lundi 21 novembre 2011

Code de la rue ? - Correctionnel pour Petits cochons - Omelette irigoyenne..


Code de la Rue à Angers ?

Courrier de l'Ouest de samedi 19/11/2011, page 9, sous le paragraphe " Comment envisagez-vous [Bernadette Caillard-Humeau] la fin du mandat " :
BCH " ...ainsi que la très innovante démarche code de la rue initiée dans les quartiers Madeleine-Justices-Saint Léonard et Saint-Serge-Ney-Chalouère côté Ville..."
Vélos sur esplanade de la gare SNCF Angers

Qui peut me dire ce qu'il en retourne de la législation sur ce "code de la rue" ?. Je n'en avais jamais entendu parlé auparavant ?. Si c'est encourager les vélos à griller les feux, de plus dans un carrefour qui manque de visibilité, c'est une belle connerie !. Les conséquences physiques et financières peuvent être très graves pour le cycliste, le conducteur du véhicule et les pouvoirs publics.

Hier midi, venant d'Intermarché en voiture, je me dirigeais vers la Madeleine, le feu était vert à l'angle du Bd J. Millot. Au moment de m'engager à gauche dans la rue Saumuroise, un cycliste d'une trentaine d'années, tenant son vélo d'une seule main et caché par le mur du Collège de la madeleine, il a surgi devant moi après avoir brûlé le feu rouge !. Je me demande encore comment je ne l'ai pas touché.
Avant d'envisager le pire, les services de communication de la ville d'Angers feraient bien de s'attaquer au problème des carrefours sans visibilité. Quelqu'un peut-il confirmer que les cyclistes peuvent passer aux feux rouges, doubler à droite, sans en être inquiétés ?.


Faites comme je dis, mais pas comme je fais, "par effraction" !

Liberté, liberté chérie, as-tu été victime de menaces verbales, écrites ou physiques ?. Tes nombreux élus, tes parlementaires, les faiseurs de lois de la République Française, ils ne t'ont pas oublié !. Les citoyennes et les citoyens subissent la société orageuse qui, parfois, se transforme en un violent hurricane dans nos banlieues. Saches bien que tes parlementaires qui votent les lois de la République, ils s'en dispensent de cet article 431-1, en utilisant la suspension de séance et le rappel au règlement.

Ne dit-on pas que l'exemple vient d'en haut « du perchoir » ?. Cet article 431-1 du code pénal qui précise : «...entraver le déroulement des débats d'une assemblée parlementaire ou d'un organe délibérant d'une collectivité territoriale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende...»

Ouest-France Angers - maville.com 

" «Nez de cochon» au conseil, ouverture du dimanche, l’actualité à suivre ce lundi à Angers

Un groupe affublé d’un nez de cochon avait envahi le conseil municipal d’Angers, en avril 2011. Le meneur est jugé ce lundi après-midi par le tribunal correctionnel d’Angers."

18H15, photo prise sur le perron de la mairie, départ du groupe de petits cochons

Article 431-1 Version en vigueur au 13 novembre 2011, modifié depuis le 16 mars 2011

" Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation ou d'entraver le déroulement des débats d'une assemblée parlementaire ou d'un organe délibérant d'une collectivité territoriale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."

Ont-ils, eux aussi, agi par effraction ?. La justice tranchera cet après-midi 
 Les usagers des quartiers Justices-Madeleine seraient-ils pris pour des "sardines" par ALM ?. Les bus bondés qui leur passent sous le nez, faute d'avoir mis en circulation des bus articulés. Supprimer la ligne (10) et une quinzaine de passages de la (2), tout en utilisant un bus standard sur deux, il ne fallait pas être un sorcier pour imaginer la suite. 

Après les petits cochons, ce sera le tour des omelettes "irigoyennes". Le cabinet d'avocats de la maison Keolis a trouvé le bon client, vous chers contribuables angevins.
A ALM et KEOLIS, les responsables ont oublié leur classique !. Le proverbe " Nécessité fait loi "
Si ces personnalités avaient eu l'esprit ouvert et avaient entendu les alertes du personnel des transports en commun de la ville d'Angers, ils se seraient évités les multiples critiques qui fusent dans toute l'agglomération angevine....

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Alain Février a dit…

Angers, hier
Nez de cochons et "gueules de bois ", jugement rendu le 2 janvier

Paris, aujourd'hui
Selon Nicolas Sarkozy, la suppression d'un fonctionnaire sur deux, c'est une économie de 400 millions d'euros/an ?. Décidemment, l'Etat dépensier n'a jamais su compter !

Depuis 2007, les grands économistes de Bercy, excellents en dilapidation de l'argent public, ils nous renvoient toujours la même formule lapidaire à la figure : " le remplacement d'un fonctionnaire sur deux " !.

C'était la panacée pour réduire la dette publique

Il n'y a pas de petites économies en période de crise. Le peuple français l'a bien compris. Par contre Nicolas Sarkozy, son gouvernement et les nombreux courtisans qui gravitent autour du pouvoir, ils en sont dispensés !.

La Cour des comptes relève en particulier :

Augmentation de certaines primes " dans des services qui supprimaient des postes (notamment au ministère des finances)"....

Enfin, une partie du personnel de l'Etat dépend d'opérateurs [privés, les copains des copains] qui ont eu tendance à compenser les suppressions de postes par l'embauche d'agents non contractuels.
[un fléau, ces conseils et ces boîtes privées qui se disent suppléer Pôle emploi et autres établissements publics en matière de formation. Ces conseils bidons ne sont là que pour faire du fric sur le dos des finances publiques.]

" Résultats, le rapport de la Cour des comptes, cité par Le Monde, précise que "l'économie nette pour le budget de l'Etat était de 100 millions d'euros contre 400 millions initialement prévus. En 2010, elle aura été de 264 millions d'euros, soit 180 millions de moins qu'espéré"."

P.S. [ Nicolas Sarkozy, François Fillon et son équipe de choc, non non, pas de bras cassés, ils en ont des sacrées références en matière de record en déficit public,toutes ces personnalités !.

Qui donc aura l'honneur de porter le premier bonnet d'Ane promis par les trois AAA de Moody's ?.

Sources : Cour des comptes, Le Monde, Libération, Politique.net
Alain Février

Politique.net a dit…

Politique.net.fr :
"... De faibles économies comparées au coût de la baisse de la TVA dans la restauration

Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite est une mesure sans cesse martelée par le gouvernement pour médiatiser sa lutte contre les déficits.

Pourtant, les économies réalisées sont à relativiser en comparaison d'autres mesures particulièrement coûteuses et qui ont largement annulé les effets comptables du non remplacement de ces fonctionnaires. Exemples : la TVA sur la restauration (qui est passée de 19,6% à 5,5% avant de remonter à 7%) coûte chaque année... 2,5 milliards d'euros par an. Le bouclier fiscal, en vigueur entre 2007 et 2011, a coûté entre 400 et 700 millions d'euros chaque année..."