dimanche 3 octobre 2010

L'équité selon Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, les partenaires sociaux...

Fonds de retraite Jospin sucré par Fillon avec l'accord de certains syndicats !
Manif à Angers samedi dernier à 10 H et non à 14 H ? Banderole insolite "Tu penses à nous"
Les Parlementaires, les députés, les députés européens, etc... eux, ils pensent à eux !...CQFD, Eric W touche pas à nos privilèges, nos régimes spéciaux...
Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, les partenaires sociaux se moquent des salariés français quand ils osent dire ou cautionner que les régimes spéciaux seront épargnés. « Les régimes spéciaux épargnés, nos retraites amputées ! » Selon l'Association Sauvegarde Retraites : « L’annonce par le gouvernement du recul de l’âge légal de la retraite dénote un certain courage politique. Pour autant, ce courage trouve très vite ses limites lorsqu’il s’agit de faire partager l’effort par tous : Eric Woerth a confirmé que les régimes spéciaux seraient épargnés par cette mesure, au motif qu’ils « ont déjà été réformés considérablement». De qui se moque-t-on ? Les régimes spéciaux, ce sont : des retraites 100 % garanties, la pension calculée sur la dernière rémunération, les cotisations qui n’augmentent jamais, la réversion sans plafond ni conditions, les bonifications et trimestres gratuits, sans compter les innombrables « spécialités maison » de chaque régime. Non seulement ces privilèges demeurent, mais les inégalités se creusent encore ! Quand certains continueront à partir dès 50 ou 55 ans, les autres ne pourront liquider avant 62 ans. Et voilà que pour sauver ce système, un déluge de taxes s’abat sur les retraités : - relèvement d’un point de la CSG pour les retraités (de 6,6 à 7,5 %) ; - relèvement de près de deux points de la CSG sur l’épargne (de 8,2 à 10 %). C’est ni plus ni moins ce que propose la Mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (MECSS) du Sénat, dans son denier rapport. Tandis que le ministre des Affaires sociales, Eric Woerth, annonce que les régimes spéciaux seraient épargnés par la réforme, le Sénat planche sur une hausse de la CSG pour les retraités. Pour trouver de l’argent, on s’apprête donc ; à sacrifier les pensions et les économies des retraités ; à creuser les inégalités entre salariés du privé et agents publics. Un projet d’autant plus scandaleux que la réforme bidon des régimes spéciaux n’a fait faire aucune économie au contribuable. Bien au contraire, les coûts ont explosé : + 57 % pour les fonctionnaires ; + 28 % pour EDF-GDF ; + 35 % pour la RATP ; + 14 % pour la SNCF alors que le nombre d’agents a diminué de 8 % ! Résultat: ce sont aujourd’hui les retraités qui vont payer la facture sur leurs pensions et leurs économies. Le «Rendez-vous 2010 pour les retraites» doit être, selon Nicolas Sarkozy, «la mère de toutes les réformes». Eric Woerth n’en prend Au centrepas la direction. L’heure est à la mobilisation pour défendre nos retraites et exiger l'équité. » Sources : Sauvegarde Retraites est une association civique déclarée loi de 1901 créée en janvier 1999. Elle n'est liée à aucun parti politique, syndicat, ou caisse de retraite. Réveillez-vous, avant de voir vos retraites, nos retraites s'en aller en fumée !
Après la réforme Balladur de 1993 et la loi du 21 août 2003, celle de 2010, «...les objectifs poursuivis par le système de retraite, à savoir la pérennité financière, la lisibilité, la transparence, l'équité intergénérationnelle, la solidarité intragénérationnelle et le maintien d'un niveau de vie satisfaisant des retraités.», rien de tout cela n'est garanti par cette réforme de 2010 sur les retraites ?.
A moins que ces «élites élyséennes» avec la complicité de parlementaires indifférents, elles livrent les retraites des salariés français aux fonds de pensions anglo-saxon !. (« Les fonds de pension se font subreptices » Le Canard enchaîné du 22 septembre 2010, p.5 »)
En 49, certains parlementaires font de la surenchère dans la fourchette d'âge du départ à la retraite ?
Pendant la manif, certaines personnes ont dénoncé l'attitude du sénateur UMP André Lardeux ; cet ancien président du Conseil général du Maine-et-Loire n'hésiterait pas à proposer l'âge d'ouverture des droits à 65 ans !.
Inégalités Homme-Femme !
« Rapport d'information de Mme Jacqueline PANIS, fait au nom de la délégation aux droits des femmes n° 721 (2009-2010) - 28 septembre 2010 »
« La délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes a été saisie par la commission des affaires sociales pour donner un avis sur les dispositions du projet de loi portant réforme des retraites....»
...«.....Elle a constaté la persistance des inégalités de pension entre femmes et hommes en analysant la situation actuelle des retraités et la dynamique future de notre système de retraites. Elle en a déduit la nécessité de remédier aux inégalités professionnelles et d'apporter des correctifs aux écarts de retraites entre femmes et hommes. Enfin, elle a jugé nécessaire de rappeler que le niveau de vie des retraité(e)s dépendra aussi de l'évolution des unions et des séparations de couples en appelant à incorporer cette donnée dans la réflexion sur l'avenir de nos régimes de retraites. » Sénat 03:10:10
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Manifs Retraites

Dans l'émission d'M6, François Fillon insiste lourdement sur les dernières manifestations y compris celle de 2003 qui s'était pourtant terminée en queue de poisson avec la complicité de la CFDT et de François Chérèque qui venait de remplacer Nicole Notat .

"La plupart de ceux qui ont manifesté à cette époque se sont trompés, comme ils sont en train de se tromper aujourd'hui", affirme le 1er ministre..

Dans la bouche du premier ministre, le mot « désinformation » avait toute sa place dans l'émission CAPITAL !. Un chef de gouvernement en retrait jusqu'à cet été, qui voudrait faire croire à ses concitoyens qu'il ne se serait jamais trompé ?. Quand on voit où il a conduit la France, no comment !.

Au Sénat, les dés sont déjà pipés par François Fillon avant que ne commence le débat au Palais du Luxembourg.
François Fillon : "Nous leur avons fixé une limite de ce que le gouvernement peut accepter, à savoir d'un côté le respect de l'égalité hommes-femmes, de l'autre côté, ne pas remettre en cause l'équilibre financier de la réforme",.

« en 2003, ce même François Fillon se vante d'avoir a été « l’artisan de la convergence secteur public-secteur privé. “Il y a eu des manifestions pendant des semaines, des grèves. Aujourd’hui, est-ce que vous voyez, en dehors de l’extrême gauche, quelqu’un qui réclame le retour à une différenciation entre le secteur public et le secteur privé” ?. Voilà ce qui s'appelle un mensonge d'Etat, sera-t-il cautionné par vos syndicats ?.

Association Sauvegarde Retraites :
...« Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, les partenaires sociaux se moquent des salariés français quand ils osent dire ou cautionner que les régimes spéciaux seront épargnés.

« Les régimes spéciaux épargnés, nos retraites amputées ! »

Selon l'Association Sauvegarde Retraites : « L’annonce par le gouvernement du recul de l’âge légal de la retraite dénote un certain courage politique. Pour autant, ce courage trouve très vite ses limites lorsqu’il s’agit de faire partager l’effort par tous : Eric Woerth a confirmé que les régimes spéciaux seraient épargnés par cette mesure, au motif qu’ils « ont déjà été réformés considérablement».

De qui se moque-t-on ? Les régimes spéciaux, ce sont : des retraites 100 % garanties, la pension calculée sur la dernière rémunération, les cotisations qui n’augmentent jamais, la réversion sans plafond ni conditions, les bonifications et trimestres gratuits, sans compter les innombrables « spécialités maison » de chaque régime. Non seulement ces privilèges demeurent, mais les inégalités se creusent encore ! Quand certains continueront à partir dès 50 ou 55 ans, les autres ne pourront liquider avant 62 ans.» sur blog de zen

MoDem fourmi a dit…

Au lieu d'entendre Fillon penser pour nous, il aurait été plus honnête qu'il dise dans l'émission Capital-M6 que "cette semaine, la dette de la France est devenue le premier poste de dépense budgétaire,..."


François Bayrou était l'invité de "Soir 3", dimanche 3 octobre sur France 3.

"Concernant la dette, il a rappelé que "cette semaine, la dette est devenue le premier poste de dépense budgétaire, (et que) personne n'en n'a parlé ce week-end !", ajoutant également que "le bouclier fiscal est une atteinte envers l'égalité devant l'impôt" et qu'il "faut le supprimer avec une réforme de l'ISF"."site MoDem

Ps/compétences a dit…

L'ETAT boursicoteur !. Nicolas Sarkozy, n'ayant personne dans ses rangs, il appelle à la rescousse Jean-Dominique Comolli, un ancien conseiller ministériel de Laurent Fabius !

« Le président du conseil d'administration d'Altadis a été nommé hier commissaire aux participations de l'Etat. Le directeur du Fonds stratégique d'investissement (FSI) sera Jean-Yves Gilet, en provenance d'ArcelorMittal.

Enarque, Jean-Dominique Comolli a été conseiller ministériel de Laurent Fabius (Budget, Matignon) et Michel Charasse (Budget), et directeur général des Douanes avant d'être PDG de la Seita, devenue Altadis en 2000. » Economie et Politiques Les Echos.

Ps/compétences

Anonyme a dit…

Ah bon ! elle a dit que les assurés CPAM sont mieux remboursés aujourd'hui. Courrier de l'Ouest de saville d'Angers de lundi 4 09

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Encore un qui perd pas le Nord et qui pense à ses affaires

L'avocat d'affaires " Le chef des députés UMP Jean-François Copé plaide dans un entretien au Figaro de mardi pour un meilleur partenariat entre l'administration, les PME et les grands groupes, passant par la mise en place d'un "grand ministère des entreprises, de l'industrie et du commerce".AFP 4/10/10

lundi, 04 octobre, 2010

Anonyme a dit…

« Budget : Hortefeux ne veut pas ébruiter tout ce qu'il a obtenu (syndicat) » AFP-Boursorama 08/10/10

«...Le Snipat-FO, syndicat national indépendant des personnels administratifs de la police (majoritaire), a mis en ligne sur son site le compte-rendu d'une réunion tenue lundi où M. Hortefeux a reçu et présenté à tous les syndicats de police le budget 2011 de son ministère.

Selon le syndicat, le ministre a fait valoir que, "grâce à ses interventions", le ministère de l'Intérieur est "préservé" et s'en sort bien" en période de révision générale des politiques publiques (RGPP). Il a dressé, dit le syndicat, un sombre tableau des années à venir dans la fonction publique.

"Je ne veux pas clamer avec un mégaphone ce que j'ai obtenu, au risque de susciter des réactions à l'Education nationale, à la fonction publique hospitalière", a déclaré M. Hortefeux, cité par le Snipat-FO.

Interrogé sur cette phrase que lui prête le syndicat, le ministère de l'Intérieur a nié qu'elle ait été prononcée par M. Hortefeux....»

Anonyme a dit…

Une véritable bibliothèque de livres accompagnés de leurs auteurs à l'université d'été du Modem 2010 à Giens. Si l'on rajoute les invités et les intervenants, combien étaient-ils, 600-700-800 ?

Extrait de la Position avancée sur la réforme des retraites par François Bayrou :

F.B. «..........Il aurait été beaucoup plus courageux d'aller vers une réforme vraiment durable. Si j'avais eu à la conduire, je m'y serais pris bien différemment. J'aurais organisé une négociation longue, publique, télévisée, sur plusieurs semaines, qui aurait permis à chacun des intervenants de défendre ses idées et ses principes. Cela aurait détruit les fantasmes et conduit chaque Français à se forger une conviction personnelle. Je suis sûr que l'on aurait trouvé des zones de consensus. Et j'aurais traité en même temps de la question des fins de carrière progressives, d'un nouveau rôle pour les seniors dans l'entreprise, du tutorat, du changement du travail selon les âges de la vie.....»

Un peu facile de dire ça un 15 septembre 2010, quand la France a déjà la tête sous l'eau. Il n'ignore pas que les déficits publics abyssaux ont explosés depuis ces trois dernières années, la faute à la crise pour une partie mais aussi, par des dépenses inconsidérées. Ce ne sont plus nos dirigeants qui mènent la danse, ce sont les marchés financiers internationanux et les boîtes de notations qui décident des taux d'intérêts !.

Anonyme a dit…

Au sujet des lycéens

Luc Chatel spécialiste, lui aussi, dans la dramatisation et le mensonge quand il dit : "Nous faisons cette réforme pour qu'ils n'aient pas à payer deux fois la retraite, c'est-à-dire la retraite de leurs parents et la retraite de leurs grand-parents".

En dehors de l'allongement à 62 ans pour prendre sa retraite et 67 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein, rien aucun financement plausible n'est prévu !

Il se moque de la population française ce Chatel

Anonyme a dit…

Il paraît important de vous rappeler que quand la bécasse du Poitou défend la retraite à soixante ans, cela signifie une retraite incomplète, étant donné que la majorité des gens qui désormais prennent leur retraite ont commencé à travailler au mieux à 22 ans, et n'auront de toute façon pas les 41 annuités requises. Ce que prépare le PS, c'est une fois de plus une baisse généralisée du niveau de vie.

Alain Février a dit…

Jean Michel Aphatie 08 octobre 2010 Lien permanent

Cent députés UMP racontent n'importe quoi, et ils s'en foutent 08/10

" Une centaine de députés UMP se rebellent. Eux qui ont voté le bouclier fiscal sans barguigner il y a trois (ans) en demande aujourd'hui l'abrogation "
Conclusion de Jean Michel Aphatie sur son blog RTL :

" ...Bref de bref, cette centaine de parlementaires là appartient à une espèce qui parle d'abord et réfléchit après, vote un jour et se demande le lendemain s'il n'a pas fait une bêtise. A leur manière, ils personnifient correctement la manière dont ce pays est gouverné depuis quelques décennies."

Une réponse qui vous va comme un gant monsieur l'anonyme du 10 octobre 2010 22:17