dimanche 24 février 2013

Pour plus d'humanité, construisons, d'abord, des prisons dignent de ce nom !.


Pour plus d'humanité, construisons, d'abord, des prisons dignent de ce nom !.

« L'incarcération crée plus de récidive » avait dit le Garde-des-Sceaux, Christine Taubira.

Au plus haut degré de l'Etat, a-t-on mesuré l'impact de cette affirmation qui en résulte dans l'opinion publique ?. C'est l'impuissance des pouvoirs publics à garantir la sécurité des personnes et des biens dans une France « des droits de l'homme » sous la coupe d'une Cour Européenne « des droits de l'homme » !.

Après avoir "trucidé" la droite au Palais Bourbon sur "le mariage pour tous", voilà que notre ministre de la Justice voudrait enfiler les habits de l'auteur du roman Anna Karenine, Lev Tolstoï ?. Ce visiteur des prisons russes qui écrivait à Alexandre III : " votre père, ce tsar russe qui a fait tant de bien. Et qui a été sauvagement mis à mort au nom d'on ne sait quel salut public " ?.

"Aimez vos ennemis et faites le bien à ceux qui vous haïssent..." Madame Le Garde-des-Sceaux, Christine Taubira, songez-vous à " Tolstoï et à la religion du troisième millénaire ", quand vous sous-entendez vouloir privilégier les criminels au détriment des victimes ?. Il y a plus de 30 ans que l'on serine aux oreilles des citoyens français que nous (les politiques) allons construire des prisons ?. Commençons par là, ça créera de l'emploi et ça participera à la "relance" du bâtiment, tout en rassurant les français.

Pont-Levis du Château du Roi René - Angers

Un proverbe turc : " Sois maître de qui ne t'aime pas et esclave de qui t'aime " !

Pour cette petite fille à qui notre président a dit " ...Et bien tu ne le verras plus !"
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
http://zen49.blogspot.fr/2013/02/dans-la-vie-il-faut-savoir-attendre-les.html

Aucun commentaire: