mercredi 2 novembre 2011

le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes... Que ça plaise ou non à Xavier Bertrand qui dit OUI aujourd'hui avant d'avoir dit NON en 2005 (RTL- 7H50-lundi 2 novembre)

 


Dites non aux pirates !. Hier ou dans la nuit, mon blog zen-fiatlux a été victime d'une intelligencia !. C'est pourquoi, je publie l'essentiel du contenu "piraté" dans ce blog...

Sous la pression justifiée du peuple grec, le Premier ministre Georges Papandréou va faire acte de démocratie, interdite sous le régime Sarkozy !. Une consultation par référendum a été annoncée. Si ça pouvait enfin faire réfléchir la gouvernance de l'Europe, avant les prochaines rébellions en zone euro ?.

Une majorité de Grecs opposés aux décisions du sommet de Bruxelles pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement socialiste et, les conséquences de l'accord européen qui donnent aux créanciers plus de contrôle sur la politique budgétaire du pays, faisant craindre à certains une perte totale de souveraineté.La Grèce va organiser un reférendum sur l'accord européen sur la dette. Sera-t-il un déclencheur pour les peuples des Etats de la zone euro qu'ils veulent décider de leur avenir ?. Qui peut incriminer la plus vieille démocratie du monde de redonner la parole au peuple !

C'est l'euro qui a provoqué la crise de la dette !.


http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

zen a dit…

Une bonne façon de mettre à nu nos futurs présidentiables

«Dix choses que vous ne savez pas sur François Hollande»
Le 16/10/2011 à 23:00 - Alexandre Seba

Par honnêté, ce serait la moindre des choses que planet.fr publie le même genre d'enquête fouillée sur les parents et sur la famille des candidats à la présidence de la République de 2012 !.

...« Durant ses classes à l’école des officiers de Coëtquidan, dans le Morbihan, François Hollande partage sa chambrée avec de futurs notables : Jean-Pierre Jouyet, directeur de l'Autorité des marchés financiers ; Michel Sapin, son actuel conseiller économique, député de l'Indre et maire d'Argenton-sur-Creuse ; Henri de Castries, président d’AXA et proche de Nicolas Sarkozy ; Jean-Michel Lambert, vice-président du Tribunal d'instance du Mans. »
©Jan-Peter Kasper/DPA/MaxPPP [...]

...Durant ses études à l'ENA (Ecole nationale d'administration), de 1978 à 1980 (promo Voltaire), Hollande pointe du doigt une injustice : pendant leurs stages, certains élèves sont bien moins lotis que d’autres (qui bénéficient de nombreux avantages matériels…). Pour favoriser l’égalité des étudiants, Hollande crée avec d’autres le Carena (Comité d'Action pour la Réforme de l'ENA)...»

http://www.planet.fr/election-2012-dix-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-francois-hollande.114229.1696.html?page=0,5