jeudi 28 octobre 2010

Ordinateurs volés-Déontologie Avocat-Police-Justice - Relations humaines dégradées-Pôle emploi

Ajouter le 1er novembre 2010
Lien : http://dai.ly/c5mheY

Alain Fevrier Ça déménage dans le service public, sur France Inter en particulier...Supprimer un humoriste sur deux, c'est dépassé depuis l'avènement de Philippe Val. Après Stéphane Guillon, Didier Porte,Raphaël Mezrahi, c'est au tour de Gérald Dahan de se faire lourder !. Il faut reconnaître que le management des humoristes à France Inter n'est pas fait pour calmer l'agressivité de ces chroniqueurs satiriques. A moins que ces mises hors circuit du service public, elles ne soient décidées par celui qui nomme les directeurs des médias publics ?. Il reste encore Sophia Aram et François Morel, mais pour combien de temps...?.
Ajouter le 31/10/2010
jeudi 26 février 2009

Transports Urbains ANGERS...


Ajouté le 3 mars 2009 " L’exploitant du réseau de bus d’Angers, Keolis, a lancé un appel à ses récents retraités pour pallier un manque de chauffeurs. Keolis figure parmi les acteurs les plus importants du transport public en Europe. Opérateur européen privé du transport public de voyageurs, Keolis gère les réseaux de voyageurs pour le compte des autorités organisatrices." " Communiqué de presse " de CFTC KEOLIS ANGERS" " Dès le 6 février dernier, la CFTC Kéolis ANGERS dénonçait le manque de conducteurs et le sous-effectif dans l'entreprise des Transports Urbains de Voyageurs de l' agglomération d’ANGERS. Depuis une quinzaine de jours, les autres organisations syndicales ont pris le train en marche. ...." " Au 31 décembre 2008, les conducteurs ont accumulé 15300 heures complémentaires ainsi que 1100 congés annuels non attribués au titre de 2008 !. Le planning des embauches était prévu mais il avait été mis sous le manteau !. Dégager des profits par le biais du sous-effectif, c'est le management habituel du groupe Kéolis. Cette technique permet d'augmenter la prime de résultat versée au Groupe Kéolis par Angers Loire Métropole. Sur le budget 2008 , l'entreprise accumule un déficit de 14 conducteurs et contrairement aux annonces qui ont été faites par la Direction, les absences du personnel n'en .....la suite sur le lien :
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2009/02/transports-urbains-angers.html

Ce jeudi 28 octobre 2010, sur le blog RTL de Jean Michel Aphatie, on mesure à quel point notre société évolue gravement vers des dérives sécuritaires qui conduisent aux méthodes barbouziennes que l'on pensait révolu ou d'un autre temps !.Non, ce soir, je ne parlerais pas de la nouvelle matinée de manifestation à ANGERS qui a encore été bien fournie ; mais de Claude Henri de Rouvroy, Comte de Saint-Simon, l'un des précurseurs du socialisme moderne.Sur son lit de mort, Saint-Simon avait dit à son disciple Olinde Rodrigues : « Souvenez-vous...que pour faire de grandes choses, il faut être passionné. »
« L'affaire Woerth-Bettencourt ne sera pas jugée avant...2012 » titre le Canard enchaîné N° 4696.

JM APHATIE écrit : « Ce que l'on voit et ce que l'on sait du dossier Bettencourt ne permet pas de comprendre ce qui se passe. »

Article complet à lire sur ce lien :


« Trois cambriolages se sont produits dans l'espace de quelques jours qui avait tous le même but: subtiliser les ordinateurs de journalistes travaillant sur l'affaire Bettencourt. A quelles fins? Mystère. Mais la conjonction des évènements invalide radicalement l'hypothèse de la coïncidence. Ces trois cambriolages sont évidemment liés. S'il sont le même objet, cela veut dire qu'ils ont le même commanditaire. Et c'est cette unité qui intrigue, et dérange....».....
.......
«...Ces trois cambriolages sont à la fois une menace et une alerte. La menace concerne les journalistes. Cessez de fouiner, voilà le message, aussi simple que brutal. L'alerte est plus obscure. Elle signale une inquiétude, voire une angoisse, dans la coulisse même de cette ténébreuse histoire. Et cette angoisse est suffisamment forte pour mettre en branle des forces malignes qui violent des espaces privés et professionnels, et qui volent sans vergogne mais pas sans discernement.


La démocratie est un équilibre fragile. Son fonctionnement suppose l'acceptation par tous du rôle social de chacun. Ce rôle particulier qui est celui d'informer indispose à ce point un groupe ou une catégorie qu'elle cherche à en supprimer les effets. Il y a là plus qu'une menace, un véritable péril. Il faut souhaiter, puisque des plaintes ont été déposées, que la police, autre grand acteur de la démocratie, rétablisse un équilibre aujourd'hui chancelant. » JM Aphatie.
 
Après ces cambriolages non élucidés..., une autre affaire mettant à mal la déontologie des métiers de Police judiciaire, de journaliste d'investigation et des avocats. Pas de chance pour le journaliste qui tombe dans une période assez brumeuse entre pouvoir et médias. La question est posée du témoignage ou du renseignement auprès des services de la Police Judiciaire ; faut-il alerter ou non le SRPJ en cas d'un éventuel trafic d'enfants, de clandestins...., au risque de se faire balancer plus tard ?. Les avocats ont-ils toujours le droit d'utiliser tous les moyens, même ceux « pas très catholiques » pour réclamer sans que l'on puisse trouver à redire ?.



Voici cette affaire de « faux évêque et d'un complice » relatée ce 28 octobre dans le Courrier de l'Ouest et dans Ouest-France, à vous d'en juger !.
 
 






Courrier de l'Ouest

 

















Les témoignages du syndicat CFTC publiés dans l'édito de leur journal « L'Audacieux » d'octobre 2010, ils démontrent bien que les méthodes employées par Keolis Angers ne sont trop souvent que brimades et victimisations des personnes. Lire l'extrait de l'édito :













Voilà peut-être un début d'explication ?.  Cette annonce Pôle emploi qui recherche, en CDD de 4 mois, Conducteur/Conductrice de bus urbain et interurbain ?. Lire l'annonce






















Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

« Le Post.fr : Clash entre Lancar de Lio : "Je vous em***de"

C'est ce que la chanteuse a dit au président des jeunes pop et à un journaliste sur le plateau du "Bureau des plaintes".
Décidemment, Benjamin Lancar, président des jeunes UMP, est vraiment le roi du clash.

En moins d'une semaine il cumule les provocations. Mardi, Tittine s'indignait que le président des Jeunes de l'UMP a accusé sur son blog la gauche d'espérer la mort d'un manifestant...»

Vous voulez bien que chacune et chacun taille en pièce le Benjamin ou la Lio mais, vous oubliez l'essentiel, le journaliste invité aux côtés de Benjamin Lancar qui se dit de droite, Eric Brunet.

Dans le registre des petites phrases visant les manifestants, il était au-dessus de la mêlée : " jacquerie poujadiste, révolte dame pipi, les hurluberlus de manifestants...". Pas mal, pas mal ...comme dirait Riso..
Entre journalistes on se respecteraient donc ?.

Les révolutions se sont toujours faites par des minorités.

Zen49-Fiatlux a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

A Bruxelles, ce 29 octobre 2010, Le Président Nicolas Sarkozy a déclaré que le financement des retraites était désormais assuré ?.
Comme d'habitude les Bernard Thibaud, François Chérèque vont faire le dos rond, alors qu'ils savent pertinament que les affirmations du Président sont totalement fausses

Anonyme a dit…

Pour les ministres de la république

« Le véritable bonheur c'est arriver à se passer de ce qu'on n'a plus, de ce qu'on a pas et de ce qu'on n'aura jamais. »

Patrick Sébastien

Alain Février a dit…

Le Post.fr titrait : « Bayrou s'en prend au "Petit Journal" de Canal +, qu'il accuse d'être "du côté de l'UMP et du PS" »

Invité de J.P. Elkabach, dimanche matin, François Bayrou a voulu dénoncer la caricature du Modem faite par le Petit Journal de Canal+.
F.B. : « Ce qu'il faut voir, c'est ce qu'il y a derrière ces jeux (...) Le MoDem est (victime de ces jeux) de façon très régulière et un peu excessive », a jugé François Bayrou. « Pourquoi ils disent "monde parralèle" ? Parce que pour eux les seuls vrais mondes c'est l'UMP et le PS. Ils sont du côté des gros (...) Ils font le jeu des puissants. Pour chercher de l'audimat, ils font le jeu de ceux qu'ils croient importants », a-t-il ajouté. Sources OZAP.

Aujourd'hui nous célébrons le souvenir des morts Si j'avais l'humour caustique de nos amuseurs publics, je dirais que François Bayrou ne peut s'en prendre qu'à lui-même de ce qui arrive au MoDem, un parti du souvenir !. Quand il a été incapable de faire respecter les choix décidés par son parti aux dernières municipales, rien d'étonnant que le MoDem, un parti du centre parmi d'autres centres, ne soit redevenu une petite béquille pour " les gros ". Quand à chaque scrutin, le MoDem est à la remorque de l'UMP ou du PS, François Bayrou est bien mal placé pour les critiquer.

Alain Février

bla-bla-bla a dit…

Cela a servi à quoi de revenir dans l'OTAN, à alourdir la contribution de la France ?.

Pourquoi deux pays moribonds financièrement uniraient-ils leur force en matière de constructions militaires?.

A quoi sert-elle l'Europe ?.

Ouest-France du 2/11/2010 ....« La France et la Grande-Bretagne vont lancer, ce mardi, lors d'un sommet à Londres, une série de projets militaires communs et d'accords destinés à rapprocher leurs industries de défense en matière de sous-marins, de drones ou de missiles, a annoncé l'Elysée.
Le coup de fouet à la coopération militaire franco-britannique que doivent donner Nicolas Sarkozy et le Premier ministre David Cameron vise à «regrouper les industries» des deux pays pour «partager les coûts de développement», et à faire émerger des «champions européens» capables d'être «compétitifs vis-à-vis des Etats-Unis», a expliqué la présidence française. ».....

de la Com mal venue et mal comprise

Anonyme a dit…

Les anglais ont raison de s'inquiéter de l'intrusion de Sarkozy dans la force militaire Anglo-Saxonne. La France ne représente plus rien au niveau militaire.

Anonyme a dit…

" Les immatriculations de voitures neuves se sont effondrées en France en octobre, conséquence de la disparition progressive de la prime à la casse, et la situation ne va pas s'améliorer d'ici la fin de l'année.

Elles ont reculé de 18,7% comparé à octobre 2009 à 171.449, selon des chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

C'est la sixième baisse consécutive depuis mai et la plus forte, qui traduit la diminution progressive du montant de la prime à la casse instaurée début 2009. Cette dernière est passée progressivement de 1.000 euros l'an dernier à 700 euros en janvier, puis à 500 euros en juillet et doit disparaître à la fin 2010...."

Afp : Boursorama

arme ment a dit…

@ bla-bla-bla du 2 nov

" Le coup de fouet à la coopération militaire franco-britannique que doivent donner Nicolas Sarkozy et le Premier ministre David Cameron vise à «regrouper les industries» des deux pays pour «partager les coûts de développement», et à faire émerger des «champions européens» capables d'être «compétitifs vis-à-vis des Etats-Unis», a expliqué la présidence française. ».....

A l'Elysée, leurs mollets ne cessent de gonfler !!!. Attention tout de même à la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf

arme ment