vendredi 10 février 2012

N'est pas Clochemerle qui veut !. "peuple dominateur" seul le Général pouvait le dire. Les capitaux s'envolent....

 Jules  RENARD  écrivait  " Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins "

« Je ne mangerai plus de Coeur de pigeon ni de Reine Claude, en Hiver ». Il fallait oser annoncer une candidature à la St Claude [de Claudus, dit le Boîteux] !. Nicolas sortira-t-il des dédales du labyrinthe du Palais, en mai prochain ?. C'est Alain qui tient le fil d'Ariane, il l'a écrit !. Le «Minotaure» de 2007 sera-t-il vaincu par le Thésée de 2012 ?. Ce ne sont pas les prétendants au Trône qui manquent à l'appel !. Ariane, pas la fusée, simplement la fille de Minos, Dédale, Icare..., tous ces personnages de légendes appartiennent à la Mythologie grecque. Réveilleraient-ils le subconscient des citoyens français et européens ?. La BCE et le tandem Merkosy ont-ils hissé la voile blanche pour sauver la Grèce et la zone euro ?. Si, comme Thésée, ils ont choisi la voile noire, c'est cent ans d'histoire de la Crète et de la Grèce qui vont sombrer dans la mer Egée. Comment peut-il en être autrement ?.

En aparté, un signe des dieux ? :

En deux mois, 50 milliards de capitaux auraient quitté la France, donc de la zone euro ?. Si l'information est confirmée par la Banque de France, cela voudrait dire que la confiance des investisseurs, à l'égard de la France et de la zone euro, elle serait sérieusement entamée ?.


Mercredi 8 février 2012

Depuis la création du dîner mondain du Crif en 1985, les représentants de la communauté juive invitent régulièrement des personnalités médiatiques et politiques. En son temps, Jacques Chirac avait toujours refusé d'y prendre part !.

Que l'on cesse de nous dire que la France n'entretient pas le communitarisme ?. Une Manifestation Publique Sionniste qui aurait réjoui feu Théodor Herzl !. A son dîner mondain, la communauté juive avait refusé la présence de la famille Zeitouni pour échapper à toute médiatisation de ce drame. C'est raté !. Dans son discours, le président de la République Française s'en est chargé : «....Mais si la famille de cette jeune fille, le gouvernement israélien venaient à déposer plainte en France, alors les coupables présumés seront immédiatement déférés devant la justice...» a-t-il dit.
Il nous aura tout fait, après avoir bafoué le vote des français de 2005, le voilà qu'il voudrait utiliser le référendum pour sanctionner les pauvres, les chômeurs, les étrangers, les tires-au-flanc, les faux cul, les faux-monnayeurs, les faux-semblants ...!. C'est vraiment une drôle d'entrée en campagne présidentielle !.
Pourquoi vouloir imiter le Général de Gaulle qui, lui, il savait manier avec bonheur, le sarcasme,la malice et l'ironie !


http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.touteleurope.eu/

Session plénière du Parlement européen

Début le : 13/02/2012 - Fin le : 16/02/2012

Lieu : Strasbourg

Conférence-débat : L’Italie de Monti : un retour à l’Europe ?

Début le : 14/02/2012 à 18h30
Conférence-débat organisée dans le cadre des rendez-vous Géopolitiques avec l'Iris, en partenariat avec la Maison de l’Europe [à Paris]

http://www.paris-europe.eu/spip.
php?rubrique2&mois=2&annee=2012

Conférence-débat "Comment construire une zone Euro solidaire"

Début le : 16/02/2012 à 18h30
Dans le cadre du cycle de débats préparatoires des Etats Généraux de l'Europe (EGE), la CFDT, la Maison de l'Europe et Notre Europe organisent cette conférence-débat intitulée : Comment construire une zone Euro solidaire ?

....

le fada a dit…

Le Parisien dimanche

Hé la crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La décision du maire de Nogent-sur-Marne d’ériger une statue à l’effigie de l’épouse du président sur une place de la ville crée l’émoi parmi les habitants.

le fada

Anonyme a dit…

Les grecs sont sous tutelle de l'Allemagne et de la France, les principaux contributeurs de la zone euro.

Les députés grecs n'ont éprouvé aucun scrupule à voter ces mesures drastiques :

L' abaissement de 22% du salaire minimum, ramené à 586 euros brut sur 14 mois,

La suppression de 15 000 emplois publics en 2012,

Baisse des retraites et des salaires des fonctionnaires.

Réduction du budget de la sécurité sociale et de l'armée.

La privatisation de quatre entreprises d'état

Voilà ce qui pend au nez du Portugal, de l'Espagne, de l'Irlande, de l'Italie, de la France et de la Belgique

http://zen49.blogspot.com/2012/02/angers-il-manquait-du-sel-jeudi-soir.html