mercredi 8 juin 2011

Le personnel de la COTRA- IRIGO en grève cet après-midi entre 16 H et 17 H.

ANGERS, cet après-midi, ça ne déraillait pas que sur la voie "Arc-en-ciel", ça déraillait aussi à Saint Barthélémy. La négociation a emprunté la mauvaise voie !.
A l'appel de deux syndicats minoritaires, CFTC-CGT, 60 % du personnel de conduite, 100 % du personnel atelier et, une partie du personnel sédentaire, guichet et bureau, ont suivi le mouvement de grève !.
90 Bus sont rentrés au dépôt de Saint-Barthélémy d'Anjou

Fin de la grève, un agent de maîtrise assure la sortie du dépôt et, il donne les consignes de sécurité
Pourquoi ce mouvement d'humeur, aujourd'hui ?, selon les responsables syndicaux de la CFTC et de la CGT, il y aurait de nombreux points de divergences avec la Direction KEOLIS. Cette action revendicative, à la veille de la mise en service du tramway, ne serait-elle donc qu'un coup de semonce ?. Si la direction Cotra-KEOLIS persiste dans ses positions, d'autres actions seront envisagées, y compris en direction des élus d'ALM. Sans dévoiler un secret, il semblerait que le dialogue avec la Direction est à sens unique. Les accords signés par les deux syndicats "majoritaires" sont loin de faire l'unanimité au sein de l'entreprise !. Affaire à suivre
Les délégués des syndicats CFTC-CGT doivent être reçus par la direction KEOLIS, dans les prochains jours.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

FrémonVitreu a dit…

Goûts de luxe à ANGERS

En dehors de son marché immobilièrs et de son très bas revenu moyen par ménage que lui reste-t-il, une très forte croissance de ses déficits et une explosion des impôts des contribuables angevins ?

Plus belle la vie, pour combien de temps encore ?