lundi 29 octobre 2012

Pendant que l'on crève dans nos rues, des élus font la promo d'un Code de la rue et d'une zone 30 !

A Angers, les vertueuses idées PS-EELV fleurissent nos mauvaises chaussées-trottoirs !

 Un Tag sur des bardages d'un chantier du côté des ports à  BREST

En cette période de froid, avant de comptabiliser les victimes de rues, madame la ministre du Logement devrait regarder ce court reportage de TF1.

"Souvenirs : les baraques de bois de Brest"

" A partir de la rentrée, deux quartiers d'Angers expérimentent la circulation à 30 km/h dans de nombreuses rues. A la fin de l'année 2013, l'ensemble de la ville pourrait être limitée à 30 km/h."


Les écolos autovélomaniaques et les vertueux apaisémaniaques dans les collectivités locales seraient-ils déconnectés des réalités quotidiennes que vivent leurs électeurs ?. Ils ne voient pas que c'est un facteur de division supplémentaire cette idéologie de réglementarisme à tout prix,  propre à une gauche bien pensante ou débordée par leurs bases. 
Avant d'appliquer vos panonceaux sur les chaussées au petit bonheur (la chance), il aurait été judicieux de commencer par leurs réfections ; surtout qu'au Conseil Municipal de vendredi dernier, un élu EELV indiquait (sic) :
" VOIRIE Rapporteur : Vincent Dulong
80°) " Diagnostic de chaussées - Marché passé avec la société Technilab - Avenant n°1 (DEL-2012-660)
Ce n'est pas parce que l'on paye très cher un Diagnostic que l'on réalise les travaux, par la suite !
Cette paire de 30 est placée à peine 5 mètres avant les feux tricolores situés dans la rue de Toucheronde, au croisement du grand Bd d'Estienne d'Orves où la vitesse est toujours à 50 km !. De plus, la sortie des parkings de ces  trois Tours de la rue Estienne d'ORVES s'effectue à même le Bd Estienne d'Orves, complètement bloqué par les véhicules aux feux tricolores du croisement de la rue saumuroise.

C'est un véritable sport dangereux aux heures de pointe !. Sans la courtoisie d'automobilistes vertueux, vous pouvez y rester une plombe à faire ronronner votre moteur avant de s'élancer sur ce boulevard !. Il faudra attendre un accident grave pour que ces mêmes élus prennent leur responsabilité.
Ci-dessous, panneau publicitaire situé à l'angle de la rue de Toucheronde zone 30 et du Bd d'Estienne d'Orves zone 50, en face du panneau Géant sur la photo !.

Nouveau Rappel : les deux ans sont atteints et, la ville d'Angers n'a toujours pas trouvé le moindre €uro pour remonter le mur effondré (voir photos)! ; résultat 2 places de Parkings inutilisables, pourtant  bien utiles dans le quartier des Justices !

"Le Code de la Rue" devrait plutôt être rebaptisé "Le Code des incivilités" !.Ouvrez l'oeil quand vous marchez sur les trottoirs et soyez concentré, un vélo, un cyclo peut déboucher de tous les côtés. Pas simple, de naviguer entre des pistes cyclables qui zigzaguent tantôt sur les trottoirs, tantôt sur la chaussée, parfois même la signalisation au sol se décompose ?. Comme le disait ma grand-mère, c'est "ni fait ni à faire"!. Aux abords des rues et des boulevards transversaux de l'unique ligne de Tramway, "le laissez-passer prioritaire" de la rame provoque d'interminables queues de véhicules !.

A moins d'avoir le privilège d'habiter à proximité de cette ligne unique "Arc-en-ciel", chaque jour qui passe, la patience de la majorité des angevins, au nom de la solidarité fiscale, est durablement mise à l'épreuve !. 

Ces élus angevins chargés, aussi, de la mobilité des personnes âgées, ont-ils manqué, en toute connaissance de cause, d'une vision perspicace du problème. La casse de l'ancien réseau de Bus aurait-il permis au gestionnaire des Transports Urbains et aux élus d'ALM de faire des économies sur le dos de nos anciens en espaçant les arrêts de Bus tout en diminuant les fréquences de passages ?.
L'augmentation brutale du prix des places de parkings et la permissivité gratuite dans certaines rues "privilèges" d'Angers qui se situent, pour certaines, entre place du Lycée-rue St Léonard et la rue du Quinconce, rue de la Madeleine, etc..., n'est-ce pas reléguer aux antipodes les "valeurs" prônées par une Gôche "irréprochable" souhaitée par le président Hollande et son premier ministre Ayrault ?.

A Brest et bientôt à Angers dans "les Hauts de hurlevent" des Hauts-de-St Aubin !

Après le procès des bijoux de la Reine d'Angleterre, nos élus angevins vont-ils organiser le procès des automobilistes ?. A quand le rétablissement des voitures tirées par des chevaux ?. A Angers, l'automobiliste serait-il devenu  la cinquième roue du carosse des bobos EELV-PS angevins ?.
Dans un profond silence médiatique, j'ai déjà dénoncé les propos insultants (voir lien zen49 à la fin) qui auraient été tenus par le patron de Mitsubishi France, malgré ça, ses remarques ne manquent pas d'intérêts !
Le président de Mitsubishi France a même dit en parlant d'un ministre : ...(il) augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent !
"Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal !"...Cliquer sur le lien : http://t.co/BCGcimYH

Dans le quartier des Justices, les travaux de poses de conduites d'acheminement d'eau chaude n'en finissent plus !. Ils viennent de s'arrêter, avant la maison de retraite par faute de munitions ?. Ils devraient reprendre en mars !. Il fallait donc choisir entre faire des ronds 30 sur les chausées déformées des quartiers et la continuité des tranchées !.

Dernière minute Aéroport Notre Dame des Landes
Pourquoi faudrait-il faire davantage confiance aux EELV, au PS ou à l'UMP ?. Quand on voit localement ce que produisent industriellement les EELV-PS et leurs initiatives coûteuses pour des résultats quasiment nuls ?http://www.boursorama.com/actualites/notre-dame-des-landes-nouvelle-operation-d-evacuation-88204c42dbd2a3cf9390fbea38270c20


http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: