jeudi 21 mars 2013

énième plan immobilier - Grand écart entre Allemagne et France - Repentance et Egalité remises au goût du jour


En France, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour constater que la croissance de l'endettement des ménages conjuguée à la contraction de la solvalibilté des acheteurs, elles ont fourni le ciment de la bulle immobilière. Plus grave encore, c'est la multiplication des aides publiques qui n'ont fait que conforter la hausse insensée des prix des logements rapportés aux revenus des acheteurs. 
En Allemagne, un logement neuf à surface identique coûte moitié moins cher, chercher l'erreur ! 


L'Etat n'a plus un rond !. En urgencece plan va réactiver la bulle immobilière ?. Nos technocrates ont-ils oublié qu'il y a 7% du parc immobilier innocupé !. Ce plan à la va-vite a-t-il pris en compte la courbe du chômage ?.

Sur le trajet Tram Plateau des Capucins

"Logement: un "plan d'urgence" de 20 mesures pour relancer la construction"

«...Pour tenter d'enrayer la crise du bâtiment, François Hollande a dévoilé jeudi une batterie de 20 mesures saluées par le mouvement HLM et les entreprises qui réclament toutefois un geste supplémentaire en faveur de la rénovation thermique....»Boursorama-Reuters

Les élus courent après le logement pour recouvrir un maximum de taxes foncières, de cotes mobilières et l'Etat, des droits de mutation qui viennent d'être chèrement modifiés !
«...Pendant que les prix français doublaient, l'immobilier allemand a progressivement baissé depuis quinze ans et la fin du cycle haussier lié à la réunification. "A la différence d'autres pays européens, l'Allemagne n'a pas connu de boom immobilier et les prix sont restés relativement stables", confirme sur son site le Conseil européen des professions immobilières (Cepi). Résultat, "tandis qu'un logement neuf atteint en France 243 000 euros en moyenne, il ne coûte que 162 000 euros en Allemagne de l'Ouest et 110 000 euros en ex-Allemagne de l'Est", observe le dernier rapport de la Fondation Abbé PierrePublié le 25/02/2011



Petit à petit on va vous déshériter au bénéfice de ceux qui, venant de je ne sais où, auront gagné un droit de vote et de grève et renoncé au travail.
Vous partagerez « pour le principe d'égalité » le fruit du travail de vos parents. Droits de succession, un gros danger s'annonce. En lisant l'opuscile du sieur Hollande, à la page 16, les mesures de défiscalisation en matière de successions vont toucher davantage la classe moyenne.

LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012

LOGEMENT SOCIAL : LA CATASTROPHE


Dans Ouest-france de ce lundi 7 janvier 2013 à la page AGL08, il est question de la Cité Kalouguine : " De la vigne pour rénover le cité Kalouguine "..."Des façades d'immeubles végétalisées quartier Monplaisir.

La repentance est remise au goût du jour par nos deux derniers présidents de la République, Sarkozy et Hollande et, depuis quelques mois, le PS prêche l'égalité à qui veut l'entendre. Le moment est venu de nous défendre, nous citoyens français qui sommes victimes de brimades et de discriminations.

Face aux eurocrates de Bruxelles, nous français et, "européens  imposés" par nos parlementaires, nous devons rester vigilants pour ne pas redevenir les nouveaux esclaves comme au XVIIIème siècle.

L'Abolition de L'Esclavage à la Convention nationale, séances des 15 et 16 pluviôse an II, Danton répondant à Camboulas défenseur de l'égalité contre l'aristocratie cutanée :

Camboulas : [...] "Celle-ci vient de pousser le dernier soupir : l'égalité est consacrée, un noir, un jaune, un blanc vont siéger parmi vous au nom des citoyens libres de St Domingue."

Réponse de Danton : " Oui l'égalité est consacrée, mais il faut que l'arbitraire cesse; et je demande que le Comité des colonies vous fasse un rapport sur les persécutions qu'on a fait éprouver aux noirs en France depuis 1787 " 

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr 

Aucun commentaire: