mercredi 9 mai 2012

François Hollande a devancé Nicolas Sarkozy de + 1 131 067 voix, soit + 3,24 %. La dette et la Grèce...

 Photo captée sur écran, commémoration du 8 mai 1945

Election Présidentielle du 6 mai 2012

François Hollande a obtenu 51,62% des voix contre 48,38% pour Nicolas Sarkozy

Sur un peu plus de 46 millions d'électeurs inscrits, plus de 37 millions ont utilisé leur droit de vote. Un peu moins de 2,2 millions d'électrices ou d'électeurs ont voté blanc ou nul.

Et si l'après sarkozysme permettait d'envisager une nouvelle ère industrielle qui serait basée sur l'esprit inventif d'une société française, plus fraternelle à l'intérieur de son Etat souverain ?. De toute façon, personne n'échappera à une europe qui sera plus conviviale, avec ses Etats, seuls responsables de leur choix politique, financier et social. Comment peut-il en être autrement ?.


2012, sera-t-elle l'année du mesmérisme dans la zone euro ?. Si l'on ose reprendre cette phrase macabre « Il est mort guéri » prononcé par Deslon, médecin et disciple de l'allemand, Franz Anton Mesmer [1734-1815], lui-même un médecin adepte du « magnétisme animal » !. Il aura fallu attendre 1784, pour que les rapports des deux commisions d'enquête créées par Louis XVI et le rapport secret de Bailly mettent fin à cette étrange médecine «psychocritique» [Aujourd'hui encore, les magnétiseurs et autres psychotérapeutes figurent en bonne place dans le paysage psychique français !].


Revenons à nos moutons :

Aujourd'hui, la Grèce a déjà coûté à l'Etat Français plus de 90 milliards d'€uros sur les 390 milliards d'encours à la BCE. Il faut bien avoir à l'esprit que les banques de la zone euro ont déjà effacé de leurs comptes, environ 50 % de la dette grecque !. Demain matin, le 10 mai 2012, sans l'avis des populations, la BCE va honorer un cadeau financier supplémentaire de + 5 milliards d'Euros, uniquement pour payer le train de vie de l'Etat Grec et ses fonctionnaires !.  Une véritable folie, une fuite en avant que, seuls, les Allemands ont encore un intérêt à proroger cette politique suicidaire pour les Etats et, les populations de la zone euro.
Voilà maintenant, que François Hollande demande à mutualiser les dettes de la zone euro [eurobonds] !. C'est exactement,comme si, les propriétaires d'un immeuble de 17 appartements mutualisaient leurs dettes personnelles !. Cela ressemblerait , étrangement, à la politique kolkhozienne instaurée en URSS dans les années 1930. Le temps de la Guépéou qui déboucha sur le pacte germano-soviétique, germerait-il dans les têtes d'élites franco-allemandes ?. En 1939-40, l'URSS annexe la Pologne orientale, les Etats Baltes, la Carélie, la Bessarabie et la Bucovine du Nord. Le Kominform [ aujourd'hui, ce serait peut-être la zone euro !] conduit la Russie Stalienne à la guerre froide, au début des années 1950. Trois ans avant la mort de Staline, un traité d'amitié est signé avec la Chine populaire....
Dans ce communiqué publié ce matin sur le site de boursorama, l'Etat Français devrait véritablement réagir, très rapidement, avant de continuer à soutenir une politique européenne moribonde.« Londres reste la capitale de la finance, mais l'écart s'est réduit avec ses concurrentes comme Singapour ou Hong Kong. L'une des conséquences en est la diminution des recettes fiscales pour le Trésor britannique, une situation qui devrait perdurer.»
[....] La City de Londres a perdu près de 100.000 emplois dans le secteur financier depuis 2007 et va se retrouver cette année au plus bas depuis seize ans en raison de la crise dans la zone euro, selon une étude d'un cabinet britannique publiée mercredi.
Selon le Centre pour la recherche sur l'économie et les affaires (CEBR), le secteur financier à Londres devrait employer au total 255.000 personnes cette année, le chiffre le plus faible depuis début 1996. [...]

" Les économistes s'accordent au moins sur une chose : le niveau des prix mondiaux a atteint son point le plus bas au début de l'année 2007, clôturant ainsi un cycle de plus de vingt ans d'inflation à faible taux. La recette de ces deux décennies ? Une politique monétaire restrictive et des gains de productivité élevés grâce à l'informatisation et aux restructurations dans les pays développés ; la délocalisation de la production industrielle dans les pays à bas coûts de main-d'oeuvre, devenus les ateliers du monde. Un autre point fait consensus: la hausse des prix observée en 2007 est le résultat de six années continues de montée des cours des matières premières minerais, énergétiques et alimentaires tirés par la demande galopante des pays émergents soucieux de répondre à la fièvre consumériste des pays développés. Cela explique que l'inflation ait été en 2007 plus forte ....". Pas noté la source de cette info, tellement réaliste....!.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: