lundi 3 juin 2013

Pourquoi les élus de gauche n'aiment pas les français, lisez !...Egalité pour tous...les européens et les étrangers


Quand on est rendu à s'attaquer à l'universalité de la politique nataliste en France, il n'y a que la gauche pour oser mépriser autant la famille française !. Ces nantis politicards de gauche n'ont même pas été capables d'accepter une baisse de 10% sur l'excédent de leur indemnité personnelle de frais. 

Les retraités sont riches, même très riches !!!

La Cour des comptes considère que l'objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition. Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés. Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.

D'après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la sécurité sociale.

Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus.

Selon le président de la Cour, Didier Migaud, "les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, notamment les jeunes."
Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs "est atteint."

Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :

Supprimer progressivement l'abattement de 10% alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d'euros).

Supprimer progressivement l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d'euros).

Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs.

Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à un CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d'euros).

Les 585 000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une exonération de cotisations patronales, se la verraient supprimée (gain escompté de 380 millions d'euros).

C'est vrai qu'un chirurgien, ou un ingénieur, ou un pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif qui bosse à la poste... Voilà bien une injustice de taille.

Autre injustice :

on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans... c'est dingue non ?

C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque travailler plus pour gagner plus (48 h. hebdomadaires et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont ‘has been’ en regard des 35 h., des 5 semaines de congés et des RTT.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :

Des sénateurs,
Des députés,
Des fonctionnaires,
Des régimes spéciaux,
De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans,
De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années,
Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé,
Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG,
Des journaleux chouchoutés par les socialo,

Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.

Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d'ailleurs, alors tout est bon pour trouver des coupables.

Au passage ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien !)

Bon courage pour l'avenir.

Retraite de 1 157 EUR pour les étrangers n' ayant même pas travaillé.
C'EST UNE HONTE !!!
Voilà où passent nos cotisations !

RETRAITES, LE BILLET DE SAUVEGARDE

1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple.


C'est :
plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.

Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le Ministère de
l'Immigration aux nouveaux arrivants.
C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France, qui possède une Carte de Séjour, d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.

Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge. Si l'on ajoute à cela que la CNAV verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite
[ Merci au rédacteur de ce papier très fouillé ]

Dans la démonologie démoniaque, nos eurocrates et nos voltairiens auraient toute leur place !. Entendre le premier ministre français vanter le modèle social français à Bruxelles devant la Commission Européenne et le casser, quelques jours plus tard, il fallait oser ?.


Nous ne sommes plus à l'époque des bons samaritains. Il n'est plus question de subir la dictature de l'Allemagne, de la Commission EU, de la BCE et du FMI, sous peine d'être réduit à la mutualisation des revenus et salaires [ à la moyenne des salaires dans la zone euro ]. Le Président Hollande et le PS militent pour la mutualisation des dettes des Etats de la zone euro !. La France est déjà caution à hauteur de 22% des emprunts contractés par ces Etats de la zone euro, une véritable folie, cette fuite en avant !. Jeunes générations réveillez-vous, virez-les rapidement. 


http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé :

Aucun commentaire: