jeudi 26 avril 2012

Policier, un métier de tous les dangers, faut-il aller jusqu'à avancer que l'ordre public serait victime d'une humanisation débordante ?


 Manif des policiers sur les champs Elysée, Mercredi 25 avril
Jugement de valeur ou jugement de réalité, sauf votre respect, cette mise en examen d'un policier mériterait bien toute notre attention sur la définition que nous en faisons du mot : « AUTORITE » !.

Force est de constater que la polémique «Justice-Police» n'est pas prête de s'éteindre ; surtout avec la recrudescence des faits de violence physique. La peur du citoyen lambda est visible. Il ne faudrait pas croire que les personnels du 17, ils n'éprouveraient pas, eux-aussi, aucune appréhension devant cette montée d'extrême brutalité des voyous armés, qui ne reculent devant rien, tirant sur tout ce qui bouge.

Dans notre société française, il y a des brebis galeuses et, il y en aura encore dans cette profession, tout comme dans l'Administration, dans la société civile, dans le monde politique, etc.. !. Ce n'est pas une raison suffisante pour jeter tout le monde dans le même panier.


Pourquoi mettre en avant la présomption d'innocence, si l'on n'attend plus le résultat d'une enquête?. Le juge qui a décidé cette mise en examen du policier, l'accusant du meurtre d'un voyou en cavale et armé, il a certainement ses bonnes raisons ou sa forte présomption. Cela ne doit pas nous interdire de s'interroger sur la respect et l'autorité .
«...L'affaire remonte à samedi soir : un policier de Noisy-le-Sec a tiré sur un homme de 28 ans qui était recherché pour n'avoir pas regagné sa prison après une permission de sortie en juin 2010. Son casier judiciaire comporte "onze condamnations, notamment criminelles pour des faits de vols avec arme"...[...] Si l'homme en fuite était armé d'un revolver approvisionné, il n'en a pas fait usage, selon le parquet. Et s'il a lancé une grenade, elle "s'est ... » lire la suite sur Le Monde.fr




http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: