dimanche 16 juin 2013

Bonne Fête aux papas !. Trop immigration à Angers ?. " corruption politique et syndicale ". Mercantilisme des SA Logements sociaux. Angers Sud-Est, parent pauvre du maire ?.

Bamako, quartier présidentiel

ça va grincer des dents chez les mamans féministes qui n'ont aucun humour !

" Le père, rassemble sa progéniture.
 
Les enfants, cette année, nous avons décidé de partir en vacances en pension complète ! 


C'est quoi la pension complète ? demande le plus jeune. 
La pension complète c'est le top !
Nous allons dormir dans un hôtel où une dame viendra le matin refaire nos lits, faire le ménage et remettre des serviettes propres.

Au restaurant de l'hôtel, on pourra aller prendre un copieux petit déjeuner, des cuisiniers nous prépareront notre déjeuner et notre dîner pendant que nous nous promènerons.

C'est super, non? 
Oui, oui ! Répond le petit sur un air dubitatif. 
Quelque chose ne va pas, s'inquiète le père ? 

 Non, non, c'est très bien, seulement, je me demande pourquoi on emmène maman, alors !


Monsieur Besson, ne laissez pas se recréer un nouveau Sangatte à ANGERS. C'est aussi un appel lancé en direction de toutes les personnalités politiques angevines et ligériennes, particulièrement à Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports, à Marc Laffineur, vice-président de l'Assemblée Nationale, à l'ancien Ministre des Affaires Etrangères, Hervé de Charette. La crise mondiale a provoqué une explosion de la famine dans les pays déjà frappés par la misère. Plus d'un milliard d'êtres humains ne mangent pas à leur faim et beaucoup d'entre eux meurent de malnutrition.( 1/3 d'Africains souffrent de malnutrition ) Peut-on ou doit-on reprocher à ces " faux " exilés d'avoir vu, un jour, à la télévision ou sur le net, des images luxueuses laissant présager une vie " facile " des habitants dans ces pays " riches "?.


L'ex-directeur du Fongecif Aquitaine condamné pour détournement de fonds / France Bleu

Le feuilleton de la corruption politique et syndicale

On ne détourne pas 1,6 millions, en 5 ans, dans un organisme paritaire géré par les syndicats et le patronat sans complicité interne et externe. Dans les autres institutions paritaires, il y aurait du grand ménage à faire, les caisses de retraites complémentaires par exemple !. Les organismes de Formation professionnelle qui finance, dans la totale opacité, l'activité syndicale, etc...

" ...Comme dans de nombreuses institutions paritaires, la diversité des organismes de formation professionnelle est peut contrôlé efficacement. Les syndicats CFDT et FO ayant acquis un quasi monopole dans les présidences alternées patronat-syndicat

« Le Fongecif Aquitaine est une association loi 1901, agréée par l'Etat. Organisme paritaire créé en 1983, il est régi par un Conseil d'Administration »
« Le Fongecif Aquitaine est une association loi 1 901 ,
agréée par l’Etat. Organisme paritaire créé en 1 983, il
est régi par un Conseil d’Administration représentant les
partenaires sociaux, salariés et employeurs, également
répartis en deux collèges.
􀀀 Organisations représentatives des salariés : CFDT,
CFE/CGC, CFTC, CGT, CGT-FO.
􀀀 Organisations représentatives des employeurs :
CGPME, MEDEF, UPA.
Le Fongecif Aquitaine, Fonds de Gestion du Congé
Individuel de Formation d’Aquitaine est un OPACIF,
Organisme Paritaire Collecteur Agréé au titre du Congé
Individuel de Formation dont les ressources financières
sont issues des entreprises et de divers partenariats
(Conseil Régional, AGEFIPH, Fonds Social Européen,
Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours
Professionnels (FPSPP)).
Son champ de compétences s’étend sur les 5
départements de la région Aquitaine, et la quasi-totalité
des activités professionnelles du secteur privé.» PDF 8 pages «La charte de modalités 2013 Fongecif Aquitaine» "


C'était avant aujourd'hui juin 2013 !
Depuis 1998, la vente de logements sociaux n'a pas été une réussite dans de nombreux domaines. Laisser des logements vides en attente d'un éventuel acheteur pendant des années, ce n'était pas sérieux. Quelqu'un m'a dit qu'ils étaient remis à la location !...

