mardi 11 décembre 2012

Conférence sur la Pauvreté, L'emploi salarié se dégrade, HSBC ça paye, Compétitivité illusoire...

Vous n'avez pas encore compris que la classe politique, en surpopulation, passe son temps à faire de l'argent (pour elle) sur le dos des petits contribuables. Pour ces politicards, la Conférence sur la pauvreté est une façon de se donner bonne conscience aux yeux d'associations, elles-mêmes tributaires d'argent public. Des solutions, il y en a. Là où le bas blesse, c'est que ces partis politiques passent les 3/4 de leur temps à faire plaisir à leur Cour et aux amis politiques Pierre, Paul, Jacques....Hier à Oslo, entendre le Président Hollande confiant et la Chancelière allemande, plus en retrait, dire que la crise est derrière nous ; cela ne laisse rien présager de bon dans cette déclaration. Cent ans après le naufrage du Titanic, faut-il y voir le signe d'un destin tragique ?.
" Lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale"

Face à l’augmentation du niveau de pauvreté en France, le gouvernement a décidé d’élaborer, dans les prochaines semaines, un plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale sur la base des conclusions de la conférence nationale qui se tiendra les 10 et 11 décembre prochains à Paris.» [...]
Au préalable, sept groupes de travail, dont les présidents ont été mandatés par les onze ministres qui seront présents à la conférence, réunissent depuis le début du mois d’octobre des acteurs des politiques de la lutte contre l’exclusion, institutionnels et associatifs, ainsi que des personnes en situation de précarité. Les personnalités qualifiées chargées de piloter ces groupes de travail ont remis aux ministres des préconisations concrètes pour l’élaboration du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale."
Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
http://t.co/jRIJKa3A



Plus de 400 emplois supprimés chaque jour !
« L'Insee confirme la chute de l'emploi salarié en France 41 700 emplois ont été détruits au troisième trimestre 2012 (-0,3 % sur trois mois) dans les secteurs marchands, dont les trois quarts dans l'intérim, selon des estimations définitives publiées mardi par l'Insee. Sur un an, 56 600 postes ont disparu en France (-0,4 %). » (AFP)


« La banque britannique HSBC va payer un montant record de 1,9 milliard de dollars (1,48 milliard d'euros) pour mettre fin à des poursuites des autorités américaines dans une affaire de blanchiment. "Nous assumons la responsabilité de nos erreurs passées. Nous avons déjà dit que nous en sommes profondément désolés et nous le disons une nouvelle fois", déclare Stuart Gulliver, directeur général de HSBC, cité dans un communiqué, qui confirme une information du Wall Street Journal »


Pour les esprits subtils et sceptiques :


Le MONDE « La compétitivité de la France, victime de l'euro » de Jean-Pierre Vesperini, professeur agrégé des facultés de droit et des sciences économiques


http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 

1 commentaire:

Alain Février a dit…

Suite à l'appel à la manifestation pour le mariage homosexuel et à l'adoption, mon commentaire :

Monsieur le député Belot,

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. On ne sait jamais ce que le passé nous réserve. Dans " le Fou d'Elsa", Louis Aragon nous informait : " J'ai réinventé le passé pour voir la beauté de l'avenir". Vous me pardonnerez ces expressions en forme de boutade.

Pourquoi s'acharner sur une proposition du candidat Hollande, "tellement vitale" à vos yeux dans le contexte d'un pays en faillite économiquement et moralement ?. Je pense que ce n'est pas le moment de diviser l'opinion publique sur ce brûlant sujet de société. Cet appel à pétition démontre bien votre désarroi.

Dites-vous bien, monsieur le député, que, sur cette question, seul un référendum pourra réconcilier le peuple. Le gouvernement et la population retrouveront-ils le sommeil paradoxal et vous, monsieur le député, la sérénité nécessaire pour s'attaquer à la pauvreté à la misère et au chômage, etc...

Salutations respectueuses

Alain Février