mardi 4 janvier 2011

«à force de secouer le cocotier, on finit par se prendre une noix de coco sur la tête»

EVRY-Manuel Valls, député-maire d'Evry, " l'homme de « gauche " qui fait le buzz en voulant dévérouiller les 35 heures !.


Son idée : "Augmenter la durée légale du travail « et les salaires » ?. En fait, il oublie qu'il supprime la majoration des heures supplémentaires et l'allègement des charges sociales payées par le salarié et par son employeur, dès la 36ème heure !, et, plus d'exonération d'impôts pour ces heures supplémentaires effectuées dans le cadre de la loi TEPA.. Il devrait demander aux entreprises qui annualisent le temps de travail, si celles-ci sont d'accord de revenir en arrière. Les 35 heures seraient-elles le bouc émissaire du gouvernement actuel pour cacher son incapacité à résoudre le mal du siècle ?.


Souvenez-vous, à l'époque de la mise en place de cette loi TEPA, nous avions été plusieurs à dénoncer la perversité du système pendant que les élus UMP-NC glorifiaient cette loi TEPA. Résultat, la mise en place de cette loi a asphyxié la trésorerie de nos organismes sociaux.

Ce Manuel Valls n'a pas toujours de mauvaises idées....
 
Des idées pour bien commencer l'année 2011 « La Communauté d'Agglomération Evry-Courcouronnes-Bondoufle-Lisses est l'actionnaire majoritaire de la SAEM Tice. »


http://www.bus-tice.com/exec/home.asp?NumRub=2017

Les transports et déplacements

« ....de coordonner et d'harmoniser les déplacements de 275 000 habitants, le SMITEC est la structure la mieux placée pour concevoir un Plan Local des Déplacements (PLD). »


« Le SMITEC coordonne les déplacements de 16 communes réparties dans la CAECE, la Communauté d'agglomération Seine Essonne, la Communauté d’agglomération les Lacs de l’Essonne et la Communauté de Communes les Portes de l'Essonne.

Aujourd'hui, le SMITEC est prêt pour devenir l'Autorité Organisatrice de Proximité de votre territoire.

Le siège du SMITEC est situé à Evry, capitale administrative de l’Essonne, dans les locaux de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne. Il est présidé par Stéphane Beaudet, Maire de Courcouronnes et 1er Vice-président de la Communauté d’Agglomération Evry chargé des transports »......


Keolis assure l'assistance technique du réseau Tice

Lien : http://www.agglo-evry.fr/Les-Missions-de-l-agglomeration/Les-transports-et-deplacements

Autre lien : http://zen49.blogspot.com/2011/01/plus-de-trente-annees-se-sont-ecoulees.html



Toujours d'actualités, ces titres d'articles empruntés au journal Le Monde du Jeudi 2 octobre 1980 !
« Aide accrue au chômeurs qui créeront une entreprise »......etc...

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Alain Février a dit…

Nicolas Sarkozy et Manuel Valls ont-ils inventé le déni du temps de Travail ?

Challenge.fr du 14janvier 2010

« Le temps de travail baisse en Europe

« La durée annuelle du temps de travail en France est supérieure à celle de la moyenne des principaux pays européens, et sa diminution est un phénomène qui touche tous les pays développés depuis 60 ans.»
«... Pays-bas et l'Allemagne affichent une durée annuelle inférieure à celle de la France (respectivement 1.413 et 1.432 heures contre 1.559 en 2007)....» Challenge.fr

Dans La Voix du Nord,
Alain Griset : « Quand on aime ce qu'on fait, la mesure du temps n'est plus la même »

« Il est un peu le « patron » de la première entreprise de France. Alain Griset, le président nordiste de l'assemblée permanente des chambres de métiers, représente les 920 000 entreprises artisanales et leurs trois millions de salariés »....La Voix Eco

« La France possède une durée moyenne de travail annuelle supérieure à la moyenne de six autres pays européens et ce malgré l'application des 35 heures il y a dix ans. en 2007, la durée annuelle du travail est de 1 570 heures en France et en moyenne simple de 1 555 heures dans six autres pays européens (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni), selon l'Insee. »

Boursicoteur a dit…

AFP-Boursorama 7/01/11

..."Selon des chiffres officiels, l'économie américaine a créé 103.000 emplois en décembre, soit bien moins qu'anticipé par les analystes (150.000). Le taux de chômage a baissé bien plus que prévu, à 9,4%, mais surtout en raison du découragement de nombreux demandeurs d'emplois, qui ont cessé leur recherche."