mercredi 2 juillet 2008

On ne connaît pas le prix du temps ?

ENFIN LIBRE Après plus de 6 années passées dans la forêt Amazonienne, prisonnière des rebelles Farcs.
Soyons heureux pour Ingrid, ses enfants et sa famille et, pour un soir, oublions nos querelles en félicitant le Président Sarkozy et son Gouvernement pour cette libération tellement attendue. Le mérite en revient à tous, certainement au président Uribé et à la Commission Européenne.
Réjouissons-nous tin, tin, tin avec Renaud, les comités de soutien,
le Maire de Paris, Monsieur Delanoë, la Mairie d'Angers, etc........














La FRANCE peut être fière de son combat



Ce délai de l'émotion passé, cela ne doit pas nous faire oublier les nombreux otages ou condamnés sans véritable motif qui croupissent dans les prisons de par le monde.

Souhaitons à madame Ingrid Bétancourt, aux trois otages américains et aux onze militaires colombiens une agréable nouvelle vie.



Des nouvelles comme celle-ci, on en redemande...


courriel privé : zen49-fiatlux@orange.fr



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Libertad, libertad, libertad
Merci zen pour l'hommage rendu à Ingrid et à tous les opprimés de la terre.

Merci madame Ingrid Bétancourt pour ces trop belles paroles :

"Merci à ma douce France de m'avoir tenu la main, de ne m'avoir jamais laissée tomber". "Je rêve d'être en France"
"Je vous aime, je suis à vous. Merci la France."

Anonyme a dit…

Après la condamnation à la volée des amateurs de l'Armée de terre, lundi soir, c'était le tour de certaines journalistes de FR3 de subir les non-réponses de notre Président , principalement visée, Audrey Pulvar.

Pendant les minutes qui ont précédé le direct, que faut-il penser de l'évocation de la mise au placard de Gilles Leclerc par le Président Sarkozy et de son désir qu'on lui pose une question sur Carcassonne ?.

La télévision publique est en danger, mangeons du caviar !.

Hier matin sur RTL, enfin un Patron d'une entreprise publique qui ne mâche pas ses mots. Cet éminent professionnel de l'audiovisel, Patrick de Carolis, n'accepte pas (et il a raison) que l'on dise qu'il n'y a pas de différence entre la TV publique et privée : « c'est faux, stupide et profondément injuste », a-t-il dit ce matin au micro de JMA.
Comme le compte n'y ait pas sur l'aspect financier, j'en conclu que ce professionnel va quitter le navire, lui aussi ?.

Il faudra bien stopper l'hémorragie des compétences ou changer de gouvernance ?.

P.de Carolis a salué le travail de la commission Copé et le regroupement de France Télévision.

On n'est pas prêt de lire une telle déclaration d'un patron du Figaro dans son journal (« la pravda locale selon le parlementaire, monsieur Dupont-Aignan »).

C'est le moment de relire la fable de Florian intitulée « le Vacher et le Garde-chasse : Chacun son métier, les vaches seront bien gardées »

LIBERTAD-libertad et merci madame Ingrid Bétancourt pour toutes vos belles paroles. Pardon, j'aurais dû associer le Président Chirac et ses 1er ministres, de Villepin et Raffarin qui n'ont pas ménagé leurs efforts, eux-aussi.
zen-49

Anonyme a dit…

spidercool Posté le 03-07-2008 à 12:24:23
Pour ceux qui pensent qu'il ferait mieux de quitter France Television pour incapacité.

Je leur rétorquerai qu'ayant été dans le meme bateau que lui quand il a coulé (LA CINQ) je reconnais son coté de battant, son professionnalisme, et sa détermination a ne jamais laisser ces collaborateurs sur le carreaux, durant toute la periode ou notre chaine a été sur le grille lui et beaucoup d'autres ont tenu tete a BERLUCCONI, et au groupe HACHETTE- LAGADERE qui a cette époque etait dirige par le pere d'ARNAUD LAGADERE.

