vendredi 20 novembre 2009

Suite de la ratification du Traité de Lisbonne par les 27...

Citoyens Français, Européens, depuis hier soir 19 Novembre, l'Europe des 27 à un Président et un ministre des Affaires Etrangères
Ces nominations « en catimini » renforce-t-elle l'Europe vis à vis du Monde ou est-ce l'acceptation d'être sous domination américaine ?.
Vous y croyez vous à une Europe forte et unie ?. En voyant le choix unanime des 27 pays, il semble que nous nous dirigions vers une Europe Atlantiste ?.
Le belge Herman Van Rompuy, 1er président de l'Union européenne, l'anglaise Catherine Ashton 1ère ministre des Affaires étrangères ?.
Le Royaume uni ne fait pas partie de la zone euro ni de l''espace Shengen, mais il adhère à la Convention de Dublin pour le droit d'asile ?. ---------------------------------------------------
"La construction d’une Europe européenne, autrement dit indépendante, puissante et influente au sein du monde de la liberté." disait de Gaulle en 1964
En 1965, au cours d'un interview avec Michel Droit, le Général de Gaulle met en garde :...« Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant : l’Europe, l’Europe, l’Europe, mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien… »... « Alors vous en avez qui crient : Mais l’Europe, l’Europe supranationale ! Il n’y a qu’à mettre tout cela ensemble, il n’y a qu’à fondre tout cela ensemble, les Français avec les Allemands, les Italiens avec les Anglais, etc. Oui, vous savez, c’est commode et quelquefois c’est assez séduisant, on va sur des chimères, on va sur des mythes. Mais il y a des réalités, et les réalités ne se traitent pas comme cela ».
Après avoir réintingré l'OTAN, récemment, la France et l'Europe tourneraient-elles le dos à la Russie en préférant l'Atlantisme ?..
Les 27 ont-ils évalué les conséquences politiques internationales que vont entraîner ces deux nominations ?. Celles-ci sont une signe fort en direction de Washington la maison blanche.
Mon avis personnel, j'aurais préféré pour l'Europe, la devise du Général de Gaulle : "...la Russie fait partie de l’Europe depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural..." Ce n'est que l'avis d'un citoyen électeur européen.

54 commentaires:

Le fouineur a dit…

Vaccinations grippe A/H1N1 dans un gymnase à Belle-beille - Angers 49

Il faudrait signer une décharge après s'être fait vacciner ?

En attente de nouveaux témoignages

le fouineur

investisseur a dit…

Le saviez-vous que la gabegie des finances publiques, ça continue

« Aujourd'hui, l'hadopi n'existe pas encore mais le site PCinpact, relayé par Eco89, a découvert qu'elle avait déjà une adresse, des locaux ont été loués »...

«... 1 107 m2 au 4, rue du Texel, dans le XIVe arrondissement de Paris. (...) au prix de 487 080 euros » (loyer annuel). Le projet de loi de finances pour Hadopi prévoyait un effectif de 7 emplois à temps plein !.

Ha dop hi

investisseur

Anonyme a dit…

«Le Président de l'Europe n'a jamais parlé d'Europe»

A ECOUTER : Interview: Hervé Marchon / Durée: 6'05"
« Jean Quatremer, correspondant de Libération, à Bruxelles présente le premier «Président» de l'Union européenne. Et raconte les coulisses de son élection ».sur Audio Les invités 20/11/2009 à 12h25 Libération.fr
-----------------------
A la mi-journée

Toujours sur Libération.fr
20/11/2009 « Exclusif : la Cour des comptes critique le projet de "Pentagone" à Balard »

" Dans un document dont nous avons eu connaissance, la Cour des comptes dénonce les conditions dans lesquelles est mené le projet de tranfert du ministère de la Défense sur un nouveau site à Balard (Paris, XVème). ....» la suite dans Secret Défense, blog de Libération.fr

Un projet à 2 milliards d'euros ?

Anonyme a dit…

Selon vous, l'Europe s'étend de l'Atlantique à l'Oural, devons-nous comprendre que votre carte de géographie sans doute jaunie fait encore aller la France de Dunkerque à Tamanrasset.

Anonyme a dit…

« Une fois n’est pas coutume, dignes de leur mandat ?
Ceux que l’on enjambe dans la rue……

“Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici 2 ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir.”

Voilà la jolie promesse populiste proférée par Sarkozy lors de sa campagne électorale pour l’élection présidentielle de mai 2007.

Tout le monde s’en souvient, effectuée au moment de l’action citoyenne des enfants de Don Quichotte de décembre 2006, cette promesse cynique correspondait en parallèle aux promesses de Boutin et de De Villepin pour un chantier national prioritaire ayant débouché sur la très populaire et médiatique mesure du droit au logement opposable ainsi qu’une batterie de 100 mesures censées améliorer le sort de tous ceux qui vivent dehors.

Trois ans plus tard, non seulement Sarkozy n’a rien éradiqué du tout, non seulement il a apposé son style répressif en expulsant les tentes posées par les enfants de don quichotte sur les quais de seine face à Notre-Dame avec perte et fracas au cours du mois de mai 2009, mais en outre sur les 100 mesures prioritaires promises par le gouvernement De Villepin, seules 29 mesures sont en cours d’engagement et uniquement 2 sont appliquées, et donc, 3 ans après, 69 mesures promises en faveur du logement de tous, ne sont toujours pas mises en œuvre.

Bien sûr, comment encore s’offusquer d’un tel abandon volontariste quand on constate les priorités affichées par Sarkozy dans sa politique, plus focalisée à expulser du sans papier qu’à loger les sans-abris, mais tout de même :

- le ministère du logement est passé entre temps au rang de Secrétariat d’Etat, c’est dire la priorité.

- la diminution annuelle pour 2010 du financement de l’Etat est prévue sans plan pluriannuel apportant une visibilité réelle pour l’avenir.

- le droit opposable au logement est peu appliqué puisque seules 12 000 procédures ont trouvé un logement sur les 100 000 dossiers déposés dont 29 000 ménages dits prioritaires.

Ce n’est pas l’empilement des 20 nouvelles mesures proclamées par le secrétaire d’Etat au logement Benoit Apparu, dont certaines très contestables voire futiles, et sans aucune volonté interministérielle affichée pour un plan national dit prioritaire, qui changera la donne. On est une fois de plus dans la communication et non dans l’action sincère.

Le SDF fait désormais parti des pertes habituelles de nos sociétés libérales et ça n’est pas prêt de changer malgré les promesses vulgaires non tenues et les mesurettes appropriées pour se donner bonne conscience, mais ridicules pour résoudre cette honte pour nos sociétés dites développées.

Quand je pense qu’il suffirait de récupérer une infime partie des exonérations fiscales accordées aux plus riches de ce pays pour rendre leur dignité à tous ces citoyens, je ne peux croire un instant à l’inéluctable, à la conjoncture, mais bien à une volonté de gestion du pouvoir de classe, un affrontement affirmé tel qu’il existait au 19ème siècle. Inacceptable.

-enzo d'aviolo

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Vraiment je ne comprend pas toute cette hystérie autour du vaccin contre la grippe H1N1.
On est vraiment là dans l'irrationnel le plus pur.
Ce vaccin est sur, sans danger avéré.
Tous les vaccins courants ou presque contiennent des adjuvants et on n'en fait pas tout un fromage.
Aucun vaccin anti-grippal n'a encore tué qui que ce soit, alors que les grippes tuent chaque année 2 à 4000 personnes en France.
Les vaccinations en général restent encore à ce jour les plus belles victoires de la médecine moderne. Aucune autre thérapeutique n'a sauvé autant de vies que la vaccination.
Chacun est libre de choisir ou pas de se faire vacciner, mais de grâce arrêtons de répandre des peurs aussi stupides que celles du millénarisme.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Voilà une remarque sensée concernant la vaccination. Donc arrêtons de culpabiliser et de stigmatiser les gens qui ont choisi de se faire vacciner, et qui pensent qu'effectivement c'est une bonne mesure.
Seulement, ce n'est pas tant une question de liberté, que de responsabilité tant personnelle que vis-à-vis des autres.

Anonyme a dit…

Les irresponsables sont ceux qui ne se font pas vacciner, car ils risquent de contagier un plus faible et d'avoir, au pire, mais le pire n'est pas exclu, un mort sur la conscience.

People a dit…

People

A l'hôtel des commissaires-priseurs, dans le IXème, hier matin, les enchérisseurs n'ont vu que la photographie d'un nu et l'oeil du marteau du commissaire

La baisse de cote du Président Sarkozy dans les sondages entrainerait-elle la chute des enchères d'une photo de nue de Carla Bruni, à moins que ce ne soit la mise en exergue de la maigreur qui ne ferait plus recette ?.

Hier matin 20 novembre 2009, à l'Hôtel Drouot, la mise aux enchères d'une photo de nue de Carla Bruni n'a pas été retenue. Elle n'a pas atteint le droit de retrait fixé à 6 000 euros. « En avril 2008, une photo identique avait été adjugée pour 91 000 euros par Christie's à New York », frais enchère compris.Sources Libération people

zen49

Zen49 a dit…

Pour quelqu'un qui fait la une du Figaro pour dénoncer la mauvaise gestion des régions, ne manquerait-il pas d'objectivité ?

..« Début novembre, l'Assemblée nationale a voté les crédits pour le nouvel avion de Nicolas Sarkozy : l'acquisition de l'appareil et les travaux nécessaires à son réaménagement vont coûter 185 millions d'euros. Avec cet A330, l'heure de vol est évaluée à 20 000 euros (au lieu de 12 000 euros avec l'A319 actuel). Qui en parle ? Le Monde ? Non, pas tout à fait. Il s'agit du blog du Monde qui recense les informations oubliées. »....

« "Un petit Elysée flottant" à 20 000 euros l'heure de vol »...
«...Au-delà du coût exorbitant de l'appareil - 185 millions d'euros - Philippe Leymarie relève l'incohérence de cette acquisition : "Problème : cet appareil... sera unique, c’est-à-dire forcément indisponible à un moment ou un autre
(voir le cas du porte-avions Charles de Gaulle !). Et l’heure de vol passera à 20 000 euros en moyenne (contre 12 000 sur A319)". »
Sources Politique.net, blogs : «veilleur de jour » et « du monde diplomatique »

Philippe Markowicz a dit…

Il ne faut pas confondre les vaccinations contre les maladies qui sévissent constamment (diphtérie, tétanos, polio, hépatite B, rougeole, autrefois la variole) pour lesquelles ne pas faire vacciner ses enfants ou soi même est réellement irresponsable, et du reste la plupart de ses vaccinations sont obligatoires, et la vaccination contre la grippe (même pandémique) pour laquelle je crois qu'il n'est pas justifié de prononcer une obligation et il n'est pas juste de qualifier d'irresponsables ceux qui choisissent de s'abstenir.

En effet, les premières maladies citées sont strictement humaines et une vaccination exhaustive est susceptible de faire disparaître définitivement ces maladies, comme la variole qui a définitivement disparu.
En revanche, la grippe est une maladie non strictement humaine, qui ne pourra donc pas être éradiquée par la vaccination. De plus, il n' y a aucun caractère "criminel" à ne pas se faire vacciner. Ceux qui choisissent de l'être sont protégés et ne courent pas le risque d'être contaminés. La seule exception à cela concerne sans doute les personnels de santé pour lesquels la vaccination semble logique et souhaitable.
Enfin, il faut savoir adapter l'attitude de santé publique à la gravité d'une épidémie. On a craint une catastrophe de grande ampleur comme celle attendue si la pandémie avait été due au virus aviaire H5N1, et pour l'instant il est clair que la gravité est heureusement très en deçà.

La réaction du public est "adaptée" à cette situation,
mais de toute façon l'opinion est versatile et on voit bien que l'extension de l'épidémie actuelle s'accompagne d'une nette augmentation du nombre de gens qui se font vacciner. Il suffirait de quelques morts de plus pour voir une affluence devant les centres de vaccination !!

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Qualification de la France à la Coupe du monde le 11 juin 2010 :

Les propos de monsieur « identité nationale » au sujet de la tricherie
« involontaire peut-être ! » de Thierry Henry dépasse tout entendement :

« On en a avait envie, on en avait besoin » a dit Eric Besson

En juin prochain,
le slogan « l'identité nationale française, la fin justifie les moyens » sortie du chapeau d'Eric Besson, le jeune adhérant UMP et ministre de l'immigration, il résonnera à travers toute l' Afrique.

Les joueurs Français subiront les critiques en lieu et place de nos instances du football et de nos élites politiques. Quel manque de courage politique ?. Ce n'est pas la peine de nous parler de chartres de valeurs et autres discours sur la morale, alors que ces gens ne pensent qu'à vénérer l'argent.
Il y a encore des gens qui votent pour ces gens-là ?.

identité française a dit…

A -enzo d'aviolo

20 novembre 2009 23:09

Je veux, je veux, mais je peux plus. J'ai tout donné aux plus riches. C'est normal que j'aide les plus riches en priorité, c'était une promesse que je leurs avais fait, si j'étais élu. C'est quand même bien ceux-là qui ont mis la main à la poche pour me faire élire.

La crise est là. Ce n'est quand même pas de ma faute si la France à encore moins que pas un rond.

Les pauvres sont tellement plus nombreux qu'ils ne se rendront même pas compte qu'on leur pique 10, 20, 50 euros.

identité française

Vaccin contre la grippe, une croissance à la mode qui est faite sur le compte de la sécu et de l'Etat

Anonyme a dit…

Avez-vous lu Ouest France aujourd'hui ? Comme aux municipales, LG fait le forcing pour obtenir la tête de liste régionale du Modem.

Anonyme a dit…

Si c'est LG qui est désigné pour être tête de liste régionale il est obligé de s'allier car il n'aurait qu'une liste de 10 personnes sur 93. il n'a pas d'autre choix mais dans tous les cas il paiera cher et cash sa nouvelle trahison quant a ceux qui l'auront suivi ils feront une erreur politique majeure.
La vérité nous rends libre.

Anonyme a dit…

Attendez les amis rien n'est joué au modem, il y a d'autres candidats pour être tête de liste régionale. attendons mardi.

Christophe Béchu.

Identité nationale a dit…

Un sujet de débat d'Identité Nationale proposé par :
Sources lepost.fr,

liens http://www.lepost.fr/perso/bruno-roger-petit/ le 20/11/2009 ,
et
Actualités Chalenges>Médias

" Depuis qu'il ne nomme plus les présidents de l'audiovisuel public, le CSA se cherche visiblement des trucs à faire. Cette semaine, nous avons ainsi appris que le "groupe de travail" en charge de la déontologie du CSA menait une "enquête" sur des propos tenus par le comédien Francois Cluzet dans le cadre d'une émission de télévision.

Lien : " Voici les faits tels que présentés sur de nombreux sites d'informations ":...
Extraits :

" "Salah Hamouri, c'est un français qui est en prison en Israël pour délit d'opinion", dit Cluzet sous les yeux de Delahousse et Copé, autre invité de l'émission."

"Nicolas Sarkozy avait dit 'j'irai chercher n'importe quel français quoi qu'il ait fait où qu'il soit'. Or Salah Hamouri est en prison depuis quatre ans (...) il est en prison pour délit d'opinion, simplement parce qu'il a dit qu'il était contre les colonisations et la poursuite de la colonisation", ajoute encore Cluzet."
"Personne n'en parle! C'est un français, on parle d'identité nationale, cela fait quatre ans qu'il est en taule, personne n'en parle!". Précisons que Cluzet fait partie d'un comité de soutien à Salah Hamouri. "....

Voir la vidéo sur le lien : http://www.dailymotion.com/video/xb30qi_francois-cluzet-parle-de-salah-ham_news

Aujourd'hui dimanche 22 novembre, France 2 va diffuser un reportage sur l'affaire salah Hamouri à 13H15
Identité nationale

Non aux fouteux tricheurs a dit…

Au pays des illusions perdues

" Et cette fois-ci, vous pèseriez quel poids ?" question du journaliste Ouest-France du 21/11

Réponse de Laurent Gérault : "12 à 15 % ?".

Pour y arriver,peut-être, il va falloir revoir la chanson de l'ami bidasse :

" avec l'ami Béchu, on ne se quitte jamais, attendu qu'on est tous deux natifs des environs d'Angers, chef-lieu du Maine et Loire..."

Même avec les mains et les pieds, la qualification pour les régionales risquent bien d'être un nouvel échec ?. Ce sera encore la faute à Dol-men-ec

Non aux fouteux tricheurs

identité nationale a dit…

Ce matin, à entendre Elkabbach sur europe 1 qui procède à un interview de Bertrand Delannoé, on doit se poser la question : avons-nous encore des médias libres ?.

identité nationale

Anonyme a dit…

Parce que vous vous imaginez que quelqu'un d'autre peut rassembler les centristes.
A qui ou plutôt à quel objet politique trop mal identifié pensez-vous?
Vous n'allez pas nous ressortir comment déjà MMe chose machin truc, vous savez ce nom qu'on nous répond quand on appelle la mairie et qu'on demande le premier adjoint.
La preuve, elle n'a même pas pu trouver 59 clampins pour monter sa liste qui n'aurait pas fait 5 %, mais comme le maire pouvait difficilement aider d'une manière ou d'une autre deux listes destinées à empêcher l'alternance de se faire, ça a été une certaine aide pour une liste dirigée par une conseillère d'opposition qui n'habitait plus Angers, et l'asile politique pour le tout petit groupuscule égaré de Cap - 210° (vous savez, ceux qui veulent revenir à l'âge de glace).
Mais allez-y, montez la votre liste, seulement Auxiette ne prendra pas autant de risque parce qu'il veut les communistes et les Verts au second tour, et donc vous laissera avec votre ardoise entre les mains...
Une liste de plus à gauche, ou pour les auberges espagnoles qui en tiennent lieu, c'est très bien, plus y en aura mieux ça sera, et on fera peut-être l'économie du second tour.

Anonyme a dit…

Propos incompréhensible de quelqu'un qu'a l'air très aigri. Peut-être bien un proche de "qui-tu-sais" qui n'arrive pas à trouver du monde car il fait tous sauf le rassembleur en terre centriste et qui annonce dans le journal qu'il rassemble même des Cap 21 : faut croire que le "groupuscule" dont vous parlez est assez intéressant pour qu'il veuille l'avoir avec lui, et que même seulement ceux d'un seul département ca lui convient. C'est quand même étonnant pour un "groupuscule" d'être aussi convoité !

Anonyme a dit…

Merci pour eux. C'est vrai que Corinne, elle est petite, mais costaude et que Cap 21 a de plus en plus de petits costauds qui viennent nous rejoindre.

Stroumpf Cap 21

Anonyme a dit…

c'est très lassant de voir à quel point cap21 essaie de détruire le modem tout en faisant jurer ses grands dieux à Corinne Lepage qu'elle est membre à part entière du mouvement et quelle ne compte pas le quitter.
Que d'hypocrisie...
et surtout consternant de voir à quel point cap21 et Modem se déchirent alors qu'ils sont censés être alliés.
LG vous tend la main et vous lui crachez dedans.
Bel état d'esprit !
Dire que dans le même temps ça clame une envie de faire de la politique "autrement" et patati et patata...
le PS et l'UMP se marrent à gorge déployé de ces aventures ridicules et continuent à se partager le pouvoir malgré leurs déboires respectifs.
n'êtes vous donc pas capables de trouver un espace de négociation ?
pathétique vous êtes, pathétiques vous resterez...

Anonyme a dit…

Dimanche 22 novembre 2009
Match médiatico-politique :
FN - UMP = 01 à 02

Marine Le Pen invitée politique de Grand-rendez-vous RTL, Le Figaro-LCI : elle a dit :

« Il y aurait 10 millions de cartes vitales de trop, elles se seraient perdues dans la nature ?. »
« Sur le travail des immigrés en situation irrégulière, une loi existe déjà, mais elle n'est pas appliquée ou si peu. »

Ministre Besson chez Demorand France 5, dimanche : salariés étrangers en situation irrégulières, il a dit :

« fermeture administrative des établissements employant des étrangers en situation irrégulière » ?.
« l'inéligibilité à tout appel d'offres public ou privé de toute entreprise qui aurait employé des sans-papiers ».?.

Dans le Parisien-Aujourd'hui en France, le ministre Darcos n'était pas en reste, lui non plus :

« les préfets pourraient prononcer la "fermeture administrative" des entreprises employant des travailleurs sans papiers »
« renforcer les contrôles et recourir à des sanctions qui touchent au porte-monnaie et à l'image de l'entreprise afin d'avoir un effet dissuasif ».

Les valeurs proclamées par monsieur Besson ne sont qu'électoralistes ; elles manquent de sincérité ?Si l'on se réfère au personnage, on ne peut que le vérifier... : quand on est capable d'écrire un brulot sur Ségolène Royale et sortir son bouquin 4 mois avant l'élection présidentielle, alors qu'il en est un très proche, il n'y a qu'un seul mot qui convienne, traître.

Avoir la moindre compassion envers ce genre d'individu est impossible.Le gouvernement Fillon va s'en rendre compte, au fil du temps ; ce monsieur va se révéler un boulet pour la République.

Pourquoi cette résurgence de faux débats : la burqa, par exemple, nos élites politiques ont le don de provoquer des oppositions qui alimentent la multiplicité des ethnies opposables entr' elles ?. La duperie envers l'électorat du front national est enregistrée dans les mémoires. Il suffit de tendre l'oreille, le revirement de cet électorat risque bien d'annoncer une cinglante correction à l'encontre de l'UMP.

militant cap 21 a dit…

A l'anonyme de 0:53

La main tendue de gérault, je n'en veux pas, elle est trop sale!

modem libre a dit…

Encore une fois le père gérault joue la victime, personne ne l'aime le pauvre... lui qui fait tout pour le modem, enfin pour lui.
A l'anonyme qui parle d'ardoise pour les cap 21, comment vont les finances du modem local?
Pas trop bien! Et oui je comprends vous êtes obligés de rapatrier votre site sur celui du réfoulé, l'amoureux des bagnoles, celui qui en politique va de jésus christ à le pen... Enfin pour une fois en bloquant le site de ce malade, vous rendez un fier service aux lecteurs de zen.
On peut affirmer que c'est la première bonne action de gérault depuis bien longtemps.

Anonyme a dit…

700 maires sur 27 000 invités à l'Elysée au lendemain du Congrès des maires de France sur ?, C'est la rupture de la démocratie pop mise en pratique par l'UMP et le Président

Anonyme a dit…

@modem libre (sic)

je crois que l'incohérence et le fantasme dans vos propos vous disqualifient pour toute tentative de discussion sérieuse....

@militant cap21

magnifique plaidoyer pour l'ouverture d'esprit...

Zen49 l'optimiste a dit…

Madame soleil prédit qu'en hiver, il fait plus froid mais, avec un bon chauffage, il fait plus chaud que l'été !

Compteur bloqué à 3 millions écrit Ouest-France, ce lundi :

"... Le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, a déclaré ce lundi sur LCI que le nombre de chômeurs "restera en dessous de la barre des 3 millions inscrits en catégorie A", malgré une augmentation attendue encore "pendant plusieurs mois"....

à moins que pour y arriver, on ne soit obliger d'augmenter les catégories de chômeurs BCDE...

Zen49 l'optimiste

Laissez donc le modem 49 dans ses difficultés. L'essentiel est de rassembler autour d'un projet commun, les démocrates, le PS, tous les verts et tous les modérés de droite comme de gauche pour les prochaines élections régionales.

au boulot

bascule a dit…

Il se dit que lorsqu'on travaille au conseil général comme attaché de groupe, on a le temps de répondre sur les blogs aux heures de travail. Oui il se dit.

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Dire non à Laurent Gérault ce n'est pas dire non au Modem. Il y a d'autres candidats Modem pour la tête de liste régionale.
Et dans un parti démocrate on a encore le droit de choisir son candidat.
Quant Laurent Gérault affirme avoir l'accord de CAP 21 pour participer à sa liste, c'est de la com mais c'est fort loin de la réalité.
Laurent Gérault le "rassembleur" omet soigneusement de dire qu'une démarche visant à rassembler les différentes composantes du Modem en Maine et Loire a été initiée par les militants et élus angevins de CAP 21 il y a déjà plusieurs mois (Corinne Lepage y a d'ailleurs participé lors de sa venue à Angers avant l'été pour le congrès national de CAP 21)et que le "rassembleur" Gérault n'a jamais daigné répondre à cette démarche.
Non, CAP 21 n'ira pas avec Laurent Gérault. Nous ne voulons pas d'une perspective d'alliance de second tour avec les centristes supplétifs UMP de Jean Arthuis et avec l'UMP de Christophe Béchu.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Le développement durable donne l'espoir d'une volonté politique de remettre en cause la gestion coûteuse des Transports publics dans les villes et les banlieues.

Si le réseau des transports urbains d'Angers était exploité en régie, comme à Toulouse par exemple, ça coûterait bien moins cher aux contribuables. Le service aux usagers serait bien meilleur.
L'opportunité de faire de grosses économies pour Angers et ALM se situe au niveau de ses transports publics.

Anonyme a dit…

La France de la dette et des emprunts

Tout va bien on n'arrête pas d'emprunter, aujourd'hui c'est pour payer les chômeurs, demain ce sera pour règler les pensions...

La com foireuse du chômage ?

le même jour, on nous annonce que le chômage ne franchira pas la barre des 3 millions ? Mais que l'Unedic va recourir à un emprunt obligataire de 4 milliards d'euros (grâce à sa bonne gestion !) ?.

"...Le conseil d'administration de l'Unedic a autorisé l'assurance chômage "à recourir à un emprunt obligataire de quatre milliards d'euros, à échéance de trois ans", a annoncé la direction de l'organisme paritaire dans un communiqué diffusé lundi.

"Cette décision traduit la capacité de bonne gestion des partenaires sociaux et permet d'anticiper les besoins financiers de l'assurance chômage afin de faire face à la dégradation du marché du travail", ajoute le communiqué.

La direction de l'Unedic rappelle qu'elle prévoit un déficit cumulé de l'assurance chômage de 5,9 milliards d'euros au 31 décembre prochain et de 9,5 milliards d'euros au 31 décembre 2010."...
Sources Boursorama actualités, Associated Press

Anonyme a dit…

@Marko

Le problème c'est bien que vous faites un procès d'intention à Laurent Gerault car vous faites une fixation sur la personne.

Soyez un minimm honnete : il est celui qui est monté au créneau au conseil national pour défendre l'autonomie au deuxième tour.

Ou avez vous lu ou entendu qu'il voulait s'allier avec Bechu ??

Vous êtes dans le fantasme le plus total et la tentative de déstabilisation et de décrédibilisation car nous nous sommes clairement prononcé pour ne nous allier ni avec le PS ni avec l'UMP et ce pour des raisons différentes.

Quand aux autres formations nous avons ouvert des dialogues de convergence qui porterons leurs fruits....ou pas !

Si les verts ne veulent pas du modem c'est leur problème, pas le notre.

Si les verts veulent bien de cap21 libre à vous d'y aller, mais dans ce cas quittez le modem dans lequel vous n'êtes jamais rentrés complêtement.

si vous privilégiez l'indépendance et la troisième voie façon Bayrou ne vous désolidarisez pas des positions voulues par les militants modem : car ce sont bien les militants de la région qui ont acté l'indépendance !!!

pour rappel : les verts (donc europe écologie chez nous) ont officialisé le fait qu'ils feraient alliance avec le PS malgré leur désaccord fondamental sur NDDL.

les électeurs leur diront merci.

Et après vous venez nous donner des leçons de démocratie....

c'est assez risible

Anonyme a dit…

j'oubliais...

vous êtes exclus jusqu'en avril, vous membres de cap21 au conseil municipal d'Angers.

Heureusement vous n'êtes pas les seuls représentants de cap21 dans la région et d'autres sont plus raisonables.

A bon entendeur.

un certain xavier a dit…

Gérault à l'écouter est le premier à tendre la main à BCH.
Une fois de plus il manipule et veut faire croire que le gentil, c'est lui.
FAUX: BCH a tendu la main à Gérault il y a uelques mois.
Pas de réponse car le petit père a peur de perdre sa trés petite place de chef de l'opposition angevine (tu parles d'un poste, en plus avec la petite cogné, en réalité il y deux petits dens l'opposition angevine)
En fin à l'époque gérault pensait manipuler aussi facilement la région comme il l'avait fait pour la ville, mais là cela ne marche pas, donc il veut nous faire croire encore que c'est la faute à BCH.
Trop tard, il est grillé le petit père qui pour assouvir sa soif de l'élu va se rabattre vers la droite.
Mais d'après des infos, il n'est pas le bienvenu... décidement il n'a plus de solution, sauf celle de s'occuper de sa famille et de se retirer des affaires politiques.
En rélité c'est le champion qui n'a jamais percé...

jeune ump a dit…

A @anonyme (@:certaines habitudes trahissent leurs auteurs)

Votre anonymat je m'en fiche, mais pour vous dire que NNDL,pour la région est un véritable leurre.
C'est l'état qui veut et c'est l'état qui va mettre ce projet dans les placards.
Tout le monde veut s'en servir pour attirer des bulletins, comme gérault par exemple.
Mais le petit béchu ne se prononce pas pour l'instant, car il est bien embarrassé d'aller contre la volonté première de l'état, il réserve pour l'instant son opinion, comme c'est bizarre...il est trop mignon bébé sarko.

modem triste a dit…

Ils ont de la chance les cap 21 de la ville d'être exclu du modem car au moins ils ne subissent pas les tricheries de gérault, groussart, le goff...et marteau, ils sont libres eux.

jean de nantes a dit…

C'est marrant, j'étais à Angers au centre des congrès il y a quelques semaines,et gérault ne m'a pas du tout convaincu qu'il voulait rester autonome ni au premier ni au second tour, tout au contraire.

Rupture es-tu-là a dit…

Le modem et cap21, gardez vos états d'âme et proposez des solutions pour réparer les terribles erreurs dans la gestion financière de la France. Tous les organismes sociaux du pays sont dans le rouge, vous, que faites vous ?. Vous vous battez pour des places au conseil régional.

Si j'en crois l'anonyme de 12:28,

"La France de la dette et des emprunts"

"La direction de l'Unedic rappelle qu'elle prévoit un déficit cumulé de l'assurance chômage de 5,9 milliards d'euros au 31 décembre prochain et de 9,5 milliards d'euros au 31 décembre 2010."...

""...Le conseil d'administration de l'Unedic a autorisé l'assurance chômage "à recourir à un emprunt obligataire de quatre milliards d'euros, à échéance de trois ans", a annoncé la direction de l'organisme paritaire dans un communiqué diffusé lundi."

Aujourd'hui 23 novembre 2009, une date à retenir

C'est du 3 en 1, la communication élyséenne

1) le discours du Président à Pole emploi
2) l'annonce de l'emprunt obligataire de l'Unédic de 4 milliards d'euros
3) le blocage du compteur des chômeurs à 3 millions

Le prochain discours du président portera-t-il sur les retraites et aura-t-on le droit à l'annonce d'un nouvel emprunt ?

Rupture es-tu-là

guerrier a dit…

A rupture, il faut se battre pour empêcher les coquins de prendre le pouvoir au sein des régions, l'état cela suffit.
Je pense que la position de Cap 21 est certainement plus claire que celle des modems du 49

Anonyme a dit…

extrait du blog d'une Cap 21 de Nantes

Dimanche 22 novembre 2009
Tartufferie à l'angevine
J'ai relevé ce week end une drôle de petite phrase dans l'édition de samedi de Ouest France Maine et Loire: "Nous travaillons également avec les responsables Cap21 en Loire-Atlantique" déclarait le président du MoDem 49.

Ah bon ? La dernière fois que j'ai eu un contact avec Laurent Gérault, c'était le 16 octobre - je m'en souviens, je sortais du conseil municipal de Nantes et du débat NDDL - il m'avait laissé un message sur mon portable pour que je le rappelle.

Me demandant ce qu'il pouvait bien vouloir, lui qui la dernière fois que je l'avais rencontré, m'avait encore gratifiée de quelques unes de ses amabilités du style "vous les Cap 21 sans foi ni loi !! " je l'ai rappelé, et là au bout d'une ou deux minutes à peine, il m'a raccroché au nez !!! J'avais eu le malheur de ne pas être choquée qu'il y ait d'autres candidats que lui à la tête de liste régionale. Ben oui qu'il y ait plusieurs candidats et des primaires chez les démocrates, ça ne me choque pas !
Et surtout je ne lui avais pas dit la petite phrase magique qu'il attendait peut être : "Vas y présente toi, je te soutiens !"
J'ai repris aussi sec mon téléphone et lui ai laissé un message qui ressemblait à peu près à ceci : "je n'arrive pas à croire que tu m'aies raccroché au nez alors que tu m'avais demandé de te rappeler. Tu n'aurais jamais fait cela avec un mec, pour ta gouverne, nous ne sommes pas des "ménagères" au MoDem. Décidément c'est impossible de travailler avec toi ! Et j'ai raccroché.

Philippe Markowicz a dit…

A l'anonyme de 13:57,

Oui il est bien naturel de faire une fixation sur une personne comme vous le dites, quand cette personne nous a habitués à la pratique des coups tordus.
J'en aurais bien ajouté plus, mais le récit du contenu du blog d'une CAP 21 de Nantes (et je n'ai rien à voir avec ce commentaire) illustre mieux que je ne l'aurais fait le comportement de votre "champion".

En revanche, et je le redis, il y a dans les candidatures Modem pour la tête de liste régionale au moins un nom qui mérite d'être notre tête de liste, car il est fédérateur, tout à fait dans l'esprit Modem, et n'a pas le passé à géométrie variable de Mr Gérault.

Au conseil national de choisir peut être de ne pas refaire l'erreur des municipales de 2007.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Philippe Markowicz

boursicoteur a dit…

Attention à la surchauffe des marchés financiers

" Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a réaffirmé lundi qu'il était "prématuré de déclarer la fin de la crise financière", lors d'une conférence à Madrid." agence AFP

" Les valeurs européennes ont enregistré leur plus forte progression sur une séance depuis plus de cinq semaines, dans le sillage des bancaires et des ressources de base, dopées entre autres par la hausse plus forte que prévu des ventes de logements aux Etats-Unis." agence reuters
boursicoteur

Anonyme a dit…

Comme c'est mignon tous ces petits excités qui sautent comme des puces dès que se profile une élection.
Il y a quelque chose que je voudrais qu'on m'explique, parce que si je comprends bien, les Cap 21 d'Angers ont du en faire de belles pour être virés, donc, puisqu'ils sont virés, la désignation du chef de file ne les concerne pas et ils n'ont pas leur mot à dire, mais ça il fallait peut-être y penser avant de signer avec Antonini.

Anonyme a dit…

Donc si je comprends bien, puisqu'il est à peu près certain que Monsieur Béchu va remiser NDDL au placard s'il est élu, vu que vous êtes allergique à la droite, vous allez voter Auxiette au 2ème tour. C'est grandiose, vous aurez NDDL de toute façon dans ce cas là exactement comme vos petits copains d'Angers auront la 2x2 voies pour la rocade sud.
Mais votre conscience sera sauve parce que mieux vaut un président de gauche qu'un président de droite qui va refuser l'aéroport.
Donc, c'est très instructif sur votre degré de fidélité à l'écologie, c'est juste un attrape-couillons et un attrape-couillonnes pour verdir un peu vos programmes mais rien d'autre.
Et comme Airbus va quitter Nantes, même si on leur maintient Château-Bougon, vous aurez le chômage en plus.
Et ça vient donner des leçons de justice sociale...
Décidément c'est mignon tout ça.

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que l'aéroport Notre Dame des Landes sera un motif de discorde à gauche. Pourquoi ?

Tout simplement parce que l'Etat n' a pas d'argent, n'a plus d'argent, les caisses sont vides, le déficit est immense, le projet est désormais sous clé chez Borloo.
Je sais bien que la droite voudrait en faire un sujet de division entre les socialistes et les écologistes mais c'est râpé, il va vous falloir trouver autre chose.

L'Ump aimerait bien que l'opposition se divise sur ce sujet, mais il n'en sera rien car l'aéroport ne se fera plus.

Reste maintenant aux gens de droite d'accepter que l'aéroport ne se fasse plus car dans leur tête, aéroport = développement économique, notoriété..
Et le candidat UMP veut faire monter la mayonnaise de campagne mais elle va tourner et va se renverser sur lui.

Déjà le diviseur qui veut partir avec M.Arthuis qui partira forcément avec M.Béchu a annoncé qu'il n'en voulait pas : comment vont-ils s'entendre tous les trois ? Ce sera encore une alliance de circonstance, comme aux municipales d'Angers.

poches retournées a dit…

Encore un impôt pour les ménages voté par nos chers parlementaires

"La taxe carbone" déjà votée par les députés de la Majorité, hier soir, elle a été rebaptisée par les sénateurs "contribution carbone" et bien entendu, elle a subi le même sort. Elle a été votée avec de nombreuses exonérations.

Petites phrases de sénateurs :

"Au final cela se résume à un impôt ménage car les ménages paieront 60% de la taxe", a renchéri Nicole Bricq (PS)."
-----------------------------
"C'est une couche d'ozone avec des trous partout", a ironisé le Vert Jean Desessard."
-----------------------------
"Je vote cet article sans conviction, qui me laisse perplexe, par solidarité avec le gouvernement", a soutenu le président de la commission des Finances, Jean Arthuis (Union Centriste). Il a regretté la multiplication des exonérations, de "nouvelles niches fiscales"."

Le ministre Jean-Louis Boorlo était absent !

poches retournées

pupuce a dit…

A l'éleveur de puces du 23 à 20:58

Vous prouvez bien que vous ne comprenez rien, et pour votre gouverne rien n'empêche les CAP21 de donner leurs avis, au contraire et en plus c'est un parti très soudé contrairement au modem local ou zéro et froussard jouent pour eux en flirtant avec la droite d'arthuis.

zen49 a dit…

Un gros plan anti-drogue serait annoncé par Brice Hortefeux et peut-être un monsieur drogue serait nommé ?.

Le Président de l'UMP et consorts lance la campagne électorale dans la région Île de France. Dans un peu plus de 3 mois, se déroulera le 1er tour des élections régionales.

Au programme pour aujourd'hui:

Epinay-sur-Seine, Seine-Saint-Denis, Région Île de France

Bobigny, Préfecture de Seine-Saint-Denis

Le Perreux sur Marne dans le Val de Marne situé à 12 kilomètres de Notre-Dame, une table-ronde sera organisée sur le thème : « Agir pour la sécurité des Français »

La sécurité publique serait-elle toujours une « drogue électorale » pour la majorité présidentielle ?.

Nicolas Sarkozy est-il toujours le président de tous les français ?.

zen49

Anonyme a dit…

Les pouvoirs des sénateurs sont-ils remis en question ?

La commission des Finances du Sénat a été renvoyée dans ses 18 mètres, circuler, il n'y a rien à voir. Il n'y aura pas de retour en arrière en ce qui concerne la TVA à 5,5 % accordée aux restaurateurs.

A Le Perreux sur Marne, Nicolas Sarkozy a dit que jamais il ne reviendra sur la baisse de la TVA de 19,6% à 5,5%. Cet après-midi, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Hervé Novelli a précisé que revenir à une TVA à 19,6 % serait « à la fois une erreur et une faute »

Les petits français, il faut vous y faire, il va falloir payer beaucoup plus

Anonyme a dit…

L'intention ne suffit plus, il faut des actes concrets.

" Le ministre de l'Intérieur a annoncé son intention de faire supporter aux clubs de foot
le coût réel de la prise en charge de la sécurité publique lors des matchs. "
A lire sur ce lien :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sports/20091124.OBS8715/securite_en_ligue_1__hortefeux_veut_faire_payer_les_clu.html

Anonyme a dit…

Marine LE PEN répond au blog de Jean-Michel APHATIE sur RTL

23 novembre 2009 | 10h53

"La nouvelle Marine Le Pen 23/11"

http://www.dailymotion.com/video/xb98o7_marine-le-pen-repond-au-blog-de-jea_news

Anonyme a dit…

Quel bel article dans Ouest France.. Décidement l'ex modem de trélazé, nouveau centre et futur MPF avait raison quand il écrivait il y a quelques mois que les journalistes angevins font bien leur boulot. Alors LOLO Gerault on ment encore aux gens, on dit qu'on est le préféré de Bayrou alors qu'on se fait remettre a sa place par le même Bayrou en bureau national, alors Deschanel on raconte que Bayrou reçoit alliance centriste alors que tout le monde connait les relations de Bayrou et Arthuis..
Ca sent le titanic les gars. faites vous parti de l'orchestre ? Vous savez celui qui a coulé avec le bateau ?

Jean Philippe M.