samedi 11 décembre 2010

Vente Cité Kalouguine-3F-2800 logements en attente de locataires....colère ...

http://zen49.blogspot.com/2010/12/anne-mon-ane-ne-vois-tu-rien-venir-en.html
Nos collectivités locales et ses bailleurs sociaux ont emboîté le pas à la politique de modernisation de l'Etat en cessions immobilières !. Qui avait dit au printemps 2007 : « Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement » ?. C'était Nicolas Sarkozy et d'ajouter : « Une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir » !.



J'entends la publicité délirante sur le prêt à taux zéro, les banques qui nous vantent « l'accession sociale » et le mutisme de nos collectivités locales et des partis politiques que nous nous devons de le considérer comme un accord tacite. Tout ce beau monde fait croire à l'ancien locataire qu'il est devenu propriétaire !. Il serait plus honnête de lui dire qu'il est devenu un propriétaire locataire de son établissement bancaire !.


Et voilà comment les subprimes Outre-Atlantique gagnent la France....!. la suite sur le lien :


http://zen49.blogspot.com/2010/12/anne-mon-ane-ne-vois-tu-rien-venir-en.html 

http://zen49.blogspot.com/ 
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Canto a dit…

" Les grandes banques qui dominent le marché très opaque et lucratif des produits dérivés tiennent des réunions secrètes une fois par mois pour maintenir leur suprématie, affirme dimanche le New York Times."

"Ces hommes partagent un objectif: protéger les intérêts des grandes banques dans le marché des dérivés, l'un des domaines les plus lucratifs et controversés de la finance", écrit le quotidien.

Ces hommes qui viennent "notamment de JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Morgan Stanley", "partagent aussi un secret: les détails de leurs réunions, et même leurs identités, qui sont totalement confidentielles", ajoute-t-il."

"Ces banquiers forment une commission puissante qui permet de superviser les dérivés", des instruments qui, notamment dans les secteurs de l'assurance ou du pétrole, aident à se prémunir de risques, explique le quotidien.
.....
.....
La réforme financière américaine votée en juillet au Congrès établit que beaucoup de produits dérivés seront dorénavant échangés non plus de gré à gré mais à travers des chambres de compensation.

Gary Gensler, président de la Commission de courtage des contrats à terme de matières premières (CFTC), l'organisme qui régule beaucoup de dérivés, voudrait limiter l'influence des banques sur ces institutions, fait valoir le New York Times.

Mais "des parlementaires républicains, dont beaucoup ont reçu d'importantes contributions financières à leur campagne de la part de banquiers, disent qu'ils ont l'intention de faire barrage à la plupart des mesures de la réforme", alors que le texte de loi est en train d'être traduit dans les réglementations.

D'après le quotidien, la division anti-cartels du département de la Justice mène de son côté une vaste enquête sur ce marché."

Article complet AFP à lire sur Boursorama

Canto

Hé ric-et-rac the bank a dit…

"...pioché dans les fonds des nouveaux clients pour rétribuer ou rembourser les clients existants..."


20minutes.fr
"..Bernard Madoff, 72 ans, a été condamné en juin 2009 à 150 ans de prison pour cette escroquerie, estimée entre une vingtaine de milliards et plus de 65 milliards de dollars lorsqu'on inclut les intérêts que les investissements auraient dû rapporter.

Piocher dans les fonds des nouveaux clients

Il avait admis au cours du procès n'avoir jamais placé un seul centime des sommes qui lui avaient été confiées pendant plus de deux décennies, et avoir pioché dans les fonds des nouveaux clients pour rétribuer ou rembourser les clients existants. Il s'était retrouvé au pied du mur en décembre 2008, lorsqu'avec la crise, un nombre croissant d'investisseurs avaient demandé à récupérer leur dû....".

Hé ric-et-rac the bank

Surendet35 a dit…

ZEN, à RENNES METROPOLE, la politique du logement participe activement au futur subprime immobilier avec l'argent des contribuables et au maintien des prix élevés

MetRopole Rennes
Le Site de Rennes Métropole

« Acheter pour louer avec le prêt locatif social (PLS) »

Le Prêt Locatif Social (PLS) est un dispositif de l’Etat, mis en place en mars 2001. Il s’adresse à tout investisseur qui achète un logement en vue de le proposer en location à des ménages dont les ressources sont "intermédiaires".

L’acheteur
L’acheteur, demandeur du prêt :

- s’engage à confier la gestion de la location à un professionnel, qui pourra valider le profil du ménage entrant et calculer le loyer si nécessaire.

- s’engage à louer son logement pendant une durée minimale de 15 ans, en respectant un plafond de loyer

- ne peut résider dans ce logement

Le locataire
Ses revenus ne doivent pas excéder 130% des revenus pris en compte pour les demandes de logement locatif social (PLUS).

Démarches à suivre
Après validation du projet par Rennes Métropole, tous les promoteurs privés peuvent proposer aux investisseurs des « logements PLS ».
L’acheteur constitue un dossier avec l’aide du promoteur.
Ce dossier doit obtenir l’agrément de Rennes Métropole au nom de l’Etat et sert aussi à l’établissement de la convention APL.

Surendet35