jeudi 1 mars 2012

Comment les valeurs de notre société française ont-elles pu tomber en désuétude ?.


Commentaires qui collent à l'actualité : Moralité politique, footballeurs nantis, déconomètre fiscal, haro sur Marine Le Pen, Institutions judiciares en danger !.


Chien de de la maison Elichalt à Sainte-enGrâce, Pays Basque

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Cata à l'UMP a dit…

Une révolte, non une révolution qui est colportée par le premier monistre Fillon !. Faire référence à la prise de la Bastille de juillet 1789 pour inviter le peuple à soutenir son bling-bling Sarkozy, ça sent la fin de son gouvernement.

"...Une bande indocile de gens séditieux
Se portent dans la ville comme des curieux
Mettant tout au pillage dans un accès de rage
Qu'on ne peut concevoir, pillant grain et farine,
Pour causer la famine, comme le désespoir....»
(Extraits de Histoire chantée de la 1ère République 1789 à 1799 Louis Damade Paris 1892- Clé du caveau n°1051)

A entendre Marine Le Pen sur Antenne 2, il lui manquerait une cinquantaine de signatures, plus de 20 maires, "des girouettes" auraient changé d'avis ?.

Pour soutenir son Nicolas sarkozy, écouter le premier mninistre François Fillon en appeler au peuple qui prenait la Bastille en 1789, la France va, véritablement, très mal. Est-elle encore gouvernée ?.

Une Bérézina, un Waterloo annoncé pour le 6 mai 2012. Combien de députés de la Majorité vont-ils se retrouver au tapis, si Marine Le Pen est interdite d'élection présidentielle ?.

Cata à l'UMP

Alain Février a dit…

Ni schizophrène, ni malade psychotique, simplement un citoyen qui cherche à comprendre les faits. Moi-même, j'ai été la cible de manipulations !

Et si c'était un scénario inspiré par le film "Les marches du Pouvoir" ?.

Jeudi 1er mars 2012
(à un mois près, on aurait pu croire à un poisson d'avril !)

Le Petit Bayonne,un quartier d'indépendentistes nostalgiques d'Iparretarrak :

Bousculade d'un président

A scruter le petit écran de près, on voit des CRS avec leur bouclier transparent s'interposer entre manifestants et un président souriant, qui sert des mains en rentrant dans le café qui lui permet d'assurer sa protection.

Peut-on y croire à un scénario bien huilé ?. Qui était-donc ces deux personnages parmi les manifestants, qui brandissaient un prospectus Hollande ?.

Juste après cet évènement, les médias ont diffusé des commentaires de personnalités UMP, très similaires les uns au autres !. De là à imaginer un briefing qui aurait été préparer à l'avance, ce n'est qu'une hypothèse de film.

Une personne aux abois serait-elle prête à tout ?. " Tout s'achète, il suffit d'y mettre le prix !" avait dit en son temps une certaine personnalité

Alain Février

Anonyme a dit…

Boursicoteur

"...Les quolibets, insultes et surtout "Nicolas kanpora" ["Nicolas dégage" en langue basque ] qui ont accompagné le parcours chahuté du président-candidat dans le Petit Bayonne" centre historique a été qualifié de "comportement inacceptable de jeunes voyous alliés à un mouvement terroriste" par Nicolas Sarkozy lui-même, retranché pendant plus d'une heure dans un café.

M. Sarkozy a surtout stigmatisé "les élus socialistes venus aux côtés des indépendantistes pour terroriser les braves gens"."

"Le député-maire de Bayonne Jean Grenet (UMP/radical) a dit avoir adressé une lettre d'excuses à Nicolas Sarkozy après avoir affirmé vendredi soir à l'AFP qu'il avait déconseillé au président de se rendre dans le Petit Bayonne."

"Sarkozy n'a pas besoin des socialistes pour se faire huer", a lancé M. Etcheto."