samedi 27 septembre 2008

A force de ne pas avoir été entendu....

1ère adjointe
LE MANQUE DE VOLONTE DECISIONNELLE ET LE MEPRIS DES ADHERENTS ET DES MILITANTS, EN FAISANT ECRAN A LEURS SUPPLICATIONS, LES ONT CONDUIT LOGIQUEMENT A PRENDRE EN MAIN LE DESTIN DE LEUR AVENIR POLITIQUE. Les démocrates angevins abandonnés sont invités à rejoindre une équipe, un groupe de militants et de sympathisants qui ne se comportent pas en apparatchiks.
De la Politique de Sainte-Beuve au Projet d'Espoir de François BAYROU
F rançois BAYROU a écrit dans son Projet d'espoir : " C'est pourquoi je suis bien dans les banlieues. Je suis bien avec les ouvriers... je suis bien avec les paysans, avec les éleveurs, avec les vignerons. Et avec tous ceux, hier reconnus, aujourd'hui méconnus, qui ont l'immense besoin de se faire entendre à nouveau.
C'est pour eux que je conteste la puissance des puissants, l'arrogance des arrogants. c'est pour eux que j'essaie de trouver les mots, sachant bien combien ils s'en méfient, ayant été si souvent abusés.
... Je chercherai à ce que les uns et les autres se comprennent. Et particulièrement à faire entendre à ceux qui décident la voix de ceux pour qui on décide. "
LA POLITIQUE DE SAINTE-BEUVE
" Je sais que nul n'a le droit de dire : " Je connais les hommes ", ni même : " Je connais un homme " ; aussi, tant que cet homme est là vivant, on ne saurait trop multiplier et renouveler les occasions de l'observer, car on est seulement en voie de le connaître. Mais quand il n'est plus, il faut bien s'arrêter, sous peine d'erreur, dans cette observation dont l'objet se dérobe, et alors on fait comme pour un procès : on rassemble toutes les preuves, toutes les dépositions, et on règle, au moins dans ses principaux articles, un jugement, un arrêt." ( Les nouveaux Lundis de Sainte-Beuve 1862 )
Ce grand critique nous oblige à fixer notre attention sur le collectif et l'individualité qui sont indissociables pour un bon fonctionnement démocratique de tout mouvement associatif. Les "responsables autoproclamés angevins " UDF-Modem " ont choisi de sacrifier les autres à l'un ; ils portent ainsi l'entière responsabilité de cette séparation.

47 commentaires:

Anonyme a dit…

Démocrate me voilà a dit...
TOUT VA VIEN CHEZ BAYROU ?

"Au vu des irrégularités flagrantes et inadmissibles constatées lors de l'organisation des élections internes du MoDem en Seine & Marne, prévues pour ce samedi 27 septembre 2008, les listes "Démocrates de Seine & marne en Mouvement" pour la Présidence, menée par jean Calvet, pour le Conseil départemental, menée par Charles Napoléon, pour la Conférence Nationale, menée par Nathalie Tortrat, décident de se retirer de ce scrutin, et se réservent le droit d'intenter toute action qu'elles jugeront nécessaires.

Fait à Pontault-Combault le 26 septembre 2008

Dans d'autres départements (entre autres dans le Maine-et-Loire), des candidats ont également décidé de retirer volontairement leurs listes pour protester contre les irrégularités dont ils ont été les victimes, sans compter l'invraisemblable quantité de plaintes exprimées, et traitées - ou pas - de manière conforme à nos règles - ou pas - par un Comité de Conciliation et de Contrôle qui constitue - ou pas - notre instance d'arbitrage suprême : 1.500 pages d'irrégularités constatées sur seulement 10 départements

Je ne vous parle pas de la liste du Var "Pour un Mouvement Démocrate Uni et Indépendant" qui hier soir, en désespoir de cause, a tenté de faire parvenir à un maximum d'adhérents une propagande électorale que la commission électorale locale s'est montrée dans l'incapacité d'acheminer (?) : "
Le journal de coccinelle
---------------------------------
5 mois plus tard, le Cap est réel lement atteint !

Jeudi 3 avril 2008
Ligne de mire
Comment achever Bayrou ?

Les municipales de 2008 ont été un calvaire pour la droite. Raison de plus pour s'occuper au plus vite des régionales de 2010. Fillon a pointé le bout de son nez en suggérant publiquement que ce scrutin de liste avec prime majoritaire comporte désormais un seul tour au lieu de deux. Simple détail ? Pas vraiment. Car cela montre surtout qu'à droite on est obsédé par la question des alliances. Avec cette réforme, c'est la mort assurée d'un MoDem autonome dans le cadre d'une parfaite bipolarisation. En privé, Fillon envisage aussi que, « pour ne pas encombrer le calendrier électoral », les régionales soient repoussées en 2011. Juste avant la présidentielle. Pour achever Bayrou, y a-t-il meilleure date ?
source : Le nouvel Observateur

Vive la démocratie au MoDem

27 septembre 2008 10:39

Anonyme a dit…

Sur e-soutiens mouvement démocrate
J - 1 avant la grande lessive par Dominique 84 le 26/09

....
Quel Gâchis

Quand beaucoup d'anciens se contentaient de pérorer, les nouveaux allaient sur le terrain, bons à coller, tracter, militer, partager le message de F.B. Arrivèrent les échéances municipales, cantonales et le reste. Alors nous avons découvert les pratiques d'investitures des anciens amis, des compagnons de tromperie, de duperie!

Ils se sont battus entre eux, insultés, reniés par articles de presse interposés. Des président départementaux, Vaucluse en tête, ont "dégommé" des personnages gênants, ceux qui ouvraient les portes de la démocratie grandes ouvertes, partager, travailler ensemble, former les militants à la gestion communale, informer, ... bref, faire de la poltique autrement, vraiment. Ceux qui mettaient en pratique le message de François Bayrou.

Certains "amis" du Président ont monté des listes dissidentes contre le candidat officiel (Valréas) et n'ont aucunement été sanctionnés, alors que d'autres se sont simplement inscrit sur une liste adverse pour cause de mésentente et se sont vus rejeté, accusés, jugés, condamnés.

A Piolenc, un éternel refoulé des urnes s'est inscrit sur la liste du maire sortant, contre la liste Modem. Il s'est fait virer de cette liste et est venu mendier, non seulement une place, mais la première! Aucne sanction, aucun reproche, fidèle ami, impuissant devant les suffrages, mais actif devant les titres et les honneurs. Je ne citerai pas tous les exemples, il y en a tant, tous dans le même sens.....

84

Anonyme a dit…

Finalement, le parti d'elle-même que représente Caillard-Humeau révèle son vrai visage: un groupuscule missionné par le Parti socialiste pour torpiller François Bayrou.
C'est honteux et révoltant.
Elle et ses souteneurs font partie de ces "pseudo démocrates" qui ne ne sont démocrates que quand ça les arrange.

On ne pouvait pas trouver meilleur titre pour son parti liliputien, le RDA, c'est-à-dire Rassemblement Démocratique Angevin, aussi démocratique que la défunte RDA.
Triste fin.
"L'oeil était dans la tombe et regardait Caillard."
Ce que Caillard, Cazauba et cie ne comprennent pas, c'est que le PS ne veut pas d'alliance avec le Modem, il veut juste sa peau. Sauf que BCH n'a aucun droit sur le Modem, pas plus que ceux qui l'ont suivie dans son aventure.
En fait, comme la plupart des agités qui retirent leurs listes au dernier moment, c'est qu'il se rendent compte qu'il vont se prendre une méga giga taule, et ils croient récupérer quelques audiences avec la complicité de quelque média dont on connait l'(in)dépendance en beuglant comme des vaches quitte à enterrer encore plus les valeurs dont aurait voulu peut être croire qu'ils les avaient un temps servies.
Votre conception de la politique est répugnante.

Anonyme a dit…

Au centre aéré d'Avrillé, il y avait plus de procurations que d'électeurs présents même en ajoutant les enfants, les chiens...

Pas trop décourager la bergère de Barthès ?, tu sais ma belle, l'hypocrisie ça porte un nom... Demande donc à ton Président Nicolas, il se fera une joie de te l'expliquer. En attendant tu peux toujours chanter:Il pleut bergère

" Il pleut, il pleut bergère
Presse tes blancs moutons
Allons sous ma chaumière
Bergère vite allons
J'entends sous le feuillage
L'eau qui tombe à grand bruit
Voici, venir l'orage,
voici l'éclair qui luit

Entends tu le tonnerre ?
Il roule en approchant
Prends un abri bergère,
à ma droite en marchant
Je vois notre cabane
Et tiens voici venir
Ma mère et ma soeur Anne
qui vont l'étable ouvrir

Bonsoir, bonsoir ma mère
Ma soeur Anne bonsoir
J'amène ma bergère
Près de nous pour ce soir
Va te sécher, ma mie
Auprès de nos tisons
Soeur, fais lui compagnie
Entrez petits moutons

Soignons bien, oh ma mère,
Son tant joli troupeau
Donnez plus de litière
A son petit agneau
C'est fait allons près d'elle
Eh bien donc te voilà
En corset qu'elle est belle
Ma mère voyez la

Soupons, prends cette chaise
Tu seras près de moi
Ce flambeau de mélèze
Brûlera devant toi
Goûte de ce laitage
Mais tu ne manges pas ?
Tu te sens de l'orage,
Il a lassé tes pas

Eh bien voilà ta couche,
Dors-y bien jusqu'au jour,
Laisse moi sur ta bouche
Prendre un baiser d'amour
Ne rougis pas bergère,
Ma mère et moi demain,
Nous irons chez ton père
Lui demander ta main

Philippe Fabre d'Eglantine (1750-1794)

Qu'allez-vous devenir sans tête de turc ?. Il ne vous reste plus que Laurent, l'ailier de l'UMP, pour passer vos nerfs ?.

Un Lensois

Anonyme a dit…

Il y a trois semaines dans le sud-est de la France, le Président du mouvement démocrate disait à peu près ceci : " sa volonté de faire du Mouvement Démocrate une "force de résistance et de repère", tout en dénonçant "l'injustice" et "l'arbitraire" des décisions prises par Nicolas Sarkozy et le gouvernement... ?.
un universitaire

Anonyme a dit…

François Bayrou a affirmé vendredi sa volonté de faire du Mouvement Démocrate une "force de résistance et de repère", après avoir une nouvelle fois dénoncé "l'injustice" et "l'arbitraire" des décisions prises par Nicolas Sarkozy et le gouvernement...

Anonyme a dit…

175 sur 600 adhérents ?, dont XXX procurations, peut-être que j'ai voté à distance, tout comme vous,ou par transmission de pensée démocrate ?. Avec une petite quarantaine de touristes au centre aéré du Chêne Fournier à AVRILLE (49) et un spécialiste de la multiplication des pains, le parti de Bayrou est en forte progression en ANJOU ?.
Rendez-vous aux prochaines échéances électorales, des miracles sont toujours possible comme lors des dernières municipales.
Modem

Anonyme a dit…

Très cher Zen,
Vous qui adorez, vénérez, adulez autant François Bayrou, pourquoi laissez-vous tout ce monde vomir sur lui ? Il y a quelque chose de sacrément incohérent non ?
Vous tentez d'accréditer les thèses de ceux qui le disent manipulé par ses amis de longue date tel Laurent Gérault (et ça ça emmerde terriblement votre Bernie de pacotille que Bayrou le préfère à elle!)
Enfin, en attendant, j'ai beaucoup ri hier à la lecture de nos feuilles de choux locales avec en prime la photo de Bernie toutes dents dehors flanquée d'une grande partie d'ami(e)s de fraîche date.

En attendant ouvrez les yeux et vous qui avez tellement d'accointances soit-disant partout, trouvez-vous un ami sûr à la mairie pour vous dire tout le bien que JCA et Daniel Raoul pensent de Bernie !
Excellente journée ZEN

PS (votre parti préféré, allez-y donc!)Comment, il y avait une taupe lensoise hier au Chêne Fournier et les toutous ne l'ont pas identifiée ??? Bigre !!! Seraient-ils plus démocrates que vous le laissez entendre?

PS2 (ça c'est feu le NPS!)A l'ignorant de 10H13.S'il était réellement au MODEM et non au PS comme vous tous, il devrait savoir que le vote était également organisé le matin de 9H30 à 12H rue Saint Maurille, à Segré, à Saumur, à Cholet et que les urnes ont été rapportées au Chêne Fournier pour le comptage final. Serait-ce qu'ils n'ont plus confiance en Xavier Coiffard ,que Bernie a essayé en vain de manipuler en avril en présence d'illeurs de Zen, mais il est frai que dès que des gens s'aperçoivent de qui elle est en réalité, ils deviennent des traîtres.

Anonyme a dit…

Bah...nous savons tous que BCH veut une place aux régionales. Elle s'alliera avec le PS devenant ainsi un satellite de ce parti, perdant toute crédibilité sur son positionnement, elle aura une place de second couteau alors que par ailleurs il y aura une vrai liste Democrate autonome dans laquelle elle ne sera pas puisque de toute façon elle n'est pas membre du Modem (CCC 24 juin).

Bon courage dans votre parcours politique.

un démocrate ni de droite, ni de gauche et fier d'avoir voté hier.

au passage je félicite l'ex candidat de retrouvons le message du modem qui s'est joint à nous et qui, lui, a cherché a démeler le vrai du faux.

merci à lui

Anonyme a dit…

La révolte gronde dans la France d'en-bas
Bravo zen ce blog révèle les personnalités des uns et des autres. A parcourir les commentaires de Pierre, Paul jacques et anonymes, je me me rends compte que la sérénité ne se trouve pas dans les rangs du vrai parti de Bayrou, Gérault-Morillon en 49.
Si j'étais à la place de François Bayrou, je ne renverrais pas aux calendes grecques le ménage qu'il avait promis après les municipales. A moins qu'il ne lui soit plus possible de le faire ?. Dans ce cas, un séisme électoral est fort probable lors des prochaines échéances du mouvement démocrate.
à bon entendeur salut
l'analyste

Anonyme a dit…

1958, en pleine crise algérienne,Charles de Gaulle revient au pouvoir et il met en place la Vème République avec une nouvelle Constitution qui renforce les pouvoirs de l'exécutif. Ce dimanche est le jour anniversaire de notre Constitution de la Vème république.

Salut zen, vas voir sur le blog de la grenouille de bénitier ,Per Jovem !

Message à destination de la 1ère adjointe d'Angers,
Y'en a un qui commence à perdre les pédales, vite BCH allez lui apporter assistance SVP. Non non c'est pas un imbécile heureux, c'est un pédant latiniste qui ne supportait plus ou était de moins en moins supporté par son entourage. Il a des absences et il ne lui reste plus que des arrchives estivales pour jeter son venin habituel.
Aut Caesar, aut nihil, cette devise (ou empereur, ou rien) pourrait servir à tous les ambitieux du parti démocrate de l'opposition municipale angevine.
Après sa mutation, beaucoup doivent être aux anges d'avoir perdu une élite aussi délétère et qui se la pète comme on dit.
Si vous avez lu quelques écrits de ce personnage, alors peut-être vous le connaîtrez mieux que lui même ne se connait... ?.
Prof d'Histoire

Anonyme a dit…

Intéressant votre blog.... les attaques fusent et moi qui vous lit depuis l'Est de la France, il semble vraisemblable que le noyau UDF initial a fait de mauvais choix, a perdu mais veut tenir votre fédération, quitte à envoyer des scuds sur vos élus et bidouiller le sélections elles-même. Dans le fond, vous faites bien de vous retirer pour marquer la rupture. Le Modem doit être refondé par des gens comme vous.

Messin

Anonyme a dit…

A l'ami messin,
Vous comme moi, vous avez compris que François Bayrou est condamné à plus ou moins brève échéance si il s'obstine à cautionner le diktat des ex UDF minoritaires, qui ne représentent, en rien la majorité des soutiens, au président du modem.
Il nous faut donc refonder le modem avec toutes ces associations puisque ces "barons UDF" veulent bien de nos cotisations mais, ils nous excluent de toutes élections démocratiques.
ZEN 49

Anonyme a dit…

Mardi Réunion de crise à l'Elysée

Boursorama actualités :

" Alors que le Benelux vient tout juste de secourir la banque Fortis, Nicolas Sarkozy réunira mardi à 10h30 les principaux dirigeants des groupes bancaires et d'assurances français ainsi que le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer pour une réunion de travail "destinée a passer en revue la situation des institutions financières ainsi que la distribution des crédits aux ménages et aux entreprises", annonce lundi l'Elysée.

Cette réunion de travail aura lieu en présence du Premier ministre François Fillon et la ministre de l'Economie Christine Lagarde, précise la présidence. "Personne ne sait véritablement ce qui va se passer" ni quelles seront les répercussions en France de la crise financière mondiale, avait prévenu dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant."

Anonyme a dit…

pourquoi y-a-t-il un carré blanc à côté de la photo de François Bayrou et Corinne Lepage ?. la suite est-elle réservée pour adultes ?.
Zen, as-tu lu le courrier de l'Ouest de dimanche ?. Tu aurais vu que Jean-François Kahn de Marianne était d'accord à 80 % avec Bayrou.
Moi, je suis à 90 % en accord avec Bayrou mais à 80 % en désaccord avec les UDF angevins et la CCC de Paris.
Tu as peut-être remarqué la photo du maire des quartiers Justices Madeleine ST-Léonard, Christian Cazauba. Il pose en compagnie du chef de corps du 6ème Génie et des soeurs Albrecht lors de l'inauguration de la réfection du stade de la caserne Verneau, baptisé "Capitaine Albrecht".
Que devient la rénovation de jean-Bouin ?.
Le challenger de JCA a-t-il renoncé à son grand stade ?. Avec les résultats actuels du SCO et ses moyens financiers, qui oserait mettre un Kopeck daans l'affaire ?.
Je te trouve bien muet sur l'élection de ton ami Laurent ?. Il a encore des apôtres anonymes très agressifs sur ton blog. Quelqu'un m'a dit aussi que la crise d'ahérents modem était très grave en 49.
posté aussi sur zen49-fiatlux@orange.fr
salut
Jean-Marie

Anonyme a dit…

«Nouveau ! Le kit "Absolution" ...
« Pardonnez-moi mon Père, car j'ai beaucoup péché. En pensée, en paroles, par action et par omission.
J'ai truandé les élections à Paris, dans le Jura, en Seine-et-Marne, dans le Morbihan, dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Maine-et-Loire, et dans tellement d'autres départements que je ne suis même pas capable de les citer tous.
C'est pourquoi, cher Dieu, je vous prie de considérer directement la liste complète des départements. Cela nous gagnera du temps à tous les deux, étant donné que Vous êtes très occupé. Et d'ailleurs moi aussi.
J'ai fait voter des enfants, des Polonais, des paralytiques et que sais-je encore. Je me demande même si je n'ai pas fait voter plusieurs fois les mêmes personnes dans des départements différents, mais je n'en suis plus bien sûr tellement j'ai fait de choses innovantes.
Mon Dieu, j'ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, aimable et que le péché vous déplaît. Pardonnez-moi, par les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur. Je me propose, avec Vôtre Sainte Grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence. Amen ! »
Le journal de Coccinelle

Anonyme a dit…

Aller faire un tour sur France Démocrate pour écouter et voir la vidéo jusqu'à la fin de l''entretien du médiateur du Modem, Gilles Artigues
Web TV Nice www.webtvnice.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

Les résultats des élections internes du MoDem 49 du 27 sont assez intéressants.
Je ne fais pas de commentaire sur les 97 % obtenus par Laurent Gérault, puisqu'une seule liste était présente.
Ce qui est marquant c'est le nombre de votants: 179 sur 697 inscrits soit un taux de participation de 25,6%. Pour un parti de militants, le constat est sévère.
On peut légitimement se demander ce qu'est devenue la manne militante issue de la période de l'élection présidentielle. Soit elle est dilapidée, soit elle a été fort peu motivée pour se déplacer pour ce vote.
Dans les deux cas, c'est un constat d'échec.

Mais gageons que le nouveau président départemental saura tirer les leçons de ce fiasco, comme il a si bien su le faire dans le passé.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

www.club-des-democrates

Le Sénat, toujours vivant et fidèle à lui-même

" Paulette Brisepierre (UMP, Français de l’étranger) a pris la décision de ne pas briguer un nouveau mandat. Il faut préciser qu’elle était âgée de 91 ans.
91 ans, une pécadille ! La décision a du être difficile à prendre !

Attention, ce n’est pas tout !

Charles Ginesy (UMP, Alpes-Maritimes), 86 ans, ne s’est pas non plus représenté. Là, on ne comprend plus.

Comble de l’ingratitude, Pierre Laffitte (p. rad., Alpes-Maritimes), né le 1er janvier 1925 (83 ans), sénateur depuis 1985 (ce qui fait 23 ans de mandature) a été battu. Les électeurs ne sont vraiment pas sympas!

C’est donc Serge Dassault (UMP, Essonne), qui, à 83ans, est devenu doyen du sénat. (Rappelons , pour mémoire que ce cher Serge est ausi actionnaire principal du Groupe Industriel Marcel Dassault , propriétaire du Figaro et qu’il s’est toujours illustré par ses propos mesurés sur la gauche et les chomeurs.

Il a d’ailleurs confié il y a peu de temps toute son admiration pour le modèle chinois sur itélé : “Les Chinois travaillent 45 heures par semaine, ils dorment dans leur usine, ils font de bons produits pas chers.”)

En revanche, on peut constater que la belle tradition du cumul des mandats est respectée : Parmi les nouveaux élus, sept sont présidents de conseils généraux, et un, François Patriat (PS, Côte d’or), est même président d’un conseil régional."
Par Picharotte
club-des-démocrates

Anonyme a dit…

Communiqué du 29 septembre 2008

" Le Président du Sénat ne disposera pas d'un appartement de fonction à vie Christian Poncelet, Président du Sénat, dément catégoriquement les informations selon lesquelles il bénéficierait d'un appartement de fonction à vie.

La disposition à laquelle il a été fait référence, prise depuis très longtemps par la Questure du Sénat pour les anciens Présidents de la Haute Assemblée, sera évidemment limitée à la fin de son mandat de sénateur des Vosges."

Locataire pendant 3-6 ans ?. Bienvenue au Club

Anonyme a dit…

bonjour

Enfin , l'équipe gérault est en place, il va pouvoir se présenter aux prochaines élections en tête de liste (comme prévu de longue date), il est fort car il déroule son projet sans obstacle (au fait il élimine les obstacles chaque fois par de superbes manoeuvres) et puis son équipe est en place et c'est bien tout cela qui m'inquiète!
Pas gérault car au delà de son petit cercle, son efficacité se réduit chaque fois à zéro dès lors que des électeurs s'expriment de façon démocratique mais son équipe!
Pourquoi? Et bien lisez le compte rendu des élections sur le site du modem 49 ou chez le pprdl (pour les nouveaux lecteurs de plus en plus nombreux cela signifie petit prof refoulé de latin)IL Y A 10 FAUTES PAR LIGNES, c'est peut être pour cela qu'ils ont enlevé des noms sur la véritable liste des vrais modem, pour eux l'ortographe des noms ne correspondaient pas à leur propre lecture.

"Le Mouvement Démocrate de Maine-et-Loire est en ordre de marche, comme l’avais demandé François Bayrou dans son courrier du 26 septembre (voir ci-dessous).

Les adhérents démocrates ont votés de manière claire"

Pour être efficace, il faut être rigoureux sur sa communication et là j'avoue que... à vous de juger!
Au fait gérault, compte sur moi pour t'aider.....à perdre!
amicalement laurent

Anonyme a dit…

Pour les puristes

je me suis amusé à faire une faute au mot ligne, donc ne vous excitez pas...je préfère le signaler vu le niveau de l'équipe à zéro!
toujours amicalement laurent

Anonyme a dit…

A lire l'article complet dans Ouest-France de ce mardi sur l'intervention d' Hervé de Charette à ANGERS

H. de Charette pour la fusion département-région

"...Nicolas Sarkozy veut réduire le « millefeuilles » des collectivités territoriales. Proposition d'Hervé de Charette : la fusion département-région.

La France est championne toutes catégories du nombre d'échelons administratifs et territoriaux. On commence par la commune, on poursuit par la communauté de commune, puis vient le département, et enfin la région. Avant l'État....................
...............................
Pour Hervé de Charette, il y a urgence, quitte à bousculer les tenants du statu quo accrochés à leur pré-carré. Il sait bien que le « système » va résister. « C'est sa vocation : s'auto-protéger. Mais quelle logique y a-t-il à voir le département gérer les collèges et la région gérer les lycées ? Pour réussir, il faudra toute l'audace et l'habileté du président ! Les Français comprendront très vite ce qu'il est possible de gagner en efficacité... et en économie ! »"

A. M.

(1) 200 sympathisants d'Hervé de Charette étaient venus l'écouter faire l'analyse de la situation internationale actuelle.

Ouest-France

Anonyme a dit…

La crise financière mondiale serait-elle un effet d'aubaine pour le gouvernement ?

Avant la dégringolade financière de ce mois de septembre, la France était déjà le pays, le plus endetté parmi les 27 pays européen ?. Et ça ne va pas s'arranger.

Selon l'Insee, au 30 juin 2008, la dette de la France a augmenté de 0,4 % (soit + 18,8 milliards d'€uros) entre le 1er trimestre(- 1250,5 milliards d'€) et le 2ème (-1269,3 milliards d'€)trimestre 2008

Une question se pose :
Peut-on continuer à faire confiance à nos gouvernants, aux chiffres publiés et aux communications irrationnelles de certains ministres et autres intervenants en lieu et place du Président de la République ?.

Au 3ème trimestre, les chiffres de la dette publique de la France (Etat, Sécurité sociale et collectivités locales), des fermetures d'entreprises, du nombre de chômeurs et de nouveaux pauvres...devraient être à leurs zéniths

N'en prenez qu'à vous-mêmes, mesdames, messieurs les parlementaires et autres conseillers de droite comme de gauche d'avoir perdu la confiance de vos concitoyens. A force de nous avoir caché la véritable situation économique et sociale et, surtout d'avoir laisser le pays s'enfoncer dans une crise profonde, attendez-vous à subir la colère de vos administrés.

A votre corps défendant, je serais tenté de rejoindre les propos de Jean-François KAHN (C.O. du 28/09)sur la frilosité dans l'information de nombreux journalistes : "..., je suis d'autant plus triste de l'état de la presse nationale que je crois que le système éonomique n'est pas le seul responsable, les journalistes sont aussi comptables de cette infortune.... Pour les journalistes, comme pour n'importe quel corps social, il est toujours difficile de se remettre en cause."
L.Souriau, Courrier de l'Ouest.

zen49

Anonyme a dit…

Notre ami zéro plein de courage...

Nature quand tu nous tiens.. et oui une personne manipulatrice, ambitieuse etc... restera toujours manipulateur, ambitieux et j'en passe.
Notre ami zéro ne répond pas directement à BCH nouveau leader centriste d'Angers directement, mais utilise des mercenaires pour réagir. D'accord, il n'est pas courageux, mais aussi en bon calculateur, il veut faire croire que les milliers de modem réagissent et puis en s'éloignant du charbon, ce bel ange reste propre!
L'erreur, il a fait réagir un individu qui ne sait pas écrire et parler alors qui a rédiger l'article?
A méditer

Anonyme a dit…

Je suis un lecteur de OUEST FRANCE depuis toujours. A ma grande surprise, en page 8 de l'édition Angers-Segré du 30/09,je lis un article (non signé ) ? :
"MoDem : un élu remet les pendules à l'heure ". Ma stupéfaction est grande de constater que mon journal OUEST-FRANCE ne soit pas plus méticuleux dans la vérification de cette personne qui dit avoir écrit, lui-même, ce communiqué de presse.

De deux choses l'une, ou le journaliste X n'a pas rencontré, ni même parlé avec cette personne, Xavier Cochard, ou alors, le Député maire de trélazé, Marc Goua devrait être nommé ministre de l'Education National ?.
Je m'explique, j'ai conservé quelques récents écrits de cet élu qui me permettent de mettre en doute ces écritures.
J'aimerais tellement me tromper !.
Alain Février

Anonyme a dit…

Le premier Ministre François Fillon parle enfin vrai :

" Les banques françaises "ne sont pas à l'abri de difficultés" liées à la crise financière mondiale "équivalente à celle de 1929" affirme François Fillon dans une interview à paraître mercredi dans les Echos, assurant que l'Etat empêchera une quelconque "faillite".

En revanche concernant les assurances, "rien ne laisse à penser" qu'elles "soient vulnérables".

"Les banques françaises ne sont pas à l'abri de difficultés si une grande banque européenne défaillait. C'est pour cela que nous assurons les français de la garantie absolue de l'Etat sur le système bancaire français", dit François Fillon reprenant les assurances données par Nicolas Sarkozy dans son discours de Toulon la semaine dernière."
...
AFP-Boursorama

Anonyme a dit…

M. Février est-il le mieux placé pour donner des leçons de langue française?
C'est curieux, il ne sait toujours pas que dans Education Nationale, nationale prend un "e" à la fin.
A ses moments perdus, peut-être pourrait-il quelques leçons auprès d'institutrices retraitées (le PS doit encore en avoir dans son frigo local) qui pourraient lui enseigner à écrire correctement.
Quelques pages de Bled, ça n'a jamais tué personne. ça serait toujours mieux comme occupation que de rêver d'une carrière politique.

Anonyme a dit…

A petit robert

Je peux vous aider à trouver une instit socialiste, il suffit de demander à maryse....

Anonyme a dit…

@ PETIT ROBERT ?

J'ai mis tout mon courage matinal pour comprendre ce charabia. Je n'ai pas le temps de terminer sa correction et sa mise en forme.

J'avoue que ces quelques lignes reflètent toute la qualité de l'écriture de cet individu.

Le style de la fin de cette bafouille est incorrigible et peu compréhensible.

Cela confirmerait bien le message de Alain Février posté le 30/09 à 19 h.
Correctrice

" PETIT ROBERT
M. Février est-il le mieux placé pour donner des (cours) de langue française?
C'est curieux, il ne sait toujours pas que dans Education Nationale, nationale prend un "e" à la fin.
A ses moments perdus, peut-être pourrait-il (prendre)(réfrigérateur) quelques leçons auprès d'institutrices retraitées(,) (le PS doit encore en avoir (conservé) dans son (réfrigérateur) local ? qui pourraient lui enseigner à écrire correctement.
Quelques pages de Bled, ça n'a jamais tué personne. ça serait toujours mieux comme occupation que de rêver d'une carrière politique."
Aie aïe aïe

Anonyme a dit…

Le Modem Malade ?

élections tronquées dans le Var
Envoyé par nic le Mar, 30/09/2008 - 16:26
sur e-soutiens bayrou
Dans les groupes : Femmes engagées, Provence Alpes Côte d'Azur, Economie et emploi, Devenez rédacteur du site bayrou.fr !, Var, Statuts Mouvement Démocrate

Var des soviets,

" Alors que trois listes se présentaient une seule a pu faire une campagne utile : celle de celui qui fût évidemment élu et qui soutenait l'UMP lors des dernières municipales plutôt que ses collègues du MoDem.

- la liste des adhérents MoDem n'a pas été transmise aux 2 adversaires,comme il est de règle

- Les professions de foi des deux listes adverses non plus

DONC, seule une liste a pu faire connaître son programme au plus grand nombre, et faire du phoning

- une manoeuvre dans le bureau de vote a consisté à intervertir deux tas de bulletins de vote pour l'une des deux listes concurrentes : résultat, de nombreux bulletins de vote annulés (le temps de réaliser le pb)

- l'après-midi une cinquantaine de personnes se sont manifestées pour voter avec des procurations qui supposaient une réadhésion le jour même ou dont la réadhésion datait de la veille : les prénoms figurant sur ces procurations en disaient long (Henri, Yvette, Denise......). Toutes provenaient de la même source......

.....et j'en passe : 5 pages de dysfonctionnements!"

" Alors que certains osent parler de renouveau dans l'unité, me semble un comble! Les varois jugeront et les français prendront note en 2012!".

Tout va bien comme le dit Gilles ?.

Anonyme a dit…

A se demander qui manipule qui ? si ça n'est pas de la manipulation que de convoquer des personnes pour une conférence de presse sans leur expliquer le pourquoi du comment, plusieurs personnes prises en photos toutes dents dehors sur le CO de samedi l'ont découvert avec stupéfaction lundi... Quant au contenu de l'article c'est bien à leur insu qu'il fut rédigé et que ces personnes abusées l'ont également découvert...
C'est honteux ces manoeuvres et ça se saura !

Une démocrate outrée et pas prête de remettre les pieds ici où on ne sait que se rouler dans la boue comme les cochons... sauf que les cochons eux ils sont propres et ma conscience aussi.

Sans regret aucun !

Anonyme a dit…

En réponse à l'anonyme de 16H34, cher "ami", votre bêtise atteint des sommets que vos compagnons de cordée n'ont pas encore escaladé. Des commentaires de cette qualité, ne font pas honneur à notre Président François BAYROU, encore moins à notre mouvement démocrate. Je vous l'affirme, pour discréditer le modem, il suffit de lire ces idioties qui ne présentent qu'un seul intérêt, nuire à Prançois Bayrou.
A bon entendeur,

zen49

Anonyme a dit…

la vérité n'est pas de dire la France, les gouvernements ont dépensé des dizaines de milliards d'€uros pour soutenir un système boursier à l'agonie qui ont bien profité aux spéculateurs de toutes espèces.
Il faut avoir le courage politique de dire : les contribuables français et européens vont payer pendant des dizaines d'années le laxisme de l'Etat français et de Bruxelles
Maintenant, voilà le play-boy de l'UMP qui réclame un gouvernement d'Union Nationale ?.Avant d'appeler à un gouvernement d'union, que notre Président Sarkozy se débarasse de ces messieurs "je sais tout" qui critiquent tout sans en connaître les tenants et les aboutissants.
L'idée est bonne mais les moyens d'y arriver sont aux antipodes du bon sens politique.

Il suffit de se rendre sur e-soutiens bayrou pour lire en totalité l'article de M Touchot :

" Frédéric Lefebvre porte-parole de l'UMP déplore "Dans la plupart des pays, on a une situation d'unité nationale. Ce n'est malheureusement pas le cas dans notre pays".

" Il a raison, sauf que dans la plupart des pays , il n’y a pas une droite libérale arrogante, qui impose sa doctrine comme elle l’a fait en France au moment du bouclier fiscal pour remercier sa clientèle électorale, et qui lorsque les affaires vont bien, désigne comme cible à abattre ceux qui veulent plus d'éthique dans les affaires, plus de social, plus d'humanisme."

"Les affaires marchant bien, ( du moins ce qu'ils en déclaraient) pendant la campagne présidentielle, et après, les amis ultras libéraux de Fr Fillion et Nicolas Sarkosy, ont vanté les bienfaits de la dérégulation, du marché « libéré » ils se faisaient les champions du moins d'Etat et du moins de règlementation, ils ont fait des promesses, plus de pouvoir d’achat, moins de chômage, baisse des impôts, aujourd’hui en difficulté, face à des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir, après avoir dilapidé la petite marge de manœuvre de 15 milliard d’euro, qui aurait permis de faire face à la crise, après avoir privatisé les gains,ils veulent comme Marx le dénonçait en son temps , appeler à "l'unité nationale" pour "socialiser" les pertes.

C’est à Nicolas Sarkosy de prendre ses responsabilités... ".

zen 49

Anonyme a dit…

Zen Ce qu'il faut retenir ce matin :

Les banques et les places boursières françaises et européeennes ont déjà coûté des centaines de milliards...
On peut logiquement s'attendre à payer ces erreurs pendant 50 années et +... On renfloue les banques tout en offrant l'absolution sans pénitence aux spéculateurs voyous et,
pendant ce temps,

le gouvernement français est incapable de trouver 1,5 milliards pour financer son RSA, de remettre à jour les comptes de la sécurité sociale, d'investir dans les augmentations de salaires et des retraites pour relancer la consommation ?.

Sur toutes les ondes, dans tous les médias, un leitmotiv miraculeux est répété en boucle :

RETABLIR LA CONFIANCE

Tout en conservant les mêmes personnes qui ont laissé filer et s'aggraver les déficits publics et en répétant les mêmes discours " tout va bien, on a les banques les plus sérieuses du monde... ?".

