lundi 14 juillet 2008

Liberté - égalité - Fraternité

14 Juillet 2008 : Commémoration du 14 juillet 1789 - de la chute de la Bastille - de l'abandon de la monarchie - de l'avènement des régimes Républicains et de la déclaration des droits de l'homme (26 août 1789).




Chercher la reconnaissance dans toutes les situations, c'est très compliqué politiquement et socialement, aujourd'hui particulièrement, jour de fête nationale. L'évolution de la pensée de nos gouvernants français, européens ne doit pas donner l'impression de piétiner les symboles républicains.
Le danger de l'initiative de la France d'inviter des chefs d'Etat ou de Gouvernements, peu respectueux des droits de l'homme, un 14 juillet, risque pour quantité de bel esprit et d'intelligence ordinaire de développer une hostilité sans grandeur, un jugement ironique et satirique.
Si je voulais positiver et penser autrement cette journée du 14 juillet 2008, je me dirais que la fête de la révolution française pourrait conforter et réconforter les militants des droits des peuples opprimés.
Il ne faudrait pas que la fonction économique de l'Etat l'emporte sur toutes considérations humaines.
Rêvons d'une civilisation opposée à toute barbarie, reconnaissons la dignité de chaque individu et combattons la société de culpabilisation.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Prendre le temps de penser, d'essayer de vivre ensemble tout en acceptant nos différences, de reconnaître la dignité de chacun, un sacré chantier qui occuperait bien des esprits ?.
Vive l'UMP, vive l'UPM ( union pour la méditerranée )mais qui va payer ?.

Anonyme a dit…

Vous allez ou vous avez reçu ce mail ce soir, ne faites rien c'est du phishing



NO A PAYPAL - à ignorer sous peine de.....



Attention! Votre Compte PayPal A été limité!



Cher utilisateur PayPal:



Dans le cadre de nos mesures de sécurité.
Lors d'une récente projection, nous avons constaté une question au sujet de votre compte.

Nous avons déterminé q'une personne a tenté d'accéder à votre compte PayPal sans votre permission. Pour votre protection, nous avons limité votre accès au compte.

jusqu'à ce que des mesures de sécurité supplémentaires peuvent être achevé. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela cause.

il Faut vérifier vos informations et les questions de sécurité avant 24 heures ou cela entraîne a la suspension de votre compte.



Click ici Pour Verifier Votre Compte




Nous vous remercions de votre attention à cette question. S’il vous plaît comprenez qu'il s'agit là d'une mesure de sécurité destiné à aider et à protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous nous laissez pas d'autre choix que de suspendre temporairement votre compte.

Cordialement,
Compte PayPal de communication Ministère.
E-mail PayPal ID PP278

Anonyme a dit…

Désolé Zen, je persiste,je ne pars pas en vacances.

Coucou gérault, coucou legoff, nous sommes toujours là, jusqu'au 27 septembre de toute façon!

Nous n'avons toujours pas d'explications concernant la disponibilité des fichiers!

Et nous voulons aussi des explications de gérault sur son choix aux municipales!
Pouquoi a-t-il écouté gaudin et non bayrou?

Et une nouvelle question se rajoute:
Nous voulons des explications, suite à l'article de la ministre Bachelot,concernant la stratégie mise en place depuis l'été 2007 au sujet des municipales.
Depuis quand Gérault a comploté avec Béchu (au mépris de l'avis des adhérents modem)?

Plus le temps passe, plus la vérité se fera.

Allez les modems,réveillez-vous, il est encore temps!

En espérant que le modem angevin sera lui aussi libéré!

Avec Jean-Claude ANTONINI - Bernadette CAILLARD HUMEAU, véritable chef de file du MODEM, continuons à AIMER ANGERS!

Anonyme a dit…

qui est le menteur????

Bonjour, n'allant pas visiter les blogs durant les repos hebdomadaires, je me permets de revenir sur l'actualité de samedi, à savoir l'article de béchu (ou bébé sarko)
Comme le marque "modem" de 22:25,
"Plus le temps passe, plus la vérité se fera." et je crois que pour ce lecteur assidu, sa persévèrance va payer.

En effet, les angevins avaient un doute quant à la sincérité de Béchu durant les municipales, lorsqu'il clamait haut et fort qu'il n'était pas e l'UMP. Ce site à longuement relayé cette interrogation.
Madame Bachelot a dévoilé le "complot" la semaine dernière et a conforté la position de nombreux angevins.
Pris au piège de sa propre statégie, il était important pour Béchu de SAUVER LA FACE, et donc de publier son article le samedi comme d'habitude (meilleure vente des journaux avec le lundi)
Pour dire que Madame Bachelot était une menteuse, hardi le petit!!!
Puis pour faire oublier son image très négative, vite tirons sur BCH, cela va faire diversion.
Raté pour plusieurs raisons:

- Madame Bachelot, ministre, n'a aucun intérêt à mentir, son avenir politique commence à être derrière elle, mais il est vrai que son article nous a surpris (le pavé dans la marre)
- Madame Caillard Humeau "la femme politiquement à abattre" pour faire diversion et rendre un petit service à Gérault qui est en très grande perte de vitesse!
Et bien raté, car elle ne va pas polémiquer, trop occuper à remplir ses fonctions pour l'intérêt des angevins et trouvant que cette attaque n'apporte vraiment rien aux angevins sachant que ce n'est qu'un tissu de memsonges. (je veux bien le croire car Béchu sait mentir)

Pour répondre à ma question de départ: le menteur c'est Béchu!
Rien ne sert de se servir de sa petite bouille d'enfant sage, de faire des déclarations de bonnes intentions depuis trois mois car en un seul article la véritable personnalité de Béchu s'affiche:
menteur et manipulateur!
Je me permets de pliager une expression lue sur votre blog:
"OUF ANGERS!"

Anonyme a dit…

Bonjour ZEN!

Je sais, il ne faut pas parler du pprdl car il n'apporte rien dans le débat. Cependant étant un proche de ce brave garçon, je dois des explications à vos lecteurs.

Notre ami a simplement voulu mesurer la popularité de son blog, d'où son idée de l'inscription avant lecture (pourquoi pas!)

Au bout de quatres jours, le bilan le fait revenir en arrière, mais quel bilan?

UNE SEULE INSCRIPTION

et oui et en plus c'était la sienne car elle était nécessaire pour pouvoir accéder à son site!

Enfin sur mes conseils, il a enlevé cette maudite barrière.
Je lui ai fait comprendre qu'il fallait que les angevins continuent à se marrer en lisant ses articles. Un peu de joie dans ce monde de brutes

Promis ZEN, je ne parle plus du petit prof refoulé de latin.
Après PPDA, PPRDL s'en va aussi....

Anonyme a dit…

La croissance, toujours la croissance, c'est à croire que le Gouvernement et le Président Sarkozy n'ont que ce mot-là à la bouche pour règler les problèmes économiques et sociaux de la France ?.

Sur Europe 1 ce matin, la ministre de l'Economie a lu dans le marc de café : "Je pense que nous serons dans le bas de la fourchette, je pense que nous serons plus près de 1,7% que de 2%".
Voilà une réponse très pragmatique pour quelqu'un qui se doit être au coeur de la tourmente financière internationale ?.

Débat budgétaire à l'Assemblée Nationale sur fond de congrès de versailles :

Encore un débat budgétaire qui devrait être alimenté par de l'eau de rose afin d'éviter toute friction avec de "l'eau de constitution" !.

Madame la ministre, Christine Lagarde a rajouté :

"Compte tenu des mesures prises par les Etats-Unis, l'année 2009 devrait voir un rebond à partir de la deuxième partie" ?.

Crier miracle en invoquant l'économie américaine, est-ce bien responsable ?.
Sans la planche à dollar, plus de la moitié des banques américaines seraient en cessation de paiement ?.

PS : A modem de 22:25 et suivant :
ça devient ridicule les répétitions de vos stupides incantations, merci de comprendre ce dernier message.
A bientôt
Zen 49

Anonyme a dit…

En réponse à zen, vous allez sur Boursorama actualités, à lire l'article sur la baisse du CAC40/

Selon l'AFP :
"Le produit intérieur brut (PIB) progresserait de 0,2% au deuxième trimestre, selon la dernière estimation de la Banque de France (BdF) dans son enquête mensuelle de conjoncture. La BdF a ajouté que l'acquis de croissance pour 2008 serait de 1,3% à la fin juin."

"BNP PARIBAS (-3,23% à 54,06 euros), CREDIT AGRICOLE (-1,94% à 11,63 euros), DEXIA (-5,15% à 8,10 euros) et SOCIETE GENERALE (-2,84% à 50,02 euros) pèsent sur l'indice vedette, tandis que NATIXIS (-6,80% à 5,21 euros) affiche la plus forte baisse des valeurs du Service de réglement différé.".
Oui zen, c'est la vie en rose

Anonyme a dit…

Sur le blog d'in médium, je lis ce qu'a dit samedi C. Béchu. Il se mélange les pinceaux il affiche sa mysoginie et sa basesse. un peu déplacé ses propos.
ancien modem

Anonyme a dit…

Le Président de la République a décoré de la légion d'honneur isabelle balkany ? ( Ingrid Betancourt), Claude Lelouch, Dany Boon, Guy Savoy ? Nicole Choubrac, la juge qui a prononcé le divorce de Cécilia Sarkozy ????.
Les faits de guerre sont remplacés par un CD, Un film, Une condamnation... Vive la République, vive la France.
Et on traite nos militaires d'amateurs ?

Anonyme a dit…

Sur le blog d'Alain Lambert, l'ump serait-il un parti politique godillot et d'une grande inconscience ?

"Ce matin, en marge de la Conférence Nationale des Exécutifs, petits échanges portant sur des milliards d'euros entre Gilles Carrez, talentueux et vertueux Rapporteur Général du Budget de l'Assemblée Nationale avec un collaborateur du gouvernement, sur la nécessité de maîtriser les dépenses mais aussi de ne pas baisser toutes les recettes.
Eric Woerth, Ministre des Comptes Publics, arrivé en cours de conversation, regrette d'être le ministre des dépenses et pas des recettes ! Comme on le comprend ! C'est le plus sûr moyen de laisser filer les déficits que de séparer recettes et dépenses. Mais il est vrai, qu'en haut lieu, ce doit être perçu comme un raisonnement d'épicier !"

Anonyme a dit…

Les grandes maneuvres de débauchage de l'UMP pour les européennes de 2009 ont commencé :

"Guillaume Peltier, chargé auprès de Philippe de Villiers de l’organisation des élections européennes, porte-parole et conseiller politique du président du MPF, va rejoindre l’UMP.

Après le FN et le MPF, l’ancien bras droit de Philippe de Villiers veut se recycler dans le parti présidentiel. Il y compte quelques soutiens notamment Brice Hortefeux, le ministre de l’Identité nationale et de l’Immigration." Bakchiche.

Anonyme a dit…

Siné viré : un "moment pénible" pour Philippe Val de Charlie Hebdo à lire sur Bakchich

mardi 15 juillet 2008 :

"Finalement, quinze jours après la publication de la chronique où il raillait Jean Sarkozy et qui lui a valu de se faire traiter d’« antisémite », Siné, après avoir découvert que Charlie Hebdo envisageait de publier cette semaine ce qu’il appelle « une pétition contre (lui) », a refusé de signer le mot d’excuse qu’une main amie avait confectionné pour lui. Résultat : il est viré....."

On ne badine pas avec les amours de la famille d'un monarque ?.

Anonyme a dit…

A bas la constitution de 1958 !

A lire dans le Figaro

"Michel Mercier, président du groupe de l'Union centriste-UDF, a invité ses collègues à ne pas s'abstenir cette fois et à «suivre les recommandations du président de la commission des lois et à voter le texte» tel qu'il était soumis aux sénateurs. Le sénateur du Rhône s'est dit satisfait du compromis obtenu à propos du pluralisme : un nouvel alinéa est introduit à l'article 4 de la Constitution selon lequel «la loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation des partis à la vie démocratique de la nation».

Anonyme a dit…

L'optimisme dans les propos de madame la ministre de l'économie et des finances sont réconfortants :

"Il y a un an, avant la crise financière qui a secoué les Etats-Unis, on n'aurait jamais fait les perspectives de croissance que l'on a aujourd'hui. Dans deux ans, on peut être beaucoup, beaucoup mieux ou un peu mieux", selon Mme Lagarde."
Elle n'a pas certainement eu le temps de terminer sa phrase...ou plus mal...

Anonyme a dit…

Merci zen de me permettre de pousser un coup de gueule.

Lamentable les états d'âme du play-boy, porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre sur Europe 1,ce midi chez Jean-Marc Morandini.

