vendredi 17 octobre 2008

"Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée" (Corneille)

Après la guerre aux parachutes dorés, faut-il s'attaquer aux jetons de présence... ?. Une pratique courante qui existe dans tous les rouages économiques : dans les conseils économiques et sociaux, dans les organismes d'habitat, de formation professionnelle, dans les caisses complémentaires maladie-retraite, dans les mutuelles et les banques... ?.
Que dire aussi des confortables indemnités offertes aux parlementaires pour services rendus suite à leur participation à des commissions "techniques", par exemple : "augmentation de la pub sur TF1 et les chaînes privées"...

34 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour zen

toujours des infos pertinentes !!
Un bon éclairage sur ce monsieur Béchu, avec son air un peu niais et son nez parfois retroussé, qui jure au grand dieu son honnêteté et son dévouement pour les angevins(tu parles 20000€ ça motive) Il se dévoile pour se défendre et oui il fallait quelqu'un de droite UMP dans ce CA donc c'est à moi que l'on a pensé. Et bien cher Christophe, je ne t'aurai jamais proposé car pour moi, tu n'as pas d'étiquette politique, tu l'as assez répété de septembre 2007 à mars 2008! Alors si je comprends bien tu voulais nous berner! Pas de chance Christophe, il y a toujours une justice qui rattrape les tricheurs (attention gérault tu n'es pas à l'abri)
Mauvaise année Christophe
-mariage ave gérault
-perdant aux municipales (ouf)
-plus de confiance au conseil général (3 vidés)
-et maintenant le parachute argenté!!

Allez un peu de modestie dans ta communication (là où est placée une colistière... passe droit?) histoire de reconquérir la confiance des angevins (qui galèrent en ces temps de crise) mais là je crois que cela va être dur et très long.

Anonyme a dit…

A propos de Dexia source LeFigaro.Fr du 7 octobre 2008

"...C'est désormais une habitude : toute opération majeure sur Fortis est suivie le lendemain d'une intervention sur Dexia. Le premier ministre belge Yves Leterme y a consacré toute sa journée d'hier. Il y a urgence : une semaine après la recapitalisation de 6,4 milliards d'euros, à laquelle l'État français et la Caisse des dépôts (CDC) ont pris part à hauteur de 3 milliards d'euros, le titre de la banque franco-belge a dévissé hier de 20,29 %, soit la plus forte baisse du CAC 40. Dexia pâtit des incertitudes sur son avenir, après l'annonce de la prise de contrôle par BNP Paribas de Fortis en Belgique et au Luxembourg...."

Thierry Breton n'était pas administrateur à une certaine époque troublée de cet organisme financier Dexia

« ...le nouveau ministre de l'Economie est un mystère: mais qui est M. Breton? Une nouvelle étoile filante de la politique ou une future valeur sûre?...

...Certaines accointances surprennent: ainsi, Thierry Breton et Bertrand Delanoë s'apprécient. Ils se sont croisés au Parc des Princes quand Thomson, que Breton dirigeait, était sponsor du PSG. La candidature de Paris aux Jeux de 2012 les a récemment soudés: quand il a fallu déplacer le centre d'accueil des médias, trop petit, pour la visite du comité de sélection, France Télécom a pris en charge cet exploit technique. Pour Breton, la politique, c'est des réseaux. La loi «paquet télécoms» lui a permis de multiplier les rencontres avec les présidents des conseils généraux: 75 chartes signées!... »
Source L'EXPRESS.Fr du 7/03/2005

Faut-il souhaiter bonne chance à monsieur Béchu ?.
boursicoteur

Anonyme a dit…

Je reviens sur des articles lus cette semaine :
mr béchu: "c'est une honte, les rumeurs lors des dernières municipales"(au sujet de la chasse aux sorcières du CG49)
ma réponse : monsieur, lors de la campagne municipale, vous et vos colistiers, vous en avez propagé des rumeurs.
Une preuve: vos dires, lorsque vous êtes venus dans mon commerce, en clamant haut et fort, avec beaucoup de certitude, que mr antonini, ne voulait plus de ce genre de commerce en centre ville (en relation avec l'automobile) et que si je voulais sauver mon avenir, il fallait voter pour vous.
Et bien monsieur vous êtes un beau menteur.

Anonyme a dit…

Définir la transparence au Modem Angevin, dis papa, c'est quoi ?.

Il est temps d'ademttre l'échec électoral du tendem Béchu-Gérault. Personne n'a ignoré les " pinces fesses municipales " dans un garage situé sur l'ancienne route de Paris ?. Ensuite, il était de bon aloi, de revenir, chez les invités d'un soir, quémander quelques soutiens financiers moyennant promesses en tout genre. Bof !, il se dit que c'est une tradition en matière électorale ?.
Au fait, à combien c'est élevé la participation financière du Modem angevin pour le soutien de Laurent Gérault à l'UMP Christophe Béchu ?. Le Modem national a-t-il payé ?.
Un patron

Anonyme a dit…

Olivier a dit...
Aucune envie de faire les poubelles de la rue St Maurille ou du Conseil Général pour sortir d'un contexte passé une ou deux lignes afin d'essayer de salir, sans succès, la première adjointe de la ville d'Angers.

Par contre, le dernier chambardement du Conseil général trouverait peut-être un début d'explication ?.
Les départs "précipités" justifiés par le Président du Conseil serait-ils d'ordre politique ?.
Quelqu'un m'a dit qu'une journaliste de sensibilité de gauche, présentée comme telle sur la liste des colistiers de Christophe Béchu lors des dernières municipales, aurait été, depuis, embauchée au C.G. ?.
Doit-on s'en réjouir ?. Pourquoi pas...
Olivier

16 octobre 2008 11:37

Anonyme a dit...
Olivier, t'es sacrément malhonnête quand on connait tes anciennes accointances avec la nouvelle embauchée de gauche en question! Un façon de régler tes petits comptes persos?

16 octobre 2008 23:54

Anonyme a dit…

Ce serait bien que le grand courageux de 22H02 décline son identité, mais ça vous en êtes bien incapable

Anonyme a dit…

En matière de jetons de présence, vos petits copains Antonini et cie ne sont pas mal non plus, sans parler de Despagnet et les affaires troubles de la caisse d'aide au logement (thésaurisation de subvention et donc constitution au fil du temps d'un copieux magot qui n'est pas investi dans son véritable objet...).
C'est bien ce goût de l'argent qui dévoie le socialisme quand il se mélange aux eaux troubles de l'économie de la cupidité.
Il y a une justice qui rattrape toujours les menteurs (souvenez vous des tracts diffusés portant comme par hasard l'intitulé de votre site.
Vous êtes vraiment la honte d'Angers.
Décidément on souhaiterait vraiment une bonne crise pour dégraisser dans tous les sens du terme tous ceux qui ont profité de tout ce fric accumulé sur le dos des pauvres.
Tous ces beaux élus socialistes si grassouillets dont l'embompoint n'a rien à envier à celui des RadSoc de la IIIè république.
Une cure de dégraissage d'éléphants serait la bienvenue pour Angers.

Anonyme a dit…

Quel manque de crédibilité pour les soutiens d'Antonini d'insinuer que le Modem aurait payé Béchu...
ça vous va bien de donner ce genre de leçons; et le soutien de Péry c'était sans doute gratuit et désintéressé... Où est-il le temps où elle fourbissait ses armes contre Despagnet?

Anonyme a dit…

Alors Olivier le courageux toujours pas de réponse ?

Anonyme a dit…

Une restucturation inévitable comme dirait mon patron libéral

" Nicolas Sarkozy veut réduire le « millefeuilles » des collectivités locales. Faut-il fusionner départements et région ? Christophe Béchu, le président du conseil général, est sceptique.
Réformer le millefeuilles des collectivités locales, tout le monde le souhaite... à condition que ce soit les autres structures qui soient sacrifiées. Le président du conseil général du Maine-et-Loire est-il prêt à se faire hara-kiri " ?......
maville.com

Anonyme a dit…

Outre son titre de maire et les indemnités y afférant, Antonini est : Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Angers, Vice-Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, Vice-Président de l’Entente Nationale des élus pour l’environnement, Président du Conseil National du Bruit, Président du Groupement de Prévention des violences à enfants, Président de la Mission Val de Loire , ça doit rapporter pas mal tout ça non ? Alors les socialos et vos cris d'orfraie vous êtes purement et simplement RIDICULES , assistés en cela de Papy Z'haine.
Et qui parlait hier de "pince fesses" ? Vous vouliez bien sûr parler de votre ami Stauss-Khan et la plainte pour harcèlement déposée aux Etats -Unis.
Bien le bonjour les donneurs de leçon.

le vengeur masqué Tricatel a dit…

Quelle jolie image du Modem vous donnez tous..Nan, vraiment ont sent bien le ton rassembleur de bayrou...
Vous êtes en train de vous tirez une balle dans le pied et de faire la part belle a ceux qui vous utilise aussi bien Béchu qu'Antonini...Faites donc un liste modem la prochaine fois ...

Anonyme a dit…

Bon week-end républicain à toutes et tous, je vois que vous comme moi, nous cherchons toujours la confiance dans qui, dans quoi ?.

Bien que ce blog est libre, ce n'est pas une raison d'en profiter pour épancher vos ressentiments politiques. Arrêtez donc de vous comporter continuellement comme des mal-aimés.

Adopter un esprit critique, çe n'est pas alimenter des rumeurs invérifiables. C'est, par exemple, dénoncer la question posée dans un sondage et l'interprétation de son résultat :

Plus de 60 % seraient favorables au travail du dimanche ?.
Le résultat est complètement faussé.
Il fallait inclure à la question posée : en cas de rémunération double pour tout travail le dimanche...

Ma réponse est beaucoup plus pondérée. A l'exception des professions soumises à cette contrainte, je pense que si les salariés de la grande distribution et des commerces étaient mieux rémunérés en semaine, il est fort probable qu'ils répondraient à ce sondage par la négative. Que faisons-nous de la vie familiale, de la convivialité... ?.

Pour moi, le pompom est l'ouverture des crèches le dimanche !. C'est à croire que nos parlementaires préfèrent délaisser le cocon familial et leur progéniture ?.
Ce sont les mêmes qui s'étonnent du comportement très turbulent voire violent de notre jeunesse. Ils rejetettent leur irresponsabilité en matière éducative sur les enseignants tout en diminuant arbitrairement le personnel ?.

Sans rancune et à bientôt.
Alain
Zen49

Anonyme a dit…

Qu'en pensez-vous ?.

" Faut-il créer un observatoire de l'Arctique ? "

Rapport de l'OPECST No 503 (2007-2008) - par M. Christian GAUDIN de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques


" Le changement climatique affecte beaucoup plus l'Arctique que les autres régions du monde. Le phénomène y est plus rapide, plus violent et menace directement la faune et la flore. Ce réchauffement a en outre une influence directe sur le climat mondial et d'importantes conséquences sur les activités humaines.

Voilà de quoi mobiliser l'opinion et inciter à agir, mais « comment ? » et « pourquoi faire ? ».

La création d'un observatoire scientifique, multidisciplinaire et multinational est une réponse car l'Arctique est un formidable lieu d'observation et d'anticipation des évolutions en cours. C'est aussi une zone symbolique et internationale, pour partie, où il serait souhaitable de travailler en coopération, ce que les tensions présentes ou passées n'ont guère favorisé.

Faut-il donc créer cet « observatoire de l'Arctique » ?

Tout d'abord, que recouvre ce concept ? C'était l'objet de la première table ronde. La notion d'observation scientifique multidisciplinaire à grande échelle est-elle pertinente ? A quoi correspondrait sa déclinaison dans les sciences de l'univers, du vivant ou de l'homme et de la société ? Comment développer une vision globale d'un espace aussi vaste ? Avec quels moyens ? Avec quelles méthodes ? Il faut également s'interroger sur la gestion et la contribution de la multidisciplinarité. Pourquoi et comment faire se juxtaposer ou dialoguer ces grands domaines scientifiques ? Une telle synthèse est-elle possible ou illusoire ?

La deuxième table ronde était consacrée à la coopération scientifique internationale en Arctique. Où en est-on ? Y a-t-il un besoin ou au contraire un observatoire ne serait-il pas une structure redondante et inutile ? Le GIEC - le groupe intergouvernemental sur le climat - épuise-t-il le sujet ? Quelle est la vision des opérateurs scientifiques polaires européens ? Enfin, comment d'européenne, la coopération peut-elle devenir internationale ?"....
Source Bienvenue au Sénat
Un site au service des citoyens

Combien ça coûterait ?
zen49

le vengeur masqué Tricatel a dit…

Tout a fait d'accord avec vous, cher zen, cela commence par des dimanches payés double,ensuite cela rentre dans la normalité de travailler le dimanche, et après cela devient un jour travaillé comme les autres.....
Mais plutôt que de se péocuper des dimanches, de l'explosion des budgets de l'élysé, du chomage grimpant ,ont préfère nous endormir a l'émotionnel avec la marseillaise sifflée....
Quel honte pour ceux qui restent en fontionnement de réflexion..
Bon week-end a tous

Anonyme a dit…

zen pouvez-vous nous dire combien d'euros va toucher béchu en étant le parrain de la nouvelle association "graines danger"?
20000€?
bon week end

Anonyme a dit…

Au courageux anonyme de 10H15, je cite un journal que l'on ne peut qualifier de gauche : Le Figaro.fr :

" Dans un communiqué, Dominique Strass-Kahn a assuré qu'il coopère avec l'enquête et encourage les membres du FMI à faire de même. « L'incident s'est produit dans ma vie privée», souligne-t-il. «A aucun moment, je n'ai abusé de ma position de directeur du fonds», assure-t-il. Piroska Nagy qui travaille désormais pour la banque européenne de développement et reconstruction à Londres, ne dit pas autre chose : elle n'a subi aucune pression pour quitter le FMI et a touché une prime de départ semblable aux autres salariés de son rang. Des sources proches de l'enquête confirment pour le moment que rien ne suggère un quelconque traitement préférentiel.

L'enquête lancée sur conseils des Russes...."
Informez-vous cher inconnu qui adore les ragots et le reste... !.
Bon dimanche à vous et à votre famille.
zen49, sans haine envers les MoDem imbéciles qui ne s'informent que parcimonieusement.

Anonyme a dit…

Après François Bayrou,

" L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a déclaré samedi qu'il fallait présenter un nouveau budget 2009, intégrant les modifications provoquées par la crise financière, alors que le gouvernement doit défendre son projet, inchangé, à partir de lundi à l'Assemblée nationale."
boursorama
Info du boursicoteur sur zen-fiatlux@orange.fr

Anonyme a dit…

cher zen

votre blog super, les gens s'expriment librement.
Suite à cette lecture, j'en fait modestement une synthèse à savoir la présence de trois catégories de lecteurs.
Les premiers qui poliment et parfois avec un peu d'humour, remettent à la surface les évènements de la semaine (béchu et ses 200 000€, béchu et les virés du cg, béchu et l'embauche de son ex colistière, béchu se plaignant d'être victime de rumeurs....)
Les seconds qui au travers des premiers apportent un témoignage d'un vécu (conmme ce commerçant du centre ville, que je crois en plus)
Les troisièmes qui eux sont plus agressifs (dis moi qui tu es l'anonyme!) qui défendent béchu mais vraiment sans aucun argument pertinent, précis et mesurable et qui sont vraiment à la limite de la politesse et du respect. Il me donne vraiment cette impression qu'ils sont sans tolérence et cela m'inquiète pour la véritable démocratie. De plus il faut aussi qu'ils sachent que sièger dans certains CA, cela ne rapporte rien dans la mesure ou les institutions concernées sont publiques (ceux cités pour monsieur antonini) contrairement à la banque ou siége mr béchu.
Enfin bon week end à tous.

Anonyme a dit…

Voilà ce que l'on peut lire sur le blog d'un soutien inconditionnel à Christophe Béchu et au Modem angevin

mercredi 15 octobre 2008
LA DEMOCRATIE A-T-ELLE BESOIN D'ADJECTIF?

" .....Soyons un peu sérieux, il en est de la démocratie comme de la laïcité. Eprouver le besoin de l'affubler d'une épithète est comme l'étrange aveu qu'elle ne fonctionnerait pas bien ou qu'elle serait dévoyée.
Les choses sont en réalité bien plus simples, la démocratie est ou n'est pas. Et l'on ne peut se repaïtre de concepts issus de la langue de bois politicienne et continuer à délibérer incontinent comme si le 9 mars 2008 n'avait pas existé à Angers..."
auteur P.J. Blog In Medio Stat...

Pourquoi cet auteur éprouve-t-il le besoin d'exprimer de vains espoirs démocratiques ?

En fait, il nous exhorte à plus de démocratie mais, soyez assurés que lui-même ainsi que les membres du bureau de la section angevine modem s'en sont toujours affranchis !.
Ah si il pouvait fermer...ça nous ferait des vacances...

Un adjectif démocratique devrait s'accorder en genre et en nombre ?. C'est loin d'être le cas présentement au modem angevin.

incontinence verbale

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 10.15 qui défend M.Béchu "coûte que coûte" : sachez que les indemnités des élus - qu'ils soient de droite comme de gauche !!! - sont plafonnées, ainsi, par exemple, un maire d'une grande ville et vice-président d'un conseil régional, dépassera le plafond par ses deux indemnité : cela entrainera une répartition du surplus au bénéfice d'une des deux collectivités.
En revanche, la participation (sur proposition... qui, comment ?) de M.Béchu au conseil d'administration de Dexia lui rapporte 20 000 euros par an, lesquels ne sont pas comptabilisés au titre de ses indemnistés de fonction, elles lui sont donc attribués quelque soient déjà ses ressources... : grosse nuance ! Le jeune Béchu a encore des leçons à prendre plutôt que d'en donner à longueur d'entretien ou de conseils municipaux. L'éthique se décline sur tous les plans.

Jean P.

Anonyme a dit…

Il est fort le petit prof refoulé de latin ou pprdl.
En effet sur son blog cité par incontinence verbale, il a la réponse pour les sarcophages trouvés lors des travaux, au diable pour lui les scientifiques de Rennes ou Paris, il a une solution pour tout ce type.
Cependant il a toujours l'habitude de reprendre l'actualité politique angevine, mais là il est un peu en retard notre cher pprdl, car il n'a pas encore publié son article concernant les 20 000 euros de béchu, et sur ses futurs cachets de son association "graines danger"
Mais il a tout dimanche pour faire son devoir.

Anonyme a dit…

Sur le site web SICAVONLINE


DEXIA: nouvelle nomination au conseil d'administration


06/11/2007 - 18:39:00 - Option Finance
(AOF) - Christophe Béchu, le président du conseil général du Maine-et-Loire a été coopté par le conseil d'administration de Dexia Crédit Local. Il y fera son entrée en remplacement de Loïc Le Masne de Chermont, démissionnaire.




(AOF)

EN SAVOIR PLUS




ACTIVITE DE LA SOCIETE


Dexia est né du rapprochement en 1996 des deux principaux acteurs en Europe du financement public local : le Crédit Local de France et le Crédit Communal de Belgique. Les deux institutions ainsi que la Banque internationale à Luxembourg (BIL) ont été unifiées sous l'enseigne unique Dexia en 1999. Dexia constitue une des toutes premières fusions transfrontalières dans le secteur bancaire européen et se classe parmi les quinze plus grands établissements financiers de la zone euro.

La banque franco-belge, leader mondial des services financiers au secteur public local,
intervient également dans les domaines des services financiers de proximité, de la gestion d'actifs, ainsi que de la trésorerie et des marchés de capitaux. En matière d'administration de fonds, RBC Dexia Investor Services a été lancé en 2006 en collaboration avec la Royal Bank of Canada et se classe parmi les dix premières banques dépositaires au monde.

Dexia est également une banque de détail de premier plan en Belgique et au Luxembourg et répond aux besoins en services financiers de plusieurs millions de clients. Dexia vient d'acquérir DenizBank en Turquie. Il s'agit de la 6e banque privée du pays.


FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR




Les points forts de la valeur


- Le titre offre un profil défensif intéressant dans un environnement de marché marqué par le ralentissement économique.

- Le positionnement du groupe sur le secteur public local lui assure des revenus récurrents et peu risqués car peu dépendants de l'évolution des marchés financiers. Son stock de prêts donne au groupe une bonne visibilité.

- Dexia est engagé dans une politique stricte de maîtrise des coûts et de recherche de synergies.

- Les résultats du groupe sont assez peu sensibles à l'évolution des taux

-Dexia a indiqué que son exposition aux prêts hypothécaires à risques. aux Etats-Unis (Sub Prime US Residential Mortgages) est "très bien protégée et ne devrait être à l'origine d'aucune perte même en cas de poursuite de la détérioration du marché".

-En 2006, de nombreuses modifications sont intervenues dans le périmètre de Dexia principalement en raison de l'acquisition de DenizBank et de la cession de plusieurs entités.

Les changements majeurs de périmètre ont eu lieu au dernier trimestre de l'année, avec la consolidation globale de 75% des résultats de DenizBank dans Dexia et la sortie du périmètre de Bank Artesia Nederland. La banque turque Denizbank, acquise l'an dernier pour 2,5 milliards d'euros, a contribué pour la première fois au résultat sur un trimestre entier au premier trimestre 2007. Sa contribution atteint 10% du résultat net.


Les points faibles de la valeur


- L'activité de capital market du groupe est réduite.
- La concurrence pèse sur les marges de l'activité de Banque des particuliers ainsi que dans le financement public du fait de la forte liquidité et de faible risque.


COMMENT SUIVRE LA VALEUR


- Dexia se définit lui-même comme une valeur contracyclique c'est-à-dire qui évolue dans le sens inverse des cycles économiques. Il profite ainsi des périodes difficiles par les politiques de relance de l'équipement public et le maintien de taux d'intérêts bas. En période de croissance, il résiste par les techniques d'ingenierie financière proposées aux collectivités.

- Il faut surveiller la politique de développement du groupe à l'international. Dexia affiche notamment des ambitions au Mexique, au Canada ou encore au Japon dans le domaine du financement public. Le groupe est également intéressé par l'Europe de l'Est.

MOI QUAND JE LIS "Le titre offre un profil défensif intéressant dans un environnement de marché marqué par le ralentissement économique." ou que Dexia se définit lui même comme "une valeur contracyclique"...: A QUI ET A QUOI SE FIER ?!

QUESTIONS AVANT QUE M.BECHU PERCOIVE SES 20 000 EUROS LE 7 NOVEMBRE PROCHAIN :
- COMBIEN Y A T IL EU DE CONSEILS D'ADMINISTRATIONS ?
_ ETAIT_IL BIEN ET REELLEMENT PRESENT A CES CA ?
- QUELLE CONTRIBUTION CET ELU SORTI RECEMMENT DE SCIENCES PO A T IL APPORTE ?

-QUELLE EXPERIENCE ET QUELLE EXPERTISE A T IL AMENE ?

-PEUT_ON AVOIR LES COMPTE RENDUS DE CES CA ?

-QUI A PROPOSE C.BECHU AU CA ? QUI L'A COOPTé ? LES ADMINISTRATEURS ONT ILS EU A CHOISIR ENTRE PLUSIEURS CANDIDATS ?

- QUI DECIDE DU MONTANT DES JETONS DE PRESENCE ? LE MEME CA ?!

Anonyme a dit…

Précision : selon Ouest France, M.Béchu a participé à sept réunions depuis un an, il y est donc actif (?). (OF a-t-il bien vérifié ?)

Les autres questions juste au dessus sont pertinentes : le conseil d'administration de Dexia a-t-il fait une faveur à M.Béchu ou a-t-il choisi entre plusieurs candidats ?

Maitenant, comment le journaliste de Ouest France, A.M., peut-il gober ce que lui dit M.Béchu, c'est à dire qu'il ne sait pas combien il va recevoir au 1er janvier 2009 ?! C'est prendre ses lecteurs et lui même pour des idiots.

Il est vrai que depuis qu'un journaliste de OF a son amie (épouse ?) qui travaille pour un bord politique (UMP Avrillé), on ne fait plus trop confiance à son impartialité qui, jusque là, pourtant, fondait sa réputation... Surtout si l'attaché de presse du conseil général est tout aussi politiquement marquée (ancienne colistière) !
Voici donc des attachés de presse (ou chargé de com) voisines, travaillant pour l'UMP, toutes les deux reliés à Ouest France...ouh la la !

VIVE LE CANARD ENCHAINE, et modestement, à son échelle, avec les défauts de non-professionnels mais la sincérité des honnêtes gens et l'enthousiasme des vrais militants : vive FIAT LUX, le seul blog politique angevin non censuré (vous devriez le mettre en sous-titre) !

J.P.

Anonyme a dit…

Confiance ?.

Après le piratage du compte bancaire personnel du Président de la République française, on nous dit que ce ne sont que des petites sommes qui auraient été retirées ?.
C'est quoi des petites sommes pour un Président ?.

Cela ne fait pas très sérieux pour la banque responsable. En période d'énormes scandales financiers, comment pouvons nous avoir encore confiance dans les garanties bancaires annoncées ?.

Anonyme a dit…

En période de récession, voilà encore une annonce catégorielle qui devrait contribuer à apaiser la grogne dans l'éducation nationale ?

au Grand rendez-vous Europe 1-Le Parisien Aujourd'hui en France", la ministre Valérie Pécresse offre une prime annuelle de 3.500 à 15.000 euros à certains enseignants d'universités :

" Je souhaite une meilleure rémunération, dès l'année prochaine, des meilleurs enseignants à l'université selon leur engagement pédagogique"
" Je veux une prime de responsabilité pédagogique, 3.500 à 15.000 euros par an ".

Et pour les autres, il faudra se serrer la ceinture et combler le manque de personnel ?.

Anonyme a dit…

Un dimanche à Paris qui rassemble 80 000 manifestants, c'est un bon début
GR

Anonyme a dit…

Salut alain Haut les mains..
As-tu lu le CO de samedi, il y a une photo qui vaut son pesant d'or ?. Regardes dans ta boîte zen49-fiatlux@orange.fr
la vigie

Anonyme a dit…

Zen, en ce début de semaine, je veux remettre les pendules à l'heure en citant 7 commentaires sur 10 retrouvés sur le un journal de (gauche) Le Figaro
qui est souvent cité sur ton blog.

Des souvenirs pour celles et pour ceux qui croyaient que les ami(e)s de Christophe béchu se comportaient comme des enfants de coeur durant la dernière campagne municipale angevine :

Je vous livre quelques commentaires des "ami(e)s" de Jean-Claude Antonini qui s'exprimaient sur le Figaro avant sa réélection à la mairie :

3/03/2008 09:09
roro : un homme du passé
à son àge?

2/03/2008 11:16
dEFUNESTE : LES AIGRIS
Que vois je ce matin dans le courrier ,la secte antonini et ses courtisants insulter Jean MONNIER parceque ce Grand Personnage angevin ,viens prendre position pour Mr BECHU Cet homme est encore plus grand en prenant cette posotion. Que de courage politique faut il pour faire s'engager dans ce combat,

comment pouvez vous dire qu'il n'agit que par aigreur et parcequ'il ne possede plus le pouvoir. Si Monsieur MONNIER avait voulu continuer sa tache de maire il le serait resté sans aucun probleme .J'ai cru comprendre en lisant vos déclarations que cet homme et vieux et appartient au passé .Mais en regardant la photo de son comité de soutien,je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à des perdreaux de l'année.Meme certain et certaine jété de la liste et qui font parti de se comité continu à défendre Mr ANTONINI Allez courage Jean Claude bientot la retraite ....

1/03/2008 13:50
Zorglub : Un appui quii compte !
M.MONNIER, ancien maire emblématique d'ANGERS, bien que de gauche, choisi le programme de M.BECHU qu'il juge moderne et innovant.

Il en profite pour "habiller le maire actuel pour l'hiver" dans des termes qui en disent long sur la réalité du personnage critiqué...

Il suffit de lire son interview sur le site d'un grand quotidien de l'ouest ( le torchon de la CCI ) que je ne nommerai pas, pour approuver cet appui qui compte et qui devrait séduire beaucoup d'hésitants !

17/02/2008 15:41
ramis : M.Antonini
Allons Monsieur le Maire ayez le courage d'avouer que vous êtes usé, pas de nouveau programme à proposer si ce n'est ce qui n'a pas été fait ! Votre future adjointe journaliste dans un journal local .... et cela vous sert bien !!!!!! et qui se permet toujours dans ce même journal de clamer " quand on est dans l'opposition on doit être respectueux, responsable et ne pas raconter n'importe quoi....." Mais que faites vous de responsable ? produire des sondages mensongers, illégaux .....démolir en permanence l'équipe adverse avec des écrits mensongers dans un journal qui vous est acquis ! Est-ce là le respect d'autrui ? Alors que votre bilan , logements sociaux : solde négatif, les dépenses de fonctionnement + 55% en 6 ans, une ville non endettée ! est-ce une ville bien gérée pour autant ? Allons Monsieur Antonini il est l'heure de rajeunir notre bonne ville d'ANGERS.....courage Christophe tu y arriveras on est derrière toi Ramissou
.
16/02/2008 19:58
Zorglub : Place au jeune !!!
Monsieur Antonini aura 73 ans à l'issu de son mandat...

Il est temps qu'il laisse sa place à la nouvelle génération représentée par M. Béchu !!!

Béchu, qui a été le plus jeune président de conseil général, et qui a fait ses preuves à ce haut poste de responsabilité, doit prendre la rélève !
.
14/02/2008 13:35
thierry : du changement et vite !
nous avons besoin de renouvellement dans une ville qui se meurt économiquement . ce maire est usé, arrogant et règne en despote .il ne supporte plus les oppositions et nous voyons bien ce que ça donne . tout le monde quitte le navire .la ville est bien gérée certes mais fallait il engloutir autant d'argent dans le quai alors que nous besoin d'emplois . la gestion du tramway est dogmatique plus que réaliste . ciao mr le maire !"
Source Le Figaro.

Merci zen de laisser ces commentaires qui expliquent l'agressivité et les réactions épidermiques de commentaires envoyés sur ton blog
la vigie

Anonyme a dit…

@lavigie

faites attention en sortant les poubelles. vous risqueriez d'avoir d'avoir des surprises.

Il est quelques perles sur ce blog qui rendent dérisoires ces propos de campagne.

a voir la paille dans l'oeil du voisin on ne voit pas la poutre dans le sien....

Anonyme a dit…

Hommage à Soeur Emmanuelle :

LCI " La religieuse s'est éteinte lundi à l'âge de 99 ans. Elle était devenue célèbre en s'installant au Caire pour s'occuper des chiffonniers d'un bidonville."
------------------------
Après l'abbé Pierre décédé début 2007, voilà soeur Emmanuelle qui nous quitte quelques jours avant ses cent ans.
Cette femme remarquable, heureuse de vivre au milieu des plus pauvres, elle vient de retrouver la paix.
Soeur Emmanuelle nous quitte en pleine crise morale et financière. Je ne sais si c'est un bon ou un mauvais présage pour la pauvreté dans le monde ?. Aujourd'hui, je ne veux retenir que sa joie de vivre et son extraordinaire espérance dans la vie.
Où que tu sois, soeur Emmanuelle, je suis certain que tu veilleras sur les malheurs des pauvres avec l'abbé Pierre.
Adieu
Alain Février
zen49

Anonyme a dit…

pour l'anonyme du 20/10 à 10h50

Je vous trouve menaçant... encore une fois sans argument. C'est vraiment une habitude dans ce clan là!

Au sujet des poubelles, de nombreux sociologues et scientifiques ont fait des études sur le contenu des poubelles, et je peux vous affirmer que les résultats de leurs travaux sont très intéressants.

Anonyme a dit…

Boursorama : "La crise financière risque de créer 20 millions de nouveaux chômeurs dans le monde d'ici la fin 2009, a prévenu lundi le directeur général du Bureau international du travail (BIT) Juan Somavia lors d'une conférence de presse."
le boursicoteur

Anonyme a dit…

Une réponse à l'intéressé du blog,(un homme-anonyme "moinillon")sur ses commentaires du 18/10 - 8h57 et 10h15. Une personne qui adore jeter la suspicion..., cette fois-ci, c'était sur le "scandale Strauss-Kahn" ?.

Dominique Strauss-Kahn blanchi dans l'enquête du FMI"

" Strauss-Kahn affirme pour sa part "regretter profondément cet incident" et admet en "endosser toute la responsabilité."...
"...L'enquête reconnaît que la liaison que Dominique Strauss-Kahn a entretenue avec Piroska Nagy, économiste au sein de la division Afrique du FMI, était consensuelle."
Agence Reuters
L'ascète

Version français Pierre Sérisier