dimanche 19 septembre 2010

" L'appétit vient en mangeant....."

Réforme RETRAITE-Regard des INSTANCES PATRONALES... ce lien a été ajouté le 20 septembre Ce n'est pas un moulin à parole ! musée du gâteau basque à Sare (64) Les grands groupes privés ont tous des filiales locales. C'est pourquoi il faut « réformer » cette maxime : « La parole est d'argent mais le silence est d'or » !.
Ne sachant pas à quelle époque cette maxime a vu le jour, « La parole est d'argent mais le silence est d'or », ce dont je suis certain c'est que chacune et chacun d'entre vous l'avez entendu, au moins une fois dans votre vie, par des « moralisateurs » de tous bords. Actuellement, vous ne pensez pas que cette maxime reprend toute sa valeur dans les partis politiques, la palme revenant à l'UMP. Sans conteste, les grands groupes privés, gravitant autour des admnistrations et des collectivités publiques, ils en ont pris le pouvoir. La dépendance financière et même politique, elle va croissante pour les collectivités territoriales à ces entreprises privées, petites et grandes. La très forte emprise financière du privé les condamne à la soumission !.
Dans ce cas précis, peut-on dire que la parole des groupes privés ou semi-publiques, c'est de l'or et, que le silence des administrations et des collectivités, c'est de l'argent ?.
Ne dit-on pas que « L'argent n'a pas d'odeur » ?. Pourfendeur : zen-fiatlux
Bien sûr Président, mais seulement quand ton successeur s'arrêtera de faire tout et n'importe quoi..., pour être réélu !.
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

18 commentaires:

Martin a dit…

AQUI
" Les bénéficiaires de la prime pour l'emploi en nette diminution en Gironde

Si les contribuables avaient jusqu'à ce 15 septembre pour payer leur impôt sur le revenu, c'est aussi au 15 septembre au plus tard que l'administration fiscale s'engageait à verser la prime pour l'emploi (PPE). Mais, depuis quelques années, les bénéficiaires de la PPE sont de moins en moins nombreux, alors même que les critères du droit à la prime n'ont pas été modifiés.

Renseignements pris auprès des services fiscaux de la Gironde, cette diminution importante pourrait bien être un révélateur de plus d'une société française en difficulté." 17/09/2010

Avec les applaudissements des parlementaires UMP !

Alain Février a dit…

Réponse à l'article de OUEST-FRANCE
de ce jour :

L'Aéroport de Marcé, c'était une des lubies du roi Jean. Un puits sans fond(S !)pour les contribuables et une source de profits substantiels pour GTI-KEOLIS qui perçoive une importante rémunération pour gérer le déficit d'exploitation.

En période de vaches maigres, la question doit être posée : Faut-il conserver ce très coûteux outil jugé "indispensable" par une poignée d'utilisateurs et par davantage d'élus ?. Nos "chers" élus souhaitent-ils continuer à s'en gargariser, rien que sur leur carte de visite, peu importe l'addition pour le contribuable !.

Actionnaires de SGAAM ? Société de Gestion de l'Aréoport d'Angers Marcé

Pourquoi pas construire une prison à la place ?.

Zen-fiatlux a dit…

Histoire d'Ô à Vitré 35

« Pour garder le marché, Veolia revoit facture de l'eau potable à la baisse, ce qui doit correspondre à 30 à 40 % d'économie sur la facture pour les particuliers. : Archives »

Au conseil municipal de Vitré, vendredi, la majorité a tranché : Veolia conservera la gestion de l'eau et de l'assainissement. Pourquoi ? Parce que la facture doit baisser. Explications.
Pourquoi ? Comment ?
Pourquoi la Ville renouvelle-t-elle le contrat de Veolia ?... »

«....Pourquoi l'opposition défend-t-elle la régie ?

Pour Noëlle Tireau, chef de file de la liste Vitré cap à gauche, « la baisse des prix est une bonne nouvelle à condition qu'elle soit durable ». Au nom de ses quatre colistiers, elle dénonce « la durée du contrat : 12 ans, c'est énorme. Je dis que c'est une rente de situation pépère, tout bénéfice pour l'entreprise et ses actionnaires ! » Les quatre élus de Vitré cap à gauche votent contre le choix Veolia....» l'article complet dans maville.com 35

L'opposition a totalement raison de s'opposer à cette reconduction d'un contrat de 12 années !. Dans 2 ans, le prix de l'eau s'envolera. Il suffit de voir l'exemple du Gaz et de l'Electricité pour comprendre ce qui arrivera aux Vitréens

boursicoteur a dit…

21 septembre 2010, c'est l'amérique aux Amériques, les USA ne sont plus en récession !!!!

Associated Press : " L'économie américaine, entrée en récession en décembre 2007, en est officiellement sortie en juin 2009, a annoncé lundi le Bureau national de la recherche économique (NBER).

Les spécialistes du NBER sont chargés de déterminer le début et la fin des cycles économiques. La dernière récession, expliquent-ils, aura duré 18 mois, la plus longue depuis 1945. Les précédentes, en 1973-1975 et 1981-82, avaient duré 16 mois." AP

Chaque mois, ce sont 100 000 familles américaines qui sont expulsées de leur logement pour faute de rembourser leur emprunt, soit 1 million 200 000 foyers américains sur 1 an §. L'année précédente, il n'y en avait eu 10 fois moins !.

" L'économie américaine serait officiellement sortie de la récession en juin 2009"?

la rechute est-elle inévitable

boursicoteur

Watermonde a dit…

AFP : " Le Monde a déposé plainte pour violation du secret des sources comme il l'avait annoncé il y a une semaine après avoir fait état d'une enquête du contre-espionnage français sur un de ses journalistes travaillant sur l'affaire Woerth/Bettencourt, a indiqué lundi le quotidien."

Alain Février a dit…

RETRAITES ?

Quand on écoute ou quand on lit les commentaires de très hautes personnalités politiques sur la réforme des retraites, on a l'impression que ces gens sont des ignards invétérés dans ce domaine.

Faire un amalgame d'espérance de vie sans faire de différence entre public-privé, c'est déjà une abération. Une augmentation de cotisations et de prélèvements sociaux en ignorant le volet du chômage de masse est une ineptie.

Etablir des comparaisons avec nos voisins allemands, c'est ridicule pour trois raisons :

Actuellement :
En Allemagne, retraite à taux plein à 65 ans avec 35 ans de cotisations

En France, retraite à taux plein à 65 ans ou à 60 ans si 41 ans de cotisations

A porter au crédit de la France, les accidentés de la vie sont mieux traités chez nous que chez nos voisins allemands.

En France, les salaires sont beaucoup plus faibles et le chômage un peu plus élevé qu'en Allemagne

L'espérance de vie sans incapacité
A 60 ans, un ouvrier peut espérer vivre jusqu'à 79 ans et pour un cadre 83 ans

L'espérance de vie avec une incapacité En France, il est de 67 ans pour les salariés hommes et 73 ans pour un cadre.

Dans 5 ans, après l'épisode du babyboom, combien de salariés auront cotisé 42 ans pour bénéficier d'un retraite sans abbatement ?.

Arrêtons l'hypocrisie, ayons tous à l'esprit que la réforme des retraites n'était pas inscrite dans le programme de Nicolas Sarkozy. Dès lors, il faut admettre que ce sont les marchés financiers qui exigent que la France fasse des efforts pour réduire ses déficits abyssaux qui ne sont que la conséquence d'une politique irresponsable en matière économique et sociale.

Afin de solutionner le problème des retraites, il faudrait accepter que tout salarié du public comme du privé puisse travailler jusqu'à 62 ans en bonifiant les années de cotisations supérieures à 41 ans. Pour tout salarié qui n'aura pas les trimestres nécessaires (164), une retraite pleine à 65 ans comme actuellement.

Ne nous voilons pas la face, buter sur 65 ou 67 ans ça ne changera rien pour en assurer le financement. Il faut trouver un mode de financement annexe pour équilibrer les recettes.

62 ans et taux plein à 65 ans, sincèrement on ne peut pas aller au-delà.

Montmorency a dit…

Pas de langue de bois Zen, même si l'espoir d'être entendu jusqu'à Chantilly est illusoire, les condés se chargeront de cette histoire, de France

"comparaison n'est pas raison"

Montmorency

Apache a dit…

L'ÉQUIPE "SHADOW" DU MOUVEMENT DÉMOCRATE est composée de 22 Shadowmaniacs

Ces Shadowmaniacs se réunissent ce week-end dans la presqu'île de Giens pour écouter «My Résistance Is Low»

signé Apache

Anonyme a dit…

La musique d'Apache, c'est tout de même plus beau

Anonyme a dit…

La musique d'Apache, c'est tout de même plus beau

Gwen Boidin a dit…

Une plainte déposée contre X dans l'affaire Wildenstein pourrait relancer l'affaire Woerth et permettre de faire la lumière sur les différentes suspicion de fraude fiscale généralisée sur laquel les ministres du budget (Woerth et Baroin) ont fermé les yeux.

Alain Février a dit…

Des news d'un MoDem 49 en perdition après la sortie du Président Gérault ! Rien ne les arrêtent, ces 7 mercenaires « fier comme Artaban » !.

Début tonitruant de l'encart du journaliste O-F : « Le ton est solennel. Un brin grandiloquent, Xavier Coiffard, le président du MoDem 49, en appelle à l'union de tous les centristes du Maine-et-Loire...», la suite dans Ouest-France Maine et Loire p.9 du 24.09

Après la "Conquête", film qui raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy, voici la "reconquête" d'un Modem 49 par ces 7 mercenaires qui ont participé au délabrement du mouvement de François Bayrou ? Ils posent page 9 dans le journal Ouest-France du vendredi 24 septembre 2010 !. En matière de trahison, ils se posent là !. Souvenez-vous, des municipales et des régionales, François Bayrou a été pris pour une simple marionette par le tandem Béchu-Gérault et ses graines "dangers".
En trois ans, le «président du Modem 49 » a été renversé 4 fois.

Il y aurait encore une confusion dans le titre ? . Quelqu'un m'a dit qu'en fait de « reconquête », ce serait plutôt « la grande vadrouille ».

En avez-vous rencontrés dans la Presqu'île de Giens, des shadow's angevins ?

zen49 Le Post.fr a dit…

La grandiloquence du titre Le Post.fr : « Claude Bartolone vient de confirmer la mort de la Démocratie au PS ! », c'est osé quand on relit le contenu de ses paroles.

Le Post a le droit d'interprêter les paroles prononcées par Claude Bartolone !. A mon avis, c'est vouloir tuer dans l'oeuf des primaires, alors même que les candidatures ne sont pas toutes connues ni même confirmées !.

Jean de la Fontaine aurait pu en tirer une fable. «LE LOUP PLAIDANT CONTRE LE RENARD PAR-DEVANT LE SINGE», elle a encore toute sa place aujourd'hui :
«...Après qu'on eut bien contesté,
Répliqué, crié, tempêté,
Le juge, instruit de leur malice,...»

A chacune et à chacun sa compréhension de ce qu'a dit Claude Bartolone :

"Je suis persuadé qu'il y aura comme candidature ou celle de Dominique Strauss-Kahn, ou celle de Martine Aubry, et que nous aurons à partir de là un candidat qui permettra à la gauche de gagner et au pays de retrouver un minimum d'espoir".
Et d'ajouter :
"Nous pourrions nous orienter vers une primaire de confirmation, où j'espère des millions de Français viendront donner leur énergie à celui ou celle qui pourra permettre à la gauche de gagner, et au pays de changer".

zen49 Le Post.fr

Prise à la gorge ! a dit…

Europe1, dimanche, nous sommes les meilleurs...., c'est pour cela que Niniches, Rabots, taxes, prélèvements, cotisations...sont au menu du budget de la France 2011?.

Ce matin, Christine Lagarde était chez Jean-Pierre Elkabbach pour commenter à sa façon son «sac de pierres» qu'elle a concocté pour les français dans son budget 2011. Elle est comme Nicolas Sarkozy, bien que confondant les dettes avec les déficits, pas touche au bouclier fiscal !.

La ministre de l'économie a affirmé que tous les arbitrages et tous les compteurs sont arrêtés pour le budget 2011 !. L'Assemblée nationale et le Sénat sont-ils majoritairement en accord avec ce budget ?.
Que nos parlementaires ne nous disent plus que ce ne sont pas eux les responsables du serrage de ceinture de leurs concitoyens.

Aux prochains scrutins, les électrices et les électeurs devront en tenir compte.

Prise à la gorge !

Anonyme a dit…

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !. Les échéances électorales sont là pour bouster la croissance en plumant l'électorat

"La France sort de la crise. les chiffres sont là pour le dire", s'est félicitée Christine Lagarde, lors du "Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France".

Par ailleurs, la ministre a confirmé que le déficit 2010 sera à "moins de 8%" du PIB, sans plus de précision...." AFP

compiégnois a dit…

Vendredi 9 juillet 2010

On vous l'avait bien dit que les sociétés d'HLM se gavent
Copier-coller sur le blog-notes de François-Michel Gonnot

"DEUX MOIS DE LOYER POUR UN SIEGE"
« Entre 2000 et 2004, le directeur général de l'OPAC me l'avait proposé à plusieurs reprises. J'avais toujours refusé. La priorité de l’Office était, et reste, me semble-t-il, de faire des travaux chez les locataires.
Visiblement, la direction a continué sa petite idée et son grand projet avec mon successeur socialiste qui n'a pas eu les mêmes scrupules.

André Vantomme vient, en effet, de lancer la construction d'un nouveau siège social pour l'OPAC, à Beauvais : 6.122 mètres carrés de bureaux sur trois étages, le tout en haute qualité environnementale.
L'opération coûtera 18,78 millions d'euros financés à 97% sur des fonds propres, c'est-à-dire que cette construction sera réalisée quasi entièrement avec l'argent des 28.000 locataires de l'OPAC.

A l'heure où les loyers et les charges augmentent plus vite que l'inflation, à l’heure où les travaux d’entretien et de rénovation se font partout attendre, les locataires seront ainsi très heureux d'apprendre que le nouveau siège de l'OPAC de l'Oise sera, lui, de haute qualité environnementale, et en plus qu'il leur coûtera à chacun, en moyenne, 670 euros, soit deux mois de loyers ! »

compiégnois

compiégnois a dit…

Lundi 7 décembre 2009

« NON, JE NE SUIS PAS L’ONCLE DE SÉGOLÈNE ROYAL ! »
«...Tout cela, parce qu’en 2005, sur ce blog, j’ai publié les propos peu amènes que le général de Brigade Pierre Royal, oncle de Ségolène, avait publiés en 1992 sur la présidente de Poitou-Charentes. Cela a suffit pour que de messages en messages, de blogs en chats, le raccourci soit fait et devienne une information reprise, il y a quelques temps, par le site Boursorama lui-même : Gonnot est l’oncle de Ségolène !
Hé bien, heureusement ou malheureusement pour moi, selon les opinions des uns ou des autres, je ne suis pas l’oncle de Ségolène Royal et je n’ai aucun lien de parenté avec la famille Royal. Que cela soit dit ! François-Michel Gonnot, député

Anonyme a dit…

L'UMP et la Majorité Présidentielle ne veulent plus que l'on dénoncent leur magouille...!

Sur 20 minutes.fr « Jean-François Copé accuse Martin Hirsch de «délation»

« MAJORITE -
Il a eu le tort d'écrire un livre pour dénoncer les conflits d'intérêts dans la vie politique française...»
« Tirs nourris contre Martin Hirsch, qui publie le 29 septembre " Pour en finir avec les conflits d’intérêts " dans lequel il dénonce les pratiques propres à la vie politique française en la matière.

L’ex haut-commissaire aux soildarités actives propose dans le même temps une loi pour mettre fin à cette spécificité française. Mais ses exemples, multiples et nourris par ses années passées dans les hautes administrations et au gouvernement n’ont pas plus à tout le monde....»
lire la suite sur 20minutes et AFP