lundi 27 avril 2009

Les bailleurs sociaux ne connaissent pas la crise ?

Le Président de la République et madame Boutin devaient remettre de l'ordre dans la gestion du 1 % logements ?. Concrètement l'Etat traîne les pieds dans ce dossier explosif pour nombre d'élus ; il a "seulement" commencé à ponctionner 1 milliard d'€uros par an pour sa politique de l'habitat ?.
Un exemple de l'opacité d'un OPAC
Cet imbroglio, approuvé par l'Etat, dans les participations des sociétés privées, publiques et dans les OPAC ( sociétés d'économie mixte nationales, sociétés par actions simplifiés, Régies immobilières des villes, filiales, associations et unions d'économie sociale...), il est bien fait pour noyer le poisson. Comment peut-on encore accepter cette gabegie qui prend des allures de provocation par ces temps de crise ?.
Comment se fait-il que des logements " sociaux "anciens, parfois très anciens possèdent des équipements d'une qualité très médiocre ?. Pourquoi sont-ils vendus à des prix équivalents à ceux du marché privé ?. Tous ces logements ont pourtant bénéficié régulièrement de subventions nationales et européennes pour des rénovations d'une qualité discutable ?. La vente de logements sociaux serait-elle la vache à lait des bailleurs sociaux ?.
" la définition de Michel Rocard, paru dans Le Monde du 6 mars 2008, qui donne une explication claire du mécanisme.(de la crise :
« L’ouverture de la crise est le résultat d’une technique bancaire nouvelle consistant à prêter massivement de quoi devenir propriétaire de son logement à toute une population aux revenus moyens ou faibles, sans se soucier des possibilités de remboursement."
" L’espoir de gain pour les prêteurs n’est plus fondé sur le paiement des loyers, mais sur la valeur des maisons que l’on expropriera et revendra autant" http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

20 commentaires:

Anonyme a dit…

La Réforme Bachelot de l'Hôpital sera revue et corrigée par les Sénateurs :

Slon le Figaro :

" Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation des professionnels de la santé est prévue mardi, Jean-Pierre Raffarin affirme que le projet de loi Bachelot, «trop confus», va être «fortement» transformé par le Sénat.

Le très critiqué projet de loi Bachelot pourrait «fortement» être transformé par le Sénat, qui examine ce texte la semaine prochaine. C'est ce qu'en tout cas affirme Jean-Pierre Raffarin dans une interview publiée samedi dans Le Monde. L'ancien Premier ministre estime notamment que la gouvernance de l'hôpital prévue dans le projet de loi Bachelot n'est pas «satisfaisante» et qu'»on ne peut pas considérer le directeur de l'hôpital comme un PDG»."

Anonyme a dit…

Le « procureur » et conseiller de Nicolas Sarkozy, l'UMP Dominique Paillé a vu rouge quand le journaliste d'Europe 1 a parlé de l'éventuelle candidature à l'élection présidentielle en 2012 de Dominique de Villepin..

Ce « procureur UMP » a tenu des propos outrageants à l'encontre de Dominique de Villepin en laissant sous-entendre  qu'il devrait patienter quelques mois avant de tirer des plans sur la comète et « qu'il verra clair dans ses ennuis judiciaires » ( après sa comparution devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire Clearstream, au mois de septembre ).
Ces propos sont-ils une atteinte à la présomption d'innocence commise par voie de presse  ?.

L'avocat et ancien premier ministre, Dominique de Villepin, peut-il y répondre ?.

la crise a dit…

Maville.com du 28/04

Ces gens du privé qui ont particpé allègrement à faire grimper les prix de l'immobilier voudraient peut-être que l'Etat leur vienne en aide comme il l'a fait pour les banques ?.

" Des propriétaires dénoncent le « construire plus »

Marcel Crasnier, président de la chambre des propriétaires du Maine-et-Loire (Unpi 49) accuse les services de l'État et les grandes collectivités territoriales d'être « sourds et borgnes » en matière de logement. « Ils gèrent presque tout comme si le reste de la France, et donc le département du Maine-et-Loire, était comme la région parisienne. »

" La chambre des propriétaires angevins, qui regroupe 1 300 adhérents, estime qu'il ne faut pas suivre les recommandations de toujours construire plus, sans réellement recenser les besoins. « Nous avons un excès de logements anciens et neufs à louer, dans le département. Le délai moyen de relocation, qui était de trois mois au premier semestre 2008, est passé à six mois, en 2009 ! »

Le président de l'Unpi 49 revient sur la récente annulation du plan local d'urbanisme d'Angers-Loire métropole, par le tribunal administratif de Nantes. « Il est anormal que des acteurs importants du secteur du logement, comme les fédérations d'agences immobilières ainsi que la chambre des propriétaires, ne soient pas fortement associés à la politique départementale du logement. »

Ouest-France

Qu'ils baissent les prix des loyers et des immeubles, ils trouveront des locataires et des acheteurs !.

la crise

Anonyme a dit…

Tolle lege a dit...
mardi 28 avril 2009 Ouest-France (maville.com)

« Personne ne nous traitera d'amateurs... »

L'annulation du plan local d'urbanisme (Plu) centre est venu sur la table du conseil municipal, lundi soir, peu avant 22 h.

« Comment allons-nous porter un nouveau Plu efficace qui respecte l'ensemble des Angevins ? », interroge *Laurent Gérault dans la minorité municipale, à l'occasion d'une délibération sur un dossier d'urbanisme.

Jean-Luc Rotureau, adjoint chargé de l'urbanisme, a annoncé qu'un conseil d'agglomération, fin mai, devra approuver les révisions simplifiées du plan d'occupation des sols qui devient désormais la référence en matière d'urbanisme. « Un jugement est un jugement. Mais il ne faut pas confondre le jeu et l'enjeu. Il est bien difficile d'imaginer que, place La Rochefoucauld, nous ne puissions pas installer des toilettes et un bout de parking, qu'au jardin du Mail, on ne puisse pas étendre une terrasse, ni aménager un local pour le jardinier, à Pignerolle. »

Sur l'action de la Sauvegarde de l'Anjou : « Les interventions de cette association sont arrivées auprès du commissaire enquêteur en procédure. C'est-à-dire, en bout de course, avant la décision des juges. La démocratie, ce n'est pas cela, c'est participer aussi en amont. »

Jean-Luc Rotureau rend hommage à ceux qui ont rédigé ce Plu. « On parle d'une armée d'urbanistes qui s'est trompée ? Il n'y a pas d'armée, mais juste quelques fonctionnaires qui font leur travail. Je soutiens les services qui ont rédigé ce Plu. »

Jean-Claude Antonini, maire d'Angers, regrette pour sa part que la question des espaces boisés classés n'ait pas été comprise à sa juste valeur. Il ajoute : « Je ne laisserai personne nous caricaturer en nous traitant de despotes ou d'amateurs. Il n'y a pas un élu en France qui soit à l'abri d'une telle décision. »

A.W.
Ouest-France

Réponse du berger à la bergère

*"l'amateur Laurent Gérault", le professionnel des mandats d'opposition municipale à Angers, a-t-il lever le doigt avant de poser sa question ?:

« Comment allons-nous porter un nouveau Plu efficace qui respecte l'ensemble des Angevins ? » ?...

Que ce monsieur commence donc à respecter les démocrates angevins et, qu'il laisse les professionnels de la ville travailler au bien-être des angevins.

" Tolle,lege "

28 avril 2009 11:07

Anonyme a dit…

Zen croyez vous que ramener la TVA à 5,5% pour les restaurateurs, ça va créer 40 000 emplois et faire baisser les prix ?.

Anonyme a dit…

Un ancien responsable de l'UMP et professeur de collège retraité s'excite sur son blog qui est entièrement consacré à la gloire de l'UMP et à celle de Nicolas Sarkozy.
Il demande la démission du maire d'Angers, rien que ça ! et, il encense l'association la sauvegarde de l'Anjou ?.

De là à imaginer que cette association "apolitique" ait un allié déclaré UMP, il n'y a qu'un pas à franchir ?.

Si ce monsieur voulait avoir un brin de crédibilté, il devrait tenir le même langage à l'égard du président du Conseil Général, UMP.

Depuis son installation à la tête du Département en 2004, Christophe Béchu a réussi le tour de force de multiplier considérablement les emprunts et d'augmenter lourdement les taux d’imposition ?.
La crise a bon dos, me direz vous ?.

cerise a dit…

Il vaut mieux avoir la cerise par ces temps de crise !
Il faut peut-être s'entraîner à chanter " le temps des cerises "; ça pourrait servir par les temps qui courrent ?.
Le pouvoir d'achat de la majorité des français est aux abonnés absents pour un très longtemps !.

Un titre qui en dit long sur ce qui attend les plus de 70 % de la population Française éligibles au logement social :

" Alain Juppé, « Je ne mangerai plus de cerises en hiver », chez Plon."

Moi non plus, parce qu'elles sont trop chères !.

Qui a encore les moyens de s'offrir des cerises en hiver, les politiques et les cumulards,les fonctionnaires et les retraités de la politique, les bénéficiaires des parachutes dorés et des retraites chapeaux ?.

Cerise

Anonyme a dit…

20 minutes.fr
" Le PS se dédit et exclut Dalongeville "

" Au Parti socialiste, la vérité du jour n'est jamais celle du lendemain."

" Hier soir, la fédération du Pas-de-Calais annonçait que Gérard Dalongeville venait d'être exclu du parti pour avoir détourné des fonds publics. Lundi soir, pourtant, la commission des conflits chargée d'étudier le cas du maire d'Hénin-Beaumont avait refusé de statuer, arguant que Gérard Dalongeville n'était pas là pour assurer sa défense. Et pour cause, il est en détention provisoire à la maison d'arrêt de Longuenesse. « Nous n'avons rien décidé lundi car nous voulions l'annoncer en premier à Gérard Dalongeville avant d'officialiser la nouvelle, nous a confié Catherine Génisson, première secrétaire dans le Pas-de-Calais. C'est une question de courtoisie. »

Mais selon d'autres sources, ce sont les articles de presse parus hier qui auraient forcé le parti à changer son fusil d'épaule. « La journée d'hier a vraiment été rocambolesque au parti, avec cette affaire », nous a même confié une source proche du dossier. W "

Adopte Hi Hi ! a dit…

Les rockeurs de MGMT font payer
l'UMP pour contrefaçon ...

« C'est France Info qui révèle l'information ce mardi ... »

« Me Isabelle Wekstein, l'avocate de MGMT, avait révélé le 19 février vouloir agir en justice,
faute d'avoir trouvé un accord à l'amiable avec l'UMP. A l'inverse de DailyMotion, qui avait accepté de retirer les vidéos incriminées tournées par le parti. Me Isabelle Wekstein dénonçait également une certaine hypocrisie :

« On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes. »

« Il est vrai que l'affaire faisait alors tache à deux semaines du début de l'examen au Parlement du projet de loi Hadopi, censée protéger la création sur Internet. Une tache un peu plus voyante encore ce mardi avec cette condamnation, à la veille du second passage du texte devant les deux chambres, moins de trois semaines après son rejet par l'Assemblée nationale. »

« Coût exact de la réparation : 32 500 euros ; 30 000 euros pour les dommages et intérêts et 2 500 euros pour les frais d'huissiers et avocats. »

Source Rue89

Anonyme a dit…

Sources WIKIO
" LE FESTVAL d'ANJOU S'INSTALLE A BRISSAC "

" Présenté le 3 Avril à Angers, par son Directeur Artistique, Nicolas BRIANÇON et le Président du Conseil Général Christophe BÉCHU, l’édition 2009 du Festival d’Anjou investira de nouveau le château de Brissac. C’est même en ce lieu que l’on fêtera les 60 ans de la plus grande manifestation théâtrale décentralisée de France, juste derrière Avignon. C’est en en 1950 que le préfet de Maine et Loire de...lire la suite sur Wikio.fr

commentaire d'Antoine :
" Ce festival comme celui du scoop n'est réservé qu'à une certaine classe sociale!
Monsieur Béchu et ses collègues de l'opposition municipale sont toujours en contradiction,...

Lire la suite du commentaire sur http://www.wikio.fr "le festival d'anjou revient à Brissac"

zen49 a dit…

A lire sur RTL, blog Jean-Michel Aphatie :

« L'immense chantier qui nous attend 29/04 »

« ...ce que disait aussi le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Jean-François Copé, hier, dans le journal Les Echos : « Le stock de la dette est abyssal, assurait-il, mais augmenter les impôts casse la croissance (...) On peut l’éviter si nous avons le courage, après la crise, de baisser de manière drastique les dépenses publiques inutiles et de rechercher de nouvelles voies pour alimenter la croissance. »

« ...Alors même que le déficit est un problème, l’Etat, en son sommet, vient de décider de sacrifier trois milliards de recettes en baissant la TVA de la restauration, sans avoir aucun moyen de vérifier que les bénéficiaires de la mesure n’en garderont pas le produit pour eux. Ce gaspillage à ciel ouvert est glaçant et consternant. Exactement ce qu’il ne faudrait pas faire en prévision de l’immense chantier que nous aurons à traiter bientôt. Que faire, sinon écrire l’accablement, et aussi l’étonnement devant ce manque de discernement? »  écrit monsieur Aphatie sur son blog RTL.

Nous savons que nos enfants et nos petits-enfants vivront moins bien que nous et , que faisons nous ?. Nous nous contentons de constater passivement cette situation catastrophique !.

Intermède pour les insouciants et les résignés, voici de la lecture :
Pour François B. : Un "Abus de pouvoir", "Je ne mangerais plus de cerises en hiver " pour Alain J. (elles seraient hors de prix ?) et pour clore la journée des livres politiques " Du rimmel et des larmes" de Jacqueline Rémy entièrement consacré au "garde des sots" ?.

zen49

pour revenir sur le commentaire d'Antoine, sur Le Festival d'Anjou à Brissac :

Après lecture sur Wikio, je pense que ce monsieur a compris la mauvaise volonté ou le caprice manifesté par le Président du Conseil général et la tête de liste UMP dans l'OUEST. Il se moque totalement d'Angers et de la population angevine après son échec aux dernières municipales. Lui aussi supprime des subventions aux associations...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est son leitmotiv de recours à l'emprunt qui revient maintenant dans son discours de campagne européenne ?.

Pour résoudre la crise, selon Christophe Béchu, il faudrait un grand emprunt européen ?. Pas rassurant du tout quand on voit que depuis son installation au conseil général, le recours à l'emprunt a été en constante progression ainsi que les impôts du département !.
Attention aux belles promesses...

Adieu l'ami a dit…

lE ROI JEAN S'étonne d'être lâché par ses petits camarades et, maintenant il vient pleurer parce qu'à 79 ans il perd sa place d'administrateur d'Angers-expo-congrès. Je compte sur l'administrateur de Dexia pour le réconforter en lui trouvant un reclassement!.

J'entends encore Gérault-Béchu-Carré, pendant la campagne des municipales, mettre en avant les 67 ans de Jean Claude Antonini, laissant entendre qu'il était temps de passer la main ?.

Deux poids de mesures et des incohérences comme d'habitude !, il faudrait en sus lui donner des explications au sieur Monnier ?.

Son aéroport de Marcé, il coûte combien aux contribuables et il rapporte combien à Kéolis ?

Adieu l'ami

Anonyme a dit…

Salut Jean !
Alors l'ex roi Jean dormait dans son fauteuil d'administrateur ? Et à près de 80 ans, il aurait voulu considérer qu'il était plus important que Angers Loire Tourisme pour sièger au CA d'Angers Parc Expo ?
Décidément, les Béchu ont de drôles soutiens.
Touthankamon a eu une bien belle exposition à la foire expo la semaine dernière, il était décidé jeune et en pleine gloire... les derniers tours de scène de l'ancienn maire sont bien tristes pour ceux qui l'ont connu dans l'action. pour les autres, ce n'est pas le centre des congrès qu'il a bâti qui restera dans l'histoire de l'architecture ... et d'ailleurs n'avait-il pas pris sur le jardin des plantes ? avait-il eu le permis de construire d'avant de le construire ? Je crois bien que non, comme pour le parking Marengo, qu'il bâti d'ailleurs dans le même style et sur un espace... boisé classé ... Et ca veut vous donner des leçons...

boycot a dit…

C ki Monier ?

moi c hadopi qui m'intéresse.

Boycotons les politiques et les chanteurs qui sont c/ le téléchargement illégal. y en a que pour les riches dans ce pays

sur OZAP, Woerth : "Les pubs pour les jeux en ligne doivent cesser"

L'indulgence pour les gros, la sévérité pour les jeunes sans moyen financier

" Alors que plusieurs médias ont diffusé ces dernières semaines des publicités promouvant des sites internet de paris sportifs, le ministre du budget Eric Woerth s'exprime aujourd'hui dans les colonnes du Figaro, rappelant que ces publicités sont « illégales ». « Elles doivent cesser immédiatement », a-t-il ajouté.

Il y a quelques jours, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a rappelé à l'ordre Europe 1 alors que la station avait diffusé des spots vantant le site Betclic. D'autre part, malgré l'avertissement du CSA, RMC a lancé samedi une nouvelle émission hebdomadaire en association avec Unibet. "
boycot

Anonyme a dit…

En Island, la crise économique a emporté la droite au pouvoir depuis 65 ans

" La coalition de gauche a remporté les élections législatives organisées samedi en Islande. Les électeurs ont donc choisi de reconduire durablement l'alliance qui avait " été prise ", en janvier, à la suite du cabinet de centre-droit, emporté par la crise économique. C'est la première fois depuis la proclamation de son indépendance, en 1944, que la République islandaise a un gouvernement de centre-gauche. "... JDD.fr

Anonyme a dit…

Quand on saura qui occupe le siège dévolu à Angers Loire Tourisme, on comprendra qu'Antonini voulait sans doute distribuer quelques jetons de présence à une personne en particulier... Et nous croyons savoir de qui il s'agit.
Faut bien qu'Antonini paye ceux qui lui ont vendu leurs voix au second tour.

Anonyme a dit…

Votre façon de parler de Monsieur Monnier est scandaleuse, et dire que vous faites parti des aboyeurs de service qui s'en sont pris régulièrement à ceux qui avançaient l'idée qu'après trente ans de présence à l'exécutif municipal, il serait tant de passer à une autre majorité.
Seulement parmi vous tous qui crachez sur Monnier depuis plus d'un an, il y en a qui lui doivent tout.

1977-1979 a dit…

@ Cher dernier anonyme,
Quand on ignore le parcours des gens, la moindre des choses est de la discrétion. Vous devriez vous égosiller sur l'air de la chanson de Patrick Sébastien " Ah... Si tu pouvais fermer ta gueule ", ça vous irait très bien...
bonne manif pour demain
1977-1979

un con vaincu a dit…

Paroles, paroles...

L'Histoire de France consacre une large période aux temps des rois et des monarques !. La ville d'Angers aurait-elle, de nouveau, le privilège d'avoir en ses murs, un roi JM et un monarque CB ( Un Monarque Petit comme... ) 600 ans après la disparition du bon Roi René d'Anjou... ?

Certains pensent qu'on lui doit tout ?. Pour être honnête, lui, le roi Jean, il ne nous doit rien que des déficits chroniques, Aéroport Marcé, centre des congrès... ?.

Anecdote au dernier CA du Centre des Congrès : ( Le roi Jean aurait eu des problèmes d'écoutilles et, il aurait même voté sa propre destitution ? ). Peut-être a-t-il été victime du même syndrôme lors des dernières municipales ?. Il faudra le lui demander ?.

" Jean qui pleure et qui rit " a écrit Voltaire :

" Quelquefois le matin, quand j’ai mal digéré,
Mon esprit abattu, tristement éclairé,
Contemple avec effroi la funeste peinture
Des maux dont gémit la nature:
Aux erreurs, aux tourments, le genre humain livré;
Les crimes, les fléaux de cette race impure,
Dont le diable s’est emparé... "."

Il est raconté dans la presse angevine que les cerveaux seraient à gauche puisqu'un dénommé Le sage,ordonnateur du roi Jean, rejoindrait l'administration CG au début de l'été ?.

Elle est étonnante, voire détonnante, cette ressemblance à vouloir toujours imiter le monarque du Château ?.

Si ça peut rassurer la population angevine, le RPR et maintenant l'UMP ne seront jamais en mesure d'être majoritaires à Angers. Ce ne sont pas quelques débauchés centristes ou gauchistes qui influenceront les prochains résultats électoraux. Le dernier spectacle des municipales donné par cette opposition suffira largement à décourager plus d'un électeur angevin.

Un con vaincu

Sarkochute a dit…

Au con vaincu

" Sarkozy atteint des sommets... d'impopularité

Sa cote de confiance s'établit à 32%, égalant ainsi son plus bas niveau... de mai 2008"


"65% de Français sont mécontents du président de la République.
C’est  le résultat du dernier baromètre TNS-Sofres-Logica/Figaro Magazine.

Dans ce sondage, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy perd quatre points en avril, par rapport au mois précédent.

Les sondés ne sont plus que 32% à se déclarer satisfaits du chef de l’Etat.

Il faut remonter au mois de mai 2008 pour retrouver des chiffres aussi mauvais.

Chez les 18-24 ans, Nicolas Sarkozy perd dix points et chez les artisans, commerçants et chefs d’entreprise, il en perd neuf.
Le Premier ministre François Fillon n’est pas épargné par cette "dégringolade".

Sa cote de popularité chute également de quatre points:

36% des sondés sont satisfaits de François Fillon, 59% sont mécontents.

Ce sont les chiffres les plus mauvais pour le Premier ministre depuis son arrivée à Matignon.
Dans ce même sondage, Martine Aubry, la première secrétaire du Parti socialiste arrive en tête (44%) parmi les personnalités que les personnes interrogées souhaiteraient voir jouer un rôle important à l’avenir."
LePost.
(Sources: LCI.fr, Le Figaro)

Sarkochute