mercredi 20 octobre 2010

ANGERS 19 - Retraites-Ras-le-bol-Révolte, ils font toujours l'actualité...

Lien ajouter le 21 octobre 2010 :
Pourquoi en 3 ans, l'Etat Français est dans un tel état de délabrement... ? c'est la faute au peuple !, j'ai dit

Cette 6 ème manifestation n'a montré aucun signe de faiblesse, bien au contraire.  C'est une alliance historique entre les syndicats et monsieur et madame tout le monde.















C'est déjà une 1 ère victoire contre les complaisances excessives de l'Elysée et de Matignon à l'égard des agences de notations et des marchés financiers. C'est aussi une victoire contre l'ambiguîté de la politique proposée par ces gouvernements successifs Fillon. Depuis plus de 3 ans, le Pouvoir exécutif a satisfait, sans sourciller, tous les caprices élyséens !. Quand on les entend tous ces ministres et tous ces porte-parole de " la majorité présidentielle ", ils n'ont dans la bouche que le mot courage, ils devraient se regarder dans une glace  et arrêter les mensonges !. Que nous diront-ils quand Nicolas Sarkozy aura sacrifié l'argent de nos retraites complémentaires sur l'autel des marchés boursiers ?.
La nomination de Guillaume Sarkozy à la tête du Groupe Malakoff-Médéric qui centralise les demandes de retraites complémentaires et qui rémunère le personnel des CICAS, ça pourrait déboucher à court terme sur la création de fonds de pension français à la mode anglo-saxonne...!. Bonjour les dégâts...  















Manif sous la surveillance des pompiers angevins...

Une musique bretonne-celtique accompagne la foule de manifestants

Photos de cette nouvelle matinée de manifestation

Après avoir parcouru le Bd Carnot, place François Mitterrand, les voies sur berges, le Bd du Gal de Gaulle..., les manifestants se retrouvent dans l'oeil du roi René

Nos amis pompiers, comme à l'habitude, ils ont salué le passage de la manifestation par un concert de sirènes !.

 Au prix que ça coûte, ça ne se bouscule pas sous la place du Ralliement, il est 13H15 mardi 19/10/10 !
















 Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

9 commentaires:

Alain Février a dit…

Cet entêtement de l' Etat qui détient tous les pouvoirs et qui ne respecte plus son peuple, il va certainement le payer très cher et pour longtemps.

TRISTE DEMOCRATIE, la faute à la majorité des parlementaires qui passent leur temps à mettre un doigt sur la couture du pantalon.

Excessive la volonté de Nicolas Sarkozy de vouloir passer en force une réforme loin d'être ficelée. Il ne se rend même plus compte qu'il est débordé par la force du peuple français !.

Au lieu de renouer le dialogue, le Président Sarkozy et sa majorité ont choisi délibérément l'affrontement.

La multiplication des interventions de CRS contribue à envenimer la situation. Quand on est débordé, l'emploi de la force n'est pas un recours ; il conforte l'antagonisme des intérêts et des passions dans chaque camp.

Mesdames, Messieurs les parlementaires, éviter les drames tant qu'il en soit encore temps. N'attendez plus de laisser à d'autres la gestion de l'imprévisible, vous avez été élu pour ça aussi...

Alain Février

Anonyme a dit…

Le Post.fr : " Sarkozy ordonne le déblocage de tous les dépôts de carburants "

copier/coller
eltoban le 20/10/2010 à 13:24

" je confirme toutes ces infos, je les ai déjà lues ;
et sarkozy prend prétexte de s'attaquer seulement maintenant à la retraite : bizarre.... qui n'était pas dans son programme 2007, pour installer toute sa caste familiale à la tête des affaires privées françaises : Guillaume sarkozy chez Malakoff-Médéric, François sarkozy dans les laboratoires, le fils-prince Jean "entrée ratée de directeur de l'EPAD", il trimballe partout son fils Louis : à l'ONU, chez les chinois, etc...pour l'imprégner des joies des affaires, etc.....et aux Etats-Unis : son demi-frère Olivier sarkozy à la tête de Carlyle à New York où il aime jogger très souvent ; tout est calculé, étudié, il veut être à la tête de Sarkozy-France an Co ; il suffit d'aller chercher les infos en-dehors de TF1, FR2, FR3, M6....."

Anonyme a dit…

On recule devant rien en sarkozie ?

Revue de presse sur l'A2 :
Marie France Garaud, la merveille historique de la droite qui vient au secours de Sarkozy en donneuse de leçons ?.

Etonnament bizarre que les journalistes et la télé publique nous ressortent les personnages publiques qui ont conduit la France à la faillite

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=nFc3ye5lzd0

L'idiot du village a dit…

Pauvre France !

Des parlementaires qui ont peur de perdre leurs fonds de commerce, un politburo élyséen qui décide de tout, des sénateurs qui ne pensent qu'à leurs privilèges, voilà la France de l'UMP et de sarkozie !

Quand l'"ami" de Jean Jaurès et de Guy Môquet cessera-t-il de prendre le peuple français pour un pauvre con ?.

Zen49-Fiatlux a dit…

Nouvelle provoc de l'UMP :

AFP Boursorama " Suppression bouclier/ISF : l'amendement des députés UMP repoussé "

" Le ministre du Budget François Baroin a donné rendez-vous "en juin prochain", un "horizon raisonnable", pour examiner la question lors d'un éventuel collectif budgétaire, a-t-il dit.
Il avait demandé le retrait de l'amendement mais son auteur, le député Michel Piron (UMP) l'a maintenu.

Celui-ci a qualifié le bouclier fiscal, voté quelques semaines après l'élection de Nicolas Sarkozy, de "mesure devenue inefficace" et "perçue depuis la crise de plus en plus "injuste". "Il protège les plus hauts des très hauts revenus", a-t-il résumé."

" Baroin a expliqué qu'il fallait attendre un rapport de la cour des comptes sur la convergence des systèmes fiscaux français et allemands."
(C'est mme Merkel qui a Sarkozy sous sa coupe ?)

" La question de "la justice fiscale" et de "l'efficacité économique nécessitent du temps", a-t-il justifié..."
(Pas la réforme des retraites qui va toucher le peuple pour des années alors même que le financement n'est pas encore trouvé)

"C'est un bouclier percé!" qui n'a pas atteint son objectif d'éviter l'évasion fiscale, a ironisé de son côté le centriste Charles de Courson, aussi auteur d'un amendement préconisant la suppression d'ISF et du bouclier, amendement également rejeté."

" L'ancien ministre Jean-Pierre Soisson (UMP) a lui aussi exhorté à le gouvernement à agir immédiatement, prévenant la majorité:
"Attention, nous sommes en train de perdre les classes moyennes!". "C'est un coup d'épée dans les fesses dont vous avez bien besoin!", a-t-il jugé."
( c'est déjà fait et, ce n'est pas un coup de pied au cul qu'il faut leurs donner mais un licenciement sec sans indemnités )

Il est souhaitable que ces "rebelles UMP" ne participaient à un jeu de rôle organisé par l'Elysée !

Alain Février

Anonyme a dit…

Changement de 1er ministre et nouveau gouvernement, une opportunité pour Nicolas Sarkozy ?.

Le cédétiste François Chérèque serait-il promu à une carrière politique, comme l'a été Nicole Notat ?.

Jacques Chérèque " Il est le père du syndicaliste CFDT Francois Chérèque."

J.C. " Comprenant que la sidérurgie lorraine est condamnée, il cherche des solutions de remplacement et conduit la politique de désindustrialisation de la Lorraine: en tant que secrétaire général adjoint de la CFDT, en tant que préfet délégué pour le redéploiement industriel en Lorraine (1984), puis en tant que ministre délégué à l’aménagement du territoire et à la reconversion industrielle sous le deuxième gouvernement Rocard de 1988 à 1991, il dit vouloir sauver ce qui peut l’être.
Il accepte et accompagne la restructuration de la sidérurgie Lorraine, il est l'un des artisans de la convention générale de protection sociale qui entérine la fermeture de nombreux sites sidérurgiques français.
Il est l'auteur de la célèbre répartie : "Il faut retirer les hauts fourneaux de la tête des sidérurgistes lorrains".
Il abandonne l'unité d'action avec la CGT de la métallurgie pour accepter les suppressions d'emplois dans la sidérurgie. Les plans sociaux de la sidérurgie entraînèrent de nombreuses suppressions d'emplois dans le Nord et en Lorraine »....la suite wilkipédia.

Anonyme a dit…

Chacun tire la couverture à soi, pas de bol pour l'UMP

" Le maire de Chemillé, Michel Mignard, regrette la décision du conseil régional d’implanter le lycée public à Beaupréau. Pour lui, c’est la marque d’un désintérêt pour le Chemillois : la 9e ville du département aurait été plus légitime à accueillir le lycée des Mauges, estime Michel Mignard, car elle possède déjà un lycée public. Il s’agit du lycée de l’Hyrôme, antenne de Renaudeau à Cholet et spécialisé dans l’enseignement professionnel."


Les précisions dans Ouest-France de vendredi, édition de Cholet.

Anonyme a dit…

Après l'enterrement du projet de loi sur le surrendettement pour la 15ème fois, nos sénateurs ont choisi d'ignorer les suicides et les nombreuses maladies qu'entraîne le surrendettement de leurs concitoyens sans qu'aucune banque ne puisse être inquiétée?.

Comme l'écrit Robert Rochefort sur le blog du MoDem : «...Cette fois-ci c'est clair, le gouvernement renonce à mettre en place les actions de groupes en faveur de la défense des consommateurs en France. A plusieurs reprises déjà, Bercy avait reporté l'instauration dans notre pays du système des « class-actions », tout en affirmant avec une grande hypocrisie qu'il en soutenait le principe. "

"" Mais en installant hier la Commission de médiation de la consommation, Henri Novelli a tombé les masques et clairement pris le parti du Medef farouche opposant depuis toujours aux actions de groupe."

" Pour Robert Rochefort, spécialiste des questions de consommation, la médiation, en ce qu'elle évite des procédures judiciaires est souvent une formule excellente mais elle ne peut en aucun cas régler tous les litiges collectifs. Or elle devient un contre-feu dressé contre la mise en place des actions de groupe. Lorsque ce sont des centaines de consommateurs - voire plus - qui sont lésés pour une somme significative mais de montant modéré, seule leur mobilisation collective, en disposant d'un instrument adéquat, peux leur permettre d'obtenir réparation. C'est à la fois un droit et un moyen précieux de dissuasion à l'égard des abus, dont se sont dotés de nombreux pays....» la suite sur le blog national Modem