Ce matin sur Canal+, les propos tenus par la plume du Président, Henri Guaino n'ont certainement pas contribué à rassurer l'opinion publique :
Extraits
" Le smoking est une tenue de travail "
"L'Elysée est devenu une cellule de crise "

sur la crise financière :
" pas de plan de sauvetage "
" Les patrons de banque ne savent pas tout ce qui se passe "
" Pas de débat parlementaire "

Comme M Touchot l'a écrit : Nicolas Sarkozy veut socialiser les pertes et, j'ajoute garantir le libéralisme des profits et laisser agir les spéculateurs.

Boursicoteur

Anonyme a dit…

Maintenant que tout est en place au niveau du modem local, même si la manière reste très, très contestables, et que monsieur Gérault ne fait pas du tout l'unanimité, j'attends de voir ce que va faire madame le goff.
Est-elle sous la coupe de gérault ou a-t-elle la liberté et la volonté de rassembler tout le monde? Elle semble si humaine et démocrate que j'ai de l'espoir, mais j'attends d'elle un signe fort avant de lui faire confiance car un dicton dit "qui s'assemble, se ressemble"

Anonyme a dit…

L'Etat fixe les nouveaux taux de l'usure

(Newsmanagers.com) - Selon un avis paru au JO du 27 septembre 2009, Les seuils usuraires viennent d'être fixés pour le quatrième trimestre 2008.

A compter du 1er octobre 2008, les banques ne peuvent pas consentir un découvert à un taux supérieur à :

- 14,17 % s'il s'agit d'une entreprise ;

- 20,72 % s'il s'agit d'un particulier.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Oh là là allez les petits, il va falloir travailler beaucoup plus pour payer encore plus !

sous l'eau

Anonyme a dit…

De l'eau dans le gaz
les services de la com élyséenne ont du entendre canal ou le boursicoteur

"Le Premier ministre a accepté, il y aura un débat sur la crise financière au Parlement mercredi de la semaine prochaine", a déclaré M. Karoutchi sur France 2 alors qu'on l'interrogeait sur les demandes répétées du PS pour l'organisation d'un tel débat.

le fouineur

Anonyme a dit…

Le mot de la fin :

En 2007, lorsqu'il en a appelé à l'intelligence et la lucidite des électeurs au lieu de leur servir le bullshit politicien habituel, Francois Bayrou a ouvert une brèche dangereuse dans son propre parti.

En effet, entendant un homme politique qui pour une fois ne les prenait pas pour des truffes, un nombre important de gens doués de raison, de sens critique et d'intelligence - d'autant plus idéalistes qu'ils étaient cyniques auparavant - se sont mis à affluer au Mouvement Democrate.

Le seul hic : ces gens là sont , pour les raisons pre-citees, beaucoup moins influençables que les jeunes étudiants en sciences politiques ambitieux mais malléables ou les petites dames propres sur elles et disciplinées auxquels nos instances étaient habituées.

Résultats: ces gens là se sont piqués de vouloir mettre leur intelligence, leur sens critique, leur raisonnement au service de la cause, bousculant au passage un grand nombre de vieilles habitudes, piétinant les prés carrés et soulevant pas mal de poussière, le tout sans même parfois s'en rendre compte, et tout ça au nom des principes tels que l'efficacité ou le bon sens.

Des vrais poulains s'ébrouant dans un magasin de porcelaine.

Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y avait pas avant 2007 des gens doués d'intelligence de sens critique ou de raison dans l'ex-UDF - simplement, ils étaient installés dans des habitudes confortables.

Evidemment ça n'a pas plu à tout le monde ce joyeux enthousiasme et ce que nous avons eu sous les yeux pendant cette campagne était une tentative aussi furieuse que désespérée de faire bouger les lignes à leur état antérieur, avec des succès plus ou moins mitigés.

Ce à quoi nous avons assisté reste bel et bien la fin d'une ère.
Je pense que l'amertume des vainqueurs provient de cette réalisation.
commentaire n° : 3 posté par : C. Audren le: 01/10/2008 20:05:24

Anonyme a dit…

Pour qui vous prenez vous, socialistes aigris qui tentez bien maladroitement de vous revêtir d'une peau de pseudo modem.
Votre haine pour le Président départemental du Modem vous aveugle complètement.
Puisque de toute façon vous êtes en dehors du modem arrêtez donc de vous mêler des affaires du Modem qui ne vous concernent pas.

Anonyme a dit…

Au dernier anonyme courageux,
Ne vous énervez pas comme ça et restez zen.
Alain Février

Anonyme a dit…

49 - MAINE-ET-LOIRE


Modalités pratiques du vote

Liste "Retrouvons le message du MoDem"
PF "Retrouvons le message du MoDem"

Liste "Tous unis, pour porter les valeurs du MoDem"
PF "Tous unis, pour porter les valeurs du MoDem"

Vu sur le site national du Mouvement démocrate ?.

Pas honte les gamins ?

Anonyme a dit…

Extraits de l' Allocution de François Bayrou au Zénith de Paris le 24 mai 2007, à l'occasion de la naissance du Mouvement Démocrate.

Premier principe

" Le Mouvement démocrate est un mouvement de citoyens actifs. On n’y adhère pas seulement pour soutenir, pour être des supporters, mais pour participer à la mesure de ses forces et de sa disponibilité, pour construire des idées, un programme, des équipes.

Le second principe est un principe éthique.

Je souhaite que nous écrivions une charte éthique qui nous engage. Ce qui m’a frappé dans les récents changements de camp aussi bien dans les rangs socialistes que dans les nôtres, ce ne sont pas les destins individuels, c’est la tristesse des citoyens qui avaient fait confiance à leurs responsables, devenus leurs amis, devenus une partie de leur famille. Les Français ont le sentiment que les politiques ne respectent pas les règles élémentaires de comportement que chacun des citoyens se voit imposer dans sa vie.

Pour bien des responsables politiques, l’engagement, c’est une carrière. Pour les citoyens, pour les militants engagés ou de coeur, c’est de la vie donnée, gratuitement, donnée à sa cité comme on la donne à ses enfants. Cela mérite d’être respecté. C’est pourquoi je veux une charte éthique à l’intérieur de notre mouvement démocrate qui indiquera quelle est la nature de l’engagement de l’adhérent, du responsable, du candidat et de l’élu du mouvement par rapport à ceux qui lui ont fait confiance.

Troisième principe

Nous donnerons un sens plein et entier à l’idée de démocratie.
La démocratie, cela ne peut pas être seulement l’attribution du pouvoir par le vote. La démocratie, c’est aussi la responsabilité des citoyens entre les votes...
Pour que le citoyen soit responsable, il faut qu’il soit associé et informé, qu’on lui laisse le temps de réfléchir, qu’on lui donne les moyens de peser sur la décision que l’on prend en son nom. Je fais une grande différence entre « information », « réflexion » et « communication » Nous défendrons le respect du pluralisme et la qualité de l’information et du débat public. Nous défendrons donc une loi électorale juste...."

Ce n'était donc que des belles promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent !.
Il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."?

espoir déçu

Anonyme a dit…

En vertu de la liberté de pensée et de publication,

Un témoignage parmi tant d'autres qui reflète bien le climat détestable à l'intérieur du Mouvement Démocrate

Extraits Publiés avec l'autorisation de l'auteur

« Bye bye MoDem !
Tout d'abord, cette note commencera par un regret : celui de ne pas avoir eu le temps de prévenir tout le monde. Les centaines de personnes qui ont été -pendant 6 années- temporairement ou de façon plus longue à mes côtés dans mon cheminement politique. En effet, je quitte aujourd'hui le Mouvement Démocrate et plus largement la famille centriste. A cela plusieurs raisons que je souhaite développer ici en toute franchise......
« Les dernières élections municipales ont été particulièrement enrichissantes dans le sens où j'ai compris que je n'étais plus au bon endroit, pas franchement à l'aise dans mes baskets.
Seconde raison, le MoDem. UDF j'étais, MoDem je n'ai jamais été. A l'UDF j'appréciais la liberté de parole, l'ouverture, même si c'était un parti qui, dans l'imaginaire commun, restait composé de notables en déclin... Au MoDem je constate la division, l'échec d'un homme emmuré dans son destin qu'il pense prodigieux. Solitaire, il est. François Bayrou m'a profondément déçu. Même si je me suis souvent bien gardé de le dire, j'aurais aimé qu'il rejoigne Ségolène Royal en 2007. Parce qu'il le fallait. Son destin, auquel il tient tant, était peut-être celui-là : renverser l'histoire telle qu'elle était prévue. C'est ainsi. Du passé j'en retiens des leçons. Jamais de regrets.
Toujours est t'il que le MoDem est dans une situation catastrophique. Aucun élu de "poids", aucune influence sur les décisions -grandes ou petites- qui se prennent ici ou là, autocratie -sous couvert d'ouverture aux adhérents et de grands principes,- manques financiers, fuite massive des adhérents, rétentions d'informations, absence de programmes et de contre-propositions, jeu dangereux (tabler sur la mort du Parti Socialiste), ligne politique défendable d'un point de vue intellectuel mais inapplicable d'un point de vue démocratique... La liste est longue, et je m'arrêterais là. En 2012 le Béarnais fera un score, c'est certain. Mais il a d'ores et déjà raté son coche. »...

Le Blog de Sébastien Pereira
Progressiste & Démocrate
sebastien.pereira@gmail.com

zen49-fiatlux@orange.fr

Il n'y a pas qu'au PS et au Modem que les choses vont bien ! ; il y a aussi :

21:23 - jeudi 02 octobre 2008
"Alain Lambert, après le retrait de sa candidature à la présidence du sénat, s'explique
 De retour il y a une heure à Alençon, le président du conseil général de l'Orne, Alain Lambert, a expliqué pourquoi il a soudainement choisi de ne plus participer à l'élection à la présidence du Sénat. «  Dès l’instant où l’UMP et le PS ont décidé de faire pression au Sénat, bloc contre bloc pour la présidence, j’ai pris acte qu’une candidature individuelle de ma part n’avait plus aucune chance d’aboutir ». Et d’ajouter que « de toutes façons ma candidature m’a offert une chance de pouvoir populariser des idées sur le nécessaire retour à l’équilibre des comptes publics. Et d’évoquer pour la démocratie l’urgence de l’indépendance du Sénat ».
Plus d'informations demain 3 octobre dans Ouest-France

"Sébastien Weil abandonne sa fonction de chargé de communication de l'UMP dans l'Orne

Attaché parlementaire d'Yves Deniaud, député, Sébastien Weil a annoncé aujourd'hui décrocher de ses fonctions de responsable de communication au sein de l'UMP. Son communiqué est le suivant: "Militant UMP dans l’âme et animé par l’intérêt général dans l’ensemble de mon travail (comme quoi les deux ne sont pas contradictoires !), je ne trouve plus le cadre d’expression attendu du premier mouvement politique départemental. Il est donc préférable que je quitte simplement ma fonction de chargé de la communication de l’UMP de l’Orne. Fonction peu contraignante au demeurant. C'est en homme libre que j'ai pris cette décision."

Plus d'informations demain 3 octobre dans Ouest-France

A suivre
zen49

Anonyme a dit…

de l'anonyme de 16h44 :

l'insulte c'est ce qui reste quand on ne sait plus comment exprimer son insatisfaction... aurais-je touché le talon d'achille, euh pardon de zen ?
En tout cas sachez monsieur qui ne m'êtes ni cher ni ami que je suis fort aise d'avoir la perspective d'escalader des sommets et qui plus est avec des compagnons de cordée alors que vous hélas, en matière de bêtise, ne pouvez guère tomber plus bas.

Sans rancune ni regret

Anonyme a dit…

Je vous retourne le compliment, courageuse anonyme.
Surtout soyez vigilante en ne laissant personne sur le bord du chemin. Chacune et chacun ont besoin d'être soutenu et épaulé dans la vie.
Attention à la marche !.
zen49

Anonyme a dit…

Modem 67
4 oct 2008
Bas-Rhin : le modem peine à mobiliser plus d'un adhérent sur 6 Il est des chiffres que l’on exhibe et d’autres que l’on cache. La victoire de la liste « Libres Clairement Démocrates » d’Anne Meunier aux élections internes du Modem dans ...
Le blog de Collectif libre - http://libre.democrate.over-blog.com/