Logement social : Business to Business !

Extraits du Rapport 2007 du Toît Angevin visible : http://www.letoitangevin.net/IMG/pdf/Rapport_RSE-2007.pdf.

« NOS POSITIONS PUBLIQUES Depuis janvier 2006, l’aide personnalisée au logement prend en compte l’évolution des loyers. Toutefois, ce dispositif n’intègre pas l’évolution du coût des charges. Le Toit Angevin s’interroge : pourquoi ne prendrait-on pas exemple sur le système suédois ou le dispositif proposé dans les foyers de jeunes travailleurs en France ? Dans ces deux cas, la totalité de la quittance est prise en compte pour le calcul de l’aide...

NOTRE PERFORMANCE Entre 2005 et 2007, les loyers pratiqués par Le Toit Angevin ont augmenté, en moyenne, de 2,48 % par an. À titre de comparaison, pour cette même période, la moyenne de l’indice des prix et de l’indice du coût de la construction a été de 3,25 %. En outre, entre 2005 et 2007, la rationalisation de la production de chaleur dans les habitations du Toit Angevin, ainsi que les efforts d’isolation, la chasse aux fuites et la maîtrise des débits aux points de puisage ont contribué à stabiliser le montant des charges locatives.

NOS OBJECTIFS POUR 2008 Maintenir notre hausse des loyers et des charges en dessous de la moyenne de l’évolution des prix et de l’indice du coût de la construction.( Rapport 2007 sur notre responsabilité sociale et environnementale )» Editorial

« PROMOUVOIR UN MIEUX-ÊTRE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL » signé Éric LAMOULEN Directeur général Joseph GIBOIN Président du Conseil d’Administration SOMMAIRE La ville d'Angers et les bailleurs sociaux sont-ils en train de mettre la charrue devant les boeufs ?. La vente, "parfois à la découpe pour la prochaine fois !", de logements sociaux angevins, de tours HLM construites il y a 40 ans, elles ont été financées et amorties X fois par le biais du 1% logement versé par les entreprises, par l'Etat, par l'octroi de subventions des collectivités locales et régionales, par des aides européennes...et par les loyers ?. Cette action va à l'encontre des intérêts des angevins modestes. Aujourd'hui, je ne m'étendrais pas sur le traitement réservé à ces locataires par ces organismes dits "sociaux", le feuilleton ne fait que commencer. En l'état actuel de mes investigations, je ne peux que constater la situation vécue par certains locataires coincés entre des bâilleurs sociaux, des copropriétaires, des syndics qui revendiquent des appels de fonds...?.
Aujourd'hui, Je vous fais grâce de bien d'autres constatations de dysfonctionnements.
[...]

Dur, dur d'être un élu responsable à ANGERS !

Rocade Sud ou Boulevard sud ?.

Les élus fermeraient-ils les yeux sur la progression constante de la circulation des automobiles et des camions sur les boulevards Bédier, Jacques Millot et Estienne d'Orves... ?.

De plus, lors du moindre incident sur la rocade EST, les déviations se font systématiquement par ces boulevards. Dans ces moments là, il est préférable de rester chez soi au lieu de passer tout son temps dans les bouchons.

C'est toujours la même rengaine : pas question de toucher à mon pré carré; allez donc voir ailleurs !. Ces temps-ci, certains hurluberlus font même l'éloge des flux de circulation de véhicules sous la trémie du Château du Roi René !.

Habitants des quartiers Sud, Sud-Est d'Angers, remercions les écologistes et les élus de l'opposition municipal, vous êtes condamnés à prendre encore votre mal en patience pendant de nombreuses années.
En attente de reconstruction depuis bientôt 3 ans !
Courriel privé : @hotmail.fr censuré par Microsoft !

Aucun commentaire: