mercredi 2 novembre 2011

" Le mot démocratie vient du grec : démos, le peuple et kratos, le pouvoir."

La France serait-elle déboussolée par un va-t-en guerre et, le G20 marcherait-il sur la Tête ?. Il faut laisser les peuples décider par eux mêmes.

VGE juge normal que Papandréou ait décidé un référendum

" L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing a jugé mercredi "normale" la décision du Premier ministre Georges Papandréou de faire un référendum sur l'accord de l'Eurozone.

"Je trouve que c'est une décision normale et je n'arrive pas bien à comprendre l'agitation autour d'elle (...) Je pense que sa démarche est une démarche correcte. Il a besoin de savoir si le peuple grec accepte cet accord", a-t-il déclaré sur France Info en rappelant l'exemple du général de Gaulle.
"Dans une démocratie, il faut interroger les citoyens. Si (les Grecs) approuvent l'accord, ça veut dire qu'ils acceptent la solidarité européenne et les conditions que les Européens mettent à cette solidarité", a-t-il dit...."...

http://www.boursorama.com/actualites/vge-juge-normal-que-papandreou-ait-decide-un-referendum-4cfc44b32eb09db9e4de70a1128143c6

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

zen a dit…

Il y a trop de politiques en France !. Ils passeraient leur temps à fouiller les poubelles !. La France est championne du monde en nombre d'élus !

Une vidéo circule sur le net mettant en cause François Hollande, ex Caton l'ancien ou le Censeur et, un "courageux" Bercoff, un faiseur de couronne de Kouglof tantôt posée à droite ou à gauche selon le régime.

ça pue la bassesse des RG de l'UMP en campagne présidentielle pour Nicolas (lol) !. Il y a 30 ans, il y avait des "nègres". Aujourd'hui, il y a des conseillers, payés très chers, qui écrivent des discours," plagiés", à droite comme à gauche. Moi-même, autodidacte, il m'est arrivé régulièrement d'écrire des textes pour un responsable syndical national CFTC, qui, après avoir été décoré de la médaille nationale du mérite !, il a osé virer de bord vers la CFDT. Il n'y a pas eu mort d'homme, mais quelle ingratitude !. Qui n'a pas entendu ou obtenu quelques succulentes confidences et autres documents, touchant de près ou de loin, certaines hautes personnalités ...?.

On dirait qu'il n'y aura pas assez de strapontins en juin 2012, pour tout le monde dans la majorité ?. La Présidentielle s'annonce trépidante sur le plan du pipi, caca, sans oublier les magouilles politico-financières... Comptez sur moi pour vous les faire connaître. Aujourd'hui, c'est François Hollande qui en fait les frais mais, il conserve toute mon estime.
Demain, à qui le tour, j'ai déjà ma petite idée... ?. Une bonne rigolade, ça aide à vivre les six derniers mois

Babel la Tour a dit…

Qui a tort, qui a raison ?. Impensable de voir l'incapacité de ces élites dirent tout et son contraire ?.

Anne Levade, constitutionaliste dans C'dans l'air a affirmé que les Etats peuvent rentrer dans l'euro mais ne pourraient pas en sortir ?. Elle a tort selon VGE et le ministre français des affaires européennes sur RTL ?.

Et si, depuis le début de son mandat, le petit Napoléon avait été mis sous tutelle par sa majorité de grognards parlementaires, depuis le début de son mandat, on en serait pas arrivé là, aujourd'hui !. Trop de parlementaires tuent l'efficacité de la démocratie. Athènes sera-t-elle le signal d'un waterloo avant la déroute de Russie et l'exil à Ste Hélène ?.

Babel la Tour !