes édiles, C. Béchu et L.G, maintenant tu peux rajouter M. Laffineur.

** il est de la nature de l'homme de se tromper, persévérer est diabolique.

zen49

Anonyme a dit…

Au fait absence totale de Gérault lors de la manisfestation en l'honneur de la libération d'Ingrid Bétancourt!!

Dans la presse présence uniquement des modems de Bernadette Caillard Humeau (première adjointe de la ville d'Angers)autour de notre maire JC Antonini!

Anonyme a dit…

"Persévérer est diabolique", le PS devient de plus en plus ridicule à surenchérir les idioties quotidiennes du Président Sarkozy qui l'amusent plus qu'elles ne l'affectent . Au lieu de reprendre mot pour mot celles-si, le PS ferait mieux d'aborder les réformes "sarkoziennes" en condamnant l'absence de pragmatisme dans la déclinaison des orientations de la politique élyséenne.

Le PS serait plus crédible aux yeux de la population, si il reprenait point par point les réformes annoncées et jamais complètement appliquées.

Par exemple, le PS pourrait publier la réalité en matière de liquidations des retraites. Il y a beaucoup à dire sur les inégalités en matière des montants alloués aux retraités selon que l'on a été salarié dans le publique, dans le privé ou dans les régimes spéciaux.
Le PS, ayant constaté l'impossibilité d'assurer durablement le financement de celles-ci, il devrait faire d'urgence des propositions sur la révision de l'assiette des cotisations sociales et sur le rétablissement de l'équité privé, publique pour les plafonds des pensions de réversion.

Anonyme a dit…

Le PS devrait être pour les cotisations sociales sur les avantages corporatistes en nature, y compris pour les parlementaires. Cela existe depuis 10 ans dans les transports urbains, hors RATP, les cartes de circulation sont soumises à cotisations URSSAF.

Le PS devrait monter au créneau en défendant la prime pour l'emploi qui va être réduite de 2,8 SMIC à 2,2 SMIC par foyer fiscal pour financer le RSA ?.
En sarkosie, les annonces de réformes pleuvent sans avoir prévu le moindre financement ?. L'UMP et la majorité présidentielle se rabattent sur les pauvres qui financeront la misère des très pauvres pendant que l'on redonne de plus en plus aux plus riches ?.

Si l'abbé Pierre était encore en vie, je pense qu'il n'aurait pas admis le RSA de son ex-bras droit, Martin Hirsch.
C'est l'invention d'un salaire pour miséreux qui va exploser dans les mois qui vont suivre sa mise en place dans tout le pays.

Les Rescapés de la Solidarité Active s'installeront dans ce RSA en vivotant tout en étant taillables et corvéables à merci ?.

Anonyme a dit…

Au terrible 3 ligne

Nous suivons tes pas en politique (il suffit d'aller sur google pour être basculé sur ce site) et nous savons que tu ne t'engages jamais à la légére.

Nous avertissons amicalement tes opposants en leur avouant qu'il valait mieux jouer avec toi que contre toi!


Cependant, tu es attendu rue de la soif lors d'un prochain match du tournoi à Paris!

Sans rancune

les basques de paris!
les anciens du SCUF!

Anonyme a dit…

L'Europe des droits de l'homme, bientôt ce sera l'Europe des libertés de la fermer ?.
Fichages, interdictions, condamnations.... voilà à quoi certains députés européens consacrent leur temps, avec la bénédiction des avocats ?.

« Les responsables politiques qui se prêtent à ces manoeuvres estivales déshonorent l'Europe et leur mandat. Ils misent sur le fait que personne ne les regarde à une semaine des vacances parlementaires, pour détourner le Paquet Télécom de ses objectifs premiers de protection du consommateur. Ils pavent la voie à la surveillance et au filtrage d'internet par des sociétés privées, des juridictions d'exception et des mesures techniques orwelliennes. C'est aberrant pour les libertés mais aussi pour le développement économique européen. Gageons que l'ensemble des eurodéputés saura s'opposer à ce qu'il a déjà rejeté. », déclare Christophe Espern, cofondateur de la Quadrature du Net.

Anonyme a dit…

Comment occuper nos élèves de primaire, nos collégiens, nos lycéens l'été?

Et bien pour les primaires, pour les collégiens il y a les centres de loisirs!
Pour les lycéens: des petits boulots d'été (premiére approche du monde du travail, premiére découverte de la société)

Et pour les profs?

Et bien certains travaillent dans des assos, des centres de loisirs, des colos! Très bien 20/20
Et d'autres passent leurs vacances en famille! Très bien 20/20

Et enfin un à Angers (le petit prof refoulé du collège....) qui passe son temps devant son ordinateur à écrire des absurdités via son blog! Vraiment c'est plus que nul doncpas de pub pour son blog. 0/20
A la lecture de ses articles, ce type n'est pas à droite, mais plutôt vers l'extrême droite!!!
Enfin à la lecture de ses bêtises, je devine un être dépressif et je lui conseille de prendre des congès du côté de limoges (côte d'azur pour lui) et de se ressourcer dans les églises (je devine chez lui une erreur de parcours ou alors on a pas voulu de lui...)

Bonnes vacances!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Et le SCO dans tout ca ? Plutôt que d'embêter un médi-ocre in motus, dites nous les footballeux ce que vous pensez de la gestion financière et humaine très floue du SCO : la ville doit-elle continuer à les subventionner ? Voici un bon bout d'économies toutes trouvées, non ?

Angevine modeme et caillardienne

Anonyme a dit…

M. Lahournat est un fier représentant du Modem au sein du Groupe démocrate d'Angers, bien charpenté, (sans doute un rugbyman ?) et un allié de taille à l'équipe sportive de JC Antonini et B Caillard-Humeau et d'ailleurs peut-être pourrait-il donner sa position quant au SCO ?

Anonyme a dit…

Lahournat est sûrement un deuxième ligne : au milieu, il fonce dans la mêlée,....
foi de démocrate Modem, hé !

Angevin caillardien

Anonyme a dit…

Sur le blog de François Bayrou :

Alexandre a noté les réponses au questions pour pouvoir voter le 10/07 ou avant :

Sans vous forcer la main, il faut remplir son bulletin de réadhésion ou adhésion 2008 et le joindre à votre vote ?. Cela veut dire que si vous n'avez jamais adhéré, vous pouvez voter en suivant le processus indiqué ?. Il est vrai qu'il n'y a qu' à se prononcer sur une seule contribution ?.

Posté le 8 juillet 2008 09:39

"n'ayant pas encore cotisé pour 2008 ai-je le droit de voter pour cette consultation très importante pour notre mouvement?"

"NdM : Vous allez recevoir un bulletin de ré-adhésion en même temps que le matériel de vote. Vous pouvez aussi ré-adhérer en ligne sur le site."


Le vote le 8 juillet 2008 08:30

Je voulais juste dire que recevoir le matériel de vote le 07 juillet dans la boite aux lettres et voter avant le 10 juillet pour cela il faut : 1) ne pas être en vacances, 2) être présent toute la semaine à son domicile excluant ainsi toutes sortes de professions et autres situations , 3) même si ça ne prend pas trop de temps, "réfléchir" aux conséquences de son vote, 4) être à jour de ses cotisations (normal mais, là encore, limite). Bref tout ça me semble un peu précipité et il me semblait utile de le dire. J'espère que l'on aura les résultats du taux adhérents/participation car pour le résultat pas de surprise.
------------------------
Est-ce une mascarade de plus imposée à François Bayrou par les 7derniers vieux briscards de la politique qui l'entourent ?.
-----------------
N'y voyez aucune malédiction dans ce qui suit :
Un plébiscite en juillet n'est pas le garant d'une réussite politique par la suite ?. Il suffit de se replonger dans les années 1830 pour constater de frappantes similitudes économiques, sociales et politiques avec la situation actuelle. En me rasant, j'avais imaginé François Bayrou épousant le rôle de Chateaubriand, Michel Mercier en Polignac, marielle de Sarnez en Duchesse de Berry.... Le Président Sarkozy en Louis-Philippe, Henri Guaino en Guizot... les furieuses diatribes de François-René de Chateaubriand devant la Chambre des pairs au mois d'août lui ouvriront les portes de ses Mémoires d'outre-tombe.....
La suite au prochain numéro
zen

Anonyme a dit…

Aux dernières municipales angevines, François Bayrou a été la victime du déni d'indépendance du MoDem par les appareils UDF-UMP


François BAYROU a bien été berné par le Général Morillon et Laurent Gérault

A Lire dans OUEST-FRANCE le Mercredi 9 juillet 2008

" Groupe démocrate : « Les masques tombent ! »
Pour le Groupe démocrate issu du MoDem et qui a rejoint l'équipe de Jean-Claude Antonini lors des dernières municipales, l'interview de Roselyne Bachelot parue dans nos colonnes vendredi 4 juillet ne laisse plus aucun doute : « Les masquent tombent ! Il est clair, maintenant, que la mise en scène du ralliement des chefs de file de l'ouverture, réduits en fait à deux individualités isolées, et dont on sait que l'une (Hervé Carré) a renoncé à siéger avec la minorité UMP-UDF-MoDem, et l'autre (Michelle Moreau) à la quitter prochainement, était bien programmée depuis l'été 2007. »

Pour les signataires, c'est la preuve qu'il y a bien eu « complot » pour mettre en place un attelage Gérault-Béchu alors qu'une liste indépendante avait été recommandée par François Bayrou, président du MoDem. Un François Bayrou qui, « mis devant le fait accompli, cédait à la pression des barons de l'UDF, et accordait l'investiture à Laurent Gérault » comme numéro deux derrière Christophe Béchu.

Constat : « Une fois de plus, L'UDF se plaçait en supplétif de l'UMP. » Ce qui renforce encore l'équipe du Groupe démocrate dans ses choix auprès de Jean-Claude Antonini, soulignent les sept signataires : Bernadette Caillard-Humeau, Elsa Lafaye de Michaux, Sophie Briand-Boucher, Avril Gommard, Christian Cazauba, Philippe Markowicz, Philippe Lahournat, Mourad Benhadj, Pierre Schubler."

Ouest-France

Anonyme a dit…

Explication de la suppression de ce message qui, sans être injurieux, contenait beaucoup trop d'agressivité à mon goût.
J'ai censuré le vocabulaire déplaisant et j'en m'en excuse !.

Avouez cher agenais que je suis beau joueur en le republiant après modération XXX.
zen49

"agenais en anjou a dit...
Superbe l'article de 19h08!!

Attention petit prof, il y a des agenais qui sont venus renforcer l'économie des angevins!
Pas de mépris svp, et un petit rappel: la spécialité d'Agen, c'est le pruneau sous toutes ses formes! (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) ,
Si j'ai le plaisir de te rencontrer, je vais t'offrir la spécialité de mon pays!"
8 juillet 2008 21:28

Anonyme a dit…

Des réponses claires qui me conviennent bien dans l'ensemble

Marielle de SARNEZ, La vice-présidente du MoDem était l'invitée du talk Orange-Le Figaro mardi soir.

A lire l'article complet dans le FIGARO


" L’extradition de Marina Petrella. "Nicolas Sarkozy demande qu’elle soit aussi graciée, tout ceci est un peu ambigu", considère Marielle de Sarnez..."

" Approuve-t-elle la venue de Bachar el-Assad ? "Non", répond Marielle de Sarnez qui "ne sera pas cette année" aux festivités du 14 juillet. "J’aurais trouvé cela plus digne d’attendre les résultats de l’enquête (sur l'assassinat sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri ) avant de lancer cette invitation ".......

" L'amendement sur la durée du travail des cadres. "Quelque chose me dérange sur la forme", explique la vice-président edu MoDem qui estime qu'"à partir du moment où on avait demandé aux syndicats de réfléchir [sur le sujet],(...) on remet en cause la parole donnée et on rentre dans un système de défiance qui n’est pas une bonne idée". Sur le fond, il y a pour elle..."

" Nicolas Sarkozy devant le conseil national de l'UMP ?
"Ça me choque", répond la vice-présidente du MoDem qui affirme que "la fonction de président de la République qui rassemble tous les Français" n'est pas celle "de chef de parti". Concernant les propos de Nicolas Sarkozy sur les syndicats ".....

" La position de la France sur les JO de Pékin . "J’aurais préféré que la France se conduise comme l’a fait Angela Merkel qui dit les choses crûment aux Chinois ", regrette Marielle de Sarnez. Elle précise qu'elle "ne sera pas à Pékin" le 8 août lors de la cérémonie d'ouverture "...

" Elections européennes. "Je serai candidate en 2009", affirme Marielle de Sarnez qui se dit "heureuse d'être parlementaire européenne".

Il me reste à lui souhaiter un nouveau mandat européen. Bon vent...
zen49

Anonyme a dit…

Y-a-t-il encore anguille sous roche ?. Comme je n'ai plus confiance en Nicolas Sarkozy, ni dans sa communication de plus en plus coûteuse pour les finances publiques, j'invite les Parlementaires responsables à voter NON à la Réforme Constitutionnelle, le 21 juillet. Ceux qui voteront OUI, ils s'en mordront les doigts plus tard, mais il sera trop tard. J'espère qu'ils auront la décence de décliner personnellement leur vote sans se réfugier dans l'anonymat de leur parti politique.

A lire l'Article complet dans Ouest-France du 9 juillet

« ...... L'UMP et l'Élysée font le tour des sceptiques et comptent sur l'effet vacances qui en inciterait à louper la route de Versailles. « En Europe, plaide Jean Léonetti, pas un Parlement n'aura autant de pouvoirs que le Parlement français. » Jean-François Copé, le président du groupe, se désole : « Je n'imagine pas que la gauche refuse de renforcer le statut de l'opposition. La nouvelle génération PS a rendez-vous avec sa propre émancipation politique ! »....
..........................
« ......Le Premier ministre parie même sur un accord - certes tarabiscoté - sur le fameux article « Turquie ». Accrochez-vous : « Le référendum resterait de droit pour tout élargissement européen. Mais une majorité qualifiée (les 3/5) de parlementaires pourrait autoriser le président à emprunter la voie du Congrès pour lui demander de ratifier, à la majorité qualifiée, le traité d'adhésion. »
« L'opposition en veut plus.
Elle réclame un « temps de parole paritaire quand celui du président augmente de 250 % dans les médias. »
Elle déplore « l'absence de garantie sur la justice » et veut une réforme du Sénat « sanctuaire antidémocratique et en béton armé », selon Arnaud Montebourg. ».....

PUB-PUB-PUB-SARKO-SARKO-SARKO-FILLON-FILLON-FILLON-PUB-PUB-PUB

Je pensais que le cumul était proscrit à l'Elysée et que le leitmotiv du Président et de son premier ministre était : « -économie-réduction de la dette-réduction de la dette ».
Je constate que nous avons le cumul du Bling-Bling avec le krach-krach ?.
Là-Haut on se moque vraiment du peuple ?.

« Le patron du Service d'information du gouvernement (SIG) Thierry Saussez réclame un budget de 22,4 millions d'euros en 2009 contre 5,7 millions en 2008 "pour redéployer l'Etat annonceur", » selon une note publiée par le Canard enchaîné
Le Publicitaire Thierry Saussez serait donc le nouveau sauveur de la « rupture sarkosienne »

le Canard Enchaîné : « M. Saussez prévoit "trois campagnes interministérielles significatives chaque année" pour un montant de
12 millions d'euros . »
Monsieur Saussez est le maître d'oeuvre de la campagne publicitaire de trois semaines lancée le 23 juin 2008, afin de promouvoir les réformes du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat, dont le coût officiel est de 4,3 millions d'euros.

Tout ce grotesque gaspillage d'argent public pour mentir au peuple en leur rabâchant que leur pouvoir d'achat augmente et que les produits de consommation vont baisser avec l'augmentation des surfaces de ventes accordées généreusement aux mastodontes de la distribution (Leclerc-Carrefour-Casino-Super U ).

Les français sont-ils devenus des gogos pour avaler des couleuvres aussi géantes ?.

Anonyme a dit…

A brûle-pourpoint

Dis papa, c'est quoi la censure ?

Après la confirmation du complot municipal angevin, sur cette alliance imposée entre UMP-UDF-MoDem, par la Ministre Roselyne Bachelot, il faut montrer patte blanche pour accèder à la communication municipale "Modem-UDF-UMP" d'ANGERS

Mon fils, la censure c'est l'interdiction de faire des commentaires sur la blogosphère et, c'est aussi l'instauration sélective des personnes ayants droit à la consultation de l'information.

" Seuls les lecteurs invités ont accès à ce blog.....
Si vous êtes un lecteur de ce blog, dites-nous qui vous êtes ! Connectez-vous à l'aide de votre compte ?."
-----------------------------

TOUT autre chose,

Notre Président Nicolas Sarkozy, actuellement Président du Conseil Européen, serait bien inspiré de se pencher sur la multiplication des représentations politiques.

Ces situations de confort ou de rentes de fonctions mériteraient plus de rationalisation.

Un cas unique en Europe

" Avec ses régions, ses départements, ses communes, ses syndicats intercommunaux, ses communautés urbaines, ses communautés d’agglomération et ses communautés de commune, la France rassemble à elle seule plus d’un tiers des collectivités territoriales de l’UE à 27.

Les échelons ont été empilés peu à peu depuis la Révolution, sans qu’aucun gouvernement ne parvienne à rationaliser l’ensemble.

Le 23 janvier 2007, un rapport sur « la libération de la croissance française » publié sous l’égide de Jacques Attali propose, comme beaucoup d’autres rapports avant lui, de supprimer l’échelon des départements. Le défi de la rationalisation va-t-il enfin être relevé ?"

Il est plus facile de supprimer des postes de fonctionnaires que de s'attaquer aux petits copains d'un parti politique ?.

" La France demeure le seul pays de l’Union européenne à ne pas avoir foncièrement réformé son organisation territoriale depuis… la Révolution !"

" On crée de nouveaux échelons (région et intercommunalité à partir des années 1970), on décentralise (lois Defferre des années 1980, acte II en 2004), on européanise… on ne supprime jamais ! On assiste à la construction « d’un ‘mille-feuille’ politico-administratif de plus en plus illisible, ingouvernable et coûteux », pour reprendre les termes du président de la région Alsace.

26 régions,
100 départements,
36.784 communes, mais aussi
18.504 syndicats intercommunaux,
14 communautés urbaines,
169 communautés d’agglomération,
5 syndicatsd’agglomération nouvelle
2.400 communauté de communes…

à lui seul, l’Hexagone contient plus d’un tiers des collectivités territoriales des 27 Etats membres à l’UE !"

La mèche de la bougie est rallumée, qui va oser l'éteindre avant qu'elle ne soit totalement consumée ou au bord de la "rupture" ?.

zen49

Anonyme a dit…

Le mercato des organismes de sondages :

Bolloré acquiert la totalité du capital de l'institut de sondages CSA.

Ipsos en hausse et en superforme à la Bourse ?.

GfK préparerait une offre sur l'institut d'études marketing et d'opinion TNS Sofres ?.

Il y a de quoi s'interroger ?.

Anonyme a dit…

Une très bonne nouvelle.


Depuis hier le site du petit prof refoulé de latin est fermé au public en général, ouf moins de bêtises en ligne.

sauf pour les internautes qui veulent décliner leur identité (fichier ump???), c'est un peu comme les chaînes tv payantes (il faut payer pour voir une majorité de bêtises)
Mais peut-être que le pprdl suit la consigne de bachelot (puisqu'il est très très prêt de l'ump)en dédiant un site pour beaucoup moins de la moitié des angevins.

Non en réalité seulement pour les mercenaires de la liste à Béchu.

Tandis que vous Zen, super, toujours en ligne, une véritable leçon de DEMOCRATIE, et puis lorsque l'on dit des choses pertinentes, on a pas peur d'être lu ou critiqué.
Bravo et que vive ce site.
cordialement

Anonyme a dit…

"Profession Corrupteur" de Roger Lenglet, il dit " La corruption siphonne des dizaines de milliards d'euros chaque années, de quoi renflouer tout le système de protection sociales, caisses de retraite comprises" !.

En exemple : vous verrez que la commission d'enquête sur les OGM qui a été mise en place par le Sénat sur le lobbying exercé sur certains Sénateurs par des professionnels de la communication des groupes de semenciers ne fournira aucune conclusion....

Cambriolage ou pas du home de madame Royal, vous cambriolez mon audition, vous les médias.
Moi même, à mon petit niveau, j'ai subi de grosses pressions et des menaces pour arrêter certaines recherches. Je savais qui s'amusait sous le voile de la mariée... Ma motivation à été renforcée.

Et pendant ce temps-là, notre dette enfle, enfle et la misère progresse, progresse...

La naïveté en politique, c'est impardonnable plus on monte dans les hautes sphères du pouvoir, quand bien même certaines puissances cherchent à vous déstabiliser. Ces personnes doivent savoir encaisser les mauvais coups et, si possible leurs renvoyer l'ascenseur

Anonyme a dit…

R.I.P

Je l ' ai vu mardi soir au concert
ONPL en plein air .Jean , basket , petit sac a dos vert , déambulant parmi la foule à la recherche d 'un contact , triste.

Acces réservé sur son blog , peu importe , vu le nombre insignifiant de commentaires sur des loghorées sans substance , cela ne devait attirer grand monde .

Anonyme a dit…

Quand on se fait virer de cette façon, on se doit de manifester son désaccord , peu importe nos divergences de vue.

Bon vent monsieur PPDA, moi qui ne regardais plus TF1 depuis l'entrée en sarkozie,j'ai fait l'effort de regarder votre dernier 20 H. Je n'ai pas été déçu par votre belle prestation.

La direction de TF1 cède à la mode de l'éphémère rajeunissement mais, elle oublie que la mode est une parodie du progrès !.

Votre "petit garçon" est devenu un mot aussi célèbre que celui prononcé par le Général Cambronne.

Je vous le dis, il figurera dans les livres d'Histoire de France.

Monsieur Patrick Poivre d' Arvor, il ne vous reste plus qu'à remercier le Président Sarkozy pour cette coquetterie de vocabulaire qui vous fait entrer dans le monde des historiens en quittant un Nonce "extraordinaire" .

Je ne reprendrais pas Shakespear mais une phrase d'un certain Jean Prévost :
"L'âge d'une entreprise est contagieux pour ceux qu'elle emploie".
zen

Anonyme a dit…

Son état d'excitation psychique était comme vous le décrivez à cause du lieu du concert ONPL ou de la musique et des paroles ( des logorrhées) ?.
Un lève tôt comme les aime Sarko

Anonyme a dit…

Pendant les jeux Olympiques,

Durant six jours,du vendredi 15 août au mercredi 20 août le Dalaï-Lama va dispenser son enseignement à Nantes.
FR3 Ouest

Anonyme a dit…

Le krach annoncé se précise

"....N’en déplaise aux vendeurs d’illusions, ceux qui ne sont pas sorti l’année dernière devront faire le deuil de leur chemise, ceux qui ne sont pas sorti cette année en juin devront accepter de rester en slip……………c’est quand la mer se retire que l’on sait qui se baignait a poil ( W Buffet)

Quand a ceux qui riaient quand je hurlais à temps et a contre temps au printemps 2007 de se couvrir en or physique, j’espère qu’ils vont commencer à comprendre………….

La crise bancaire, est loin d’être fini, la crise financière ne fait que commencer, la crise monétaire arrive……………."
Denissto Forum Boursorama

On annonce une assemblée Générale au Crédit Agricole et quelques démissions pour le 15 juillet...

Le dollar vaudra combien vendredi prochain ?
Le baril de pétrole coûtera combien ?.

Anonyme a dit…

C'est une fin du de règne annoncé du dollar, de la croissance et le retour à la valeur or ?

Depuis 33 ans, nos élites françaises, européennes et mondiales n'avançaient comme seul et unique remède, l' argument de "la croissance, (il nous faut gagner un point de croissance et le miracle se produira ...) pour juguler les problèmes de nos économies ?.

Rien n'y a fait, notre système financier mondial est moribond et les prédateurs " raiders et fonds de pension " sont en train de se disputer les restes au grand dam du système bancaire.

La dépréciation du dollar vis à vis de l'euro et d'autres monnaies aurait dû entraîner la hausse des taux d'intérêts américains. Si la Maison blanche ne l'a pas encore décidé, c'est que les organismes financiers américains ont épuisé leurs liquidités malgré toutes les levées de fonds auprès des banques centrales ?.
La crise monétaire internationale est donc encore beaucoup plus grave que l'on veuille bien le dire !.
Il est manifeste que le système monétaire mondial ne fonctionne plus et que l'énergie s'épuise. cela va entraîner de la subversion dans tous les coins du monde ?.

J'ose poser cette question :

Et si l'€uro n'était pas le responsable de la déroute financière américaine, anglo-saxonne et maintenant européenne jusqu'à entraîner dans la tourmente le Japon et les pays asiatiques à l'exception de la Chine pour le moment.

Cette grave crise du système monétaire international ne peut se résoudre que par l'invention d'une nouvelle approche de l'éthique financière des établissement bancaires et des consommateurs.

La parité des monnaies dollar/euro n'est plus en adéquation avec les réalités économiques du nouveau continent et de la vieille Europe. L'Asie, le Japon et la Chine se positionnent déjà en leadership en matière de croissance et de réserves financières.

Le premier G7, regroupant les responsables des 7 pays les plus riches de la planète, s'était déroulé à Rambouillet en 1975. 33 ans plus tard, le G8 reste immobile devant les centaines de millions d'êtres humains qui meurent de faim.

Anonyme a dit…

j'ai un scoop pour zen - monseigneur labile s'ennuyait tout seul avec son objectif dans la main, l'autre soir. Se voyant abandonné de tous, lui le fidèle toutou et le faire-valoir de l'UMpuDfmodem, il a levé la censure de l'accès à 'intimité de son blog.
Que disent les psy sur la constante instabilité chez ce ptit prof qui vide son sac avec amertume sans jamais avoir réussi le bon réglage de son modem. C'est pas comme ça qu'il va donner des voix à l'UDF Modem.
Sur ce, le lève tôt part au boulot pour faire plaisir à Sarko et gagner son pain pendant que les autres dorment.
salut zen et vas y voir la grogne

Anonyme a dit…

Même le 14 juillet, notre f^ete nationale est malmenée ?.

N'en Déplaise au FIGARO.fr International de ce jour:

IL N'Y A PAS QUE LA GAUCHE ET DES ONG QUI s'opposent à la venue de Bachar-El ASSAD et autres responsables peu vertueux en matière des droits de l'homme ;
il y a aussi des Gaullistes, des Centristes et une majorité de citoyens français

Le FIGARO, article non signé :
J'ai dit:
" ... en 2006, sous la présidence de Jacques Chirac, qui rompit tout contact avec la Syrie après l'assassinat de son ami, l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, l'année précédente. Un crime dans lequel les Occidentaux soupçonnent la main de Damas, qui proteste de son innocence."

"...«Nous ne sentons plus de volonté française de politiser le tribunal international» censé juger les assassins de Hariri, explique Walid Mouallem, le chef de la diplomatie syrienne, qui relève avec satisfaction que Nicolas Sarkozy a évité de se recueillir sur la tombe de Rafic Hariri lors de son récent passage à Beyrouth."

"...Paris tient à accompagner les récentes inflexions de la politique syrienne au Liban et face à Israël."

"...Sept ans après sa dernière visite en France, Bachar el-Assad fait son retour à Paris, en grande pompe. Le président syrien est reçu samedi à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, avant de participer dimanche au sommet de l'Union pour la Méditerranée, et lundi au défilé militaire du 14 Juillet."

"...Sa venue suscite pourtant une polémique. La gauche et des ONG dénoncent la poursuite des atteintes aux droits de l'homme en Syrie. Bernard Kouchner, lui, s'est dit «troublé», tandis que d'autres craignent que six mois après la visite de Mouammar Kadhafi à Paris, la France se fasse une nouvelle fois «rouler dans la farine en accueillant un autocrate dont les promesses n'engagent que lui»."...

Un Gaulliste et fier de l'être

Anonyme a dit…

Le SCO sous tutelle financière est sauvé et c'est tant mieux pour les fouteux mais jusqu'à quand et au prix de quels sacrifices ?. En juin 2009, il ne faudrait pas retomber dans les mêmes travers au risque cette fois de ne plus avoir l'indulgence de la commission nationale.
Allez le SCO,les supportrices et les supporteurs venez nombreux soutenir votre équipe angevine.