Il est le seul qui peut défendre sans langue de bois et avec ténacité le groupe.F.T
Et nous les anciens de la CINQ nous allons le soutenir le plus possible car nous connaissons ces qualités d'homme et de journaliste.
Courage Patrick Beaucoup sur ce forum sont acquis a votre cause, la défense du service public
------------------------
spidercool Posté le 03-07-2008 à 14:27:09 Pack49.

Tu peux reprendre mon commentaire pour mettre sur ton blog.

Je suis de tout coeur avec ceux qui soutiennent Patrick et le groupe France Télévision. pour moi Ptrick de Carolis est certainement le plus apte pour diriger le groupe et je suis ravie qu'il est emis le souhait de ne pas demissionner.

es-tu un ancien de la CINQ?

Anonyme a dit…

Cette semaine, Le Point propose un dossier assez inhabituel dans la presse française.

Sur six pages, l'hebdomadaire a compilé des déclarations tenues en off par Nicolas Sarkozy, c'est-à-dire censées être tenues privées.

« Il improvise, séduit, humilie ou encense, se "lâche" sans complexes, mais avec excès. Afin, bien sûr, que tout cela soit répété » explique Le Point.

Le chef de l'Etat s'exprime ainsi sur bon nombre de sujets, dont la télévision.

Attention, bien évidemment dans ce genre d'exercices, les déclarations doivent être prises avec précaution. « La mémoire des uns peut se révéler fragile, les omissions sont sans doute légion, la précision des expressions peut être sujette à caution » rappelle le magazine.

A propos de Julien Courbet, qui arrivera sur France 2 à la rentrée

« Qui croyez-vous qu'ils ont embauché à France 2 ? Courbet. Je ne vous parle pas de Gustave mais de Julien Courbet ! Ils vont avoir affaire à moi (les patrons de France 2, NDLR). Je sais que ce sera répété mais je m'en fiche ! »

A propos de France Télévisions

« C'est pas sorcier, c'est très bien mais ça passe l'après-midi et c'est pour les ados. Moi, j'aimerais qu'il y ait d'autres émissions didactiques et pédagogiques, une émission scientifique mais pour les adultes et qui passe le soir. Il n'y a pas non plus assez d'émissions historiques, d'émissions sur les grands penseurs. A la fois culturelles et grand public. Par exemple, pour le centenaire de Lévi-Strauss, France 2 n'a rien fait. »
« Je sais qu'il y aura une polémique sur le financement de la télé publique, mais la priorité, c'est le cahier des charges »

A propos de la presse

« Je lis très peu la presse. Elle est de toute façon contre moi. »

A propos de la télévision en général

« Ils vont voir ce que c'est, la berlusconisation ! Il faut nettoyer tout ça ! »
« Moi qui suis un téléspectateur, il n'y a pas une émission culturelle en prime time. Sur l'Europe, rien du tout. Je voudrais que l'on consacre 30% d'un journal télévisé à l'Europe »

A propos du off

« Ecoutez les amis, on est entre nous, vous êtes comme moi, on fait de la politique, donc on se dit tout. J'espère que ça ne finira pas dans la presse. »

Retrouvez de nombreuses autres déclarations dans Le Point numéro 1868 daté du 3 juillet 2008.

Anonyme a dit…

Désolé Zen, nous sommes également prisonniers d'une forme de dictature de la part de zérault et nous résisterons jusqu'à la libérartion du modem!!


Coucou gérault, coucou legoff, nous sommes toujours là, jusqu'au 27 septembre de toute façon!

Nous n'avons toujours pas d'explications concernant la disponibilité des fichiers

Et nous voulons aussi des explications de gérault sur son choix aux municipales!
Pouquoi a-t-il écouté gaudin et non bayrou?

Avec Jean-Claude ANTONINI - Bernadette CAILLARD HUMEAU, véritable chef de file du MODEM, continuons à AIMER ANGERS!