jeudi 14 juin 2012

Au sommet de l'Etat, les pouvoirs régaliens et législatifs seraient-ils une affaire de famille Hollande-Royal ?

Au sommet de l'Etat, les pouvoirs régaliens et législatifs seraient-ils une affaire des familles Hollande-Royal ?

Et si la première compagne du Président était la Jeanne d'arc des temps modernes ?

Lundi prochain, la France et les français remercieront-ils la compagne du Président Hollande ?. Pourquoi, tout simplement parce que le tweett de madame Valérie Trierweiller aura permis d'échapper au retour éventuel de la recomposition de la première maison des Bourbons ?.

Durant le quinquennat du président Nicolas Sarkozy, des proches collaborateurs politiques et, aussi des opposants, ils ont passé une grande partie de leur temps à dénoncer le maillage familial sarkoziste, dans les sphères économiques et parisiennes !. Le fiston, Jean Sarkozy qui avait opté pour le Grand Paris, le frère du textile nordiste, un Medef qui s'est reconverti en patron du groupe Médéric, un autre dans les laboratoires outre-Atlantique, etc...

Assemblé Nationale, Palais Bourbon

Revenons aux trois maisons de Bourbon et, à ses huit ducs qui ont construit la France de Louis Ier, le Grand à Charles III, le Connétable, jusqu'aux trônes d'Espagne et de France, Henri IV, Louis XIII., Louis XIV, etc.

En dehors du contexte familial et, sans s'immiscer dans la vie privée du couple présidentiel Hollande-Trierweiller, deux questions primordiales devraient être posées par les historiens et par les journalistes politiques :

Peut-on être la 4ème puissance dans un monde démocratique et, concevoir que son président de la République serait obligé de consulter régulièrement le troisième personnage de l'Etat, [ en l'occurence son ex- mère de ses enfants, Mme Ségolène Royal !] qui, elle, occuperait le perchoir du Palais Bourbon ?. Le pouvoir législatif ne devrait pas devenir une histoire de famille !.

Il suffit d'ouvrir les yeux pour constater le comportement désinvolte de clans familiaux à l'intérieur de nos collectivités locales !. Dernièrement, en janvier 2012, à la mairie d'Angers, le changement brutal du maire Jean-Claude Antonini, il a été perçu comme un véritable coup de Jarnac par une majorité de l'électorat angevin, qui attende toujours la moindre explication !.

Un premier ministre, en l'occurence, Jean-Marc Ayrault, doit-il donner des ordres à la compagne de son président de la République ?. Cela pourrait être perçu comme un affront au Président de la République, François Hollande ?. Pire encore, le premier ministre a-t-il été mêlé, de près ou de loin, à la tambouille pré-présidentielle organisée par le tandem politique PS-EELV - Aubry-Duflot ?.

G8 du 19 mai 2012 à Washington
AFP-Boursorama : "Législatives : Hollande refuse de répondre au sujet d'un tweet de sa compagne

Le président français François Hollande a refusé jeudi de répondre au sujet d'un tweet embarrassant de sa compagne Valérie Trierweiler, lors d'une conférence de presse à Rome à l'issue d'un entretien avec le chef du gouvernement italien Mario Monti.

"Je ne répondrai pas ici et à ce sujet", a déclaré M. Hollande en réponse à une question d'un journaliste.

Interrogé après la conférence de presse sur l'éventualité qu'il s'exprime sur ce sujet avant le second tour des législatives dimanche, M. Hollande a simplement répondu "non". "


http://bour.so/n/M6HDD#.T9o8hXKDia8.blogger



http://zen49.blogspot.com/  
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: