dimanche 20 mars 2011

Ce printemps 2011 sera-t-il le printemps pour tous les peuples...?


http://zen49.blogspot.com/2011/03/le-printemps-2011-entrera-t-il-dans.html 

....La suite de cette très longue analyse de Bachir Gémayel, « Un sytème qui ne satisfait personne » mériterait bien être lu par celles et par ceux qui écornent les débats identaires.


Un passage qui en dit long en peu de mots :

«... Les stratèges « à la petite semaine » qui planifient le destin du monde et le sort des nations en fonction des fluctuations de l'électorat ou du marché auront ainsi fait un faux calcul.

D'abord, ils ont choisi le mauvais cheval. La Syrie, comme les autres pays à population hétérogène du Proche-Orient, n'est pas à l'abri des tensions centrifuges qui la minent profondément. Durant les années 30, il n'y a donc pas longtemps, elle avait éclaté en trois républiques : sunnite, druz et alaouite. A l'heure actuelle, le pouvoir est accaparé lar le Alaouites, qui gouvernent une population à très grande majorité sunnite, appartenant donc au groupe religieux prédominant dans l'ensemble des autres pays arabes. Qui connaît tant soit peu l'Orient mesure combien une telle situation peut être potentiellement riche en bouleversements.»....

La lecture de cette analyse du Commandant en chef des forces de la résistance libanaise, monsieur Bachir  Gémayel, elle est pleine d'enseignements ... !

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

boursicoteur a dit…

En France, les manifs sont pour demain

" Plusieurs milliers de salariés des secteurs publics et privés de différentes régions du Portugal ont manifesté samedi à Lisbonne contre les mesures d'austérité dans un contexte de crise politique après l'annonce d'un nouveau plan de rigueur du gouvernement.

"Salaire gelés, avenir condamné", "Le pays ne s'en sort pas avec des politiques de droite", "A chaque jour qui passe, le gouvernement ne sème que malheur", scandaient les manifestants qui se sont rassemblés dans le centre de Lisbonne à l'appel de la CGTP, la principale confédération des travailleurs portugais, proche du Parti communiste.

"Précarité ce n'est pas l'avenir" et "Basta! Les travailleurs en ont marre de payer la crise", pouvait-on lire sur des autocollants arborés par certains manifestants, tandis que d'autres brandissaient des pancartes colorées proclamant: "Nous luttons parce que nous avons raison!" ou encore "non à la précarité"....la suite
sources AFP/Boursorama actualités du 20/03/2011
boursicoteur