Anonyme a dit…

Orléans

Concernant les élections municipales et cantonales de mars 2008,

François BAYROU a précisé que la ligne serait la présence la plus large possible et ceci afin de faire naître une génération politique nouvelle.

La question des éventuelles alliances sera tranchée lors du congrès.

Pour que nous soyons respectés, il conviendra que ces accords possibles ne soient pas systématiques ou convenus.

On peut imaginer aussi de ne pas travailler forcément partout avec les mêmes. Cela laisse une certaine latitude, suivant les communes et les projets municipaux, compatibles ou non avec notre vision de la société.

Pour ce faire, nous devrons, bien sûr, définir les conditions, les critères de discussion avec tel ou tel élu. François Bayrou.

un démocrate libre comme leader du Modem

Anonyme a dit…

Dans la presse locale (Ouest-France), je découvre les propos inexacts et tellment désuets du Président du Conseil Général, Christophe Béchu à l'encontre de la 1ère adjointe du maire Jean-Claude Antonini.
Il est clair que cette personnalité n'a toujours pas digéré sa première défaite électorale et ses propos me déçoivent énormément. J'ai de l'estime pour l'homme.

Actuellement, François Bayrou a délégué un missionnaire pour essayer de rassembler le troupeau de Modem éparpillé à gauche et à droite à ANGERS comme partout en France.

J'aurais donc une autre version de l'intervention tardive du candidat malheureux C. Béchu qui me paraît très plausible.

Il a essayé de défendre l'indéfendable, le ralliement UMP-UDF-Modem dans le dos de la majorité des adhérents. Ce complot organisé avec Laurent Gérault et révélé officiellement par le Sénateur Christian Gaudin puis confirmé dernièrement par la ministre Roselyne Bachelot, ça commençait à faire désordre, ici et là-haut ?.

C'est tout à l' honneur du chef, de venir au secours de son adjoint, Laurent Gérault ; mais il ne fallait pas inventé autant de mensonges peu lisibles !. Les paroles s'envolent mais les écrits restent...
Passons au degré supérieur, ce qui intéresse la culture des angevins et des citoyens.

L'organisateur du Festival d'Anjou est bien le Conseil Général ?. Monsieur le Président, c'était le moment de prendre de la hauteur en reprenant l'excellente analyse de François Bayrou sur la culture. Je ne comprends pas que Laurent Gérault ne vous ait pas soufflé ceci :
"... Là est mon regret : la France est le pays d'Europe où se conçoivent et se créent, avec l'aide de l'Etat ou des collectivités locales, le plus de spectacles.
Et c'est aussi le pays où ces spectacles touchent le moins de personnes !. je ferai tous mes efforts pour changer cet état de fait, pour que l'art et l'idée croisent les esprits du plus large nombre." Projet d'espoir de François Bayrou.

Le pourfendeur zen49
Alain février

Anonyme a dit…

J'ai oublié de dire à certains que je n'accepterais plus de débordement concernant un petit prof...ou autre caricature. Si vous avez lu la presse, vous devez savoir que c'est aussi le mercato pour les personnels de l'Education nationale.
Ce n'est pas de la censure mais ça n'a aucun intérêt pour personne.
Bonnes vacances à celles et ceux qui partent.
zen49
alain Février

Anonyme a dit…

Il,n'y a que le Figaro pour ne pas s'appercevoir que le roi du Maroc n'est pas présent à Paris ?

"En froid avec Paris sur le dossier européen, le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, vient pour éviter une marginalisation de la Turquie qui joue un rôle majeur dans le rapprochement entre Israël et la Syrie. Ankara s'inquiète d'une initiative susceptible de retarder son entrée dans l'UE. Erdogan évoquera aussi avec Nicolas Sarkozy la situation politique intérieure turque où le parti majoritaire, l'AKP, est menacé d'interdiction par la Cour constitutionnelle. Longtemps réticent, l'Algérien Abdelaziz Bouteflika s'est lui aussi laissé convaincre de venir. Il côtoiera le roi du Maroc, Mohammed VI, qui participe rarement à ce genre d'événement" (ah bon, il est absent)
article du 13/07 complet à lire sur le net Figaro

Anonyme a dit…

Je ne souris pas quand je vois l'expression de Christophe Béchu sur le Groupe démocrate et BCH.

Ils ont eu raison, devant le ralliement si rapide du "Modem" de Gérault à Béchu, de s'enquérir de la façon dont serait traité les valeurs essentielles du Modem et de leur place au sein des diverses équipes des municipales si jamais la liste autonome ne voyait pas le jour !



Jean

Anonyme a dit…

Je ne souris pas quand je vois un homme si plein de "malice" entremêler les événements pour éliminer l'adversaire.

En quoi fallait-il refuser de dialoguer avec Jean-Claude Antonini plus qu'avec M.Béchu ?!

C'est même de la haute responsabilité des hommes (et femmes) politiques que de défendre leur formation et de vérifier et sonder les objectifs de leurs homologues.

Anonyme a dit…

L'article de Ouest France de samedi m'a fait bondir

Outre l'aspect fondamental du projet - et la campagne a bien montré combien leur choix de la ville était différent - je comprends mieux encore le choix des GDA face à qui voudrait que tout le monde le reconnaisse comme seul prétendant possible d'Angers !

La dérive autocratique dès 33 ans, ca fait peur. Ne se prendrait-il pas pour Dieu le Père ?!

Modem angevin

Anonyme a dit…

Un article pareil : Quel mépris pour la femme politique ! Quelle démagogie que de s'installer comme le verteux quand on sait combien la campagne Béchu n'a été que lancement de rumeurs sur JC Antonini toutes plus folles les unes que les autres, attisement de la haine la plus primaire,
démogagie poussée à son comble (rapellez-vous l'épisode du nouveau logement et de l'emploi assuré dès le 18 mars )
Quelle arrogance que de s'être imaginé comme le seul recours !
Quel mépris et quel manque de respect pour les Angevins !

Merci Zen d'aider à rétablir les vérités, mais êtes-vous entendu ou lu par les instances nationales du Modem ? En effet, on remarque dans cette interview que le Modem y est complètement absent : c'est révélateur de l'erreur de Gérault-Morillon ! Le national s'en rend-t-il compte ?


MODEM d'Angers dans les premiers encartés

Anonyme a dit…

Moi ce que je vois avec le journal de samedi, c'est que Béchu voulait des hommes pour constituer son équipe, qu'il est allé cherché partout, et que Mme Cailard-Humeau et le groupe démocrate modem voulaient un PROJET pour Angers qui soient aussi celui des Modem, et des hommes et des femmes. Les Angevins ont choisi.
Béchu s'est trompé. A lui d'en tirer les leçons : or l'article montre qu'il n'en a pas, effectivement, tiré les leçons. Point. Il reste dans l'arrogance et la suffisance.

Et vive l'équipe Modem avec Bernadette Caillard !

Anonyme a dit…

Ici, bon l'article est révélateur du personnage si on l'analyse comme on voit avec les échanges aujourd'hui. Ca change de tous les articles qui tombent depuis le mois de janvier... Parce que franchement on a le sentiment de journalistes qui se laissent séduire... sans prendre de distance. (cf le porte parole de Gérault- Béchu qui signe avec un W qui veut dire zérault).

Anonyme a dit…

Ben quoi, c'est pas de sa faute à lui l'OF W s'il porte la parole, sa douce bosse avec le maire UMP d'Avrillé dans la comm justement, et ca, ca s'invente pas.

Anonyme a dit…

REFERENDUM : LE NON L'EMPORTE POUR L'UNION BECHUENNE

Bernadette Caillard-Humeau a dit non à Christophe Béchu

et michèle moreau est en train de dire non à christophe béchu

hervé carré lui a déjà dit non



et les Angevins ont dit non à Christophe Béchu

c'est clair non?

Anonyme a dit…

C.Béchu n'a pris aucun recul. Analyse de texte!

Reprenons les questions pertinentes du journaliste A.Machefer

question 1/ Sur l'ouverture : l'ouverture Béchu s'est révélé vaine, et elle a braqué des militants UMp contre lui
celle d'Antonini s'est révélé juste
conclusion : l'ouverture béchu sur des personnalités et non sur des groupes politiques n'est pas la bonne formule, elle n'a pas été bien perçu, autant s'afficher clairement

2 Sur Bachelot : c'est la gue-guerre entre les béchu et les bachelot

3 les débauchages
béchu les a recherché, il a même voulu rassemblé des traitres :moreau n'était pas forcément prête à partir avec lui, il l'en a convaincu ; idem pour hervé carré qui serait bien parti en tête de son côté

4. assumer sa défaite
non, il la reporte sur l'anti sarkozisme
mais c'est un fait, Béchu ressemble à s'y méprendre à son aîné... !

5. équipe se délitant
béchu est en train de boucher les fuites qui viennent de tous les côtés, il sera néanmoins aidé par les deux permanents qu'il fait payer aux angevins qui organiseront la future association qu'il promet... aura-t-elle plus de succès qu'angers alternance de daniel houlle qui a tenu un an ?

Anonyme a dit…

M.Béchu dit qu'il solde ses comptes à 100 jours des élections :quel ressentiment encore, aucun recul et il tente de se poser en sage qu'il n'est pas vis à vis de mme caillard-humeau :bref il déçoit saufqu'on voit qu'il sait y faire avec les médias, tout les jours qu'on le voit dans les journaux en bonneplace : est ce qu'on aurait la mêmesituation qu'au niveau national pour les médias ?

Anonyme a dit…

Citation de Henri Guaino, conseiller spécial du Président Sarkozy :
" La démocratie, c'est la liberté d'expression pour tout le monde, pas seulement pour les notables de la politique..."
Et aussi, aujourd'hui :
" la venue de Bechir El-Assad, c'est un cadeau pour tous "

Il a dit aussi à peu près ceci :
C'est formidable d'être en passe de réussir ce pari de la part de quelqu'un qui est très faible à l'intérieur et très fort à l'extérieur. De qui parlait-il ?

Anonyme a dit…

Aujourd'hui c'est le jour de notre fête nationale. La République s'installe après la chute de la Bastille. C'est la fin de la monarchie et l'avènement des droits de l'Homme en Août 1789. Ils se sont étendus à travers la planète avec plus ou moins de réussite et, encore de nos jours, les peuples opprimés sont encore trop nombreux dans de nombreux Etats aux portes de la France et de l'Europe.

Liberté-Egalité-Fraternité

14 juillet 2008
Ajoutons à la bannière de notre République Française, celle des droits des peuples opprimés.

Citoyen démocrate

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

En ce jour de fête nationale je m'interroge sur l'absence me semble-t'il hier de madame la première adjointe à la ville d'Angers lors de la prise d'armes place Leclerc, il y avait bien le maire, M. Rotureau, M. Beatse, M. Cazauba mais je n'ai pas distingué Mme Caillard Humeau, était- elle présente?

Anonyme a dit…

A notre Héron au long bec...,

A l'instant, je tombe sur votre péoccupation peu respectueuse des droits de la personne. N'étant pas moi-même présent, je me garderais d'y répondre.
Cependant, je constate que votre pensée rationelle fait obstacle aux droits individuels.
Si j'ai bien compris l'évolution de votre pensée et de votre raisonnement, vous êtes pour une société Edvige et de culpabilisation ?.
Permettez-moi, monsieur "Héron " d'être révolté par votre flicage, un jour de 14 juillet.
zen49

Anonyme a dit…

A HERON DECHAINE

Madame Caillard-Humeau, en tant que Première adjointe au maire d'Angers, était bien présente, il est vrai qu'elle se trouvait eu égard à son rang dans un premier temps avec M le maire, entouré de Mme la ministre, M le député, Mme et M les conseillers régional et général représentant leur président respectif, absents (eux, oui), et l'armée représenté par le Général Tesan.

MODEM ANGEVIN bien présent lui aussi mais mieux que vous, semble-t-il ! : pourrait-on faire connaissance, Héron déchainé, pour vérifier votre bonne foi et pourquoi pas nous expliquer ?

A noter en revanche la piètre représentation de la minorité angevine : seraient-ils solidaires des déclarations pour le moins honteuses de N.Sarkozy à l'égard de l'armée ?!

Anonyme a dit…

Effectivement une fois de plus l'opposition a brillé par son absence, il me semble avoir aperçu messieurs Capus et Thomas et c'est bien maigre.

Merci de la réponse, je prends bonne note que madame Caillard- Humeau était présente lors de cette cérémonie, très réussie d'ailleurs, mon seul regret c'est qu'il n'y avait pas de détachement de la frégate Courbet dont Angers est la ville marraine.

Anonyme a dit…

DE MODEM ANGEVIN PRESENT A LA PRISE D'ARMES A HERON ANGEVIN

Oui très belle cérémonie. Feu d'artifice aussi particulièrement colorée et bien harmonisé.

Pour la Frégate Courbet qui nous est attaché, notre navire n'est-il pas en route vers les côtes de la Somalie ou sur le point de larguer les amarres ? Mission d'importance au vue du dernier piratage !

Les relations avec notre Marine sont excellentes, les visites sont réciproques, ils étaient présents le 8 mai, et une délégation de la ville s'est rendu récemment à Toulon.

Pour les lecteurs et en remerciant Héron angevin d'attirer ainsi notre attention, petite présentation du navire dont la ville d'Angers est la marraine :



"Troisième bâtiment d'une série qui compte cinq unités, intégrant de nombreuses innovations technologiques, le Courbet a été conçu pour intervenir en zone de crise. Bénéficiant d'une grande furtivité et d'une signature acoustique réduite, la frégate Courbet met en oeuvre l'hélicoptère embarqué Panther, qui lui permet d'étendre de façon considérable la portée de ses senseurs. La survivabilité a été grandement améliorée afin de permettre au navire d'opérer de façon solitaire. Des capacités de stockage de matériel et de vivres ont été spécialement aménagées pour lui donner une grande autonomie à la mer.
La frégate Courbet est faite pour être déployée en précurseur afin de collecter des renseignements qui permettront l'intervention d'une force navale.


Mis sur cale le 15 septembre 1993
Lancé le 12 mars 1994
Admis au service actif le 1er avril 1997
Son port d'attache, comme celui des 4 autres frégates du même type, est Toulon.


Missions

Conçu principalement pour préserver et faire respecter les intérêts de l'État sur les espaces maritimes outre-mer et pour participer au règlement de crises hors Europe, ce bâtiment de combat de premier rang est également susceptible d'être intégré à une force aéronavale. Il peut ainsi être amené à assurer le soutien d'une force d'intervention ou la protection du trafic commercial et effectuer des opérations spéciales ou des missions humanitaires".


Sources : ©Marine nationale

Anonyme a dit…

Bonjour ZEN!

Je sais, il ne faut pas parler du pprdl car il n'apporte rien dans le débat. Cependant étant un proche de ce brave garçon, je dois des explications à vos lecteurs.

Notre ami a simplement voulu mesurer la popularité de son blog, d'où son idée de l'inscription avant lecture (pourquoi pas!)

Au bout de quatres jours, le bilan le fait revenir en arrière, mais quel bilan?

UNE SEULE INSCRIPTION

et oui et en plus c'était la sienne car elle était nécessaire pour pouvoir accéder à son site!

Enfin sur mes conseils, il a enlevé cette maudite barrière.
Je lui ai fait comprendre qu'il fallait que les angevins continuent à se marrer en lisant ses articles. Un peu de joie dans ce monde de brutes

Promis ZEN, je ne parle plus du petit prof refoulé de latin.
Après PPDA, PPRDL s'en va aussi....

Anonyme a dit…

15-07-2008
Le blog de Philippe Brunet-Lecomte

“Pas sérieux !” C’est par cette formule assez brutale que le maire de Meyzieu Michel Forissier vient de résumer le projet de Grand Stade défendu par Jean-Michel Aulas, le patron de l’Olympique lyonnais. Il faut dire que cet élu UMP est un des opposants les plus déterminés à ce projet.



Tellement déterminé qu’il a même eu droit à une petite lettre recommandée d’Aulas le menaçant de représailles judiciaires s’il s’obstinait à combattre ce stade. Et en plus l’enquête publique sur ce stade vient de rendre un avis défavorable. Ce qui bloque, en clair, le projet.

Du coup, Forissier triomphe : “On a perdu deux ans” en suggérant qu’il faut désormais qu’Aulas “redescende sur terre”. D’autant plus que cet élu peut désormais compter sur le soutien de la plupart des maires de l’Est lyonnais qui comme lui refusent en bloc ce projet.

Au risque de surprendre les habitués de ce blog où on a souvent critiqué Jean-Michel Aulas, on n’hésitera pas à dire que la position de Michel Forissier est excessive."

Lire la suite sur Lyonmag.com

Anonyme a dit…

Pas besoin de race supérieure en France
"Le fichier Edvidge est une sorte d'épée de damoclès au-dessus de nos têtes et, il peut devenir un formidable moyen de pression et de chantage. Les personnes, soit-disant, habilitées à consulter ce fichier informatique sont faillibles et vulnérables.
Je pense que cet outil devrait être utlisé avec beaucoup de discernement et sous l'égide de la justice."