Son arrogance et son radotage sont complètement décalés par rapport aux attentes du peuple, comme il le fait, c'est indigne et méprisant. Les réalités économiques et sociales sont d'une autre dimension. Cette personnalité de l'UMp devrait adopter la règle cardinale et s'engager beaucoup plus en faveur de l'humanité.

A l'UMP, il serait peut-être temps de s'interroger sur les capacités de cette personne à donner du crédit à la politique menée par le gouvernement.

Certe, certaines mesures économiques et sociales sont contestables et logiquement contestées par une majorité de citoyens ; mais l' intervention de cette personnalité, ce midi, elle est à classer dans la rubrique d' une république bananière.

Que dire des propos de notre Président Nicolas Sarkozy qui veut forcer une république indépendante a faire revoter les Irlandais. Pas simple d'avouer que le vote Non du peuple français s'est transformé en OUI par l'opération de l'UMP.

L'UMP et le Nouveau centre devraient souffler aux Irlandais de revoir leur constitution comme le veut le monarque Nicolas Sarkozy.
Histoire d'en rire bien que la situation ne s'y prête guère :

Pour faire éclater l'UMP, mettez un Philippe Tesson et un Frédéric Lefebvre à la communication de l'Elysée, la France sera libérée de la monopolisation du réformisme de la rupture.
Christophe Barbier est d'une autre génération qui n'a certainement pas lu le même cathéchisme que Philippe Tesson et je suis un fervent de ces éditoriaux.

Un Gaulliste qui ne voit aucun intérêt à réviser fondamentalement notre Constitution Française et, qui trépigne d'impatience sur une attente d'un signe d'espérance pour la France et les Français.

Anonyme a dit…

RAS, tout augmente, le lait + 27 %, le beurre + 30 %, les fruits + 50 %..... C'est de la faute à qui ?

Bon dieu mais c'est bien sûr, c'est la faute au pétrole. Certains économistes préconisent une croissance inférieure à 1 % ; ils sont des imbéciles ?.

Voilà la France : une inflation qui grimpe, le surendettement des ménages explose, les gens ne s'en sortent plus et, nos bonimenteurs de la sarkosie se foutent de notre geule en nous disant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?.

Anonyme a dit…

Enfin une personnalité courageuse qui mérite notre considération et notre soutien.

Dans l'hexagone, il existe encore quelques personnalités qui osent braver la "monarchie" Française.Je mesure les risques encourrus par celles-ci et, je pense qu'il faut être blindé pour être aussi combatif contre le régime dangereux où nous entraînent le Président et sa cour élyséenne.

Monsieur François Bayrou, vous avez raison de mettre la population en garde et de critiquer la morale du fric. Il n'y a de république que quand il y a un véritable chef respectueux envers les citoyens et les institutions républicaines.

Je constate que la politique des clans dénoncée par François Bayrou est totalement exacte.

Vous allez voir, la semaine prochaine, tous les demi-poltrons parlementaires voteront unanimement la réforme de la Constitution de 1958 après un marchandage éhonté et grotesque pratiqué auprès des petits partis de gauche comme droite qui sont à la recherche de financement et de reconnaissance. Ces débauchages sont orchestrés par les hautes sphères de l'UMP !.

Renforcer les pouvoirs d'un monarque, les français qui se débattent dans d'énormes difficultés financières s'en moquent comme de leur premier col marin. Pour le moment, ils sont résignés à subir les caprices de l'Elysée ?. Un jour viendra où ils ne supporteront plus d'avoir été abusés.

Les nombreux parlementaires qui ont entraîné le peuple dans la misère , seront devenus des coupables responsables à leurs yeux.

Je dis merci à François Bayrou pour sa ténacité et pour la défense des véritables valeurs humaines

Anonyme a dit…

ILS AURONT TOUT PRIS AU PEUPLE SOUVERAIN !

Branle-bas de combat à l'Elysée et à l'UMP :

JF Coppé, le multicarte politique et l'avocat à mi-temps, a réussi le tour de force d'adresser une lettre aux 900 parlementaires pour les inciter à berner le "peuple souverain", lundi prochain. Il a même précisé à Mr Elkabach, Europe 1, qu'il passerait son week-end à téléphoner à tous les indécis de l'UMP, du PS, des Radicaux...!.

