vendredi 18 juillet 2008

Qui va sonner le glas de la Vème République ?

1958 -2008, Constitution Française ?.
Mourir à 60 ans ! On a-t-il encore le droit de dire ce que l'on pense sans se faire virer ?

" Nous voulons changer la vie politique française : le bipartisme, affrontement perpétuel et artificiel, est un appauvrissement de l'esprit et une incompréhension de la complexité des temps. Il est un verrouillage. Pluralisme politique, pluralisme syndical, pluralisme dans les médias, permettent seuls aux citoyens, conscients et informés, de penser les enjeux de l'avenier, et pas seulement ceux du passé. " Dans un projet Politique Démocrate et Indépendant, François Bayrou.




64 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est mieux quand on peut lire " Ils auront tout pris au peuple souverain "

Anonyme a dit…

Et c'est écrit dans le Figaro d'aujourd'hui :

" «Ce texte est inutile»

Mais les autres opposants UMP semblent camper sur leurs positions.
Parmi les quatre députés reçus jeudi, au moins deux ont choisi de maintenir leur vote contre. «Votre devoir est de voter avec votre camp, pas avec vos ennemis», leur a pourtant intimé Nicolas Sarkozy. En vain. «On a dialogué, raconte Guy Geoffroy, député de Seine-et-Marne, mais je lui ai expliqué que je n'ai pas changé d'opinion. Je voterai contre ce texte.»
Son collègue André Flajolet, lui, hésite. Quant au député du Val-d'Oise Jean Bardet, il a été plus sensible aux arguments du président et devrait voter pour la réforme.

Christian Vanneste (Nord) confie qu'il reçoit «beaucoup de coups de téléphone». Mais malgré un long entretien avec Claude Guéant, il refuse de changer d'avis : «Ce texte est inutile.»

Le gaulliste Jacques Myard, reçu aussi à l'Élysée, constate : «Si on interrogeait les députés UMP à bulletins secrets, 40 % d'entre eux voteraient contre.»«Moi, je ne vote pas avec la gauche, je vote selon mes convictions», se défend le député des Yvelines.

... article complet à lire dans Le Figaro...

Anonyme a dit…

Fuite de produits radioactifs dans une canalisation ? sans conséquence ?

Rien n'est épargné à l' UMP et à leur Président.... J'espère tout simplement que le ministre Jean-Louis Boorlo et le Haut Commissariat aux énergies atomiques et nucléaires soient plus efficaces et mieux informés quà l'époque du nuage de Tchernobyl qui avait contourné la France pour se retrouver en Corse ?.

Cette fois-ci, cette deuxième fuite d'uranium n'aurait aucune conséquence sur la vie des gens, sur la faune et la flore ?. C'est quoi une fuite alors et pourquoi créer une commission d'enquête ?.

Et nous continuons la privatisation de ce dangereux secteur énergétique.

Comme notre gouvernement adore se comparer aux autres pays ; je conseille à ses Ministres d'aller regarder de l'autre côté de la Manche. Après avoir privatisé les transports publics outre-Manche, les responsables politiques anglais ont pratiqué un volte-face suite à l'ampleur du désastre de la maintenance de certaines lignes de métro, par exemple !.

Anonyme a dit…

OZAP : L'exécutif choisira aussi le Président de Radio-France ?.

" Une nouvelle bombe a été lâchée ce matin par Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication."

" La nomination par le gouvernement du président de France Télévisions avait déclenché la colère de nombreux observateurs ? Qu'importe, le président de Radio France sera « certainement » nommé lui aussi à l'avenir par l'exécutif. Actuellement, c'est le CSA qui nomme les présidents des deux groupes."


" Nouvelle loi en septembre/octobre
« Suite à la réforme constitutionnelle, il va y avoir la définition de toute une série de fonctions qui relèveront du même mode de nomination » a expliqué la ministre ce matin sur France Inter."

" La nouvelle loi sur l'audiovisuel public est attendue à la rentrée. Elle comportera ce nouvel article modifiant les règles de nomination du président de France Télévisions et de Radio France. « Ce n'est pas encore écrit, ce n'est pas encore validé » a-t-on expliqué du côté du ministère à l'AFP

Anonyme a dit…

LYONMAG

Morales : “Je remettrai de l’ordre au Modem”

" Qui va succéder à Michel
Mercier, le patron du centre à Lyon depuis 20 ans ? Richard Morales est le premier à déclarer sa candidature pour la présidence du Modem dans le Rhône en septembre prochain. "

" Vous serez candidat à la présidence départementale du Modem ?

Richard Morales : C’est très probable ! Mais à certaines conditions. Si les militants veulent un Modem lyonnais qui soit, enfin, solide dans son organisation interne, solide dans son financement et solide dans son projet politique mais aussi totalement libéré de ses tentations de soumission au PS ou à l’UMP, alors oui, je serai candidat. Car je pense avoir le profil.

Vos atouts ?
J’ai démontré à Villeurbanne que j’étais capable de mettre le Modem en ordre de marche. Quand j’ai rejoint l’UDF en 2002, ils étaient une petite centaine avec Baptiste Dumas, qui se révélait déjà calife à la place du calife.

Du coup, j’ai provoqué une élection interne, du jamais vu dans ce parti centriste où tout fonctionnait alors par désignation ! Je l’ai emportée et aujourd’hui, le Modem est parfaitement stable et cohérent à Villeurbanne. On est même plus de 300 militants pour 2 000 adhérents Modem dans le Rhône "
A lire la suite sur Lyonmag....

Anonyme a dit…

Angers Choisir l'Avenir, ce n'est que 14 élus déjà divisés en 2 groupes de 7.
---------------------------
Parenthèse :
(ça c'est du Sarkozysme, "tout s'achète !", qui n'hésite pas à promettre un groupe aux radicaux de gauche pour un plat de lentilles "constitutionnelle" si il vote OUI à l'abolition de la Vème République , lundi prochain ?). Silence radio de l'opposition municipale angevine sur ce hold-up constitutionnel.
-----------------------
Lequel des 2 groupes de la minorité s'attribue la plus grosse part : 13541 à "choisir" ou 13543 à "l'avenir" sur une population de 153 000 ?.

Article à lire dans Ouest-France de Samedi 19/07

« À 100 % pour 100 % des Angevins »
Pour la première adjointe Berna-dette Caillard-Humeau, tout se passe comme si Roselyne Bachelot, ministre UMP, ou Edouard Richard, leader des Jeunes UMP, ne s'intéressaient qu'à 50 % des Angevins à lire leurs prises de position parues dans Ouest-France, ce qui est « dommage », alors que l'équipe du maire se consacre « à 100 % pour 100 % des Angevins, pour le bien commun, dans une action enracinée dans les valeurs de l'humanisme, et non, comme semblent nous le montrer l'UMP et ses alliés, pour des intérêts particuliers, partisans et petitement politiciens. »

Ouest-France

Anonyme a dit…

Fichage et flicage sont les principales évolutions de l'humanité en sarkozie ?

Article très édifiant à lire dans Ouest-France, extrait :

"....Les moyens de contrôles et de surveillance se multiplient. Biométrie, vidéosurveillance, géolocalisation. Cela vous inquiète ?

Edvige, on peut le contrôler. On peut toujours, dans une démocratie, réduire la puissance des fichiers de police. Par contre, on ne peut pas revenir sur les développements technologiques. La Cnil croule sous les demandes de contrôle par biométrie, par vidéosurveillance. La géolocalisation des personnes se développe de façon faramineuse. Je ne dis pas cela pour affoler, mais je crains que l'on ne se réveille un jour dans une société différente.

L'opinion semble indifférente, pas concernée.

Parce que c'est comme une lente montée des eaux. L'opinion ne s'en rend pas compte. Mais ces technologies introduisent un double traçage. Traçage dans l'espace. On sait où vous étiez. Et traçage dans le temps, grâce aux moteurs Internet, aux réseaux. J'appelle ce phénomène la dilatation du présent. On sait ce que vous étiez à vingt ans. Et on peut vous le reprocher dix ans plus tard. Comme si vous n'aviez pas changé entre temps...."

Article complet dans OUEST-FRANCE

Anonyme a dit…

Ils sont vernis ces Irlandais. Nicolas Sarkozy va apporter de véritables réponses à leurs inquiétudes ?.
Figurez-vous que les Français sont eux tellement rassurés que nos parlementaires ont voté à notre place et contre la volonté du peuple de France ?.

Le Figaro net :

...."A 48 heures de sa visite en Irlande, Nicolas Sarkozy change de ton. Loin de ses déclarations fracassantes du début de la semaine sur « la nécessité de faire revoter les Irlandais», le chef de l'Etat a assuré dans un entretien à «l'Irish Times», «venir à Dublin pour écouter et pour comprendre les raisons du rejet du traité de Lisbonne». «J'ai été un des premiers à dire publiquement que l'on devait respecter la décision des électeurs irlandais», s'est défendu le président. «Le plus important, c'est d'apporter de véritables réponses aux inquiétudes des Irlandais», souligne Nicolas Sarkozy, qui confie devoir trouver «une solution qui réconcilie d'ici décembre l'ensemble de la famille européenne». «Les Européens doivent savoir sur quelles bases ils éliront leurs représentants au Parlement européen en juin 2009»,"

Anonyme a dit…

Faut pas s'étonner du manque de confiance du peuple français à l'égard de leur Gouvernement et de leurs parlementaires :

L'ancien ministre de la ville, Bernard Tapie a bénéficié d'une justice "parallèle et légale" qui a déjugé l'avis de la Cour de cassation ?. Nous ne sommes vraiment pas comme les autres peuples, nous les français !.
Vous allez entendre le monde politique et les parlementaires s'étonner de se faire éclabousser par cette affaire Adidas-Crédit Lyonnais-Tapie ?.

Dans La Libre Belgique vous lirez :
......
" le Parti radical valoisien, associé à l'UMP, et le Parti radical de gauche (PRG), allié au PS. Dans l'un et/ou l'autre cas, la gauche serait encore un peu plus déstabilisée.


Plausible ? Les radicaux de droite sont aujourd'hui dirigés par Jean-Louis Borloo, le n° 2 du gouvernement, qui a toujours été l'ami de Bernard Tapie. Le PRG, lui, a déjà des velléités de rejoindre l' "ouverture" sarkozyste. Ainsi, dernier exemple en date, lundi au Congrès de Versailles, à l'inverse du reste de la gauche, il votera le projet de loi de réforme institutionnelle en échange de la promesse de l'Elysée de pouvoir bientôt constituer un groupe (et donc de disposer de plus de moyens) à l'Assemblée.

Une alliance entre Nicolas Sarkozy et Bernard Tapie serait d'autant moins à exclure qu'aux dernières élections présidentielles, le second ne s'est pas privé d'attaquer Ségolène Royal et d'appeler à voter pour le candidat de l'UMP. Pour l'Elysée, toutefois, cette union avec un homme d'affaires aussi sulfureux, multirécidiviste condamné pour fraude fiscale et corruption, ne serait pas sans risque. Par exemple, elle ne ferait que renforcer les attaques de socialistes comme Ségolène Royal, toujours prompte à dénoncer les "collusions" du "clan" Sarkozy avec les milieux d'affaires...".

La France a bien besoin de nombreux François Bayrou pour remettre de la morale politique dans le pays

Où allons nous ?

Anonyme a dit…

Le droit au Bien être, Constitution de 1958 = PAIX

A partir de lundi soir :
Le droit au mal être,

VIème République en marche = Guerre - misère

Le monarque va pouvoir se targuer d'avoir acheté les votes des parlementaires avec l'argent du peuple de france. Lors des prochains scrutins, il ne sera pas facile de justifier leur participation à la désintégration de notre Constitution auprès de leur électorat.

Anonyme a dit…

Pourquoi Nicolas Sarkozy s'arc-boute-t-il sur des caprices de stars, par exemple, il ne veut pas reculer devant la consultation des parlementaires sans qu'ils puissent avoir un droit de réponse ?.
Si ce n'est pas un signe du renforcement des pouvoirs du Président de la République, il faudra que les parlementaires, qui auront voté la réforme de la Constitution, nous expliquent cette "subtilité" ?.
A force de prendre le peuple en otage, en pratiquant l'absence de débats et de référendums sur des sujets aussi essentiels que l'Europe, la Constitution de 1958..., il ne serait pas surprenant d'observer des déclanchements de manifestations et des soulèvements de population à travers le pays ?.

Anonyme a dit…

Pas honte le Fillon : Il n'hésite pas à faire porter l'échec de la réforme Constitutionnelle de Sarkozy sur les épaules du PS et de ceux qui ont compris que ce vote est d'abord un plébiscite pour le Président. :

«Ce serait un échec pour la démocratie et pour tous les Français. Si quelqu'un sortait affaibli d'un échec de cette révision, ce serait d'abord le Parti socialiste en porteraient la lourde responsabilité devant les Français», a-t-il mis en garde."

La France de Sarkozy voudrait imposer aux 26 pays membre ce que sa propre nation française a refusé.

Anonyme a dit…

Bonne Fête Victor, hier, " on jouait peut-être "le roi s'amuse" au Maroc ?
Ce week-end, le roi Sarko et la reine Carlita se reposaient à Marrakech, pendant ce temps, sa cour et son UMP marchandaient les votes de cet après-midi à Versailles.

Hier dans le journal du dimanche, on pouvait lire :

"Aux uns, on a promis des secrétariats d'Etat, aux autres des avantages pour leur circonscription. D'autres enfin ont été menacés d'un redécoupage leur faisant perdre leur siège. On a distribué carotte et bâton. Ce chantage s'est fait à ciel ouvert", a dénoncé, furieux, un François Bayrou arc-bouté sur son "non", tandis que le chiraquien Henri Cuq s'exclamait, indigné: "C'est du jamais-vu!"

Un congrès digne d'une République bananière, mon Général.

Pourquoi ne pas exhiber une plaque commémorative au Panthéon de ce lundi noir pour la Vème République ?. Le peuple français pourrait consulter les noms de tous les parlementaires qui ont participé à rompre la paix du peuple français.

Bonne Fête, monsieur Victor Hugo qui s'était converti tardivement aux idées républicaines.

Anonyme a dit…

Avez-vous entendu Mgr Frédéric Lefebvre de l'Ordre de l'UMP parler des énormes avantages de cette réforme constitutionnelle ?.

Voilà comment le porte-parole de l'UMP et de la Sarkozie endorment le peuple de France. Il est dramatique de constater l'acquiescement du très important collège des parlementaires avocassières et avocassiers ?.

Anonyme a dit…

Jack Lang, le suceur de roue de la République ?. Un partisan du vélo sans pédalier qui se met en selle à condition de toucher le sol avec ses pieds ?

"Le député du Pas-de-Calais confirme dans «Libération» qu'il sera l'un des rares parlementaires PS à voter en faveur de la réforme des institutions. L'UMP salue son «honnêteté intellectuelle».

«Voter contre une réforme que j'ai en partie inspirée relèverait de la schizophrénie», explique l'ancien membre de la commission Balladur, qui n'avait jusqu'ici pas tranché entre l'abstention et le «oui». Donc «je voterai le texte», clarifie-t-il dans «Libération»,"

Anonyme a dit…

Réforme des retraites Fillon-Sarkozy, c'est l'heure du bilan très contestable !.

La Caisse nationale d'assurance-vieillesse publie un bilan peu glorieux des mesures instaurées pour retarder le départ en retraite et....

Anonyme a dit…

Le troupeau de caprins de Nicolas Sarkozy qui est composé d' (UMP, NC, PRG,) plus la chèvre Lang qui, n'en doutons pas, devrait être nommée bientôt secrétaire d'Etat en remerciement d' avoir servi la soupe au monarque ; Son vote empêchera-t-il le Président Nicolas Sarkozy de devenir chèvre ?.
Lors des prochaines élections européennes en 2009, le peuple de France devra sanctionner chaque parlementaire qui aura apporté sa voix à cette destruction constitutionnelle du 21 juillet 2008

Anonyme a dit…

de Bakchiche info

"Sueurs et tremblements à Versailles en fin d’après-midi. La réforme des institutions est passée à une voix près, 539 contre 357. Cela fait un peu plus d’une voix de différence nous direz-vous… Mais pour modifier la Constitution, il est nécessaire d’obtenir une majorité des 3/5 des votants, sénateurs et députés en l’occurrence. C’est Jack Lang qui va être content. Le député du Pas-de-Calais avait claironné qu’il voterait oui à ce texte, contrairement à ses comparses socialiste. Pour une fois, la voix de « Djack » aura compté"
Un has been qui a mérité sa raclée électorale

Anonyme a dit…

Merci à ma chèvre djak, grâce à elle et à mes fidèles serviteurs de l' UMP, désormais, je peux faire sauter la baraque et vous tous, vous viendrez me mangerez dans la main.

Ah les français, plus malins que tous les européens réunis,il vous a bien eu le petit Napoléon. Vous êtes fichés jusqu'en dans vos WC et dès votre plus jeune âge, sans éprouver beaucoup de regret.

Anonyme a dit…

En Maine et Loire, nous avons 2 parlementaires "de conviction un peu normande" :

La semaine dernière, 45 minutes en tête à tête avec le Président Sarkozy auront permis de faire passer monsieur le député UMP, H. de Charette du Non ferme au Oui ?.
A Cholet, le député-Maire UMP Gilles Bourdouleix, fervent partisan du Non jusqu'à vendredi dernier à viré au Oui ?.

Saluons le seul et unique parlementaire qui a eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses convictions, monsieur le sénateur UMP, André Lardeux :

Sur ma ville.com
"Finalement, seul le sénateur UMP André Lardeux est allé jusqu'au bout de ses réserves. Pour lui, c'est le général de Gaulle que l'on trahit. En tout cas, c'est l'esprit de la Ve République qui est « dénaturé ». Par un 49-3 dont l'utilisation sera désormais limitée. Par le retour des anciens ministres sur leur circonscription, « ce qui ne contribuera pas à les responsabiliser ». Par l'expression du Président de la République devant le Congrès, une « dévalorisation » aux yeux d'André Lardeux, qui rappelle « les précédents fâcheux de Napoléon III et Mac-Mahon ». Pour ne citer que quelques-unes de ses réserves rédhibitoires...".

Anonyme a dit…

Sur WIKIO

"Révision constitutionnelle : les députés qui ont changé d'avis
Blog France Politique (S'abonner gratuitement) | hier

1.1. Du vote contre vers le vote pour (8) : 06 députés UMP : Jean-Paul Anciaux, Jean Bardet, Gilles Bourdouleix ( UMP - CNI ), Bernard Debré, André Flajolet, Christian Vanneste ( UMP - CNI ) 01 sénateur UMP : Alain Lambert 01 députés SRC : Jack Lang ( PS ) 1.2. Du vote contre vers l'abstention (2) : 01 député UMP : André Wojciechowski 01 sénateur NI : Jean-Louis Masson 2.1. De l'abstention vers le..."

Hervé de Charette : "En l'état, je ne voterai pas la réforme de la Constitution"
Invité de RTL, le député centriste Hervé de Charette s'est vivement opposé à la révision constitutionnelle qui sera discutée la semaine prochaine au Parlement. "Nous avons une bonne Constitution. Il faut la garder.

Anonyme a dit…

Nos Parlementaires, Celles et ceux qui ont changé de costumes

Liste non officielle :

"Révision constitutionnelle : les députés qui ont changé d'avis
1.1. Du vote contre vers le vote pour (8) :

06 députés UMP : Jean-Paul Anciaux, Jean Bardet, Gilles Bourdouleix (UMP-CNI), Bernard Debré, André Flajolet, Christian Vanneste (UMP-CNI)
01 sénateur UMP : Alain Lambert
01 député SRC : Jack Lang (PS)


1.2. Du vote contre vers l'abstention (2) :

01 député UMP : André Wojciechowski
01 sénateur NI : Jean-Louis Masson




2.1. De l'abstention vers le vote pour (50) :

024 sénateurs UC-UDF : Nicolas About (divers droite), Jean-Paul Amoudry (Nouveau Centre), Philippe Arnaud (MoDem), Jean Arthuis (divers droite), Claude Biwer (Nouveau Centre), Didier Borotra (MoDem), Jean Boyer (Nouveau Centre), Yves Détraigne (MoDem), Muguette Dini (divers droite), Daniel Dubois (Nouveau Centre), Jean-Léonce Dupont (Nouveau Centre), Pierre Fauchon (Nouveau Centre), Françoise Férat (MoDem), Christian Gaudin (divers droite), Adrien Giraud (divers droite), Joseph Kerguéris (divers droite), Jean-Claude Merceron (divers droite), Michel Mercier (MoDem), Catherine Morin-Desailly (MoDem), Philippe Nogrix (MoDem), Anne-Marie Payet (divers droite), Yves Pozzo di Borgo (Nouveau Centre), Daniel Soulage (divers droite), François Zocchetto (divers droite)
09 députés SRC : Chantal Berthelot (PSG), Gérard Charasse (PRG), Paul Giacobbi (PRG), Annick Girardin (Cap sur l'Avenir-PRG), Joël Giraud (PRG), Albert Likuvalu (UPWF-PS), Jeanny Marc (GUSR), Dominique Orliac (PRG), Sylvia Pinel (PRG)
05 députés Nouveau Centre : Jean Dionis du Séjour, Pierre Lang (UMP), Claude Leteurtre, Nicolas Perruchot, Philippe Vigier
05 députés UMP : Hervé de Charette, Hervé Mariton, Georges Tron, Jean Ueberschlag, Jean-Sébastien Vialatte
04 sénateurs RDSE : Jean-Michel Baylet (PRG), André Boyer (PRG), Nathalie Goulet (divers droite), François Vendasi (PRG)
03 sénateurs UMP : Philippe Dallier, Philippe Dominati (UMP-CNI), Charles Pasqua (souverainiste)


2.2. De l'abstention vers le vote contre (7) :

02 sénateurs UC-UDF : Jacqueline Gourault (MoDem), Jean-Jacques Jégou (MoDem)
02 sénateurs RDSE : Nicolas Alfonsi (PRG), Yvon Collin (PRG)
02 députés NI : Véronique Besse (MPF), Dominique Souchet (MPF)
01 député SRC : Chantal Robin-Rodrigo (PRG) "

Anonyme a dit…

La France de la sarkozie appauvrit son peuple. La politique extérieure de la France va entraîner sa dépendance aux volontés des USA. Les réformes de la Constitution ont conforté tous les pouvoirs décisionnaires dans la main d'un seul homme...

Dans son blog "le calepin, un certain UMP veut encore nous faire croire aux bienfaits sarkozystes ?. Il écrit :

"Quand les Français rendront-ils grâce à leur Président. Que faudra-t-il qu'il réussisse pour qu'ils ouvrent à nouveau les yeux sur la réalité ? la France avance, la France bouge, la France est écoutée, la France compte à nouveau en Europe et dans le Monde. Les réformes indisposent les uns ou les autres en ce qu'elles les dérangent dans leurs petits avantages, mais c'est un mal nécessaire si l'on veut maintenir durablement les acquis essentiels de notre pacte social. L'assainissement en cours est sans précédent. doit-il payer pour tous ces gouvernants sans courage qui ont préféré la fuite en avant pendant trop longtemps ? ".

Encore un homme politique de droite qui s'est épris pour la sauce à la "Lang". Il n'hésite pas à renier aujourd'hui, ce qu'il a encensé hier ?.
Voilà bien le mal qui ronge la classe politique Française ; c'est cette absence de véritables convictions en politique.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Si j'en crois les informations lues sur ce blog Michel Mercier a voté oui hier, pour le projet de révision constitutionnelle.
Michel Mercier, qui après avoir tangué longuement entre une position pro-Arthuis, on refonde l'UDF, et sa position actuelle de trésorier du MoDem, choisit de voter oui , là où François Bayrou a justement choisi de s'exprimer contre. (et manifestement ce n'est pas le seul parlementaire MoDem à faire de même).

Décidément les vieux démons UDF ont la vie dure.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Toujours à ce même propos, il est intéressant de lire le commentaire de Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem.

http://corinnelepage.hautetfort.com/

Anonyme a dit…

En fait, c'est quoi la réforme de la Constitution de 1958 pour nous citoyens français ?.
Un révélateur de la cuisine politicienne élyséenne, Nicolas Sarkozy brandissant le rédécoupage des circonscriptions comme éventuelle punition infligée aux parlementaires qui voteraient NON en y ajoutant l'aménagement du territoire comme moyen de pression supplémentaire..
L'avenir proche nous le dira.

Les citoyens français sont complètement oubliés dans toutes ces magouilles politiciennes. Ce n'est pas la vieille garde miterrandienne, Kouchner, Séguala, Lang et compagnie, qui va sauver la France. Ils ont rejoint Sarkozy pour seul et unique intérêt, leur avidité du pouvoir, de l'argent et du besoin d'exister.

Le calvaire de François Bayrou est loin d'être terminé et, ce n'est pas ses nombreux "amis" UDF qui l'aideront à porter sa croix. Ces barons centristes UDF-NC sont à classer dans la même catégorie que celle des éléphants au PS.

La seule et unique solution que devrait adopter François Bayrou, c'est d'abandonner ces barons à leurs égocentrismes et leurs querelles internes. Ils sont tout à fait capables de se détruire entre eux.
François Bayrou ne devrait pas s'en mêler ; il ne peut que compter sur ses milliers de soutiens à gauche comme à droite, ces peu connus ou ces inconnus mais tellement motivés, disponibles et proche des citoyens.

Si François Bayrou s'obstine à composer encore avec ces Mercier, Arthuis, Morillon et bien d'autres..., tous ses milliers de soutiens inconnus ou peu connus vont être les victimes d'érosion modemiste. A leur incompréhension suivra leur découragement puis leur disparition progressive dans la nature.
Un modem

Anonyme a dit…

OUEST-France
Suite de la réforme de la Constitution

"Les parlementaires étaient réunis cet après-midi en Congrès pour se prononcer sur la réforme de la Constitution. Réforme adoptée à une voix près. Interrogés sur leur vote, les élus vendéens se sont montrés très partagés. Si Bruno Retailleau (sénateur MPF), Philippe Darniche (sénateur MPF), Dominique Souchet (député MPF) et Véronique Besse (député MPF)  ont voté contre ; Jean-Claude Merceron (sénateur centriste), Jean-Luc Préel (député Nouveau Centre), Dominique Caillaud (député UMP) et Louis Guédon (député UMP) ont voté pour."

Anonyme a dit…

En Pays de Loire, il existe des Djak Lang de droite, l'exemple de l'UMP, G. Bourdouleix, Député-maire de Cholet-49.
Selon ses propos, pendant les 3 jours qui ont précédé le scrutin, il y avait tellement de pressions qu'il en avait débranché son tél. Mais à 15H, lundi dernier,il a appelé une assistante de Nicolas Sarkozy pour lui faire part de son vote positif ?. Un contre qui dit oui à la dernière minute, voilà encore un bel exemple de la conviction personnelle d'un parlementaire UMP qui a voté contre son plein gré ?.

Les citoyens peuvent être "confiants" pour leur avenir et celui de la France avec de tels représentants. Ils sont à la fois convaincus qu'ils ont tort et raison en même temps ?.

Anonyme a dit…

Vu sur le site de l'UMP :
LME, Le Miracle Elliptique de la réponse élusive de madame la ministre, Christine Lagarde

Lire la conclusion : A partir de 2009, la ministre de l'économie et des finances promet à chaque ménage + 1000 €uros grâce aux mesures énoncées ci-dessous ? :

" Loi de modernisation de l’économie : ce qu’elle va changer
Définitivement adoptée le 22 juillet dernier, la loi de modernisation de l’économie va permettre de soutenir le pouvoir d'achat, la croissance et l'emploi. Concurrence, grande distribution, petites entreprises, voici en quelques points ce qui va changer.
Permettre à tous ceux qui veulent entreprendre de le faire
Premier axe de la LME, et première mutation de taille
Créer un statut simplifié pour les entrepreneurs individuels
Faciliter les procédures pour les PME
Stimuler la concurrence pour faire baisser les prix
Permettre aux distributeurs et aux producteurs de négocier librement les prix,
Favoriser l’installation de nouveaux supermarchés.
Lutter contre les comportements anticoncurrentiels.
Instaurer des soldes « libres » .
Mieux protéger les petits commerces :
Relancer la croissance de la France
Développer l’accès à l’internet à très haut débit
Attirer les talents étrangers .
Généraliser le livret A à toutes les banques "
***
"Des mesures concrètes donc, pour des objectifs chiffrés : Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, a d’ores et déjà annoncé que la LME permettra de générer, selon ses estimations, un gain de croissance de 0,3% et un gain de pouvoir d’achat de « 1000 euros par an et par ménage à partir de 2009 »."

Vous y croyez vraiment ?.

Anonyme a dit…

Communiqué du 23 juillet 2008

Christian Poncelet engage la réflexion sur l'adaptation du Règlement du Sénat aux nouvelles dispositions constitutionnelles

Au lendemain de l'adoption par le Congrès du Parlement du projet de loi constitutionnelle de modernisation des institutions de la Vème République , Christian Poncelet, Président du Sénat, a demandé à l'ensemble des Présidents de groupes politiques de la Haute assemblée de formuler leurs propositions visant à adapter le Règlement du Sénat aux nouvelles dispositions constitutionnelles, afin de leur donner toute leur portée.

Christian Poncelet souhaite que les suites concrètes qui seront données à ces propositions fassent l'objet d'un accord le plus large possible.

Anonyme a dit…

Communiqué du 23 juillet 2008

Christian Poncelet engage la réflexion sur l'adaptation du Règlement du Sénat aux nouvelles dispositions constitutionnelles

Au lendemain de l'adoption par le Congrès du Parlement du projet de loi constitutionnelle de modernisation des institutions de la Vème République , Christian Poncelet, Président du Sénat, a demandé à l'ensemble des Présidents de groupes politiques de la Haute assemblée de formuler leurs propositions visant à adapter le Règlement du Sénat aux nouvelles dispositions constitutionnelles, afin de leur donner toute leur portée.

Christian Poncelet souhaite que les suites concrètes qui seront données à ces propositions fassent l'objet d'un accord le plus large possible.

Anonyme a dit…

Mais c'est Jack Lang qui a sonné le glas de la Cinquième République, pas vrai zen. Sarko est sauvé par le gong pas nous

Anonyme a dit…

Vu sur le blog de François Bayrou, ça vaut son pesant d'or...

Posté par : smilodon le 21 juillet 2008 13:17

Une énorme confusion des pouvoirs est à l'oeuvre. Il suffit de voir ce qu'était la Constitution de 1958 à l'origine et de suivre ce qui s'est instauré de révision en révision pour réaliser qu'elle est totalement vidée de sa substance. Il ne reste plus qu'à escamoter le préambule (qui renvoie à celui de 1946) et le tour est joué, la mise en farce teminée. Cette modification institutionnelle se fait au mépris total de ce que le Droit Public normal enseigne. Un tel chambardement impliquerait la réunion d'une Constituante élue au suffrage universel mais là on aurait, je crois, quelques surprises. Pourquoi alors Sarkozy ne se fait-il pas transférer ce pouvoir, il y a déjà eu un précédent, de sinistre mémoire ?

Anonyme a dit…

Toujours consultable sur le site Bayrou

Insoupçonnable ?Posté par : reco78 le 20 juillet 2008 23:20

Il y a un point qui me met mal à l'aise. Jean-Denis BREDIN, homme que je considère comme tout à fait respectable, a été vice président du mouvement des radicaux de gauche de 1976 à 1980. Il existe donc un lien très fort entre lui et Bernard Tapie : ils ont appartenu au même parti puisque le PRG est la continuité du MRG. Je suis surpris que Jean-Denis Bredin, compte tenu de ce lien, ne se soit pas désisté. Je suis surpris qu'aucun journaliste ne l'ait signalé. En tous cas, Jean-Denis Bredin n'est pas "insoupçonnable" dans cette affaire. Il aurait été un juge dans un tribunal "normal", il aurait dû se récuser.

Anonyme a dit…

Souvenirs de mai 08


Source Le Télégramme du Vendredi 09 Mai 2008

J'ajouterais au commentaire du Président Nicolas Sarkozy la citation du Général de Gaulle lorsqu'il s'adressait à Georges Bidault en Août 1944 « ...Vichy fut toujours et demeure nul et non avenu... ».
Le Ministre UMP, Hervé de Charrette, était l'invité de Jean Michel APHATIE sur RTL et, il a dénoncé le changement très important de la Constitution de 1958. Il souhaite une mesure simple : «  rendre au Parlement sa maîtrise de l'ordre du jour, diminuer le nombre de Députés, limiter le nombre de mandats... ».
Il est vrai que le Président Sarkozy est en passe de casser la France de la solidarité du Général de Gaulle; sa Constitution de 1958 de la Vème République, la Sécurité Sociale... C'est, aussi, l'instigateur du vote des femmes.
Nicolas Sarkozy est tout le contraire du Général. Tout ce qui arrive à la France et qui va écraser les français, c'est pas de sa faute, c'est la faute des autres : de Chirac, des médecins qui prescrivent trop, de trop de malades dans les hopitaux, des « faux » chômeurs, des médias « gauchistes » et, même des parlementaires UMP qui se rebiffent enfin....?.

Anonyme a dit…

Suppression de 83 sites militaires et réorganisation de 33 autres

Sur RTL, je viens d'entendre les commentaires peu convaincants et encore moins rassurants du varois UMP, Hubert Falco, secrétaire d'Etat à l'aménagement du Territoire au sujet du démentèlement de l'armée française. Il cherchait ses mots et son discours manquait de conviction et de professionnalisation. Un petit gamin aurait dit PPDA, qui ne savait pas trop ce qu'il disait.

Pauvre France et pauvres français, pauvre Armée et pauvres militaires, pauvres citoyens et pauvres parlementaires qui se sont faits avoir comme des gamins en votant, pour certains contre leur conscience, le démantèlement de la Constitution de 1958. Prochainement, ils devront rendre des comptes à leur électorat. Qui va indemniser pendant 24 mois nos 50 ou 60 milles militaires qui n'ont jamais cotisés pour le chômage, les Assedics comme d'habitude ?.

Anonyme a dit…

L'annonce de la nouvelle carte militaire, initialement prévue le 8 juillet, a été reportée deux fois en raison des résistances des élus lo­caux, de la démission du chef d'état-major de l'armée de terre, Bruno Cuche, mais aussi dans l'attente du résultat du Congrès de lundi où chaque voix comptait.

Échaudé par le précédent de la réforme de la carte judiciaire, le gouvernement a choisi, cette fois-ci, de travailler nettement en amont du dossier.

Le figaro.fr

Anonyme a dit…

Que dirait-il sur ce blog, notre militaire Géopolitik du 4 avril 2008 depuis la désintégration de la Constitution de 1958 du Général de Gaulle, le 21/07/2008 ?.

Geopolitik a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Putsch d'Angers ou d'Alger, mon Général ?....." :

@ Arthez

700 à 800 militaires dans un conflit (ce n'est malheureusement qu'un début)...

Votre totale méconnaissance du conflit Afghan ne vous honore pas, en effet 2 200 soldats français sont déjà présents sur ce théatre (dont 1 500 en Afghanistan et 500 dans la Task Force).

La présence française depuis 2001 (tiens mais le gouvernement n'était- il pas socialiste à cette époque?) répond à plusieurs objectifs qui sont liés aux missions de la Défense telles quelles sont définies par le dernier livre blanc de 1993 à savoir:
_ Protection: de la population afghane contre les Talibans
_ Prévention: la France participe à la formation des policiers Afghans (opération épidote) et d'éléments Afghans dans les OMLT, sans compter le soutien médical. De plus la Légion Etrangère forme les militaires Afghans à la détection et à la neutralisation des Engins Explosifs Improvisés (particulièrement utilisés par les terroriste dans des opération de guérilla).

Bref tout ceci pour dire que l'envoie de troupes supplémentaires là bas n'est pas absurde (au niveau effectif cela ne permet même pas de compenser l'absence des marins depuis que le PA Charles de Gaulle est en IPER).

Je serais d'accord avec vous pour dire qu'il est absurde d'envoyer des troupes lorsqu'on a affirmé pendant la présidentielle que les troupes projetées en Afghanistan n'avaient pas pour vocation de rester éperdument. Le président est le chef des armées, il est conseillé dans sa tache par un Etat- Major particulier, par le Chef d'Etat- Major des Armées, le ministère de la Défense et que depuis le Rainbow warrior (tiens n'était- ce pas non plus du beau temps des socialistes: Mitterrand, Hernu etc...) le poids du parlement dans les questions de Défense est accru.

Enfin, pour conclure ce long commentaire, les français n'auraient pas voté contre le projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe en 2005, nous aurions à l'heure actuelle un ministre des affaires étrangères européens qui piloterait la politique européenne de sécurité et de Défense (Javier SOLANA sans doute) ce qui aurait tempéré la décision française sans nul doute.

Envoyé par Geopolitik à Fiat lux le 4 avril 2008 20:29

Anonyme a dit…

Que dirait-il sur ce blog, notre militaire Géopolitik du 4 avril 2008 depuis la désintégration de la Constitution de 1958 du Général de Gaulle, le 21/07/2008 ?.

Geopolitik a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Putsch d'Angers ou d'Alger, mon Général ?....." :

@ Arthez

700 à 800 militaires dans un conflit (ce n'est malheureusement qu'un début)...

Votre totale méconnaissance du conflit Afghan ne vous honore pas, en effet 2 200 soldats français sont déjà présents sur ce théatre (dont 1 500 en Afghanistan et 500 dans la Task Force).

La présence française depuis 2001 (tiens mais le gouvernement n'était- il pas socialiste à cette époque?) répond à plusieurs objectifs qui sont liés aux missions de la Défense telles quelles sont définies par le dernier livre blanc de 1993 à savoir:
_ Protection: de la population afghane contre les Talibans
_ Prévention: la France participe à la formation des policiers Afghans (opération épidote) et d'éléments Afghans dans les OMLT, sans compter le soutien médical. De plus la Légion Etrangère forme les militaires Afghans à la détection et à la neutralisation des Engins Explosifs Improvisés (particulièrement utilisés par les terroriste dans des opération de guérilla).

Bref tout ceci pour dire que l'envoie de troupes supplémentaires là bas n'est pas absurde (au niveau effectif cela ne permet même pas de compenser l'absence des marins depuis que le PA Charles de Gaulle est en IPER).

Je serais d'accord avec vous pour dire qu'il est absurde d'envoyer des troupes lorsqu'on a affirmé pendant la présidentielle que les troupes projetées en Afghanistan n'avaient pas pour vocation de rester éperdument. Le président est le chef des armées, il est conseillé dans sa tache par un Etat- Major particulier, par le Chef d'Etat- Major des Armées, le ministère de la Défense et que depuis le Rainbow warrior (tiens n'était- ce pas non plus du beau temps des socialistes: Mitterrand, Hernu etc...) le poids du parlement dans les questions de Défense est accru.

Enfin, pour conclure ce long commentaire, les français n'auraient pas voté contre le projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe en 2005, nous aurions à l'heure actuelle un ministre des affaires étrangères européens qui piloterait la politique européenne de sécurité et de Défense (Javier SOLANA sans doute) ce qui aurait tempéré la décision française sans nul doute.

Envoyé par Geopolitik à Fiat lux le 4 avril 2008 20:29

Anonyme a dit…

Le fils Sarkozy fait la une des médias pour un accident de mobylette et rien sur les suites du Procès pasqua fils ?.

Le fils Pasqua condamné à un an ferme
Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 08/11/2007 - publié le lundi 5 novembre 2007, mis à jour à 16:21

Pierre Pasqua, fils de l'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, écope de deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, et 300 000 euros d'amende dans une affaire de pots-de-vin extorqués en 1994 à la société Alstom.

La cour d'appel de Paris a condamné jeudi Pierre Pasqua, fils de Charles Pasqua, à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, et 300.000 euros d'amende dans une affaire de pots-de-vin extorqués en 1994 à la société Alstom.

Jugé par défaut pour recel d'abus de biens sociaux en janvier 2006 par le tribunal correctionnel de Paris, Pierre Pasqua avait alors été relaxé, mais le parquet avait interjeté appel.

Lors de l'audience devant la 9e chambre de la cour d'appel, le 4 octobre, l'avocat général Denys Millet avait requis contre le prévenu 18 mois de prison avec sursis et 300.000 euros d'amende, estimant que la cour devait prononcer une peine "en cohérence avec les autres peines prononcées".

A l'exception de l'ancien directeur général de la Datar, Pierre-Henri Paillet, condamné à 6 mois ferme, les autres prévenus avaient été condamnés à des peines avec sursis assorties d'amendes.
Suite à la levée de son mandat d'arrêt international, Pierre Pasqua, aujourd'hui âgé de 59 ans, est revenu en France fin septembre après plus de sept années passées en Tunisie.

Pierre Pasqua était absent lors du prononcé de l'arrêt. Un de ses avocats a indiqué qu'il se pourvoirait en cassation

Que vous soyez riches et puissants... surtout vivez en sarkozie.

Anonyme a dit…

Excusez moi , je change de sujet mai je trouve assez intéressant ce petit article trouvé sur Médiapart:

«Si vous cotisez 41, et non 40 années, votre pension sera augmentée de 5%.» Voila ce qu'annonce Christine Lagarde le 23 juillet dans une tribune du Monde. Pourtant, un simple calcul montre que cette affirmation est fausse. Par contre, l'Etat, lui, devrait pouvoir en tirer quelques bénéfices.

Travailler plus pour gagner un peu moins

"Élève Lagarde, au tableau ! Posez l'équation suivante :
je travaille 40 années et je verse chaque année 1 euro. Puis, je m'arrête de travailler et je répartis ce que j'ai epargné sur 20 ans d'espérance de vie. Combien je gagne?"
L'élève, réflêchit, et dit : "vous avez donc économisé 40 euros, répartis sur 20 ans, ça fait 2 euros par an"
"Trés bien" dit le maitre. "Et maintenant supposer que vous travaillez un an de plus"
L'élève a plus de mal mais finit par dire "eh bien! vous avez économisé 41 euros maintenant, mais vous vivez moins longtemps donc vous répartissez 41 euros sur 19 ans, ce qui fait 2.16."
"Bravo, vous êtes douée ! Ce qui vous fait donc une augmentation de... 8% !"
8%, pas 4, pas 6, ni meme 5%, mais bien 8%. Ne nous trompons pas dans nos calculs, les maths sont utiles parfois!

Quelques années plus tard, l'élève, devenus ministre entre temps, semble avoir oublie ce simple calcul. Diantre, elle ne s'en souvient plus et dit par hasard : 5%? Et bien non, c'est 8%.
Mais soudain, une idée lumineuse germe dans sa tete : 8% - 5% = 3% ! Si donc on ne donne aux gens que 5%, on peut garder 3% dans la poche ! Merveilleux. Et voila l'élève devenue grande qui écrit une tribune dans Le Monde.

Ah, si l'on pouvait vivre 100 ans
Un calcul similaire montre qu'une augmentation de 5% de salaire revient à croire que les gens vivront en moyenne...100 ans! Ce qui est bien sûr faux, la moyenne d'âge étant aujourd'hui entre 75 et 80 ans en France.
Ce calcul peut sembler un peu élémentaire et il faudrait le nuancer. Une étude économique plus poussée serait nécessaire (mais où sont-elles ces études que tout le monde veut lire et que personne n'écrit?), mais je crois que le résultat serait le même. Ne rêvons pas, l'Etat n'est pas (plus) un philantrope, sous des couverts de gentilesse et de largesse, il cherche avant tout à résoudre le problème de son déficit.

En travaillant plus, les citoyens doivent être remerciés a la hauteur de leurs éfforts. Leur donner seulement une part du gâteau peut paraitre un peu malhonnête. Cela ne le serait pas s'il s'agissait d'utiliser cet argent à bon escient, disons par exemple pour renflouer le trou des retraites, ou pour fournir un fonds souverain français qui aiderait les petites et moyennes entreprises. Ce qui d'ailleurs boosterait l'économie et pourrait améliorer les emplois des séniors. Est-ce le cas ?

Anonyme a dit…

Sur le site du Sénat:

LOI CONSTITUTIONNELLE DE MODERNISATION DES INSTITUTIONS DE LA VE RÉPUBLIQUE

Loi n° 2008-724 du 23 juillet 2008 parue au JO n° 171 du 24 juillet 2008
Objet du texte : En soumettant à l'examen du Parlement le projet de loi constitutionnelle de modernisation des institutions de la Ve République, le gouvernement entend tirer les conséquences des réformes intervenues depuis 1958, notamment l'élection du Président de la République au suffrage universel direct et la réduction à cinq ans de son mandat qui ont contribué à la présidentialisation du régime. Le projet de révision constitutionnelle vise à améliorer le contrôle de l'exécutif, à renforcer les pouvoirs du Parlement et à attribuer des droits nouveaux aux citoyens. Le texte présenté par le gouvernement s'inspire des recommandations présentées par le comité présidé par l'ancien Premier ministre Édouard Balladur, en 2007. Il reprend également des réflexions plus anciennes issues des travaux du comité consultatif dirigé par le doyen Georges Vedel en 1993, du groupe de réflexion sur l'institution sénatoriale présidé par l'ancien sénateur Daniel Hoeffel en 2002 et de la mission d'information de la commission des lois du Sénat sur les Parlements des pays européens conduite en 2006

les 47 articles modifiés ou nouveaux de notre Constitution Française sont disponibles sur les sites officiels J.O.-Sénat ou sur demande à zen49-fiatlux@orange.fr
Bonne lecture !.
zen49

Anonyme a dit…

Tapie c/ Crédit Lyonnais qui a déjà couté à chaque français plusieurs milliers d'€uros !.

Affaire d'exception rejugée par un tribunal d'exception


Selon les propos tenus par l'avocat de Bernard Tapie à "C dans l'air, TV 5), il y a certainement eu des pressions...?

On verra si l'ETAT,(" c'est nous "), accepte ça, lundi 28 juillet ???

Article complet à lire sur le Figaro

...Lundi prochain, l'État décidera s'il engage ou non un pourvoi en cassation en dépit de la décision du tribunal arbitral.

Vingt millions d'euros au minimum et l'hôtel particulier de la rue des Saints-Pères, à quelques pas du boulevard Saint-Germain à Paris. C'est ce que Bernard Tapie devrait récupérer après quinze ans de bataille juridique avec le Crédit lyonnais. «Il faudra attendre deux ans avant que je ne mette le moindre euro sur mon compte !», relativisait jeudi d'un ton pourtant particuliè­rement enjoué Bernard Tapie....

Anonyme a dit…

Qui va indemniser pendant 24 mois nos 50 ou 60 milles militaires qui n'ont jamais cotisés pour le chômage, les Assedics comme d'habitude ?.

Cher Zen, je porte à votre connaissance les mesures sociales d'accompagnement de la carte militaire pour les personnels de la Défense (militaire et civil.

MESURES POUR LE PERSONNEL MILITAIRE.

LES MESURES D'AIDE AU DEPART.

POUR FACILITER LE RECLASSEMENT DES MILITAIRES DANS LE SECTEUR PRIVE,
UN SERVICE UNIQUE DE RECONVERSION VA ETRE CREE AU SEIN DU MINISTERE
DE LA DEFENSE ET DES CONVENTIONS ONT ETE SIGNEES OU SONT EN COURS DE
SIGNATURE ENTRE LE MINISTERE ET DE GRANDES ENTREPRISES (...).

LA REMUNERATION DES MILITAIRES SERA AMELIOREE PENDANT LE CONGE DE
RECONVERSION. (...)

UN DISPOSITIF SPECIFIQUE VISANT A FACILITER LA CREATION OU LA REPRISE
D'UNE ENTREPRISE SERA EGALEMENT ELABORE AU PROFIT DE TOUS LES AGENTS
PUBLICS. LES MILITAIRES ET LES CIVILS DE LA DEFENSE EN BENEFICIERONT.

LE GOUVERNEMENT S'EST PAR AILLEURS ENGAGE A AUGMENTER LES
RECLASSEMENTS DE MILITAIRES A HAUTEUR D'AU MOINS 1100 PAR AN DANS LES
FONCTIONS PUBLIQUES. DE PLUS, LES RECRUTEMENTS PAR LES EMPLOIS RESERVES NE S'EFFECTUERONT PLUS PAR DES EPREUVES ACADEMIQUES MAIS EN FONCTION DES COMPETENCES ET
DE L'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DES MILITAIRES.

UN PECULE (...) POURRA ETRE VERSE AUX MILITAIRES A PLUS DE TROIS ANS DE LEUR LIMITE
D'AGE. IL SERA ATTRIBUE EN FONCTION DES BESOINS DES ARMEES ET DANS LA
LIMITE D'UN CONTINGENT FIXE ANNUELLEMENT. SON MONTANT SERA CALCULE EN
FONCTION DE L'AGE, DE L'ANCIENNETE DE SERVICE ET DU GRADE. IL SERA
COMPRIS ENTRE 16 ET 48 MOIS DE SOLDE INDICIAIRE (...) IL NE SERA PAS
SOUMIS A L'IMPOT SUR LE REVENU.

LES MESURES POUR ACCOMPAGNER LA MOBILITE.

UNE INDEMNISATION DE LA MOBILITE EST PREVUE POUR LES MILITAIRES NON
CHARGES DE FAMILLE. (...)


MESURES POUR LE PERSONNEL CIVIL.

LES MESURES D'AIDE AU DEPART.


POUR LES FONCTIONNAIRES ET LES AGENTS NON TITULAIRES EN CONTRAT A
DUREE INDETERMINEE, IL S'AGIT DE L'INDEMNITE DE DEPART VOLONTAIRE
ELABOREE POUR L'ENSEMBLE DE LA FONCTION PUBLIQUE. ELLE SERA ATTRIBUEE
EN FONCTION DES BESOINS DU SERVICE. SON MONTANT MAXIMAL CORRESPONDRA
A 24 MOIS DE REMUNERATION BRUT INCLUANT LES INDEMNITES. ELLE SERA
SOUMISE A L'IMPOT SUR LE REVENU.

POUR LES OUVRIERS DE L'ETAT DU MINISTERE DE LA DEFENSE, UNE INDEMNITE
DE DEPART VOLONTAIRE SPECIFIQUE SERA ATTRIBUEE EN FONCTION DES
BESOINS DU SERVICE. SON MONTANT VARIERA DE 49 470 EUROS A 91 470
EUROS EN FONCTION DE L'ANCIENNETE DE SERVICES (...) CETTE INDEMNITE NE SERA PAS SOUMISE A L'IMPOT SUR
LE REVENU. LE CAS ECHEANT, LES INTERESSES BENEFICIERONT DE
L'ALLOCATION CHOMAGE.

(extrait du message du ministre de la défense relayé par le blog secretdefense)

Anonyme a dit…

Tout autre chose : la FCO

Cette catastrophe sanitaire chez les animaux, selon nos Sénateurs, elle serait sans risque pour l'être humain ?. Comment se fait-il que les médias ont été si discrets ?. A ce sujet, voici quelques petits extraits d'un rapport volumineux publié par le Sénat:

"B. UNE CRISE SANITAIRE PARMI LES PLUS IMPORTANTES DES CINQUANTE DERNIÈRES ANNÉES

Selon plusieurs personnes auditionnées par votre rapporteure spéciale, l'épizootie actuelle de FCO est la plus grande crise sanitaire que la France ait jamais connue depuis la crise de fièvre aphteuse il y a une cinquantaine d'années ; non pas en termes d'épidémiologie - la FCO n'est pas une maladie contagieuse -, mais en termes de rapidité de diffusion et de conséquences économiques.

La FCO semble même plus difficile encore à contenir en raison de son mode de propagation – par le biais d'insectes - et de l'absence, jusqu'à récemment, de moyens de lutte efficaces, notamment de vaccins, comme cela vient d'être indiqué.
Elle se traduit ensuite par des pertes économiques non négligeables pour les filières bovine et ovine, et constitue une maladie potentiellement durable.
1. Des conséquences économiques importantes mais difficiles à évaluer...
les taux de mortalité, très variables d'une exploitation à l'autre, peuvent atteindre jusqu'à 30 % d'un troupeau.
En revanche, en 2007, les pertes directes ont été plus importantes en raison de la forte propagation de la maladie. Ainsi, au 1er juillet 2008, la direction générale de l'alimentation évaluait les mortalités à 65.000 bovins et 32.000 petits ruminants....."

Anonyme a dit…

Huit milliards d'huîtres
sont mortes (8 000 000 000 d'huîtres de moins pour les gourmets selon le Figaro !).

La combinaison d'un virus et d'une bactérie pourrait être à l'origine de la surmortalité qui frappe les bassins d'élevage de la Méditerranée et de l'Atlantique depuis quelques semaines.

Anonyme a dit…

François BAYROU est le seul qui puisse redonner à la France une démocratie irréprochable.

La FRANCE et les Français sont malades des égocentrismes de leurs gouvernants et de leurs imprévoyances

Que montre aux yeux du monde l'Etat Français face à un problème de conscience aussi énorme que cette justice arbitrale et de convenance entre BERNARD TAPIE et une entreprise publique ? :
Depuis la fin de la Mitterandie, puis de la Chiraquie et maintenant de la Sarkozie, plusieurs milliers d'€uros ont été puisés dans la poche de chaque français pour règler l'addition du Crédit Lyonnais !.
Combien chaque français va-t-il encore payer à crédit ces arbitres et leurs "arrangements" au mépris de la décision de la Cour de cassation de la République Française ?.

" Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." (Jean de Lafontaine, Les Animaux malades de la peste, VII, 1)

A lire sur le site officiel Mouvement démocrate ou dans le monde d'aujourd'hui :

" Après la décision du tribunal arbitral donnant raison à Bernard Tapie contre l'Etat, François Bayrou a dénoncé "la collusion entre Nicolas Sarkozy et Bernard Tapie". Interrogé dans Le Monde du 22 juillet, Bernard Tapie avait rétorqué : "Bayrou, la seule chose qu'il sait faire, c'est répéter qu'il est un martyr, que les médias et les puissances d'argent ne l'aiment pas, que tout le monde est à mettre dans le même sac et qu'il se battra seul contre tous. C'est la même posture populiste que Le Pen, sans les idées. Du Le Pen propre"."

" Les insultes proférées par M. Tapie à mon encontre (on comprend bien pourquoi) ne changeront rien aux dix affirmations suivantes, qui permettront à chacun de se faire une opinion.

1) Si M. Tapie a gain de cause, c'est le contribuable qui va payer. Le CDR (consortium de réalisation), structure destinée à liquider les actifs douteux du Crédit lyonnais, dont la quasi-totalité des activités ont cessé au 31 décembre 2006, n'a aucune autonomie financière. Son financement est assuré par l'EPFR (établissement public de financement et de restructuration), alimenté par les crédits budgétaires de l'Etat, donc par le contribuable.

2) Il n'y a pas eu de décision de justice. C'est une décision politique. La procédure d'arbitrage est une procédure privée destinée au monde des affaires. Qand les intérêts de l'Etat et du contribuable sont en jeu, c'est un principe absolu du droit que l'arbitrage est interdit; seules les juridictions instaurées par la loi sont compétentes.

3) Les principes de l'Etat de droit sont foulés aux pieds. C'est par crainte de décisions de justice défavorables à M.Tapie que le sommet de l'Etat a imposé une telle procédure d'arbitrage, sans appel possible. La seule décision favorable à M.Tapie a été cassée en des termes d'une dureté inhabituelle par la Cour de cassation, plus haute juridiction de l'ordre judiciaire français, réunie exceptionnellement en formation plénière, sous la présidence de son premier président. Que l'Etat ait pu décider de renoncer à un tel avantage juridique et moral est sans précédent. Il faut noter qu'un autre principe général du droit est mis en cause : il ne peut y avoir de justice que contradictoire, or M. Tapie a été entendu, mais pas ses contradicteurs, ni Jean Peyrelevade qui a redressé le Crédit lyonnais, ni Jean-Pierre Aubert, président du CDR, jusqu'à la clôture de ses activités.

4) Dans la vente d'Adidas, M. Tapie n'a pas été perdant, il a été gagnant. D'ailleurs, c'est lui-même qui a fixé le prix de vente. Adidas a été acheté en 1990 avec un prêt à court terme de 1,6milliard de francs, à échéance en 1992. A cette date, l'entreprise mal gérée est en situation dramatique. Ne pouvant assurer son échéance, M. Tapie, ancien et bientôt nouveau ministre de la ville, décide alors de la vendre. Il cherche à en obtenir 2 milliards de francs mais l'acheteur (Pentland), découvrant l'étendue des dégâts, retire son offre. C'est alors que M. Tapie donne mandat à la banque de vendre l'entreprise, pour une somme d'un peu plus de 2 milliards de francs qu'il a lui-même fixée. Opération qui lui rapportera au total, si l'on en croit une expertise et une ordonnance judiciaire de l'époque, la somme de 200 millions de francs.

5) L'Etat va prendre à sa charge les dettes de M. Tapie. Contrairement à ce qui est répété en boucle, l'Etat ne va rien récupérer de ses créances. C'est lui qui va payer pour les dettes du groupe Tapie, totalement extérieures à l'affaire Adidas, et qui n'ont jamais été honorées. En particulier, le groupe de M.Tapie a depuis des années des millions de dettes fiscales et sociales vis-à-vis de l'Etat et de l'Urssaf. "Qui paye ses dettes s'enrichit." Ici, c'est l'Etat qui paye les dettes de M. Tapie et celui-ci qui s'enrichit.

6) 285 millions d'euros, c'est l'équivalent de la totalité des salaires annuels des 11000 postes d'enseignants supprimés cette année. C'est une somme tellement astronomique que le citoyen ne peut pas s'en faire une idée. Traduite en salaires d'enseignant, c'est plus de 11000 postes à l'année. Si on y adjoint les intérêts, on atteint 400millions, cela représente une somme suffisante pour effacer l'essentiel du déficit des hôpitaux publics du pays.

7) 45millions pour "préjudice moral", c'est une insulte. A l'intérieur de cette addition, les 45 millions d'euros pour "préjudice moral" (le mot ne manque pas de sel) sont une insulte pour le citoyen. Quelques comparaisons pour en prendre la mesure : cette somme est l'équivalent de 4000 années de travail au smic. Et l'indemnité moyenne pour une veuve après la mort d'un conjoint victime de l'amiante est de 45000euros, soit mille fois moins.

8) Tout était fait pour que l'affaire passe inaperçue. La décision d'arbitrage, dont le principe avait été décidé en catimini, largement orientée à l'avance par des montants d'indemnisation définis noir sur blanc, a été annoncée à un moment bien choisi : le vendredi soir ouvrant le week-end du 14 juillet à 17h30, pour que toutes les procédures soient entérinées avant le 15 août.

9) Pendant ce temps, on pressure les pauvres gens jusqu'au dernier centime. On va supprimer les allocations aux chômeurs qui refuseront un emploi trop éloigné de chez eux ou sous-payé. Je connais une jeune femme qui a été contrainte de rembourser une année de RMI parce qu'elle avait fait quelques heures de ménage sans les déclarer. Les faibles sont sans défense, mais le pouvoir enrichit avec complaisance ses affidés.

10) Le problème, ce n'est pas M. Tapie, c'est l'Etat et ceux qui sont à sa tête. Il y a toujours eu, il y aura toujours, des aventuriers qui se jouent des banques, du fisc, de la loi. Mais en principe l'Etat est là pour faire respecter les règles de droit et l'argent public. Ici, au contraire par le fait du prince, parce qu'il s'agit de soutiens ou de complices dans un certain nombre d'opérations politiques, passées, présentes ou à venir, l'Etat protège et enrichit ceux qui se moquent de sa loi. Le message est clair : sous ce régime, "qui n'est pas avec moi est contre moi", et qui est avec moi est protégé et peut sabler le champagne. L'affaire Tapie donne la mesure de l'abaissement de l'Etat.

François Bayrou est président du MoDem.

Anonyme a dit…

Dis papa, c'est quoi la corruption ?.

Pour reprendre uniquement les trois premières affirmations relevées par misérable, c'est proprement scandaleux ce qui se passe dans un pays démocratique et des droits de l'homme. Et, dire que le Président de la République voulait moraliser la vie politique française ?.

1) Si M. Tapie a gain de cause, c'est le contribuable qui va payer. Le CDR (consortium de réalisation), structure destinée à liquider les actifs douteux du Crédit lyonnais, dont la quasi-totalité des activités ont cessé au 31 décembre 2006, n'a aucune autonomie financière. Son financement est assuré par l'EPFR (établissement public de financement et de restructuration), alimenté par les crédits budgétaires de l'Etat, donc par le contribuable.
2) Il n'y a pas eu de décision de justice. C'est une décision politique. La procédure d'arbitrage est une procédure privée destinée au monde des affaires. Qand les intérêts de l'Etat et du contribuable sont en jeu, c'est un principe absolu du droit que l'arbitrage est interdit; seules les juridictions instaurées par la loi sont compétentes.
3) Les principes de l'Etat de droit sont foulés aux pieds. C'est par crainte de décisions de justice défavorables à M.Tapie que le sommet de l'Etat a imposé une telle procédure d'arbitrage, sans appel possible. La seule décision favorable à M.Tapie a été cassée en des termes d'une dureté inhabituelle par la Cour de cassation, plus haute juridiction de l'ordre judiciaire français, réunie exceptionnellement en formation plénière, sous la présidence de son premier président. Que l'Etat ait pu décider de renoncer à un tel avantage juridique et moral est sans précédent. Il faut noter qu'un autre principe général du droit est mis en cause : il ne peut y avoir de justice que contradictoire, or M. Tapie a été entendu, mais pas ses contradicteurs, ni Jean Peyrelevade qui a redressé le Crédit lyonnais, ni Jean-Pierre Aubert, président du CDR, jusqu'à la clôture de ses activités.

Anonyme a dit…

Bernard, le saint Kouchner par le sulfureux Tapie s'occuperait de rénover le PS ?. Pas honte le Ministre, lui qui a toujours travaillé perso comme son ami Djak Lang !. A moins que le Président Sarkozy lui ait demandé de mettre un peu plus le bazar dans le PS, son ancien parti ?.

Monsieur le ministre des affaires étrangères,
Occupez donc vos loisirs aux affaires étrangères au PS.

Vous avez voulu la jouer solo avec Nicolas et son microcosme Elyséen pour l'unique et seule raison que votre carrière politique glissait sous vos pieds pour cause de limite d'âge.

Permettez-moi de dédier, à vous et à votre ami Lang, cette analyse d'André Gide : " La foi soulève des montagnes, oui, des montagnes d'absurdité "... En Sarkozie, la politique économique et sociale inefficace du gouvernement confirme l'escalade de la pauvreté et de la misère. Cette situation ne va pas s'améliorer après l'annonce de la nouvelle carte militaire. Des villes et des régions vont être sinistrées. La France, en faillite financière et morale, montre au grand jour son incapacité à réformer le pays. La rupture claironnée par le Président peut se résumer en deux mots : supprimer et taxer.

Les socialistes et les véritables démocrates ne veulent pas que vos avalanches de propos indésirables les ensevelissent un peu plus.
C'est grâce à des gens tels que vous que de nombreux bourgeois PS et UMP ne rient même plus en assistant à la pièce de Labiche : "un chapeau de paille d'Italie".

Prenez donc, au premier ou second degré, cette maxime "d'actualité en sarkozie" puisée dans "les Pensées" de Blaise Pascal : " L'esprit croît naturellement, et la volonté anime naturellement. De sorte que, faute de vrais objets, il faut qu'ils s'attachent aux faux."

Ma conclusion est inspirée par Napoléon Ier : " J'ai tellement gâté les Parisiens par l'imprévu et par l'impossible, que si j'épousais la Madone ils n'en seraient pas surpris."

Pack49

Anonyme a dit…

Consultation des adhérents
Bonjour,

Les résultats de la consultation des adhérents du Mouvement Démocrate ont été publiés hier soir sur le site officiel de notre mouvement :

Résultats de la consultation des adhérents du Mouvement Démocrate

Voici les chiffres :

Nombre de votants 15 629

Suffrages constatés 15 626

Suffrages blancs ou nuls 168


Suffrages exprimés 15 458


Contribution de François Bayrou

J’approuve 15 322
99,12%

Je n’approuve pas 136
0,88%


A défaut de connaître le nombre exact des inscrits, il est impossible de calculer le taux d'abstention à ce scrutin. Avec un nombre de 60 000 adhérents, généralement retenu comme crédible, on peut estimer qu'un quart seulement des adhérents s'est prononcé. A moins que nous ne soyons beaucoup moins nombreux, ce sont ceux qui prônaient l'abstention qui seraient les grands vainqueurs de ce scrutin !

Je n'ai aucune idée de la signification de l'expression "suffrages constatés".

Il est certain que François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, rencontre un nouveau succès personnel et que sa volonté d'indépendance est, une fois de plus, largement plébiscitée.

Alors, maintenant que nous sommes indépendants et que nous le savons, il faut se mettre au travail, dans chaque région, dans chaque département, dans chaque circonscription, dans chaque canton, dans chaque commune et dans chaque section, afin que cette indépendance politique aboutisse à un projet "vivant", capable de convaincre chaque citoyen que nous sommes crédibles et susceptibles de rendre le monde meilleur et durable.

Au travail !
A+

BGR : MoDem du Pays Basque (64)
http://bgr.hautetfort.com

Anonyme a dit…

Sarkozy ou la politique au service des riches = bling-bling = bluff

Vous avez raison zen, la rupture annoncée par Sarkozy et son gouvernement c'est taxer, retaxer et appauvrir la France et les français.

C'est aussi mettre la France sans dessus-dessous, c'est virer la classe moyenne de leur logement après des dizaines d'années de vie passées dans un quartier, c'est regrouper la classe la plus pauvre en ghetto, c'est porter atteinte à la mixité sociale, c'est travailler plus pour gagner "plus" et, ensuite se faire virer de son HLM .....?

C'est encore augmenter nos mutuelles de santé :

"Une taxe sur les mutuelles
et les complémentaires santé

Éric Woerth et Roselyne Bachelot doivent procéder aux derniers arbitrages ce matin. Outre les mesures proposées par l'Assurance-maladie et qui fourniront à peu près 3 milliards d'euros, une nouvelle mesure apportera près de 1 milliard : les mutuelles et les assurances complémentaires santé mettront la main à la poche en payant une contribution spécifique."
dans le Figaro de ce matin

Anonyme a dit…

Ah l'UMP et le roi Sarkozy, vous en aviez rêvé... ?.

En Sarkozy et en U-mpie, ces politiciens rêvent d'endetter un peu plus leurs concitoyens pour continuer à se remplir les poches :

Une vraie maladie de la réglementation et des taxes! Aucune capacité à faire baisser les dépenses ?.

Vive la rupture et la galère

Anonyme a dit…

A madame Boutin qui se moque du monde sur RTL, ce midi

Elle parle de 9000 € net par mois pour un ménage qui devra quitter son logement social à Paris ?

Et en province, un ménage ne devra pas dépasser 2,2 SMIC par mois ?

L'Etat veut économiser 7 milliards d'ici 2011 sur le logement social , en abaissant le plafond de ressources des occupants, en relevant les surloyers, en rénovant le 1% logement et sa gouvernance ?.

Madame Boutin a déjà oublié les 11 milliards qui proviennent de la collecte du 1% et qui sont immobilisés sur les places financières par les 132 organismes gestionnaires ?. Ils auraient du être investi dans de nouvelles constructions.
J'avais lu que ces organismes gestionnaires étaient plus opaques que les OPAC des HLM

Anonyme a dit…

En Sarkozie, on taxe et on retaxe...


Communiqué du 28 juillet 2008


La commission des finances remet en perspective
la taxation de l’industrie du médicament  

M. Jean-Jacques Jégou (UC-UDF, Val-de-Marne), rapporteur spécial de la mission « Santé », au nom de la commission des finances, présidée par M. Jean Arthuis (UC-UDF, Mayenne), vient de rendre public son rapport sur la taxation de l’industrie du médicament, disponible sur le site internet du Sénat à l’adresse suivante :
http://www.senat.fr/noticerap/2007/r07-427-notice.html

La taxation de l’industrie pharmaceutique constitue un thème de débat récurrent lors de l’examen des projets de loi de financement de la sécurité sociale. En effet, au côté des impositions de droit commun et des mesures fiscales dérogatoires dont elles peuvent bénéficier, les entreprises du médicament sont assujetties à un ensemble de taxes spécifiques qui se sont multipliées au fil du temps.
La prise en charge, par notre système de protection sociale, d’une large part des dépenses de médicaments justifie une contribution des entreprises pharmaceutiques à l’effort d’ensemble de régulation des dépenses de santé. Mais il convient de prendre également en compte l’environnement dans lequel cette industrie évolue – mouvements de fusions-acquisitions, perte de productivité de la recherche, concurrence accrue et attractivité croissante des pays émergents...
Dans le contexte de la mise en œuvre de la revue générale des prélèvements obligatoires (RGPO),

M. Jean-Jacques Jégou, croisant les enjeux industriels et budgétaires, met en évidence les difficultés résultant d’une utilisation, à des fins conjoncturelles, des taxes spécifiques pesant sur l’industrie pharmaceutique. Ces évolutions fiscales ont pu s’avérer incohérentes avec les autres dispositifs de régulation des dépenses d’assurance maladie et nuisent à l’attractivité de la France, sans pour autant être un élément structurant de maîtrise des dépenses sur le moyen terme.

M. Jean-Jacques Jégou juge donc nécessaire de replacer l’instrument fiscal dans un cadre pluriannuel et de renforcer la cohérence entre les différents outils de régulation. Il estime possible d’orienter davantage la fiscalité vers l’innovation, en contrepartie d’une réelle maîtrise des dépenses de médicament.

Anonyme a dit…

Merci monsieur Fillon, tout est OK pour les retraites comme pour tout le reste ?.

La caisse de retraite du personnel de la RATP:

Comment maîtriser le financement
du régime spécial de la RATP ?

La commission des finances présidée par M. Jean Arthuis (UC-UDF, Mayenne) a rendu public le rapport de M. Bertrand Auban (Soc, Haute-Garonne), rapporteur spécial de la mission « Régimes sociaux et de retraite », sur la caisse de retraite du personnel de la RATP, qui est consultable à l’adresse suivante: 
http://www.senat.fr/noticerap/2007/r07-452-notice.html

Le financement du régime spécial des retraites des anciens agents de la RATP est assuré à plus de 50 % par l’Etat.

En 2007, la subvention d’équilibre s’est élevée à 414 millions d’euros pour un montant total de pensions servies de 792 millions d’euros.

La caisse de retraite du personnel de la RATP a été créée le 1er janvier 2006 dans la perspective de son adossement au régime général afin de limiter la charge croissante qui pèse sur le budget de l’Etat.

M. Bertrand Auban, rapporteur spécial de la mission « Régimes sociaux et de retraite » dresse un premier bilan du fonctionnement de la caisse de retraite du personnel de la RATP et présente les principaux enjeux du financement du régime spécial de la RATP, à la lumière de la réforme des régimes spéciaux, entrée en vigueur le 1er juillet 2008.

Il appelle à relancer d’urgence la procédure d’adossement au régime général prévue dès 2006, mais toujours pas réalisée. Il constate que le chiffrage de la soulte que l’Etat serait amené à verser au régime général n’a toujours pas été réactualisé.

Il recommande qu’une évaluation soit menée afin d’identifier les économies escomptées, à moyen et long terme, de la réforme du régime spécial et de l’adossement au régime général

A force de réformer à tout va, au final, c'est du n'importe quoi et, les salariés, les retraités, les étudiants, les handicapés, les malades... vont constater rapidement les dégâts d'une politique mystificatrice conduite à l'emporte-pièce. Hélàs, le mal est fait ?.

Anonyme a dit…

Les experts sont très pessimistes

Selon les dernières informations publiées par le groupe d’intérêt économique Immostat – Organisme de collecte et d’analyse d’informations issues d’AtisReal, CB Richard Ellis, Jones Lang LaSalle et DTZ Jean Thouard – le marché immobilier d’entreprise accuse une sérieuse baisse depuis le début de l’année. Les chiffres sont plutôt alarmants dans la mesure où le volume total des investissements effectués dans la région parisienne chute de 60% en un an. Et la tendance est plutôt similaire dans les autres régions de France.

Le secteur immobilier ne trouve pas les solutions adaptées pour renouer avec la croissance. La crise du crédit est telle qu’elle provoque une crise économique et financière majeure. De plus, de nouvelles normes de construction draconiennes orientées « développement durable » doivent être respectées sur le sol français car elles ont été rendues obligatoires par le Grenelle de l’Environnement.

Cela n’arrange pas les affaires du bâtiment car ces nouvelles normes entrainent une forte hausse du coût de construction d’un immeuble et donc une augmentation du nombre de désistements. L’immobilier d’entreprise devient tout autant pris à la gorge que le marché résidentiel. On assiste à une réorientation des projets des ménages français qui, plutôt que de devenir propriétaires à des coûts très onéreux, préfèrent opter pour la location immobilière.

Anonyme a dit…

Juste une précision concernant ce que dit "anonyme" de 11h04: les mesures recommandées dans le Grenelle de l'Environnement concernant les normes de construction (comme celles concernant d'autres domaines) sont à ce jour des préconisations mais n'ont pas encore été traduites dans les actes par des mesures législatives, celles ci ayant été retardées (lois dites Grenelle 1 , 2 puis 3).
Pour l'instant, dans le domaine de la construction, nous sommes encore sous la norme RT 2005, et nous devrions passer d'ici 1 an et demi à la norme RT 2010.
Les propositions du Grenelle sont consultables sur le site suivant:
http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/

Anonyme a dit…

Question à Madame la ministre madame Bachelot et au gouvernement : Pourrait-on avoir communication des chiffres 2007 des comptes de la Sécurité sociale


sofasurfer Posté le 29-07-2008 à 20:38:30mathematicien

" 7,8 milliards non reversés à la sécu sur les taxes sur le tabac
3,5 milliards non reversés à la sécu sur les taxes de l'alcool
1,6 milliard non reversés à la sécu des assurances auto pour les accidentés de la route
1,2 milliard non reversé à la sécu de la taxe sur les industries polluantes
2 milliards de TVA non reversés à la sécu
2,1 milliards de retard de paiement à la sécu pour les contrats aidés
1,9 milliard de retard de paiement par les entreprises

Soit un total de 20,1 milliards d'euros.

Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003, je n'ai pas réussi a avoir d'autres chiffres plus récents.

Supposons qu'au strict minimum, nous retenons les deux premières lignes, les autres etant considèré comme des retard de payement. Tenons compte du fait que, en 2007, les français fument et boivent moins.

On est a au moins 8 milliards, d'euros de non versement.

Et pour ce qui concerne l'aide aux pecheurs, la totalité de ces aides sera déduite des taxes versée par ces pécheurs à la sécurité sociale.

Oui, c'est très grave. C'est de la calomnie pure et simple, qui a aussi été utilisée par la gauche en son temps... "
Publication sur le blog FR3

Anonyme a dit…

Si seulement, la France avait un "j'accuse" ZOLA :
extrait de sa Lettre à la France :

"C'est à ceux-là, France, que je fais appel. Qu'ils se groupent, qu'ils écrivent, qu'ils parlent ! Qu'ils travaillent avec nous à éclairer l'opinion, les petits, les humbles, ceux qu'on empoisonne et qu'on fait délirer ! L'âme de la patrie, son énergie, son triomphe ne sont que dans l'équité et la générosité.
Ma seule inquiétude est que la lumière ne soit pas faite entière et tout de suite. Après une instruction secrète, un jugement à huis clos ne terminerait rien. Alors seulement l'affaire commencerait, car il faudrait bien parler, puisque se taire serait se rendre complice. Quelle folie de croire qu'on peut empêcher l'histoire d'être écrite ! Elle sera écrite, cette histoire, et il n'est pas une responsabilité, si mince soit-elle, qui ne se paiera."

" Selon que vous soyez puissant …
ou misérable, les Jugements de Cour vous rendront noir ou blanc. Chacun connaît ce dicton populaire, extrait des « Animaux malades de la peste » écrit au XVIIème siècle par Jean de la Fontaine. Que dirait-il aujourd’hui, s'il revenait ? Je devine …
La Justice se doit d’être un pilier puissant, universel et incontournable de notre République, au même titre que la Laïcité par exemple. Mais il faut constater, malheureusement, que notre système judiciaire est aujourd’hui en faillite : tribunaux et Cours d’Appel engorgés, vices de procédure dans des affaires éminemment importantes, et plus près de nous la Tragédie qui atteint son paroxysme dans le procès d’Outreau.
Et que penser de ces milliers de plaintes de Citoyens, classées sans suite ? Pour quelles raisons ?...
... Décidément, La Fontaine n’était pas seulement un merveilleux fabulateur, il était, il y a près de quatre siècle, un très grand visionnaire …"

Ecrit le Lundi 23 janvier 2006
eric.pastyka sur over.blog
-----------------------------------
Affaire TAPIE
Le silence de nos parlementaires en dit long sur cette sale affaire et sur la Cour de cassation qui se voit déjuger par le Président de la République Française. Pas de commission parlementaire, pas d'instruction,
---------------
L’Etat clôt l’affaire Tapie
L’Etat ne déposera pas de recours contre l’arbitrage controversé qui le condamne dans le dossier Adidas. C’est le point final de cette affaire. Tapie touchera près de 400 millions dont il lui restera entre 20 et 50 millions

Le contribuable français paiera l'addition et l'Etat Français va être contraint d'emprunter sur les marchés financiers internationaux

Anonyme a dit…

Proposition de loi visant à instaurer une imposition forfaitaire sur les lignes de chemin de fer à grande vitesse concédées
----------------------------------
--------------------------------
Enregistré à la Présidence du Sénat le 28 juillet 2008

PROJET DE LOI de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion par Mme Christine BOUTIN,ministre du logement et de la ville

Quelques Extraits :

"Les dispositions de l'article 19 tendent à réduire les délais d'expulsion dans le logement locatif, en permettant au juge de suspendre l'exécution d'une décision judiciaire d'expulsion pour une durée d'une année au maximum, au lieu de trois actuellement.

Les dispositions de l'article 20 visent à mieux adapter l'offre et la demande dans le parc de logements sociaux.

Le 2° a pour objet de faciliter la libération des logements en sous occupation, en prévoyant que le montant du loyer du nouveau logement proposé au locataire ne soit pas supérieur à celui du logement libéré. Une aide à la mobilité est prise en charge par le bailleur.

Les locataires en sous occupation, à l'exception des personnes âgés de plus de soixante-dix ans lors de l'enquête, ..., ayant refusé trois offres de relogement, se voient notifier un congé et disposent, pour quitter leur logement, d'un préavis de six mois.

Ces dispositions ont pour objet de favoriser la libération des plus grands logements pour lesquels la demande est forte.

L'article 21 a pour objet d'une part, de diminuer le niveau des plafonds de ressources pour l'accès au logement locatif social, afin de neutraliser l'augmentation mécanique du SMIC horaire dans la période récente et, d'autre part, de lier la révision de ces plafonds à l'évolution de l'indice de référence des loyers.

Cette mesure aura pour conséquence de ramener l'ouverture du parc social à un niveau plus conforme à la vocation d'accueil privilégié des populations modestes.

Les modifications ultérieures des plafonds, ainsi que leur actualisation, continueront à reposer sur le dispositif réglementaire précité.

Un mensonge de Madame Boutin, hier sur RTL qui fixait le plafond à 9000€/mois ?.

Anonyme a dit…

C'est bien dommage mais bien calculé par l'Elysée et l'UMP que le vote des parlementaires a eu lieu juste avant les élections sénatoriales ?.

A lire sur Le Figaro du jour : " Le 21 septembre, le parti majoritaire pourrait perdre une quinzaine de sièges.

Toujours à droite, mais un peu moins. Tel apparaîtra le Sénat, dont un tiers des membres sera renouvelé le 21 septembre prochain. Après les régionales de 2004, les cantonales de 2001 et 2004 et, surtout, les municipales de 2008, toutes nettement gagnées par la gauche, le corps électoral des sénateurs 50 720 «grands électeurs» a mécaniquement viré à gauche. Mais pas assez pour provoquer un renversement de tendance au Sénat."

Depuis longtemps, Vous les Sénateurs, vous ne représentez plus la France mais seulement l'UMP-UDF ; alors comment voulez-vous reconquérir la confiance de son peuple ?.

Anonyme a dit…

zen49 a dit...
Scoop RTL, le blog des auditeurs ont la parole s'est mis au diapason des J.O. de Pékin ?. Les commentaires disparaissent et sont censurés dès que l'on parle de Tapie, Boutin, TGV... Pas besoin d'aller en Chine pour être victime de la censure, restons en France, au pays des droits de l'Homme ?.

30 juillet 2008 15:32

Anonyme a dit…

348. Le 30 juillet 2008, 15:18 par zen49
Décidemment RTL ce n'est plus une radio libre ???. Elle a adopté avant l'heure la méthode chinoise. Merci à benjamin Muller et à ses confrères.
Faites comme moi ouvrez un blog perso sans aucune censure : http://zen-fiatlux.blogspot.com
347. Le 30 juillet 2008, 11:15 par daniel59

313. Le 30 juillet 2008, 09:57 par chat
je repose ma question,quand un fonctionnaire touche sa retraite,sa mutuelle et déjà déduite du montant qu'il touche la souris

Anonyme a dit…

A propos des censures ou des évanouissements de commentaires sur le blog RTL des auditeurs ont la parole :

La politique soldatesque menée sur le Net par certaines élites chinoises n'a rien de commun avec les quelques ratés dans la gestion de ce blog RTL.

Je suis toujours un fidèle auditeur de RTL et ne dit-on pas que : "le plaisir des disputes, c'est de faire la paix" Perdican dans "On ne badine pas avec l'amour" de Alfred de Musset.
zen49