vendredi 15 février 2013

Félicitations à la Fédération Agriculture CFTC, un exemple à suivre par les Traminots angevins...!


syndicat CFTC, La vie à défendre

n°791 - 14 février 2013

La CFTC


Élections dans leschambres  d'agriculture
Un chiffre porte-bonheur
" Les résultats des élections dans les chambres d’agriculture  d’agriculture ont été rendus publics. La CFTC a recueilli 13,07% des suffrages dans le collège des salariés de la production agricole pour une participation de 16,1%.
Et encore, il s’agit là d’une moyenne ; dans certains départements, la CFTC arrive largement en tête, comme dans la Vienne avec 35,5% des voix. Les quelque 6 334 voix qui se sont portées sur nos listes sont très importantes, car elles seront comptabilisées pour mesurer l’audience des organisations syndicales et nous permettront d’augmenter notre score.
Ce résultat est le dernier qui compte pour le cycle électoral (01/01/2009-31/12/2012) ; c’est donc un beau symbole qu’il soit aussi bon ! S’il y a un enseignement à tirer de ce scrutin qui, je le rappelle, est départemental, il se situe dans la mobilisation de nos équipes pour déposer un maximum de listes.

En 2007, la précédente élection, la CFTC avait déposé 19 listes et obtenu 3,44% des suffrages ; en 2013, nous avions 49 listes et nous avons recueilli 13,07% des voix. Ces quatre chiffres parlent d’eux-mêmes et montrent que la CFTC est reconnue dans le monde du travail. Il suffit qu’elle soit présente à une élection pour recueillir des voix.
Certes, c’est une lapalissade, mais encore faut-il en avoir conscience et se donner les moyens de déposer un maximum de listes.
Aussi, n’hésitons pas, dans les Unions départementales lorsque nous sommes sollicités, à répondre aux invitations des directions d’entreprises à participer à l’élaboration des protocoles électoraux et à présenter des candidats. Une campagne électorale doit se faire en deux temps : d’abord par le dépôt de listes, puis par la mobilisation des électeurs.
Que la victoire est belle ! Elle vient récompenser l’important travail impulsé par les dirigeants de la Fédération de l’Agriculture et la campagne de terrain intense menée par les militants, dans le prolongement des élections dans les TPE. Je savais pouvoir compter sur vous. Merci pour cette belle preuve de confiance ! "
Éditorial paru dans
La Lettre confédérale n°1431/32
Pascale Coton,Secrétaire générale
Un clin d'oeil au Syndicat C.F.T.C. KEOLIS ANGERS et au Rédacteur du journal CFTC-L'Audacieux...
A vous de jouer maintenant...!

Aucun commentaire: