mardi 12 février 2013

L'abdication du pape Benoît XVI révèlerait-elle des signes cabalistiques ?


Abdiquer devant les difficultés qui s'accumulent à travers le monde, en Europe et en France, le Pape Benoît XVI a-t-il sonné le glas d'une révolution mondiale ?. Faut-il y voir une signification, cette foudre et la lumière vive de l'arc électrique dans le ciel italien atteignant le dôme de Saint-Pierre de Rome, le jour même de l'annonce de son abdication ?.

Pour toute la Hiérarchie de l'Eglise catholique et pour les deux milliards de catholiques dans le monde, ils seront en manque de pasteur et de guide le 28 février à 20 heures.  

Critiques et condamnations à son égard [voir Wilkipédia] ont-ils joué un rôle dans l'achèvement précipité de son pontificat ?.

Je préfère m'en tenir au passage de sa
déclaration :

" ...Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié."

Le pape Benoît XVI salue les participants à la Marche pour la vie le 23 janvier 2011

L'abdication du pape Benoît XVI, sa déclaration traduite en français  :

"Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.

Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire." S.S. Benoît XVI.

"Jean-Paul II était un ardent défenseur des droits de l'homme, selon une vision réaffirmée à plusieurs reprises, notamment à la tribune de l'ONU et à celle de l'UNESCO : "On voit clairement que ces droits ont été inscrits dans l'ordre de la création par le Créateur lui-même, résume-t-il dans Entrez dans l'espérance (1994). L'Évangile est la déclaration la plus achevée de tous les droits de l'homme." Défenseur de la liberté religieuse, il a été aussi un inlassable avocat de la paix, intervenant à de multiples reprises contre les conflits en cours (Golfe, Balkans, Afghanistan, Irak), jugeant la guerre comme "une aventure sans retour" et allant même jusqu'à prôner le droit d'ingérence humanitaire."
Sources Eglise catholique en France : " Les principales prises de position de Jean-Paul II "

Basilique de Sainte-Anne d'Auray - 56, avril 2010
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 

Aucun commentaire: