jeudi 3 mai 2012

Envers et contre tous, François Bayrou choisit la raison – Fiction-Rêve... !, Nicolas Sarkozy lance un S.O.S. de Toulon, comme l'avait fait Jacques Chirac en 1978, l' Appel de Cochin !.


Ce 3 mai 2012, Nicolas Sarkozy lance son Appel de Toulon :

" Nicolas Sarkozy a lancé jeudi son "appel de Toulon" au peuple de France pour qu'il se mobilise dans les urnes et évite dimanche le retour au pouvoir d'une gauche "qui a abîmé la République". [...]. ( Nicolas Sarkozy oublie, trop souvent, que la droite est au pouvoir depuis 1995 !)

Rappel historique du 6 décembre 1978 : L'Appel de Cochin de Jacques Chirac :

« Il est des heures graves dans l’Histoire d’un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu’on lui cache.
L’Europe que nous attendions et désirions, dans laquelle pourrait s’épanouir une France digne et forte, cette Europe, nous savons depuis hier qu’on ne veut pas la faire...[...]

«...C’est pourquoi nous disons NON.
NON à la politique de supranationalité.
NON à l’asservissement économique.
NON à l’effacement international de la France....»




François Bayrou, vous avez bien du courage pour avoir supporté, aussi longtemps vos "amis politiques centristes-NC-UMP-PS " depuis le congrès de Villepinte en 2007 !. Cette volatilité politique des Mercier, Morin, Arthuis, Le Page etc..., elle n'ont pas réussi à vous décourager !. Vos détractracteurs, tout comme vos encenseurs sont-ils sincères ?.
Le NON majoritaire au référendum de 2005
Parfois, l'histoire nous permet de revenir les pieds sur terre !

Pour redresser la France, pourquoi ne pas prendre au mot [ comme modèle !] la Grande réforme économique de Gorbatchev de 1985 ?. Pour ne pas froisser les "oreilles chastes" de la "Nomenklatura Sarkozyste", j'en prend acte. Mais, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'une " Perestroïka" à la Française, une restructuration visant à donner plus d'autonomie à la création individuelle et collective, toujours soutenue par les régions, en toute transparence (une sorte de "Glasnost"), où le financement serait assuré par une banque publique régionale, à des taux proches de zéro !. En 1991, ce n'est pas si loin, l'URSS est dissoute, la majorité des Républiques qui la composent, elles se regroupent dans une Communautés d'Etats indépendants mais solidaires !.

François Bayrou, vous m'aviez déçu et, pas que moi, aux dernières municipales. Ce soir, 3 avril 2012, vous reprenez de la hauteur à mes yeux. Monsieur Bayrou, comment pouvez-vous justifier un tel gâchis, depuis 2007 !.

Fiction !

Fin 2012, la zone euro est dissoute, chacun des Etats se réorganise autour de ses régions, plus vastes, et plus ou moins riches. Elles disposent d'un système bancaire public pour être au plus près des PME. Son rôle, ce n'est pas de faire des profits sur le dos de ces petites et moyennes entreprises mais de leur prêter à des taux qui couvrent les frais de fonctionnement de la banque publique.

Un rêve !

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un vote capital dimanche 6 mai 2012, pour essayer d'en finir avec toutes ses magouilles politico-juridiques.

François Hollande est certainement le plus honnête !!!!!!!!!!!!!!