mardi 22 novembre 2011

Pendant qu'en sarkozie on licencie dans la métallurgie, en Allemagne, le puissant syndicat IG Metall a négocié une augmentation des salaires de 3,8%.!..


Allemagne: hausse de salaire de 3,8% dans la métallurgie dès décembre

" Le syndicat allemand IG Metall a annoncé mardi un accord avec le patronat sur une hausse de salaire de 3,8% dès décembre pour 75.000 salariés de la métallurgie dans l'ouest du pays, qui fera référence pour les 3 millions de salariés du secteur en Allemagne.

Ces négociations étaient considérées comme un test pour l'évolution des salaires dans la première économie européenne, aux prises avec la crise de la dette en zone euro.

L'accord trouvé dans la nuit de lundi à mardi prévoit une augmentation des salaires de 3,8% à partir du 1er décembre 2011, selon un communiqué. Il est valable jusqu'à la fin du moins de février 2013.

IG Metall réclamait au départ 7% d'augmentation...." etc
Comité de jumelage Plouhinec 56
Lien : Allemagne: hausse de salaire de 3,8% dans la métallurgie dès décembre http://bour.so/n/5q4h#.TstoN87gr8Q.blogger



Un électeur averti en vaut deux :

Pourquoi l'invité du Fouquet's en 2007, le Bilderberg Nicolas Beytout du Figaro serait-il un journaliste en manque d'éthique ?. La principale raison invoquée par ses détracteurs, c'est le caractère secret des débats et autres décisions prises dans cette « obédience internationale Bilderberg ». Il aurait été un des membres du comité national de l'euro ?.
Annecdote sur la mise en circulation de la monnaie fiduciaire l'euro. Etait-ce un signe prémonitoire à son futur effondrement ?

« Eric BAULARD ’Une réunion particulière du Comité national de l’Euro »
Directeur Adjoint de l’IEDOM [ Institut d'Emission Des Départements d'Outre-Mer] de 2000 à 2002
«...Le 11 septembre 2001 à 14 heures 30, je me rendais au Comité national de l’Euro. Présidée par le Ministre des Finances, cette instance regroupait tous les acteurs directement concernés par le grand projet du passage à la monnaie unique fixé au 1er janvier 2002....»

http://www.iedom.fr/iedom/cinquantenaire/temoignages/eric-baulard-une-reunion-particuliere-du-comite-national-de-l-euro.html

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nouvelle mise en examen pour Thierry Gaubert en marge de l'affaire Karachi :

"Thierry Gaubert, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget, déjà mis en examen dans le volet financier de l'enquête sur l'attentat de Karachi, s'est vu notifier mardi une nouvelle mise en examen pour "subornation de témoin", a-t-on appris de source judiciaire..."

http://www.boursorama.com/actualites/nouvelle-mise-en-examen-pour-thierry-gaubert-en-marge-de-l-affaire-karachi-9ada5e9d645dcd7d9933d389001b7e64

Karachi : Gaubert mis en examen pour subornation de témoin

"C'est la deuxième mise en examen de M. Gaubert dans ce dossier. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly en 1983 puis au ministère du Budget (1993-1995), a déjà été mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, qui enquêtent sur un éventuel financement illégal de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur de 1995...."

http://www.boursorama.com/actualites/affaire-karachi-thierry-gaubert-mis-en-examen-pour-subornation-de-temoin-de7843cf3515796325090f4444fa8516

secret d'Etat

libreville a dit…

http://www.20minutes.fr/politique/827946-gabon-omar-bongo-finance-campagne-nicolas-sarkozy-2007

"POLITIQUE - C'est un proche du défunt président gabonais qui l'affirme...

Un proche d'Omar Bongo affirme que le défunt président gabonais a «contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy», dans un ouvrage sur Le scandale des biens mal acquis des chefs d'Etat africains en France, à paraître ce jeudi. Sujet sur lequel la présidence française se refuse à tout commentaire.

L'accusation émane de Mike Jocktane, conseiller personnel d'Omar Bongo..."