Après des réformes "bâclées pour certaines et injustes pour d'autres", nos chers parlementaires vont terminer leur boulot en cassant notre constitution de 1958 qui nous a garantie la paix et le progrès social et économique durant les 60 dernières années.
Si par malheur pour notre Pays, notre Constitution était abrogée, je veux dire à celles et à ceux qui vont célébrer le premier anniversaire de la "destitution" de cette Constitution en votant POUR, c'est d'avoir, au moins, le courage de le dire à leurs électrices et leurs électeurs sans se réfugier derrière un quelconque parti godillot.

Je vous rassure si besoin était ; je possède une carte UDF et, je viens d'adresser mon obole au Mouvement Démocrate. Etant démocrate, j'accepte totalement tous les courants de pensée à la condition d'expliquer avec la plus grande clarté le pourquoi et le comment tout en mesrurant les tenants et les aboutissants des décisions politiques.

Si la situation n'était pas si catastrophique pour bon nombre de mes concitoyens et pour la gent humaine, en général, j'oserais cette parodie ( Qui n'a pas tout pris, n'a rien pris) qui m'a été soufflée par madame la Ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, sur RTL ce matin. Notre ministre a cité un Saint ? : " Celui qui n'a pas tout donné, n'a rien donné ".

Madame la Ministre, allez-vous demander à votre collègue, madame Albanel, de faire sienne votre maxime matinale avant le 15 août 2008 pour France 24 : "...dès le 15 août, il manquera 1,1 million d'euros à la somme que doit verser l'Etat à France 24, pour honorer ses engagements " selon l'UMP de Charente-Maritime, M. Claude Belot le rapporteur spécial de la mission "médias" sur le financement de France 24. Ce n'est guère rassurant pour le financement de France Télévision ?
zen49

Anonyme a dit…

Végépolys sauvé....

A lire l'article complet dans Ouest-France, ce vendredi :

"Le pôle de compétitivité bâti autour de la filière du végétal a préservé sa vocation mondiale. Un avertissement sans frais... pour cette fois-ci !
Le couperet est passé tout près... Mais l'essentiel est préservé : le pôle du végétal va pouvoir afficher son originalité en valorisant sa vocation mondiale. De quoi booster les énergies.

Le vent du boulet devrait au moins avoir ce mérite : si les participants au comité interministériel d'hier ont accepté d'être indulgents, les défauts pointés par le cabinet d'audit n'en sont pas moins évidents, et les acteurs de Végépolys vont devoir mettre les bouchées doubles.

Oui, le pôle de compétitivité angevin a pris du retard. Oui, ses performances ne sont pas encore convaincantes à l'échelle où Végépolys prétend se placer. Oui, le nombre de projets impliquant entreprises et chercheurs ¯ c'est le coeur du réacteur, dans un pôle de compétitivité ¯ n'est pas encore significatif... "

la suite O-F

Anonyme a dit…

Suppression de 83 sites militaires et réorganisation de 33 autres

Sur RTL, je viens d'entendre les commentaires peu convaincants et encore moins rassurants du varois UMP, Hubert Falco, secrétaire d'Etat à l'aménagement du Territoire au sujet du démentèlement de l'armée française. Il cherchait ses mots et son discours manquait de conviction et de professionnalisation. Un petit gamin aurait dit PPDA, qui ne savait pas trop ce qu'il disait.

Pauvre France et pauvres français, pauvre Armée et pauvres militaires, pauvres citoyens et pauvres parlementaires qui se sont faits avoir comme des gamins en votant, pour certains contre leur conscience, le démantèlement de la Constitution de 1958. Prochainement, ils devront rendre des comptes à leur électorat. Qui va indemniser pendant 24 mois nos 50 ou 60 milles militaires qui n'ont jamais cotisés pour le chômage, les Assedics comme d'habitude ?.

Anonyme a dit…

L'annonce de la nouvelle carte militaire, initialement prévue le 8 juillet, a été reportée deux fois en raison des résistances des élus lo­caux, de la démission du chef d'état-major de l'armée de terre, Bruno Cuche, mais aussi dans l'attente du résultat du Congrès de lundi où chaque voix comptait.

Échaudé par le précédent de la réforme de la carte judiciaire, le gouvernement a choisi, cette fois-ci, de travailler nettement en amont du dossier.

Le figaro.fr