vendredi 4 juillet 2008

On s'occupe des angevins à Paris et à Bruxelles...

Eclaircissement sur les dernières élections municipales angevines :
Après les déclarations du Sénateur Christian Gaudin, c'est autour des propos de madame la Ministre, Roselyne Bachelot de confirmer que l'association Béchu-Gérault était bien un complot.... La droite angevine a de nouveau écrit une page >



Dans Ouest-France d'aujourd'hui, la Ministre de la Santé et des Sports, madame Roselyne Bachelot conclue son interview : "... je m'occupe des angevins à ma façon au poste où je suis....?". Je suis modeste dans mes propos, c'est pour cette raison que je m'interroge sur les préoccupations de la population angevine en matière de santé publique ?. Le taux de satisfécit des angevins serait, me dit on, encore plus bas que celui du Président de la République ?.


zen49-fiatlux@orange.fr
toujours dans l'exceptionnel, je vous recommande d'aller lire un excellent article " le compte n'y est pas pour la TV publique " sur le blog pro-UMP : le bloc-notes de Daniel Houlle, le calepin.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolé Zen, nous sommes également prisonniers d'une forme de dictature de la part de zérault et nous résisterons jusqu'à la libérartion du modem!!


Coucou gérault, coucou legoff, nous sommes toujours là, jusqu'au 27 septembre de toute façon!

Nous n'avons toujours pas d'explications concernant la disponibilité des fichiers

Et nous voulons aussi des explications de gérault sur son choix aux municipales!
Pouquoi a-t-il écouté gaudin et non bayrou?

En espérant que le modem angevin sera lui aussi libéré!

Avec Jean-Claude ANTONINI - Bernadette CAILLARD HUMEAU, véritable chef de file du MODEM, continuons à AIMER ANGERS!

Anonyme a dit…

Honteux!

Oui, c'est une honte, les propos de Bachelot prouvent que cette dame est bien ministre de circonstance sans aucune classe (cela on le savait déjà)
Diviser une population après les elections, et bien madame c'est trés républicain! Je pense que vous avez mieux à faire, par exemple consolider notre système de santé au lieu de le casser, laisser la médecine accessible à tous et surtout aux plus démunis (de plus en plus nombreux)
Notre maire travaille pour l'ensemble des angevins sans aucune distinction ni discrimination (ce n'est pas la cas de certains ministres)

La bonne nouvelle, madame, c'est que vous nous confirmez, que votre bébé sarko (béchu) était bien piloté par l'UMP et que le complot était préparé depuis longtemps, d'où la déchirure du modem sur Angers. Gérault est aussi malhonnête que Béchu (des tricheurs)
Enfin vous dîtes avoir tout piloté, et bien madame, vous êtes nulle (on le savait déjà) car vous avez perdu!
ouf angers!
courage la santé!

Anonyme a dit…

Si je comprends les propos de notre ministre locale , il s 'avere qu' il y a bien eu plus d 'un angevin sur deux qui n ' a pas voulu de M.BECHUMP.

Pourvu que ca dure !

Anonyme a dit…

C'est quoi ce grand bazard organisé pour servir qui quoi ?

CONTRIBUTION DE F. BAYROU - Communication de Pierre-Emmanuel Portheret (Directeur général des services du Mouvement Démocrate)

« A la suite de certaines informations circulant sur e-soutiens et sur quelques blogs, je tiens à faire la mise au point suivante : j’ai remis à l’huissier envoyé par M. Julliard au siège du Mouvement démocrate le 27 juin 2008 quatre documents portant les signatures manuscrites de sept membres du Bureau exécutif national et déclarant signer la contribution déposée par François Bayrou. Une feuille comporte quatre signatures, et les trois autres une signature chacune. L’huissier m’a confirmé avoir remis l’ensemble de ces documents à M. Julliard, qui est donc parfaitement informé de leur réalité. »

De la démocratie à la mode de la Sarkozie.

Anonyme a dit…

Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre le 7 juillet....

Les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti.
La neutralité du net, elle est aussi directement attaquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n'ont pas d'obligation de surveillance a priori des contenus.
D'autres amendements évacuent de facto l'autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d'imposer aux fournisseurs d'accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l'envoi de messages d'intimidation.
Vive la démocratie et viva les démocrates

Anonyme a dit…

Q'en pense le Ministre de l'Education nationale ? :

Nos enfants seraient-ils les victimes de certains généreux enseignants doctrinaires, adeptes de leur propre monastère intérieur et enfermés dans leur enclos sacré ?.

Méfions-nous des têtes supposées "bien faite" qui critiquent tout et n'importe quoi et, qui se sentent obligés d' avoir un avis sur tout ?.

Proposition au Ministre de l'Education nationale :

On devrait enseigner, dans les collèges, que compliquer volontairement les choses est une infamie !.

La laïcité serait-elle mise à mal dans certains collèges publics ?.

Anonyme a dit…

Ecouter regardez avant maintenant après ................

Toujours la même rangaine à l'UMP Sarkozyste : pratiquer la technique d'affrontement entre catégories sociales, religieuses, communautés et partis politiques.

Les Gaullistes et la droite républicaine prennent leurs distances avec les apparatchiks des UMP sarkozystes.

Quelqu'un m'a dit que les sarkoziens et les autres UMP s'ignoraient de plus en plus, malgré le triumvirat de la commanderie de l'UMP, voulu par le locataire de l'Elysée ?.

Le "soit-dit libéralisme" en sarkozie, c'est tantôt de l'ultra-libéralisme, tantôt du socialisme-libéral et souvent de l'improvisation monarchique !.

Le réveil des fidèles au Rassemblement pour la République et aux mouvements sociaux démocrates permet d'espérer une meilleure approche des graves problèmes qui secouent la République Française et ses citoyens.

Un gouvernement d'Union nationale serait certainement la meilleure des solutions pour redonner la confiance au peuple et à nos hommes politiques.
Il faut rendre de la crédibilité aux réformes économiques et sociales indispensables à notre chère République Française et à ses concitoyens.

L'oiseau de mauvais augure a dit
que l'on se souvienne :

Mars 1830, 221 députés libéraux s'élèvent contre le manque de respects des principaes fondamentaux de la Charte Constitutionnelle de 1814.

L'entêtement de Charles X conduit aux émeutes des 27-28-29 juillet 1830.
" Les projets de réformes, les théories "propres à féconder l'avenir", n'avaient pas manqué à la veille des Trois-Glorieuses." Sainte-Beuve.

Fiction :
Nous sommes en 1829 :
Mais qui pourrait avoir épousé le Polignac 2008 et, qui pourrait devenir le Duc d'Orléans ?.

Anonyme a dit…

Enfin un peu de moralité dans ces milieux de brutes que Jean Marie Cavada (ex-Modem et ?) a bien connu

Guillaume Durand, c'est un autre calibre !.
Sur OZAP : "Alors qu'il présentera ce soir à 23h35 la toute dernière de son émission Esprits libres, Guillaume Durand a accordé une interview au Parisien.

Interrogé sur l'important mercato qui se joue à la télévision et à la radio en cette fin de saison, le journaliste point du doigt « l'inélégance » de certains de ses petits collègues.

« Il faut du changement, mais pas à n'importe quel prix ! Quand j'ai succédé à Pivot, il partait à la retraite.

Quant Jean-Marie Cavada m'a proposé de remplacer Claude Sérillon pour des raison politiques, j'ai dit non. Et quand Jean-Pierre Elkabbach m'a proposé le 20 heures de France-2, j'ai refusé parce mon arrivée signifiait le renvoi d'un présentateur.

Les nouvelles générations n'ont plus d'état d'âme. A la place de Laurence Ferrari, jamais je n'aurai remplacé Patrick Poivre d'Arvor ! On ne prend pas la place de quelqu'un qu'on vire.

Je ne suis pas vertueux, j'aimerais juste qu'une certaine élégance se maintienne dans ce métier » a-t-il expliqué au journal."

Anonyme a dit…

Plus de 15 000 bénéficiaires du
Bouclier fiscal à 60 % :

En moyenne, 500 contribuables ont touché chacun 246 000 euros.

En réponse au très gentil secrétaire d'Etat chargé de l'emploi :

L'effet des départs massifs à la retraite des baby-boomers en quelques chiffres :

En 2000 environ 500 000 départs
En 2007 environ 750 000 départs

Le nombre de jeunes à la recherche d'un emploi reste stable ?.
Selon Matthieu Lemoine de l'Observatoire français des conjonctures économiques :

" Le taux de chômage baisse sans qu'il y ait une réelle augmentation des créations d'emploi."

Les paradoxes dee équilibres économiques :
Les départs anticipés à la retraite et l'effet Baby-boomer sont bon pour les chiffres du chômage.
Par contre, ils sont très coûteux pour nos caisses de retraites et ils participent fortement à l'aggravation de leurs déficits financiers.

Mon avis
Ce n'est pas le déplafonnement du cumul emploi-retraite prévu pour janvier 2009 et la surcote de 5 % de la pension de retraite par année de travail supplémentaire qui vont renflouer les finances des caisses, bien au contraire ?.

Le problème du financement des retraites doit être résolu par une révision complète de l'assiette des cotisations.

Notre "illustre" vétéran, J. Attali n'a jamais fait de miracle et c'est bien inquiétant pour la Dame de France?.

Soucieux citoyen

Anonyme a dit…

E-soutien vient de passer en mode "modération à priori" ?.

5) Le linge sale se lave en famille certes mais c'est ce que j'ai tenté de faire avec d'autres depuis des mois, tant auprès de Bayrou lui-même qu'auprès des instances locales ou par d'autres biais comme les forums "privés". Mais pour communiquer, il faut être deux et en l'absence de toute réponse ou de toute prise en compte des remarques, que faire sinon passer alors par des vecteurs de transmission moins discrets ?

Les questions que je pose sont simples et ne recoivent néanmoins aucune réponse de la part de ceux qui applaudissent chaque action du Modem et huent en coeur les "vilains déstabilisateurs". Pourtant, je suis prête à me ranger à leurs arguments, pour peu que ceux-ci soient concrets (mesurables, observables) et exprimés en terme de faits et non d'opinions.

Alors, voici mes questions restées sans réponses :

1) Bayrou ne nous a-t-il pas sollicité pour élaborer ensemble les chartes et n'est-ce pas finalement uniquement la sienne qu'il a présentée au congrés ?

2) Les statuts élus en décembre ont-ils été discutés dans toutes les sections avec les adhérents, permettant ainsi à tous ces derniers de pouvoir contribuer activement et de manière encadrée ?

3) Une information préalable a-t-elle été envoyée à tous les adhérents (par mails ou courriers) comme il est parfois fait pour des réunions beaucoup moins importantes quant à l'avenir de notre parti ?

4) N'est-ce pas Bayrou qui défend l'indépendance de l'Assemblée Nationale vis-à-vis du Président de la République et qui, dans le meme temps, ne peut organiser un CN hors de sa présence voulant à tout prix mener les débats ?

5) N'est-il pas pourtant inscrit dans les statuts que le CN est "l'Assemblée" du mouvement ?

6) N'y a-t-il pas eu pléthore de propositions d'aide gracieuse de la part de militants professionnels dans les domaines de l'organisation et du management et aucune réponse positive du siège ?

7) Si j'entends les arguments de certains qui expriment la "crainte" de Bayrou à faire confiance à des personnes qu'il ne connaît pas, je pose une autre question : Comment ferait-il pour "déléguer" s'il était un jour au plus haut sommet de l'Etat ?

8) Envisagerait-il de ne travailler qu'avec ses fidèles (dont on connaît d'ailleurs la fidélité relative) ad vitam enternam ou bien serait-il conduit à s'appuyer sur des compétences externes et spécialisées ?

9) S'il n'est pas en capacité de "faire confiance" pour un parti de 60 000 adhérents, comment compte-t-il s'y prendre pour conduire un pays de 60 milions d'âmes ?

10) La loi étant la loi pour tous, est-ce normal que les règles statutaires soient imposées aux simples adhérents et qu'elles ne soient pas respectées par les plus hautes instances ?

11) Pour ceux qui arguent que la preuve d'un huissier n'est pas faite, comment se fait-il que le siège n'ait pas alors coupé court à ses "rumeurs" en apportant un démenti formel et officiel ?

12) Pour ceux qui défendent haut et fort une opinion différente de celle du parti, comment se fait-il que certains militants soient convoqués et suspendus par le CCC et que d'autres (plus gradés) soient maintenus au BUREX?

13) Dans la motion de Bayrou, on note qu'il exprime la nécessaire indépendance du Mouvement démocrate. Il cite clairement le PS et cite également N.Sarkozy et non l'UMP. Cela veut-il dire que des alliances avec tout autre UMP que Sarkozy sont possibles ?

14) Si non, pourquoi Bayrou n'a-t-il pas cité l'UMP au même tître que le PS et ne devrait-il pas le faire ?

Je pourrais citer encore des dizaines d'autres questions posées et restées sans réponse. Celles-ci sont celles qui me reviennent rapidement en mémoire à l'instant où j'écris. Qui pourra m'y répondre en apportant des arguments factuels ?

Marie Laure - Article paru sur mon blog : http://hypos.over-blog.com

Anonyme a dit…

Vendredi 7 mars 2008

Une bénéfique condamnation
Suite à des exclusions prononcées à Bordeaux, et à peu près dans le même style que celles prononcées un peu partout dont ici à Caen, le Tribunal de Grande Instance de Paris a été saisi d'un recours en référé. L'audience s'est tenue Lundi 3 mars et le Mouvement Démocrate a été condamné pour "grave violation des statuts entrainant un trouble incontestablement illicite". Sur le fondement de l’article 700 du NCP le Mouvement Démocrate devra payer 1000 euros par adhérent exclu.

Ainsi, les candidats bordelais un temps suspendus pour s'être présentés sur la liste PS, ont-ils le droit de se présenter aux élections sous l'étiquette MoDem.

C'est une décision importante qui fera jurisprudence dans notre mouvement. Ce jugement permettra également de remettre un peu d'ordre dans le parti, les responsables de ces exclusions ou suspensions devront s'expliquer, ce sera justice. Il serait même juste et équitable qu'ils assument les conséquences de leurs actes en réglant eux-mêmes les condamnations du MoDem.

Je ne parle évidemment pas de leur responsabilité politique, de l'image qu'ils ont donné du mouvement tant vis à vis des électeurs que des adhérents, beaucoup plus difficile à chiffrer mais dont nous allons supporter les conséquences encore un bon moment. Car s'ils avaient voulu "plomber" le MoDem, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

Il était temps que ces manoeuvres soient dénoncées et sanctionnées. C'est chose faite, et c'est une bonne nouvelle

Anonyme a dit…

Depuis le scandale de l'IUMM, on a l'impression que les syndicats ont changé viscéralement d'attitude?.

Devant le conseil de l'UMP, le Président Sarkozy a méprisé et décridibilisé la "bipolarisation" des syndicats CGT et CFDT "Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit"

Anonyme a dit…

Ce qui est condamnable, c'est de se porter candidat sur une liste qui n'a pas l'investiture alors qu'elle est officiellement accordée à une autre.

Anonyme a dit…

pour l'anonyme du 07/07/08 à 7h26

entièrement d'accord si la liste en question a été décidée démocratiquement avec l'ensemble des adhérents avant son investiture!
pas d'accord si la liste en question est passée en force, histoire d'assouvir l'ambition d'un seul individu (cas d'Angers)

Anonyme a dit…

Séance du lundi 16 juillet 2007 portant sur RÈGLEMENT DÉFINITIF DU BUDGET 2006

"M. François Bayrou – S’il existe, en matière sociale, un droit d’alerte, je crois qu’en matière politique, il y a un devoir d’alerte.
M. Bouvard disait à l’instant que la raison pour laquelle les députés de son groupe étaient satisfaits des propositions faites ici, c’est qu’elles se placent dans le droit fil de ce qu’avait annoncé le Président de la République durant la campagne. Or, précisément, le choix le plus fondamental ne figurait pas dans les engagements de M. Sarkozy. Dès que vous avez été nommé, Monsieur le ministre, vous avez annoncé une pause dans la lutte contre le déficit, ce qui entraîne le report à 2012, au lieu de 2010, du retour à l’équilibre budgétaire promis à nos partenaires.
M. François de Rugy – Eh oui !
M. François Bayrou – Cette décision n’avait pas été annoncée ; c’est même le contraire qui l’avait été. Les Français avaient retenu des débats électoraux que le déficit et la dette feraient l’objet de la plus grande vigilance ; les principaux candidats avaient tous professé une politique sérieuse et volontariste de réduction des déficits.
de Nadette, démocrate inspirée

Anonyme a dit…

Appauvrir les moins pauvres pour distribuer aux très pauvres voilà la politique du l'ex-bras droit de l'Abbé Pierre, Martin Hirsch ?. Jusqu'à maintenant, la prime pour l'Emploi (PPE) était perçue par un foyer fiscal de 2 salariés à hauteur d'un plafond de 2,8 smic. Le plafond devrait être réduit à 2,2 smic ?.
Vous verrez que vos parlementaires, à la botte du Président Sarkozy qui dépense 4,3 millions d'euros de pub pour dire aux salariés que leur pouvoir d'achat a augmenté, vous confirmerons la même chose ?

Nos Sénateurs UMP n'en ratent pas une :
"- préparer dès maintenant l'extension du RSA aux travailleurs pauvres, en évaluant mieux l'impact que son versement pourrait avoir sur la qualité des emplois des personnes bénéficiaires.
L'avis rendu par le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE) invite à la plus grande prudence sur les risques de précarisation des emplois qui pourraient en résulter, notamment par la légitimation des activités à temps partiel subi116(*). Il s'agit en effet d'étudier de façon plus approfondie les propositions faites par le COE117(*) pour encourager l'augmentation du temps de travail hebdomadaire et favoriser l'emploi à temps plein ;

- de reconsidérer le coût global du dispositif et la répartition des moyens disponibles : on peut en effet craindre que le niveau relativement élevé du RSA crée des « trappes à inactivité » ou, en cas de reprise d'activité, des « trappes à précarité ». Ce phénomène pourrait d'ailleurs être amplifié par le recentrage de la PPE au détriment des personnes disposant de faibles revenus. La mission émet les plus vives réserves quant au redéploiement de la manne financière que représente la PPE, et qui devrait pénaliser de nombreux ménages modestes, au premier rang desquels les jeunes de moins de 25 ans ou les femmes exerçant une activité et vivant en couple sans enfants ;

- de clarifier les responsabilités de l'Etat et des départements ainsi que les charges financières afférentes, par l'établissement d'un pacte de confiance ;

- d'envisager un redéploiement des moyens consacrés au financement du RSA vers l'accompagnement et l'insertion des personnes les plus éloignées de l'emploi, peu prises en compte dans le dispositif actuel.

La mission tient à rappeler l'objectif que s'est fixé le Gouvernement de faire reculer la pauvreté en cinq ans. Si elle approuve cet objectif, elle considère qu'il serait socialement dangereux de réduire les politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion à des objectifs exclusivement quantitatifs et de court terme.

Misère, misère disait Coluche ...

Anonyme a dit…

Voir blog RTL, les auditeurs ont la parole

354. Le 8 juillet 2008, 14:53 par gege60
"Grosses magouilles au conseil général des Hauts-de-Seine Nouvelle piste dans l'affaire des marchés truqués d'informatique du conseil général des Hauts-de-Seine.
L'hiver dernier, les enqueteurs font une trouvaille qui les laisse pantois. Des factures de matériel informatique émises en 2004 et 2005ont subitement gonflé entre leur réception par les services du conseil général et leur paiement par le Trésor Public des Hauts-de-Seine.

Par exemple, une note de 7 325,50 euros a donné lieu à un virement de 599 899,51 euros. Soit quatre-vingt-deux fois plus.
Une autre de 5 679,37 euros a été multipliée par treize.
Quelques factures ont même été payées deux fois et certaines ne correspondent à aucune prestation.

Joints par Le Canard Enchainé, des fonctionnaires du Trésor affirment avoir découvert ailleurs des escroqueries de même nature. Alléchés, les policiers tentent de remonter cette piste prometteuse. Pas de chance: la société qui a bénéficié des versements litigieux a été mise en liquidation au moment ou l'enquête démarrait .

Depuis, son patron a refait sa vie, en créant une nouvelle boite informatique... à Levallois, dans le fief des Balkany ( que Sarkozy ballade avec son mari dans TOUS ses voyages: Isabelle Balkany était du voyage en Tunisie de Sarkozy, avec aussi Moati, Mitterrand et Daniela Lumbroso)...

Anonyme a dit…

François BAYROU a bien été berné par le Général Morillon et Laurent Gérault

A Lire dans OUEST-FRANCE le Mercredi 9 juillet 2008

" Groupe démocrate : « Les masques tombent ! »
Pour le Groupe démocrate issu du MoDem et qui a rejoint l'équipe de Jean-Claude Antonini lors des dernières municipales, l'interview de Roselyne Bachelot parue dans nos colonnes vendredi 4 juillet ne laisse plus aucun doute : « Les masquent tombent ! Il est clair, maintenant, que la mise en scène du ralliement des chefs de file de l'ouverture, réduits en fait à deux individualités isolées, et dont on sait que l'une (Hervé Carré) a renoncé à siéger avec la minorité UMP-UDF-MoDem, et l'autre (Michelle Moreau) à la quitter prochainement, était bien programmée depuis l'été 2007. »

Pour les signataires, c'est la preuve qu'il y a bien eu « complot » pour mettre en place un attelage Gérault-Béchu alors qu'une liste indépendante avait été recommandée par François Bayrou, président du MoDem. Un François Bayrou qui, « mis devant le fait accompli, cédait à la pression des barons de l'UDF, et accordait l'investiture à Laurent Gérault » comme numéro deux derrière Christophe Béchu.

Constat : « Une fois de plus, L'UDF se plaçait en supplétif de l'UMP. » Ce qui renforce encore l'équipe du Groupe démocrate dans ses choix auprès de Jean-Claude Antonini, soulignent les sept signataires : Bernadette Caillard-Humeau, Elsa Lafaye de Michaux, Sophie Briand-Boucher, Avril Gommard, Christian Cazauba, Philippe Markowicz, Philippe Lahournat, Mourad Benhadj, Pierre Schubler."

Ouest-France